Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ne pas toucher à la caténaire : danger de mort


Messages recommandés

En n'étant pas conscient(e) du risque, tout simplement.

Il serait intéressant de faire un sondage express sur la perception des risques électriques chez les usagers des trains (de banlieue en particulier). Le résultat risque de faire peur, à mon humble avis.

Le peu d'affichage qu'il y a dans les gares fait partie du paysage et n'est plus vu.

Sauf que dans ce cas-ci, on est au-delà du risque électrique.

Qui de normalement constitué peut imaginer qu'un voyageur va sortir par la fenêtre du côté opposé au quai pour passer sur le toit pour atteindre le-dit quai ???

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de normalement constitué, certes non, mais quand on voit tout ce que les jackass et assimilés ont fait (voir sur Youtube), on ne s'étonne plus de grand chose ...

Modifié par yeti01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de normalement constitué, certes non, mais quand on voit tout ce que les jackass et assimilés on fait (voir sur Youtube), on ne s'étonne plus de grand chose ...

je me dit quand je vous lit que le cul terreux que je suis a du mal à comprendre ce qui se passe dans la grande cité et que c'est bien la cause de mon petit bonheur il n'y a plus de trains

sur mon plateau du Dévés mais ils nous restent les vaches qui nous apprennent que le matin le soleil se léve ,le soir il se couche et entre c'est 2 moment il faut prendre le temps de

" ruminer tranquillement chaque heures qui passe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui de normalement constitué peut imaginer qu'un voyageur va sortir par la fenêtre du côté opposé au quai pour passer sur le toit pour atteindre le-dit quai ???

Le même qui, il y a 25 ans, n'avait pas imaginé qu'on puisse faire sécher son chat mouillé dans un four à micro-ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les portes ont pu donc s'ouvrir et les passagers coincés assister au "spectacle" (en filmant bien sur...)

Les geeks peuvent-ils nous dire si ces images sont sur Facebook ou Twitter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'a installer des grilles sur les fenêtres ...........................

faut revenir au voiture bidel ne passeront plus par les fenêtres

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut revenir au voiture bidel ne passeront plus par les fenêtres

On va en mettre une photo de la voiture Bidel, parce que beaucoup ,ne doivent pas savoir à quoi ça ressemble....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudrait monter aux gens des videos comme celle ci pour leur faire comprendre:

EDIT : suppression de la video de l'électrocution en Inde.....

Elle est très connue, et plutot voyeuriste. On l'avait déjà supprimée d'autres sujets sur le forum par le passé...

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malgré tout ce genre d'accidents reste assez rare (voir un voyageur monter sur un train en france c'est pas tous les jours qu'on voit ca) donc je ne sais pas si cela présente un réel intérêt de montrer ces vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas croire

ça arrive plus souvent que relaté

il y a deux/trois ans à grenoble un ingénieur inculte a voulu jouer à "superman" (dixit) en montant sur le toit alors que c'était "mission impossible"

c'était bien mission impossible

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Danger , hélas bien caché !!!

Ce n'est pas la première , ni la dernière personne qui " risque de goûter à cette cuisine sauce 25Kv " , mille fois

hélas les risques ferroviaires ne sont pas connus " du grand public " ou même pire , tout simplement transgressés .

Il y a quelques temps déjà , des jeunes lors d'un " rail movie " sont montés sur des wagons , et ont " récolté " un flash

qui s'avéra mortel pour une personne ...

Antérieurement , des agents de la SNCF présentaient en classe , les risques que pouvaient présenter les emprises

ferroviaires , mais cette initiative n'a pas été reconduite depuis 2 années scolaires , faute de temps et/ou de moyens ...

La prévention se trouve primordiale , pour éviter de tels cas dramatiques !

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malgré tout ce genre d'accidents reste assez rare (voir un voyageur monter sur un train en france c'est pas tous les jours qu'on voit ca) donc je ne sais pas si cela présente un réel intérêt de montrer ces vidéos

En fait le problème c'est de faire comprendre aux gens à quoi ressemble un amorçage que ce soit avec un humain ou avec autre chose.

Je pense que le danger électrique échappe à notre instinct de survie: Ça parait difficile d'imaginer que la haute tension est capable de bruler un corps instantanément même s'il n'y a pas eu de contact.

Si on regarde la video on voit bien que le jeune est resté à 1m de la caténaire sans rien avoir du coup il s'est cru en sécurité, il a laissé trainer son bras et il y a eu un flash.

Ce n'est pas comme avec le feu ou on sent la chaleur avant de bruler et même plus généralement avec la plupart des dangers que nous pouvons rencontrer au quotidien qui nous laissent quelques secondes pour réagir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..)

Antérieurement , des agents de la SNCF présentaient en classe , les risques que pouvaient présenter les emprises

ferroviaires , mais cette initiative n'a pas été reconduite depuis 2 années scolaires , faute de temps et/ou de moyens ...

La prévention se trouve primordiale , pour éviter de tels cas dramatiques !

Euh... non ? Les IMS (interventions en milieu scolaire) ne se sont jamais arrêtées à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IMS ne sont officiellement pas supprimées, c'est vrai, mais quand un DET ou un DUO demande à ceux qui s'en occupent d'acheter à leurs frais le matériel informatique dédié, c'est que la direction veut que ça disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicentre en avait parlé il y a quelques temps. On lui demandait si je me souviens bien de faire ça sur son temps libre parce qu'il était impossible de lui dégager du temps de travail.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicentre en avait parlé il y a quelques temps. On lui demandait si je me souviens bien de faire ça sur son temps libre parce qu'il était impossible de lui dégager du temps de travail.

Même chose pour l'ADC de Bretigny qui faisait les IMS en Essonne, côté PRG.

La dernière fois que je l'ai vu, l'année dernière, il avait l'intention de laisser tomber, lassé d'être pris pour un c** par sa hiérarchie. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a rien eu dans les collèges de l'Essonne cette année.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit que certains medias francais sont capable de mettre une video pareil pour illustrer la mort d une personnne sur le toit d un metro parisien ,il va falloir mettre le paquet pour que le message passe chez les jeunes apres ca

http://www.google.fr/url

j appelle ca pousser les jeunes a mettre fin a leur jour et je ne comprends meme pas que ce ou ces medias ne soient pas attaques !

on m a deja demandé de ne pas mettre cette video mais ca me choque tellement que je ne peux faire autrement (desolé)

modif pour qu il n y ai pas de confusions:

a tout les jeunes ,neophyte en risques electriques..........

ON NE MONTE PAS SUR LE TOIT D UN TRAIN ET ON NE S APPROCHE PAS DU FIL DE FER QUI EST AU DESSUS MEME TOMBE AU SOL :Smiley_39:

Modifié par juju sotteville
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les 50000 ne roulent pas encore sur le Grp IV... :-)

Ne roulent même PAS du tout en service commercial sur PSL, c'est prévu mi-juillet sur le groupe 3 ! Sinon c'est pas si rare que ça ce genre d'incident, il y a de ça quelque mois tout le G6 à cause d'un mec bourré qui a voulu faire le kéké sur le toit d'une RIB en roulant à Mantes station, parait il qu'il y aurait quand même survécu malgré la sauce 25Kv :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.