Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

Nipou,

Ta démo c'est comme la logique industrielle actuelle de notre boîte ... je n'y comprend rien!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut peut être dire qu'il vont demander de faire beaucoup plus de boulot, avec pas forcement beaucoup plus de bras....

Et si il y a trop de boulot pour rester dans des critères minimum de sécurité, on en supprimera , en fermant des lignes

( pour récupérer des bras devenus inoccupés )

J'ai bien transcrit ton message Nipou ?

Mais je suis sur que tu avais deja bien compris avant , Mr Pousse Cailloux :Smiley_04:

:Smiley_03: Au fait on le bois quand ce café a Dijon ?? :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut peut être dire qu'il vont demander de faire beaucoup plus de boulot, avec pas forcement beaucoup plus de bras....

Et si il y a trop de boulot pour rester dans des critères minimum de sécurité, on en supprimera , en fermant des lignes

C'est bien ma traduction à cela près que tu peux que tu peux retirer le "si" de ta dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission C'est dans l'air du 8 juillet sur le thème "le train est-il dangereux"

http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,105384040.html

J'en ai regardé la première moitié, et il a fallu que je me pince pour être sûr que je ne rêvais pas : notre ami Willy Colin demande à la SNCF de mettre des moyens humains et financiers pour entretenir le réseau, lui dont le fond de commerce est de dire que cette même SNCF fonctionnerait bien mieux avec 50% de personnel en moins.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai regardé la première moitié, et il a fallu que je me pince pour être sûr que je ne rêvais pas : notre ami Willy Colin demande à la SNCF de mettre des moyens humains et financiers pour entretenir le réseau, lui dont le fond de commerce est de dire que cette même SNCF fonctionnerait bien mieux avec 50% de personnel en moins.

Tu remarqueras que parmi les interlocuteurs, on a comme par hasard invite la CFDT pour le compte de la SNCF. Bon il a cible spécialement Euro Cargo Rail en parlant de trains poubelles mais ce cher Willy oublie que des incidents il y en a partout, que ce ne sont pas les EF privées qui tracent les sillons et qui regulent le trafic, que les pannes y en a partout (allez voir sur le RER B encore ce matin) et que des feux de talus provoqués par des trains de marchandises, y en a eu avant l'ouverture a la concurrence. (Par exemple un GEFCO qui avait mis le feu a Belfort). Je ne dis pas que tout est parfait mais ce n'est pas le Far-West non plus.

D'ailleurs petit HS. Les collègues de Fret qui se sont amusés a fermer des robinet d'isolement des freins ou foutre des drapeaux rouge ou fermer des signaux pendant la grève, c'était tres moyen. Ce n'est certes pas la majorité mais ce petit noyau a contribue a décrédibiliser le mouvement.

Fin du HS.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mediapart d'aujourd'hui (journal codé), un rapport de 68 pages intitulé: " SNCF: un audit interne détaille la dégradation du

réseau Paris-Nord". "Pas piqué des hannetons"! Les gars du tas font ce qu'ils peuvent, agents d'exécution et cadres inclus. C'est à l'échelon au-dessus qu'il faut regarder! Pour mémoire, RFF, c'est 1600 agents; c'est surtout un gestionnaire; il n'est pas tellement impliqué dans l'entretien courant sauf dans son aspect financier. Si on n'avait pas démantelé systématiquement et depuis des années la branche Equipement pour la réduire à sa portion congrue, nous n'en serions pas au point où nous en sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petit HS. Les collègues de Fret qui se sont amusés a fermer des robinet d'isolement des freins ou foutre des drapeaux rouge ou fermer des signaux pendant la grève, c'était tres moyen. Ce n'est certes pas la majorité mais ce petit noyau a contribue a décrédibiliser le mouvement.

Fin du HS.

Il me semble que tout mouvement "dur", entraine ce genre de malheureuses conséquences.... certains trains sont "calés", intentionnellement..

Ce n'est pas "Politiquement correct", mais des trains calés, ce ne sont pas des trains deraillés, si vous mettez en parallèle à d'autres conséquences nefastes de la logique financière appliquée au Rail....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a cible spécialement Euro Cargo Rail en parlant de trains poubelles mais ce cher Willy

Lui accorder un tel credit, c'est lui signer sa place "d'expert" auprès des Medias, ce qu'il n'est pas...il est juste membre d'une Association d' usagers. point barre....

Il a par contre parfaitement le droit de se documenter et d'apprendre, si celà lui chante, et se trouvera alors probablement une place mediatique sur mesure, car finalement, ils sont si peu nombreux, et celà interresse si peu de monde....

Le transport des dechets menagers, peu glorieux mais aux dimensions importantes de l'hygiène publique, merite effectivement une vision moins etriquée.... je ne parle même pas des "retours sur investissements" de marchés contraints, là encore....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout mouvement "dur", entraine ce genre de malheureuses conséquences.... certains trains sont "calés", intentionnellement..

Ce n'est pas "Politiquement correct", mais des trains calés, ce ne sont pas des trains deraillés, si vous mettez en parallèle à d'autres conséquences nefastes de la logique financière appliquée au Rail....

Fabrice

Les robinets CG,c'est sur voies principales que ça a été fait. C'est quand même un peu dépasser la limite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça pique !!!!! cestachier

(et si les audits Asno commencent à fuiter chez Mediapart c'est qu'il doit y avoir des collègues qui estiment que ça commence à bien faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis sur que tu avais deja bien compris avant , Mr Pousse Cailloux :Smiley_04:

:Smiley_03: Au fait on le bois quand ce café a Dijon ?? :Smiley_03:

Chuis bientôt bon pour la casse, alors avant que je ne parte ... quand tu veux!

j'y suis "fourré" ( :Smiley_40:) tous les jours et ce serait vraiment avec un grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça pique !!!!! cestachier

(et si les audits Asno commencent à fuiter chez Mediapart c'est qu'il doit y avoir des collègues qui estiment que ça commence à bien faire...)

Aie Aie ... pas pour l'audit! nonmais

Gare mardi matin dans cet établissement ... va y avoir de la Rumba dans l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie ... pas pour l'audit! nonmais

Gare mardi matin dans cet établissement ... va y avoir de la Rumba dans l'air!

comme dab on va chercher le responsable des fuites on prouver que le thermomètre n'est pas bon(toutes les excuses possibles) plutôt que de prendre les mesures et d'avoir les moyens pour faire tomber la température (rétablir la situation)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur PNord bon rien n'a changé (en mieux) depuis plus de 15 ans..c'est honteux de tels résultats et cela n'est pas arrivé a ce niveau en 1 an ou 2.....

Plutôt rassurant si rien n'a changé ... au moins cela n'a pas empiré! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt rassurant si rien n'a changé(en mieux) ... au moins cela n'a pas empiré! :jesuisdehors:

non c'était déjà aussi grave(c'est difficile de faire pire sans que les train ne roulent sur le balast ou que la liste des accidents corporels n'augmentent ) avant mais c’était mieux planqué sous le tapis

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.