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Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge

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Merci, cela donne une idée....

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  • DU 94 LGV
    DU 94 LGV

    on va mettre les points sur les I, il n'y a aucun argument narcissique, juste une remarque fortement ironique la gravité du sujet je la mesure Monsieur, comme tous les gens ici et comme tous les

  • viveletrainavierzon
    viveletrainavierzon

    Bonsoir, je suis de retour ce soir à VIERZON (en voiture) et je suis "colère" j'ai participé à mon modeste niveau, à la remise en état de la caténaire en aidant les collègues des travaux (ayan

  • Tu vas arrêter tout de suite sur ce chapitre : parler de plaintes / procès alors que des gens sont encore secourus c'est juste insupportable.

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une pensée aux victimes et aux témoins qui vont continuer a vivre avec la catastrophe bien a prés la fin de l'orgie journaleumédiatique!

le rail de notre pauvre France n'avait pas besoin de ce genre d'événement !

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Petite question, en ce qui concerne le mécanicien qui était à la conduite est-il en vie? Blessé? Son témoignage peut être capital pour comprendre les événements

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Petite question, en ce qui concerne le mécanicien qui était à la conduite est-il en vie? Blessé? Son témoignage peut être capital pour comprendre les événements

Bien sur que son témoignage sera important, comme à chaque fois qu'il y a un accident, ainsi que ceux de tous les ADC ayant circuler sur cette voie dans les instants précédents cette catastrophe. Une grosse pensée pour lui, en dehors d'éventuelles blessures physiques, le choc psycho doit être énorme.

Modifié par ADC01

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Il est certes un peu tôt pour donner des conclusions, mais cette photo donne quand même la nette impression d'un bivoie :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-images-un-train-deraille-a-bretigny-sur-orge-12-07-2013-2977781.php?pic=3#infoBulles1

cette photo ne donne aucune impression de bivoie ou autre, elle permet juste d'affirmer que l'arrière du train n'est pas dans l'alignement, des voitures étant déraillé, celle derrière poussent et peuvent partir de côté emporté par la 1ere.

Que de supposition, grande vitesse en gare de Bretigny, j'ai même entendu train fou, un objet qui serais tombé sur le train, Chevalet qui reparle de la gare de lyon avec le crl qui n'aurait pas purgé.... audimat audimat.

Certains, dont je fais parti, dirons que malheureusement on l'attendais l'accident (ne veux pas dire on le souhaitais) depuis le temps qu'on a de la chance

Condoléance aux familles et courage aux collègues.

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Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle vitesse "moyenne" un corail traverse, en général, la gare de Brétigny?

en tant que voyageur sur cet axe parfois je dirais comme ca que la section doit être a 130 ou a 140 mais un mecano pourra mieux rensigner que moi ?

Bonne journee

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...

130 la VL voie 1 au passage à Brétigny d'après mes lointains souvenirs.

en tant que voyageur sur cet axe parfois je dirais comme ca que la section doit être a 130 ou a 140 mais un mecano pourra mieux rensigner que moi ?

Bonne journee

Et encore jadis jusqu'à la fin des années 90, c'était 150 depuis St Michel Sur orge. Mais c'était avant.

Modifié par ADC01

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Concernant le problème d'aiguillage du 27 mai 2013, cela concernait le coté province-Paris (càd pair). Le travail a été bien fait puisque la défaillance a été détectée à temps. L'accident de ce jour semble s'être produit coté Paris-province (sens impair). L'aiguille défaillante du 27 mai serait hors de cause.

Par ailleurs la modernisation du noeud ferroviaire de Brétigny est un vieux serpent de mer qui dure depuis plusieurs années. On est à l'enquête publique. http://www.modernisation-rer-bretigny.fr/.

S'il s'averait qu'une des causes de cet accident soit une maintenance insufisante en attendant les travaux plus poussés, cela serait très grave. Mais j'ai du mal à croire à cette hypothèse, car cela signifierait que les équipes de l'infra aurait détectée une défaillance sur le coté pair le 27 mai et qu'une autre coté impair leur aurait échappé.

Vu les dégats et le retour d'expérience de l'accident du mois de décembre 2010, la reprise du trafic normal n'est pas pour tout de suite. Si cela revient. Car si l'enquête conclue à une vétusté du réseau, des réductions de vitesse sont à prévoir. Il y a bien des passages à 10 km/h sur certaines portions du réseau RFF pour cause de vétusté. Plusieurs rapports (je n'ai pas les références sous les yeux) ont déjà tiré le signal d'alarme sur la vétusté du réseau où RFF n'arrivait plus à entrenir aussi vite que ça se dégrade.

Modifié par jmc_plus

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Bonjour

...

Et encore jadis jusqu'à la fin des années 90, c'était 150 depuis St Michel Sur orge. Mais c'était avant.

150 depuis St. Michel jusqu'à Étampes sur Voie 1.

130 c'est sur 1 bis et depuis Epinay. Transition à Bretigny VL 140

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ce qui est bizarre c'est qu'on parle pas 1 seul fois du conducteur si il est en vie , si il a eu un traumatisme , si il est dans le coma ou autre en tout cas une grosse pensées aux familles et aux victimes

Modifié par Yohan Azni

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et les collègues conducteur et surtout contrôleur, on a des nouvelles? parce que parler des polémiques, c'est bien, mais ça ne rassure personne.

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Oui qu'en est-il du conducteur et des contrôleurs ???

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Bonjour

150 depuis St. Michel jusqu'à Étampes sur Voie 1.

130 c'est sur 1 bis et depuis Epinay. Transition à Bretigny VL 140

Merci de cette précision, j'avais oublié depuis que je suis parti, plus de X ans, déjà tant de temps que ça, cela me revient c'est dans le sens pairs que c'est passé de 150 à 130 alors voie 2 ?

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Merci de cette précision, j'avais oublié depuis que je suis parti, plus de X ans, déjà tant de temps que ça, cela me revient c'est dans le sens pairs que c'est passé de 150 à 130 alors voie 2 ?

C'est exact.

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Me gonflent ces jounaleux à jouer les experts ferroviaires!!!!!

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ette photo ne donne aucune impression de bivoie ou autre, elle permet juste d'affirmer que l'arrière du train n'est pas dans l'alignement, des voitures étant déraillé, celle derrière poussent et peuvent partir de côté emporté par la 1ere.

D'accord, la voiture de queue qui reste sur les rails peut, par inertie, pousser les voitures qui sont devant sur une certaine distance. Mais de là à ce que les deux voitures déraillées et poussées par la dernière encore sur les rails labourent tout le quai... ?

Modifié par Cyril83

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et les collègues conducteur et surtout contrôleur, on a des nouvelles? parce que parler des polémiques, c'est bien, mais ça ne rassure personne.

Pas de blessé sérieux dans la première voiture. La tête du train a du rester sur les rails.

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c'est une règle un peu sordide: un train a déraillé, " pas de victime, seul le conducteur est décédé"........ combien de fois ai-je entendu cette phrase!

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Me gonflent ces jounaleux à jouer les experts ferroviaires!!!!!

Et encore tu n'as pas vu certains commentaires du type 'Le conducteur devait surement avoir bu' ou 'Voilà ce qui se passe lorsqu'on laisse des trains qui ont 30 ans d'âge', ce n'est que le début.

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j'espère que les familles des victimes ne vont pas être découragé et vont porter pleinte contre la SNCF si jamais le problème était technique ou problème a cause d'un manque de vigilance car foutre un numéro vert pour les victimes c'est vraiment se foutre de la gueule du monde les transports en commun se détériore d'année en année entre l'insécurité et les problèmes techniques dus aux vieux matériels

Modifié par Yohan Azni

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Et les secours qui se font caillasser par des jeunes...

Des claques se perdent pour ne pas dire plus.

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Bonjour

Question bête mais y a t il eu des blesses parmi les voitures plus en milieu ou en queue de train ?

Bonne journée

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j'espère que les familles des victimes ne vont pas être découragé et vont porter pleinte contre la SNCF si jamais le problème était technique ou problème a cause d'un manque de vigilance car foutre un numéro vert pour les victimes c'est vraiment se foutre de la gueule du monde les transports en commun se détériore d'année en année entre l'insécurité et les problèmes techniques

Il est un peu tôt pout tirer des conclusions quelles qu'elles soient et en plus ce n'est pas notre rôle, un peu de décence en ces tristes moments ne serait pas superflu en évitant toute supputation sur les causes de cet accident afin de ne pas ouvrir une polémique stérile.

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A la radio, sur France Info, ils ont interviewé un passager régulier qui disait :

- la ligne est délaissée.

- les trains sont toujours en retards.

- les rames ne sont pas entretenues.

- Que pour aller a Limoges on pourrait passer par Poitiers et la ligne a grande vitesse.

- Que la ligne de Toulouse était une des dernières avec c de vrais conducteurs, alors au les autres, se sont des ordinateurs qui conduisent..

- Qu'on devient aussi sécuritaire que l'Inde...

....

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  • C’est un message populaire.

j'espère que les familles des victimes ne vont pas être découragé et vont porter pleinte contre la SNCF si jamais le problème était technique ou problème a cause d'un manque de vigilance car foutre un numéro vert pour les victimes c'est vraiment se foutre de la gueule du monde les transports en commun se détériore d'année en année entre l'insécurité et les problèmes techniques dus aux vieux matériels

Tu vas arrêter tout de suite sur ce chapitre : parler de plaintes / procès alors que des gens sont encore secourus c'est juste insupportable.

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