Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

Que ce soit pour l'accident de PN d'Amilly-Ouerray (28), le déraillement de Brétigny ou le rattrapage de Denguin, aucun lampiste n'a pû être trouvé.

Pépy n'a pas de chance, ça risque de l'amener à expliquer à la justice certains de ses choix stratégiques au lieu de se défausser sur un exécutant.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Soyons logiques!

Les choix de Pépy ne sont pas forcément les siens.....

mais seulement ceux qu'on lui impose de faire!

:Smiley_10:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Soyons logiques!

Les choix de Pépy ne sont pas forcément les siens.....

mais seulement ceux qu'on lui impose de faire!

:Smiley_10:

De ce fait, il est tout a fait dans le rôle de ce que l'on appelait autrefois un commis de l'Etat....!!

Et me semble t'il c 'est bien pour cela qu'il a été mis à ce poste avec la rémunération qui va bien....

Tout le reste c'est du blabla....

lorsque l'on sert l'Etat ou une entreprise dite nationale...soit on fait ce pour quoi on est payé ....soit on dégage est muté ou "réorienté" professionnellement....

tout dépendra des services rendus du réseau etc.....et de la préparation anticipée à sa propre éviction, charité bien évidemment commençant par soit même... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Hum, hum, ajoute la marée et les vagues (pièce alternativement sous l'eau et à l'air) si tu parles des pires conditions.

Heureusement que les bateaux sont toujours en bois, n'est-ce pas ? A moins qu'ils n'aient des tôles de plusieurs cm d'épaisseur ? :Smiley_04:

Pour info, les plus gros navires ont des fonds de 25 à 30 mm d'épaisseur. La peinture les protège de la corrosion tant qu'elle n'est pas éraflée, c'est-à-dire assez peu de temps sur un bateau qui navigue.

Les supertankers des années 1970 ont des épaisseurs de muraille de 25 mm. Avec 1 mm de perte par an, leur ligne de flottaison serait découpée en moins de 30 ans... certes, il n'est pas rare de changer une tôle par ci, par là, à chaque radoub : mais globalement le bordé supporte les conditions marines pendant plusieurs décennies, et la plupart des tôles ne perdent que quelques dixièmes de mm par an.

Là, je peux répondre, j'ai quelques connaissances en corrosion des métaux en milieux aqueux soumis à des phénomènes électrolithiques (loi de Galvani)... Puis, un diplôme de monitorat fédéral de voile de plus de 30 ans...

Nul besoin de choc pour avoir une corrosion intense et massive d'une pièce métallique... Autre chose, comment fais-tu pour peindre l'intégralité du fond d'un bateau pesant plusieurs dizaines de milliers de tonnes?

Puis, dernier point, le changement de réglementation sur les doubles coques à envoyé depuis pas mal d'années les bateaux de commerce des années 70.

Non, plus sérieusement, pour pallier les échanges électroniques entre les matériaux, il existe des anodes multi métalliques qui servent à bouffer les transferts de charge électroniques.

Puis, pour info, je peux te montrer des têtes de vis de 6 mm (tête hexagonales mesurant 10 mm de plat à plat) bouffées en moins de 3 mois en hiver car ne respectant pas cette loi de Galvani. Tu fous à la place d'une vis en acier ordinaire une vis en laiton et elle ne se bouffe plus.

Alors, une visserie pas conforme qui se bouffe en quelques temps Impossible? Donne moi une adresse postale et je t'envois la preuve de ce que j'avance... (je précise juste que j'ai déposé une innovation qui est en cours de traitement au niveau national suite à incendies à répétition dans certains contacteurs...

Donc, méfiance avec ce qui peut paraître saugrenu au départ... Certaines lois de physique oubliée ou négligée se rappellent à nos souvenirs parfois de façon méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je peux répondre, j'ai quelques connaissances en corrosion des métaux en milieux aqueux soumis à des phénomènes électrolithiques (loi de Galvani)... Puis, un diplôme de monitorat fédéral de voile de plus de 30 ans...

Nul besoin de choc pour avoir une corrosion intense et massive d'une pièce métallique... Autre chose, comment fais-tu pour peindre l'intégralité du fond d'un bateau pesant plusieurs dizaines de milliers de tonnes?

Puis, dernier point, le changement de réglementation sur les doubles coques à envoyé depuis pas mal d'années les bateaux de commerce des années 70.

Non, plus sérieusement, pour pallier les échanges électroniques entre les matériaux, il existe des anodes multi métalliques qui servent à bouffer les transferts de charge électroniques.

Puis, pour info, je peux te montrer des têtes de vis de 6 mm (tête hexagonales mesurant 10 mm de plat à plat) bouffées en moins de 3 mois en hiver car ne respectant pas cette loi de Galvani. Tu fous à la place d'une vis en acier ordinaire une vis en laiton et elle ne se bouffe plus.

Alors, une visserie pas conforme qui se bouffe en quelques temps Impossible? Donne moi une adresse postale et je t'envois la preuve de ce que j'avance... (je précise juste que j'ai déposé une innovation qui est en cours de traitement au niveau national suite à incendies à répétition dans certains contacteurs...

Donc, méfiance avec ce qui peut paraître saugrenu au départ... Certaines lois de physique (sciemment) oubliée ou négligée se rappellent à nos souvenirs parfois de façon méchante.

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Soyons logiques!

Les choix de Pépy ne sont pas forcément les siens.....

mais seulement ceux qu'on lui impose de faire!

:Smiley_10:

Les choix de Pepy sont certainement imposés par une autorité supérieure mais il a quand même une certaine liberté à l'intérieur d'un budget préalablement défini.

Et c'est lui, et lui seul, qui a décidé de sabrer dans les effectifs d'agents de terrain tout en continuant a augmenter le nombre de cadres supérieurs.

La logique aurait voulu, puisque les effectifs sont en baisse, que celle-ci soit la même, toutes proportions gardées, dans l'ensemble des collèges.

Ce n'est pas le cas et ce ne sont pas les hyper-galonnés fraîchement embauchés -quelles que soient leurs compétences- qui vont aller, au propre comme au figuré, resserrer les boulons sur le terrain.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avant quand les dirigeants avaient le choix entre un jeune vierge d'expérience mais bardé de diplôme et quelqu'un d'expérience et connu pour ce qu'il a réussi, le choix était évident.

Aujourd'hui c'est l'inverse et c'est peut être impulsé par tout en haut mais c'est décliné jusqu'à en abuser par les DET et autres DR.

Et le pire c'est qu'a faire ca ils ne reproduise pas le schéma dont ils ont profité ... Donc limite ils se renient eux même.

Les coupables sont plus souvent nos voisins que nos très hauts dirigeants.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tort, on ne parle pas de personne "ayant de l’expérience" ni "des réussites reconnues à son actif" mais de "potentiel concurrent dangereux dans la course carriériste" ayant un passé "d'empêcheur de tourner en rond".

Mais en même temps, une personne n'ayant pas d’expérience du tout c'est aussi mauvais. Le mieux, c'est une personne bardée de diplômes et ayant une expérience totalement inutile dans le domaine concerné par le profil du poste. Ça c'est la classe, on est sur d'avoir un brasseur d'air rapidement en fonction, et c'est excellent pour les camemberts.

Modifié par likorn
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et l'air qui circule autour de beaux et bons camemberts est généralement vicié ou irrespirable... :jesuisdehors: mais n'ai-je pas raison?

Remarquez, avantage des blancs becs de jeunes attachés aux dents longues, en cas de grosse merde, très grosse merde: On leur met la corde autour du cou et ils remontent rarement à la surface se défendre, contrairement aux vieux briscards, qui eux, ont des réponses à donner car ils ont, eux, une certaine expérience... Donc, il vaut mieux de beaux jeunes bien démoulés d'une grande école que des vieux cons qui ne font qu'emmerder les autres... Sauf que bien souvent, ce sont eux qui n'ont pas tord à long terme... Mais le long terme, lorsqu'on veut casser une boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'air qui circule autour de beaux et bons camemberts est généralement vicié ou irrespirable... :jesuisdehors: mais n'ai-je pas raison?

Remarquez, avantage des blancs becs de jeunes attachés aux dents longues, en cas de grosse merde, très grosse merde: On leur met la corde autour du cou et ils remontent rarement à la surface se défendre, contrairement aux vieux briscards, qui eux, ont des réponses à donner car ils ont, eux, une certaine expérience... Donc, il vaut mieux de beaux jeunes bien démoulés d'une grande école que des vieux cons qui ne font qu'emmerder les autres... Sauf que bien souvent, ce sont eux qui n'ont pas tord à long terme... Mais le long terme, lorsqu'on veut casser une boîte...

oui mais ceux qui veulent casser une boite ont toujours un point de chute a long terme et ne paient jamais les pots cassés bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e t pour pepy et sa latitude a diriger

s'il n'est pas d'accord il a la possibilité de dire non et de partir...il retrouvera sans mal un autre job..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'air qui circule autour de beaux et bons camemberts est généralement vicié ou irrespirable... :jesuisdehors: mais n'ai-je pas raison?

Remarquez, avantage des blancs becs de jeunes attachés aux dents longues, en cas de grosse merde, très grosse merde: On leur met la corde autour du cou et ils remontent rarement à la surface se défendre, contrairement aux vieux briscards, qui eux, ont des réponses à donner car ils ont, eux, une certaine expérience... Donc, il vaut mieux de beaux jeunes bien démoulés d'une grande école que des vieux cons qui ne font qu'emmerder les autres... Sauf que bien souvent, ce sont eux qui n'ont pas tord à long terme... Mais le long terme, lorsqu'on veut casser une boîte...

En fait c'est un peu la selection naturelle chez les cadres non ? Seuls ceux qui sont assez retord arrivent a survire !

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un flingage des cadres, l'un d'entre eux n'étant d'ailleurs pas le dernier à ouvrir le feu.

cartonrouge

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal

Et c'est reparti pour un flingage des cadres, l'un d'entre eux n'étant d'ailleurs pas le dernier à ouvrir le feu.

cartonrouge

Malheureusement, pour mon cas personnel, dans mon métier, seul une petite poignée de cadre est utile et efficace. Ces derniers je respecte leur travail, car il en faut. Mais quand dans mon centre on se retrouve avec quasi autant de cadres que d'ouvriers, et qu'ne plus les même ouvriers doivent faire le taff des cadres, ya un léger soucis ...

Dans l'immense majorité des cadres que je fréquente (dans et hors boulot), c'est des gens qui non seulement ne connaissent pas le travail de prod (normal c'est pas leur taff), mais qui sont persuadés de le connaitre (et donc font les choses sans sortir dans leur bureau sauf si leur camembert deviens tout rouge !)

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple, quand un CTT repart sans annuler sa demande de secours, là on se pose des question sur nos dirigeants et sur le système. De même quand un autre CTT part sans l'autorisation de départ de son ASCT sur un Corail.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le soucis soit ici au niveau des petits cadres car vu d'au dessus, c'est de la chair à canon tout comme les opérateurs donc ils seraient déjà broyés.

Aussi le niveau cadres de proximité que certains dénigrent ici est loin, très loin des gens réellement en cause dans le cas présent à mon avis.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi le niveau cadres de proximité que certains dénigrent ici est loin, très loin des gens réellement en cause dans le cas présent à mon avis.

Disons que les gens réellement mis en cause (ie les hautes sphères) regrettent que ce ne soit pas des cadres de proximité qui soient à leur place... :rolleyes:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Qu'on le veuille ou non, les "petits cadres" pour leur grande majorité, DPX & autres, ne sont que des "accompagnateurs" du système de casse de l'entreprise avec la "bénédiction" des OS réformistes CFDT & UNSA (cf dernier mouvement social) où l'individualisme est bien présent.

Les réunions DP cadres entre autres sont révélatrices de cet état de fait.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais dans l'affaire, "accompagnateur de système" c'est pas nommé à la barre, et à moins qu'on veuille faire le procès des cadres de proximité, je le répète ce ne sont pas ceux visés ici.

Car là j'ai bien l'impression que certains tapent sur ce qu'ils ont devant eux, sans se rendre compte de qui est derrière. Les conneries, les décisions qui portent réellement sur votre vie de cheminot ne se prennent pas au niveau proximité.

C'est comme si vous étiez en rogne contre le voisin et sa tondeuse pendant qu'on construit un aéroport à côté de chez vous ... vous pouvez taper tant que vous voulez le voisin, l'aéroport se fera pareil.

Mais bon, c'est facile alors ça soulage temporairement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non, les "petits cadres" pour leur grande majorité, DPX & autres, ne sont que des "accompagnateurs" du système de casse de l'entreprise avec la "bénédiction" des OS réformistes CFDT & UNSA (cf dernier mouvement social) où l'individualisme est bien présent.

Et donc ? Il faudrait qu'ils se retrouvent sur le banc des accusés (tous autant qu'ils sont : pour leur grande majorité), juste sous le prétexte de leur "mauvais syndicalisme" (ie pas à la grrrrande CGT/UFCM) ou de leur manque de clairvoyance en "accompagnant" la politique de décomposition du système ferroviaire français ?

On parle de droit là, pas de politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Je ne vois pas en quoi GP serait plus responsable qu'un DPX de proximité ou autres petits cadres subalternes n'ayant pas assumé leurs responsabilités.

Un exemple, bien des années antérieures, au moins 20/25 ans, les stats de trains calés en juillet/août sur la région de Lyon par défaut ADC et locs étaient très largement minorées lorsque ils étaient "lus" en toute bonne foi par Paris; les "remontées" des chiffres étaient arrangées de manière à ne pas décevoir et pour cause !!!

Les camemberts, on leur fait dire ce que l'on veut !!!

...

D'un rapport de mission locale sur laquelle j'ai travaillé pendant près de 6 mois, on en a tiré uniquement ce qui faisait plaisir à attendre, et "on" a "oublié" 3 pages de préconisations, histoire de ne pas déplaire lors de la restitution face à un "public" varié.

...

Chacun, à tout niveau, a sa part de responsabilité, tant par "omission", "oubli", peur de déplaire en disant la vérité, mensonge, ... !!!

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les petits cadres sont les fusibles donc s'ils étaient concernés y'a longtemps qu'ils auraient sauté.

Mais bon, si le principe syndical de certains est de taper sur ce qu'ils ont sous le nez, c'est parfait, continuez, pendant ce temps d'autres s'occupent de vous.

Par contre si un opérateur avait été concerné, forcément là c'est qu'on voulait faire tomber un lampiste pour cacher la vérité ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.