Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ne pas toucher à la caténaire : danger de mort


Messages recommandés

Pour y avoir bossé avant le clôturage du site, les imprudents étaient déjà nombreux.

Depuis la création du "hangar a bananes", lieu festif des nuits Nantaises, les incidents se multiplient, malgré les clôtures, et la prévention.

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des collègues (dont un ayant assisté à une électrocution il y à quelques temps) qui font des IMS: Interventions en Milieu Scolaire dans les collèges du coin.

Je pense que c'est une bonne solution et qu'à + ou - moins long terme cela payant.

Le problème c'est que depuis cette p....n revoltages(censuré) de gestion par activité, c'est du sport. L'infra considérant que c'est pas le boulot de ses agents bien que ceux-ci soit formés à ça depuis belle lurette ... cartonrouge

Enfin ...

Une pensée pour les parents de ce malheureux jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore le plus probable, concernant ce lieu particulier de Nantes, ce sera soit la disparition par arreté des etablissements de nuit à proximité d'installations dangeureuses, soit disparition des installations dangeureuses qui je crois est le schéma retenu de Nantes agglomeration.

l'Ile Beaulieu et le site de Nantes Etat sont en pleine rehabilitation et reconstruction. Ce site autrefois voué aux marchandises, au MIN, à la sucrerie, s'urbanise à vitesse grand V, et d'une population habituée aux activités et leurs dangers, on passe à celle de citadins/etudiants plus inconscients..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pouronts creer une association anti catenaire apres les associations anti passage a niveau ,passage plancheises ,et porter plainte contre x

autre solution : on enlève toutes les caténaires du pays, et on revient à la traction vapeur !! mdrmdr

bonus : on consommera moins d'électricité nucléaire... okok

cerise sur le gâteau : on va reconstruire des Pacific Chapelon !

ou bien des descendantes de la 242 A 1 ! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

autre solution : on enlève toutes les caténaires du pays, et on revient à la traction vapeur !! mdrmdr

bonus : on consommera moins d'électricité nucléaire... okok

cerise sur le gâteau : on va reconstruire des Pacific Chapelon !

ou bien des descendantes de la 242 A 1 ! :Smiley_24:

ouais mais si t'as un con qui monte sur la chaudière, il va se bruler !!!!!!! On aura une nouvelle forme de martyr !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais si t'as un con qui monte sur la chaudière, il va se bruler !!!!!!! On aura une nouvelle forme de martyr !!!!!!!

des brûlures, ça se soigne... alors qu'un coup de 25 KV, ça ne pardonne pas ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore le plus probable, concernant ce lieu particulier de Nantes, ce sera soit la disparition par arreté des etablissements de nuit à proximité d'installations dangeureuses, soit disparition des installations dangeureuses qui je crois est le schéma retenu de Nantes agglomeration.

l'Ile Beaulieu et le site de Nantes Etat sont en pleine rehabilitation et reconstruction. Ce site autrefois voué aux marchandises, au MIN, à la sucrerie, s'urbanise à vitesse grand V, et d'une population habituée aux activités et leurs dangers, on passe à celle de citadins/etudiants plus inconscients..

Fabrice

Sauf que le triage est interdit à l'urbanisation tant que le nouvelle aéroport de Notre Dame des Landes n'est pas construit.

Quitte à choisir, gardons le triage et l'actuel aéroport largement suffisant pour une métropole pas encore au niveau européen (il manque 20km de route, un périphérique efficace à 2x2 voies, des transports urbains à toute heure, et surtout des emplois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un adolescent de 16 ans a été electrisé hier soir vers minuit en gare de Vichy.

Il est monté sur une trémie de ballast stationnée sur les voies de service de la gare

Il a été evacué vers 01h00 ce matin sur le service des grands brulés de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Encore un drame....

Mais que leur passe t'il par la tête ?

France

Seine-et-Marne. Un adolescent s'électrocute en grimpant sur le toit d'un train en marche

29 janvier 2012 à 19h03

Ce dimanche, un adolescent de 16 ans s'est électrocuté en grimpant sur le toit d'un train en marche à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne).

Souffrant de brûlures au deuxième degré au thorax et au bras droit, l'adolescent a été transporté au centre hospitalier de Lagny-sur-Marne, mais ses jours ne sont pas en danger.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme, qui se trouvait avec des amis à bord d'un train reliant Château-Thierry à la gare de Paris-Est, serait parvenu à se faufiler dans un sas séparant deux wagons, puis, à se hisser sur le toit du train, aux alentours de 14 h 20. A cet instant, il aurait reçu une décharge électrique de la caténaire située au-dessus des voies.

Ses amis ont aussitôt déclenché le système d'alarme et le train s'est immobilisé au moment où il entrait en gare de Tournan-en-Brie.

D'après les premières déclarations des témoins, l'adolescent serait monté de son plein gré sur le toit du train, "afin de voir le paysage".

Source

Nb je ne comprends pas bien le rapport entre Château Thierry et Tournan en Brie....mais bon c'est du détail.

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le probléme d'accés dans les interciculations normalement fermées va ressurgir. :sleep:

Mais il faudrait savoir le matériel utilisé dans cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi ce genre d'idée....

Cette info juste pour dire qu'hélas la longue liste des accidents continue, suite à l'inconcience de certains individus...

Un simple constat....

Juste une info.

Point barre.

Capelanbrest : nous sommes bien d'accord, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, merci au journaliste de mentir pour se faire mousser ...

L'adolescent est vivant, et même pas en danger de mort. Il s'est fait électriser.

Donc, le môme est vivant, c'est déjà une bonne nouvelle. Et j'imagine qu'il ne recommencera pu, car effectivement ça aurait pu être dramatique. C'est le genre de connerie qu'on ne fait qu'une fois, quelle que soit l'issue.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.