Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ne pas toucher à la caténaire : danger de mort


Messages recommandés

Vous trouvez çà hallucinant parceque vous etes conscient du danger.... or la Société produit des personnes surprotégées, auquelles ont fait passer le message que tout ce qui est dangereux est déjà exclu ou "sous contrôle.." ( ...all is under control....).

A charge, bien entendu, à ceux qui produisent le risque, d'exclure toute possibilité de violation.... ceci permet d'avoir un esprit tranquile, prêt à consommer...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez çà hallucinant parceque vous etes conscient du danger.... or la Société produit des personnes surprotégées, auquelles ont fait passer le message que tout ce qui est dangereux est déjà exclu ou "sous contrôle.." ( ...all is under control....).

A charge, bien entendu, à ceux qui produisent le risque, d'exclure toute possibilité de violation.... ceci permet d'avoir un esprit tranquile, prêt à consommer...

Fabrice

c'est pour cela qu'ils portent plainte quand ils se coincent les doigts dans une porte ou la teub dans leur braguette!!! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'on aura l'air malin, avec un jean, et un gros sticker exterieur cousu prés de la braguette " a manipuler avec precaution, risque de blessure à la B...."

:Smiley_40: :Smiley_40:on dirait une vanne à la Kerguel... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'art de faire de la prévention est compliqué! tu montre des images choques , il y a le risque que quelqu'un essai. Tu fais du demi mot pour ne pas choquer, bin il font aussi.

on laisse faire la sélection naturelle? tant que cela n'arrive pas à un de nos proches?

Quand un mec grille sous tes yeux et que tu es impuissant à faire quelque chose sinon faire couper le jus ( mais c'est trop tard ), tu es plus enclin à vouloir faire de la prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On en sait plus sur la victime :

MT.png.png La jeune femme morte sur un train à Paris était enseignante en Auvergne

http://urlalacon.com/AcEAc0

Ce qui rend à mes yeux son geste encore moins compréhensible. :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On en sait plus sur la victime :

http://urlalacon.com/AcEAc0

Ce qui rend à mes yeux son geste encore moins compréhensible. :Smiley_68:

De nos jours rien n'est étonnant...prof médecin ou simple chômeur...tout est possible !

ce que je dis fait un peu café du commerce, mais reconnaissons que c 'est la société qui veut ça.....l'habit n'ayant jamais fait le moine de nos jours c 'est de plus en plus avéré..... nonmais nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auvergnats quand il en a un...

On aurait pu penser qu'un enseignante serait consciente du danger, ne ferait pas n'importe quoi.

je me demande encore ce qui a pu la pousser à monter sur le toit de la RIB, si elle voulait sortir à tout prix elle pouvait (en regardant au préalable) traverser les voies mais (a t on une visibilité suffisante à Bois colombes).

Moralité, même si vous êtes pressés, il n'y a jamis mort d'homme, attendez tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clostrophobe.... C'est un terme qui remonte pas mal de fois dans ce topic mais ça me parait bizarre quand même. Parce que je me met (j'essaye du moins) a la place de madame : si je suis clostrophobe au point de ne pas supporter le train, dans ce cas la je ne le prends pas :-| (enfin je pense que quand je suis malade, je sais ce qu'il faut que je fasse ou pas non ?). Et puis j'imagine que madame qui est auvergnate n'est pas venu à pied. Donc si elle a pu résister à la voiture ou au train jusqu'au 92, pourquoi ferrait elle une crise maintenant ? et puis j'ose espérer que madame était déjà la depuis un moment (sauf si elle a grimpé à Colombes et la ce serait de la clostrophobe aiguë...) mais moi le coup de la clostro je n'y crois pas trop...

Pimouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

(enfin je pense que quand je suis malade, je sais ce qu'il faut que je fasse ou pas non ?).

çà, c'est la théorie du "bien portant" qui a du mal à comprendre pourquoi telle ou telle personne a pu en arriver à une telle extrémité.

Il faut être passé par certaines phases de maladies, erreurs médicales, burn-out, dépression, pression d'une certaine hiérarchie, ..., où, quand les "neurones déconnent" alors que tout allait bien jusque là, tu n'es plus toi même bien que physiquement rien ne change ou presque; "l'autre", en face, parfois, te prend alors pour un tire au flanc & n’hésite pas à en rajouter.

A partir de là, tout est possible, il y a ceux qui te "comprennent" ... & les autres; le pire c'est quand il s'agit de ton chef direct & qui n'hésite pas quelque part à "t'enterrer".

Dans ce cas, le rôle d'un patron RH est très important.

Face à ce genre d'évènements, il faut savoir rester humble, suicides notamment.

Par la suite, lorsque tout revient dans l'ordre ou presque, tu vois les choses différemment & tu relativises beaucoup plus, & la parole se libère.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà, c'est la théorie du "bien portant" qui a du mal à comprendre pourquoi telle ou telle personne a pu en arriver à une telle extrémité.

Il faut être passé par certaines phases de maladies, erreurs médicales, burn-out, dépression, pression d'une certaine hiérarchie, ..., où, quand les "neurones déconnent" alors que tout allait bien jusque là, tu n'es plus toi même bien que physiquement rien ne change ou presque; "l'autre", en face, parfois, te prend alors pour un tire au flanc & n’hésite pas à en rajouter.

A partir de là, tout est possible, il y a ceux qui te "comprennent" ... & les autres; le pire c'est quand il s'agit de ton chef direct & qui n'hésite pas quelque part à "t'enterrer".

Dans ce cas, le rôle d'un patron RH est très important.

Face à ce genre d'évènements, il faut savoir rester humble, suicides notamment.

Par la suite, lorsque tout revient dans l'ordre ou presque, tu vois les choses différemment & tu relativises beaucoup plus, & la parole se libère.

Je suis d'accord avec tes écrits. Mais je n'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver la. Enfin ! J'ai jamais été clostrophobe (ceci explique peut être cela vous me direz) mais j'ai déjà été sujet à certains moment d'états contraignants et justement ça m'a fait avoir un autre type de comportement par rapport à mes habitudes quotidiennes. C'est comme la plupart d'entre nous qui faisons des job dits "de sécurité" vous aller mal vous sentir en partant de chez vous, vous dire peut être que ça va s'arranger sur la route puis à l'approche du boulot, vous voyez que ça ne s'est pas arranger vous aller rentrer chez vous. Bon c'est qqch de normal quoi. Transposé ici à qqun qui visiblement souffrait de qqch, même si je comprend ton avis, je n'arrive pas comprendre comment madame a pu en arrivé la quoi...donc quite a mal comprendre (visiblement) je veux bien qu'on m'explique.

Pimouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien qu'on m'explique.

Pimouss

Ca fait partie des expériences de vie intransmettables. C'est pour ça qu'on est si seul quand on les vit.

Sinon, c'est quelques années d'étude.

Globalement, ça fait partie des phobies.

Pas le temps maintenant mais cherche sur internet, il doit y avoir de bonnes synthèse.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Là est bien la première question au cas où ses "voisins" l'ont laissée faire; si tel est le cas l'indifférence bien française comme tjrs.

************************************************************

Cela rappelle un fait divers (très) récent relaté par le Dauphiné Libéré.

Une dame d'~70 ans prise d'un malaise en voiture plonge dans le Rhône.

Une britannique se promenant sur les berges aperçoit la voiture s'enfoncer tout doucement.

Elle part sur la route, se met au milieu en agitant les bras; pas moins d'une 10aine de voitures passent sans daigner s'arrêter.

Enfin, 2 ouvriers passent pas là, la voiture est presque immergée ... mais la dame est sauvée.

Co...rds de bons français qui préfèrent ignorer ce qui peut se passer hors de leur "bulle"!!!

***********************************************************

Sinon, la peur peut engendrer n'importe quel comportement, & c'est là où l'intervention d'autrui & raisonnement sont indispensables.

Vécu il y a ~ 1an & demi en gare de la Verpillière, une jeune cliente s'effondre au guichet prise d'une crise de tétanie; amenée derrière, la seule solution c'était le réconfort, faire en sorte qu'elle ne s'étouffe pas; près d'une demi-heure d'attente des secours, il y avait "bataille" entre pompiers & médecin du SAMU pour l'intervention & la peur qu'elle nous claque dans les mains.

Et tjrs l'indifférence d'autres clients qui préféraient de ne rien voir !!!

Bien plus tard, un petit mot de sa part pour nous remercier.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant les crises de "tétanie" mais comme c'est en fait les symptômes d'une hyperventilation, le risque vital est nul.

Personne n'est jamais mort de ça.

Chacun peu s'en déclencher une volontairement en hyeperventilant longtemps.

Les jeunes filles sensibles, c'est vite déclenché mais chez les gros durs comme nous très armés contre l'adversité, c'est beaucoup plus long.

Le meilleur traitement, c'est de faire respirer en circuit fermé dans un sac en papier ou plastique.

Quand je vois des pompiers donner de l'oxygène, je suis mort de rire. Mais, bon, ça leur permet de transporter des jolies jeunes filles qui ne sont pas en danger dans leur rutilant camion.

Bon, on est loin du sujet, je vais finir par ouvrir un blog ou un post médical dédié. (Post médical avancé, hi, hi).

En attendant, j'ai parlé de cette histoire de femme électrocutée à mes collaboratrices et aucune ne connaissait les risques électriques dont nous parlons.

Ce sujet a donc peut être sauvé une vie, allez savoir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Merci Aldo pour ce conseil que seul un secouriste peut connaître.

Sauf que lorsque tu vis cela pour la 1° fois, tu flippes & pas qu'un peu !!!

Mais pour qui connaît les risques électriques domestiques, qui n'a pas pris un coup de jus 220/380V, il est tjrs impensable de ne pas considérer "le jus dans une ficelle" sur sa tête bien plus dangereux.

Sinon, cela peut servir, dès l'instant où l'on prend une "châtaigne" 220/380 voire plus genre clôture pour chevaux (~8000 V), il faut pisser au plus vite de manière à éviter un blocage des reins & boire abondamment.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cela peut servir, dès l'instant où l'on prend une "châtaigne" 220/380 voire plus genre clôture pour chevaux (~8000 V), il faut pisser au plus vite de manière à éviter un blocage des reins & boire abondamment.

mais pas sur la clôture :Smiley_06:

:jesuisdehors:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là, l'ADC est au courant et ne peut donc pas dire une fois qu'il est électrisé/trocuté qu'il n'y était pas (au courant)

c'est le serpent qui se mord la queue :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était seule dans la rame ? Les gens l'ont laissée monter sur le toit ?

Vue l'heure tardive, il est fort probable que les autres voyageurs n'étaient pas dans un état de vigilance suffisant. Ensuite, dans ces trains, il y a beaucoup d'originaux (voir http://www.rue89.com/2013/06/21/paris-mantes-dernier-wagon-nest-cour-miracles-quoi-243514).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'amorçage d'un arc électrique : en condition défavorable, pour le 25.000 V, il faut être à moins de 2.5 cm de distance (et à moins d'1 cm en condition d'air sec).

En supposant en plus que la victime n'était pas nu-pied (et qu'un cm de caoutchouc isole bien), n'aurait-elle pas attrapé la caténaire à pleine main pour passer dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'amorçage d'un arc électrique : en condition défavorable, pour le 25.000 V, il faut être à moins de 2.5 cm de distance (et à moins d'1 cm en condition d'air sec).

En supposant en plus que la victime n'était pas nu-pied (et qu'un cm de caoutchouc isole bien), n'aurait-elle pas attrapé la caténaire à pleine main pour passer dessous ?

Ce n'est pas 1cm pour 1000V l'amorçage !? nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.