Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ne pas toucher à la caténaire : danger de mort


Messages recommandés

Voilà une personne qui sera au courant. :ph34r:

un peu de compation SVP

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de compation SVP

Aujourd'hui, il devient presque impossible de contenir les voyageurs lors d'un arrêt en pleine voie...

C'est pareil quand on demande aux voyageurs de ne pas toucher aux portes lors d'un désaccouplement entre 2 rames, juste le temps de la manoeuvre, on te tire un signal.

Et comme il n'est pas spécifié que sortir par une fenêtre est dangereux, la SNCF sera sûrement condamnée.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne est morte assassinée par la SNCF, le moins que puisse faire la modération est de fermer le sujet.

Un peu de pudeur ne peut pas nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne est morte assassinée par la SNCF, le moins que puisse faire la modération est de fermer le sujet.

Un peu de pudeur ne peut pas nuire.

personne n'a dit cela par contre on peut chercher a comprendre si on a faire a une voyageuse pressée on comme le suggère Gom a une personne malade

mon souhait est d'avoir la vérité , et si possible que soit trouver la (les) solution(s) pour éviter que ça se reproduise

un peu de pudeur on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'article, ca se serait passer vers 1h00 du matin, surement le dernier train pour Argenteuil et non Ermont(le dernier pour Ermont part à 0h31).

Dans l'article de l'Express, il y a une jolie photo d'une NAT aussi à Paris Nord je pense....

J'ai bossé aujourd'hui, aucun collègue n'en a parlé, personne ne devait être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : il reste encore des trains de banlieue avec des vitres que l'on peut ouvrir sans les casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : il reste encore des trains de banlieue avec des vitres que l'on peut ouvrir sans les casser ?

Les RIB ont des fenêtres avec une ouverture suffisamment large pour laisser passer une personne assez fine. Mais vu qu'elles sont en hauteur, les autres voyageurs ont peut-être laissé cette femme passer par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article de l'Express, il y a une jolie photo d'une NAT aussi à Paris Nord je pense....

La photo ne prouve rien car dans l'article du Parigo, ce n'est pas une NAT en photo.http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/bois-colombes-la-voyageuse-s-electrocute-en-tentant-de-sortir-du-train-30-06-2013-2940591.php de plus, il semblerai qu'il y est eu un contrôleur.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ouvrir la fenêtre sur les Z5600 et 20500. Sur les VB2N aussi a Montparnasse le matériel avait colle un picto espace climatisé merci de fermer la fenêtre et au final les clients ouvraient toute les fenêtres et la clim tombait en rade...

Ah l obéissance des Clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il s'agissait d'une RIB dont les fenetres ne s'ouvrent que d'un coté

le train etait arreté à BCO les portes etaient bloqués

l'ADC a fait une annonce et a appliquer son GD

la personne est passée par la fenetre coté entrevoie avec l'intention de passer au dessus de la rame pour rejoindre les quais

elle a amorcé la catenaire : disjonction, les portes ont pu donc s'ouvrir et les passagers coincés assister au "spectacle" (en filmant bien sur...)

pompiers et police sur place rapidement

expertise de la rame en cours

essais en ligne auj.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on pourrait mettre des barrières, des engins roulant haute tech de protection, des panneaux ect! il y aura tout le temps quelqu'un qui inventera une nouvelle façon de contourner et de se faire du malµ. Et comme nous vivons dans une société qui veut toujours un responsable plutôt que la responsabilité personnelle, bin on a pas fini!!!!! Ok! c'est bien triste pour la personne à qui c'est arrivé, ok! il faut rester correct envers cette personne, ok! faut éviter les commentaires de mauvais goût pour ne pas choquer!!!

Sauf qu'après demain, quand on sera tous passé à autre chose, bin elle tombera dans l'oubli des commun des mortels . la vie est ainsi faites! et ça c'est la pire des choses !

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il s'agissait d'une RIB dont les fenetres ne s'ouvrent que d'un coté

le train etait arreté à BCO les portes etaient bloqués

l'ADC a fait une annonce et a appliquer son GD

la personne est passée par la fenetre coté entrevoie avec l'intention de passer au dessus de la rame pour rejoindre les quais

elle a amorcé la catenaire : disjonction, les portes ont pu donc s'ouvrir et les passagers coincés assister au "spectacle" (en filmant bien sur...)

pompiers et police sur place rapidement

expertise de la rame en cours

essais en ligne auj.

C'est tragique, et surtout que personne n'ait pu l'empêcher ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que l'enquête s'achemine vers un acte volontaire pour "gagner" quelques minutes , ma réfléxion est que triste et con a la fois 27 ans c'est bien jeune pour mourir alors qu'il reste encore du bon temps

j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment on peu prendre autant de risque au péril de sa vie pour si peu , si vous avez une explication, théorie, etc je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se livrer à cette cascade, il faut être en forme et ne pas lésiner sur l'effort physique.

Même pour quelqu'un de jeune, ce n'est pas ordinaire.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se livrer à cette cascade, il faut être en forme et ne pas lésiner sur l'effort physique.

donc alcool ça parait impossible au vu de l'effort à fournir,drogue possible (amphétamine, lsd, et bien d'autres)et on ne peut toujours pas supprimer 'l'impatience"

ça me laisse pantois!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment on peu prendre autant de risque au péril de sa vie pour si peu , si vous avez une explication, théorie, etc je suis preneur!

En n'étant pas conscient(e) du risque, tout simplement.

Il serait intéressant de faire un sondage express sur la perception des risques électriques chez les usagers des trains (de banlieue en particulier). Le résultat risque de faire peur, à mon humble avis.

Le peu d'affichage qu'il y a dans les gares fait partie du paysage et n'est plus vu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.