Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Départ des vacanciers vers les stations...


Messages recommandés

France 2 qui en introduction parle d'une ligne qui rouvre pour l'occasion :Smiley_40:! Non il y a bien des trains toute l'année, et même avec des gens dedans. La régularité a été en tout cas assez bonne toute la journée malgrès le nombres plus important de trains sur la ligne. Ca aurait pu être bien pire si la coupure de la ligne entre Moutiers et Aime en fin d'après-midi était intervenue quelques heures plus tôt.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que a Gare de Lyon beaucoup d Adc autorises TGV sont en inuts alors que c est deux semaines énormes pour la traction peut être trop d agent autorisés?

Sur ce week end???? T'es sur de tes sources??? En période creuse, on est en gros à +6/+8, mais ce week end et les deux suivants, c'est quasi du 100% d'utilisation (hors RP et CA).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que a Gare de Lyon beaucoup d Adc autorises TGV sont en inuts alors que c est deux semaines énormes pour la traction peut être trop d agent autorisés?

Sur ce week end???? T'es sur de tes sources??? En période creuse, on est en gros à +6/+8, mais ce week end et les deux suivants, c'est quasi du 100% d'utilisation (hors RP et CA).

Cete année, j en sais pas mais jusqu'à l'année passée , il y avait quelque montparnassiens qui faisaient des TGV au départ de la Gare de Lyon en renfort car le Charolais ne pouvait pas tout faire, je suis étonné par les propos de Corso comme quoi, il y aurait plein de mécanos inut au dépot du Charolais cette année. Trop de tégévistes formés, va dire ça aux collégues des roulement TGV à qui les congés sont refusés, ils te chanteront une autre chanson.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cete année, j en sais pas mais jusqu'à l'année passée , il y avait quelque montparnassiens qui faisaient des TGV au départ de la Gare de Lyon en renfort car le Charolais ne pouvait pas tout faire, je suis étonné par les propos de Corso comme quoi, il y aurait plein de mécanos inut au dépot du Charolais cette année. Trop de tégévistes formés, va dire ça aux collégues des roulement TGV à qui les congés sont refusés, ils te chanteront une autre chanson.

Oui, il y avait même des TGVA sur Paris-Lyon pour libérer des Duplex.

Je ne sais pas cette année.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose certaine d’après les commerçants (ht savoie) c'est ou ,c'est, quand ,c'est quoi ...la crise ?

Y a pas vu les voitures de luxe qui arpentent nos routes! mais t'inquiètes ils se plaindront quand même en fin de saison!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des rames TGV A (en US) au départ de Paris Gare de Lyon depuis quelques années, ça tournait sur quelles destinations ce WE ?

Il y a longtemps on avait même les TMST ex-Eurostar sur Grenoble.

En général,les TGV A sont affectés sur les Paris-Lyon de la journée,afin de sortir des Duplex pour faire les TGV supplémentaires de la Tarentaise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant le prix c vrai uqe les tarifs des tgv neige sont quand meme parfois hors de prix , les quotas de places a tarifs reduits sont plus faibles que pendant le reste de l'annee

je pense qu'il pourrait etre interessant de faire des tarifs sociaux par exemple sur ces tgv

bonne journee

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et le ski d'intérieur vous y avez pensé?????? nan ce n'est pas une blague!!!! ( ça coutera moins cher en billet de train! hic! )

https://www.youtube....e&v=4nLJ_-9qcDs

Et le ski à roulettes ????

http://www.ina.fr/vi...ttes-video.html

Sans rire , comme quoi , il y a des choses à développer dans nos montagnes !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le ski à roulettes ????

http://www.ina.fr/vi...ttes-video.html

Sans rire , comme quoi , il y a des choses à développer dans nos montagnes !

Pas nouveau la chose! tu crois que mes cicatrices de brûlures sur la fesse gauche je les ai chopper comment? hi! hi! hi! le goudron ne vaut pas une bonne poudreuse! hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant le prix c vrai uqe les tarifs des tgv neige sont quand meme parfois hors de prix , les quotas de places a tarifs reduits sont plus faibles que pendant le reste de l'annee

je pense qu'il pourrait etre interessant de faire des tarifs sociaux par exemple sur ces tgv

bonne journee

Il y a des tarifs sociaux, entre autre, le billet congés (heu, je sais plus son petit nom à celui là :unsure: ...), qui permet aux gens de partir en vacances par le train :happy:

(été ou hiver, choisis ta saison ;) ...)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Oui mais pour avoir un billet congés pendant les départs de vacances d hiver il faut s y prendre a l avance a mon avis

Est il possible ce soir pour un salarie pour réserver un billet congés Paris bourg saint Maurice partant de Paris samedi vers 10 heures ? je ne pense pas donc le salarie devra payer le plein tarif dans ce cas

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Oui mais pour avoir un billet congés pendant les départs de vacances d hiver il faut s y prendre a l avance a mon avis

Est il possible ce soir pour un salarie pour réserver un billet congés Paris bourg saint Maurice partant de Paris samedi vers 10 heures ? je ne pense pas donc le salarie devra payer le plein tarif dans ce cas

Bonne journee

Heu, il me semble qu'effectivement, il y a une histoire de délais de 15 jours, mais le doute s'installant, je ne saurais confirmer ... le concourt d'ASSOUAN nous serait utile pour nous éclairer sur le sujet ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Oui mais pour avoir un billet congés pendant les départs de vacances d hiver il faut s y prendre a l avance a mon avis

Est il possible ce soir pour un salarie pour réserver un billet congés Paris bourg saint Maurice partant de Paris samedi vers 10 heures ? je ne pense pas donc le salarie devra payer le plein tarif dans ce cas

Bonne journee

de toutes façons billet de congés payés ou pas si les TGV sont surbookés il n'y aura pas de place en location.....reste à savoir si on délivrera une location sans garantie de place assise...

(je n'ose imaginer un tel arrangement sur un Brest Modane en bétaillère 2N et durant 11h de trajet...)

Sauf à gagner un séjour ou rallier des amis en toute dernière minute, qui va s'y prendre ainsi sans billet la veille d'un départ pour les sports d'hiver ? ça peut concerner combien de voyageurs potentiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il me semble qu'effectivement, il y a une histoire de délais de 15 jours, mais le doute s'installant, je ne saurais confirmer ... le concourt d'ASSOUAN nous serait utile pour nous éclairer sur le sujet ^^ ...

Ben euh... pas trop mais Audrey sans doute en sait plus :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cete année, j en sais pas mais jusqu'à l'année passée , il y avait quelque montparnassiens qui faisaient des TGV au départ de la Gare de Lyon en renfort car le Charolais ne pouvait pas tout faire, je suis étonné par les propos de Corso comme quoi, il y aurait plein de mécanos inut au dépot du Charolais cette année. Trop de tégévistes formés, va dire ça aux collégues des roulement TGV à qui les congés sont refusés, ils te chanteront une autre chanson.

Sur les week end de pointe, c'est tendu niveau effectif.... A part les CA protocolaires, pas beaucoup d'autres jours accordés sur les Sa/Di.... Par contre, hors vacances scolaires, il y a un peu de gras... Entre JFC, VS/VMT, malades, les Inut sont somme toute assez rares...

Oui, des rames TGV A (en US) au départ de Paris Gare de Lyon depuis quelques années, ça tournait sur quelles destinations ce WE ?

Il y a longtemps on avait même les TMST ex-Eurostar sur Grenoble.

Les rames TGV A sont affetées sur Lyon et la Savoie.... Comme il est impossible de savoir à l'avance quelle rame sera envoyée sur le Sud-est, l'activité les affecte à des tournées de rames équipées TVM300.... Les TGV A ne descendent don pas sur LGV au sud de la bif de Grenay.

Pour les Eurostar, il y a longtemps que la desserte Grenoble n'existe plus. Il y a une tournée sur Bourg St Maurice le samedi (départ le vendredi soir de Londres pour une arrivée en début de matinée à BSM, et la rame repart vers 10 h 30 de BSM pour une arrivée en fin de soirée à Londres.

bonjour

concernant le prix c vrai uqe les tarifs des tgv neige sont quand meme parfois hors de prix , (...)

bonne journee

Cà s'appelle du Yield management.... Les compagnies aériennes pratiquent çà depuis des années, mais çà ne choque personne..... Mais que la SNCF le fasse, alors là, çà fait la une du JT!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce week end???? T'es sur de tes sources??? En période creuse, on est en gros à +6/+8, mais ce week end et les deux suivants, c'est quasi du 100% d'utilisation (hors RP et CA).

Oui un TB du 100 pour être précis mais hors période neige ont peut pas dire qu'il y ai du boulot pour tous à PCS non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas entendu que la SNCF était une sociétés philanthropique, ayant pour but d’équilibrer leur budget pour ne dégager aucun pécule ....

Ya de la demande, normal que la SNCF augmente ces prix ! Et ya toujours le yiel management pour les plus malin, pour trouver des places a pas cher ...

C'est pas dur a comprendre, si tu es assez malin, ou pas le choix, tu joue sur les petit prix et tu anticipe 3 mois avant (j'en connais qui se lèvent à minuit pour avoir les petit prix voulus ...)

Si tu n'as pas le temps (ou ne veux pas le prendre ...) ben c'est que tu as le temps pour payer plus cher chacun ces priorités ....

Après tout le monde n'as pas les moyens d'aller aux sports d'hiver pendant les vacances scolaires, donc soit tu décale, soit tu reste chez toi ...

Mais bon yen aura toujours pour se plaindre et se lamenter, sans regarder son voisin qui lui n'a jamais vu le relief des alpes ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.