Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

En espérant que la démarche n'a pour pour objectif de tenter de récupérer du pognon... aujourd'hui la cupidité n'a aucune limites !

Quel peut-il être alors qu'il y a déjà une instruction ouverte avec plusieurs organismes qui effectuent une enquête ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bien un truc qui m'échappe moi, ce besoin de porter plainte pour être reconnu comme victime.

Si je suis ce raisonnement, une personne qui a subit un quelconque truc mais n'aurait pas porté plainte n'est pas une victime, jamais? Donc par exemple, si on attrape une maladie, comme on ne peut pas porter plainte, on n'est pas une victime de cette dernière?

J'aurais du porter plainte contre la nana qui s'est endormie au volant devant moi sur l'autoroute pour être vraiment sa victime collatérale alors? Du coups vu que je ne l'ai pas fait, je ne serai pas victime? C'est complètement fou ce genre de raisonnement. Le statut de victime ne dépend pas d'une décision de justice, le statut de victime dépend d'un fait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jité de FR3 la speakerine vient d'annoncer que les boulons de l'éclisse ne sont pas d'un modèle conforme....

Avec deux hypothèses pour les enquêteurs: soit ils se sont trompés en ramassant au hasard des boulons qui ne viennent pas de cette éclisse (marmotte - chocolat - papier alu), soit les boulons ont été montés provisoirement sur l'éclisse en attendant d'y monter les bons modèles.

La communication de la SNCF va vite, très vite, et semble vouloir faire assumer tout à la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’arrête tout de suite la dessus. Au Trocadéro, il a été facturé les dégâts commis à l'urbanisme ( pelouse entre autre). Il n'y a rien de nouveau ou de scandaleux la dedans, ce n'est ni plus ni moins ce qui se fait lors de manifestations salariales, à moins que tu veuilles que les dégâts soient payés par les autres

Au Trocadéro, l'enjeu était le suivant, et les médias se sont bien gardé de le présenter de cette façon :

Les casseurs savaient qu'il y aurait des ultras du PSG, ils sont venus avec la ferme intention de ne pas les laisser occuper le terrain

C'etait donc un affrontement indirect entre jeunes de banlieue ( pour bcp issus de l'immigration ) et ultras, qui en fait représent l'extreme droite.

Sauf qu'à ma connaissance les ultras n'ont rien cassé mais les autres oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassure toi, nous, vieux cheminots, sommes habitués à devoir vous encadrer, vous techniciens secouristes; enquêteurs dans ce genre d'évènements car vous êtres tellement dans votre mission que vous en oubliez où vous vous trouvez...

Tiens, au fait, c'est vrai... Personne pour gueuler qu'on aurait put reprendre le trafic plus tôt...

Pour info, même déraillées, certaines parties des voitures pouvaient contenir plusieurs dizaines de kg de fréon ne demandant qu'à sortir en jet brûlant tout ce qui se serait trouvé devant ou des charges électriques de plus de 470 V qui aurait scotché sur place définitivement n'importe qui ou encore des batteries ne demandant qu'à foutre le feu à la scène d'intervention...

Bien sur, il y avait aussi la ficelle et ses bouts pendants qui avait de quoi "barbecuiser" instantanément n'importe qui...

C'est là que les vieux cons qui possèdent quelques connaissances sont utiles... Mais, et là c'est une grosse critique envers la boîte, nous étions plusieurs à bouillir devant notre PC alors que nous aurions été si utiles sur place... On a même eu loisirs de nous envoyer des MP pour dire que nous étions dispos pour partir soit sur place soit ailleurs...

Si un REX est fait, créer un centre d'appel pour recevoir nos propositions serait pas con du tout... On a des connaissances pratiques professionnelles qui peuvent être utilisées en direct sans trop de risques...

Je croyais que tout courant electrique était immédiatement coupé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais :

Forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers.

Si ça n’est plus le cas, il faut changer les statuts du web des cheminots

Tout à fait d'accord, c'est un forum, pas un tribunal ni une enquete officielle, à en écouter certains le topic ne devrait meme pas exister, on serait juste sensés attendre la fin de l'enquete et les décisions de justice

Ca veut pas dire qu'on peut écrire n'importe quoi, les modos sont là pour ça

Modifié par bt75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Trocadéro, l'enjeu était le suivant, et les médias se sont bien gardé de le présenter de cette façon :

Les casseurs savaient qu'il y aurait des ultras du PSG, ils sont venus avec la ferme intention de ne pas les laisser occuper le terrain

C'etait donc un affrontement indirect entre jeunes de banlieue ( pour bcp issus de l'immigration ) et ultras, qui en fait représent l'extreme droite.

Sauf qu'à ma connaissance les ultras n'ont rien cassé mais les autres oui.

C'est dommage que ce "sous-débat" pollue le sujet.

Ca veut pas dire qu'on peut écrire n'importe quoi, les modos sont là pour ça

Je confirme.

Tout ça pour dire que, par respect pour les victimes les cheminots qui ont ou ont eu affaire à l'évènement, si on pouvait éviter les digressions inopportunes, ça serait pas mal. controleursncf

PS pour éviter une mauvaise interprétation qui pourrait être montée en épingle : bt75, tu n'es pas visé personnellement, c'est juste que ton message m'a permis de rebondir.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ce "sous-débat" pollue le sujet.

Je confirme.

Tout ça pour dire que, par respect pour les victimes les cheminots qui ont ou ont eu affaire à l'évènement, si on pouvait éviter les digressions inopportunes, ça serait pas mal. controleursncf

PS pour éviter une mauvaise interprétation qui pourrait être montée en épingle : bt75, tu n'es pas visé personnellement, c'est juste que ton message m'a permis de rebondir.

Oui c'est vrai, mais vu que c'est là je suis en droit de donner mon opinion

Mais il est temps d'arreter d'en parler ici, faut le faire sur HFR, ou alors sur le forum si y a un topic actualité non -ferroviaire j'ai pas regardé

T'es fais pas je suis pas susceptible ni paranoiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bien un truc qui m'échappe moi, ce besoin de porter plainte pour être reconnu comme victime.

Si je suis ce raisonnement, une personne qui a subit un quelconque truc mais n'aurait pas porté plainte n'est pas une victime, jamais? Donc par exemple, si on attrape une maladie, comme on ne peut pas porter plainte, on n'est pas une victime de cette dernière?

J'aurais du porter plainte contre la nana qui s'est endormie au volant devant moi sur l'autoroute pour être vraiment sa victime collatérale alors? Du coups vu que je ne l'ai pas fait, je ne serai pas victime? C'est complètement fou ce genre de raisonnement. Le statut de victime ne dépend pas d'une décision de justice, le statut de victime dépend d'un fait.

Sans vouloir trop flirter avec le hors-sujet, je vois où tu veux en venir mais ton raisonnement a ses limites et la manière de le présenter est biaisée :

Prenons un autre exemple tel que les victimes de viols : porter plainte la plupart du temps est une manière de faire reconnaitre le viol pour éviter les suspicions malsaines qui auraient germé dans l'entourage de la victime sinon...

Pour moi, ça peut potentiellement être du même ordre.

Ça peut être aussi un désir tout à fait honnête de mettre au clair ce qui s'est passé, non pas concernant le déraillement mais plutôt au sujet de ces incivilités qui d'un côté tenaient de l'apocalypse, du chaos, de la guerre civile, et... je ne sais quoi encore... et de l'autre... quelle incivilités ??? tout le monde a été digne, gentil et s'est comporté en héros, non ???!!!!!!!

Il y a quelques incohérences qui sonnent faux...

Mais ça peut aussi être une démarche tout à fait veinale de la part des plaignants, ce ne serait pas la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à plusieurs posts, je citerais Sir Arthur Conan Doyle "

« Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je regarde une chaine info la, et, l'avocat Xavier Philippe Gruwez a regroupé une quinzaine de passagers qui intenteraient une action en justice contre la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-joint le lien avec le site d'Europe 1 relatif à l'incertitude sur les prélèvements de boulons :

http://www.europe1.fr/France/Bretigny-les-boulons-ramasses-sont-ils-les-bons-1588167/

Que des pièces à conviction puissent être déplacées, c'est normal lors de leur examen par les différents experts ; de là, à parler de cafouillage, il y a des limites à ne pas franchir ... Quel intérêt à dénigrer leur travail sérieux ?

Sur le fait, qu'il n'y ait que 3 boulons sur 4 : à l'examen de la photo ci-jointe, ça ne brille effectivement pas beaucoup au niveau du 3ème trou de l'éclisse externe, donc peut-être le boulon 3 aurait-il cédé depuis plusieurs jours (c'est d'ailleurs celui qui correspond à la rupture d'âme du rail de coeur) ? Cette hypothèse a d'ailleurs déjà été évoquée sur ce forum.

A noter que l'éclisse externe n'est pas non plus à sa place : a-t-elle été entrainée lors de l'accident ou déplacée après ? Elle présente des marquages brillants en partie basse (entre le 1er et le 2ème trou) qui peuvent avoir été provoqués par des tirefonds. Quant à l'encoche en partie supérieure, elle semble correspondre au marquage par la partie inférieure du champignon du rail de coeur, lors du désalignement des rails.

Enfin, il y beaucoup de pièces parasites (anciens boulons, grifons, ...).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde une chaine info la, et, l'avocat Xavier Philippe Gruwez a regroupé une quinzaine de passagers qui intenteraient une action en justice contre la SNCF...

Déjà, je me demandais ce qu'attendaient ces charognards de baveux pour commencer les hostilités envers la SNCF alors que les corps des victimes sont à peine froid.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AVUC fait encore parler d'elle.http://actu.orange.fr/france/une-association-d-usagers-du-train-reclame-l-acces-aux-donnees-ferroviaires-afp-s_2469350.html et ne veut elle pas connaitre le pedigree du conducteur de chaque train.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde une chaine info la, et, l'avocat Xavier Philippe Gruwez a regroupé une quinzaine de passagers qui intenteraient une action en justice contre la SNCF...

Démarche de la justice qui s'auto nourrit : c'est du marketing de la part d'un cabinet d'avocats intéressés à l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la demande de l'AVUC est déconnante ? L'accès à ces données qui brutes seront illisibles pour le "commun des mortels" sera un plus pour les associations d'usagers. Moi quand un mec de RFF me dit que couper 200m de branchages ça coute 120k€ j'ai du mal à avaler la pilule... Donc plus de transparence il y a mieux ça sera pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Toujours sur la Chaine info en question,
ils parlents que les boulons retrouvés sur place ne correspondraient pas a ceux qui auraient du etre utilisés pour fixer l'eclisse....
Donc, ils parlent de négligence professionnelle de la SNCF.... Evidemment....

Se sont les chaines infos, ils savent tout avant tout le monde y compris le BEA TT...
Sachant tous les dechets qui trainent dans les voies, il est facile de trouver divers boulons....

Mais quand le rapport du BEA TT sera devoilé, aucune chaine de TV ne sera présente pour en annoncer les details....
Quand au méa-culpa de leurs conneries qu'elles ont rabachées, on peut se foutre le doigt bien profond....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis de retour ce soir à VIERZON (en voiture) et je suis "colère"

j'ai participé à mon modeste niveau, à la remise en état de la caténaire en aidant les collègues des travaux (ayant eu à gerer en partie avec des collègues caténaires l'accident de CHOISY). j'ai aussi écouté et soutenu des collegues, des collegues m'ont écouté et soutenu. La solidarité cheminote, elle existe et elle existera toujours!

Je vous le dit tout de suite, je ne donnerai aucun détail sur l'enquète en cours, je ne ferai aucune hypotèse sur l'accident en lui même, je n'incriminerai personne depuis notre président jusqu'a l'agent de terrain. Je tiens aussi à dire que je n'ai eu que le coté "technique" à gérer, des collegues (et des copains) ont vécu le déraillement en direct. J'ai donc la "chance" de ne pas avoir vu l'"horreur'"

Mais je ne vais pas me gener pour dire une seule chose:

Il est temps de revenir aux fondamentaux...Vite! très vite!

Je ne vais pas me lancer dans de grandes proses mais vous donner pelle mele mes impressions d'ex DPX et de formateur INFRA car ça suffit! j'en ai marre de:

-voir des agents de terrains que l'on écoute plus

-voir des services qui ne se parlent plus

-voir des "gueguerres" interservices

-voir des DPX qui ont 1 ans de formation théorique mis sur des postes techniques à grande responsabilité

-voir des chefs d'unités passer leur temps à gérer des démarches de management imposées par des dirigeants n'ayant jamais mis un pied sur les voies et inadaptées à la vie de l'INFRA!

-voir des centres de formations se dégrader parce que personne ne veut financer la remise en état

-voir des DPX gérer depuis la veille technique jusqu'a la visite des extincteurs de leurs secteurs avec toutes les reponsabilités sur leurs épaules sans aucun appui concrêt!

-voir des agents ayant de fortes compétences techniques à qui on refuse de l'avancement parce qu'ils ne valident pas des épreuves de français ou on leur demande de faire de la "prose"

-voir des dirigeants jugés sur des démarches managériales et non plus sur leurs compétences techniques

-voir des chefs se battrent avec 10 formulaires pour acheter un simple voltmètre ou une clef dynamometrique

-voir des outils informatiques conçu par des informaticiens ne connaissant pas le terrain

-voir que le management à pris le pas sur la technique

-voir des dirigeants la "boule au ventre" en permanence

-voir des DET sur des établissements aussi grand qu'une ancienne région essayant au mieu de gerer l'ingérable.

-voir la pression lors des notations qui sont basés sur des critères sortant du coeur de metier

-voir l'INFRA gérer l'urgence avec personne pour prendre des decisions claires

-voir des règlements avec des pharses du type "à remettre en état dans les meilleurs delais"

et puis aussi

-voir les collegues de tout grade de mon établissement (depuis mon DET jusqu'à un collegue agent voie) qui pleurent de rage en pensant aux victimes !

A vous tous, collègues INFRA de tout grade et de toute fonctions: vous avez des reponsabilités, nous avons des reponsabilités, mais la plus importante c'est la sécurité des circulations ferroviaires et des agents et maintenant cela doit être votre unique priorité. NOTRE UNIQUE PRIORITE

Puisse cet accident remettre enfin les choses à plat.

J'ai confiance dans la capacité de tous les agents de l'INFRA, depuis le directeur délégué jusqu'a l'agent de terrain à repartir sur des bases saines. nous y arivveront mais à une seule condition: nous devrons allez tous ensemble en suivant la même voie; celle de la rigueur et des compétences techniques !

PS: http://www.rtl.fr/actualites/info/article/strasbourg-un-cheminot-tue-par-un-tgv-7763237156

j'aprends qu'un collegue c'est fait "ramasser" par un train aujourd'hui pu.... mer.. ça suffit!

Enfin quelqu'un qui met le doigt sur la vraie cause du déraillement ! Vieux sanglier qui a connu des déraillements et qui connait fort bien le terrain, j'ai privilégié l'attentat, en y voyant d'ailleurs plus une crapulerie de jeunes voyous qu'un attentat politique. La présence d'un poste d'aiguillage à proximité immédiate me fait hésiter. Il y a quand même eu des travaux juste avant à proximité immédiate...Mais laissons tomber...Un gars tout seul sur une voie fréquentée ? Combien de fois j'en ai vu ! Et sans gilet. A l'époque ça n'existait pas .J'ai fait des milliers de km seul sur des voies très fréquentées, et même en tunnel...

A regarder de près l'état des voies sur les photos et les témoignages lus ou vus, je suis effaré ! Des mécanos qui ralentissent d'eux-mêmes la vitesse de leur convoi parce qu'ils sont secoués comme des paniers à salade, ce n'est pas ordinaire. Incriminer éventuellement le "clampin" qui aurait mal fait sa tournée...Croyez-vous que le pauvre va se mettre à examiner de près les éclisses ? C'est démentiel! Et c'est la preuve que les dirigeants ne connaissent plus rien au métier! Des voies aussi mauvaises, je ne me souviens pas en avoir vu, et j'en ai parcouru des milliers de kilomètres, surtout en fin de carrière. Tout ça pour ça ! Parce qu'on a cassé le chemin de fer, démoli des structures qui conditionnaient sa pérennité. J'ai connu le poseur qui aimait son bout de ligne, qui la connaissait bien, qu'on pouvait réveiller à n'importe quelle heure ! Le chemin de fer, c'était le sien! Pas assez de voies renouvelées ? "Ca me fiche en boule" ! On a simplement oublié qu'une voie, ça s'entretient, ça se surveille ! Et pour ça il faut des agents de proximité! Le chemin de fer demande des agents aguerris, qui connaissent leur métier, et ceci à tous les niveaux ! De brillants énarques avec des clés à boulons, c'est du Coluche !

Et combien de temps pour rétablir la circulation sur la ligne ? Impensable...Mon dernier déraillement : deux trains de marchandises, une mechine dans l'entrevoie, l'autre à vingt mètres de la voie ferrée, des wagons renversés, un mécanicien blessé; circulations rétablies dans la journée avec restrictions. Mêmes observations pour les suicides . Il fallait faire vite et on faisait vite...Mais on était sur place !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge du matériel moteur roulant, il n'y déjà pas besoin d'aller très loin. Ces données sont diffusées sur plusieurs sites internet.

Ensuite, s'il faut publier les carnets de maintenance, les informations seront soit ommaires (et donc insuffisantes aux yeux de certains), soit trop complètes (et peut-être incompréhensibles par le néophyte).

On pourrait également demander aux automobilstes de se déclarer, de justifier qu'ils ont bien un permis et une assurance valides, que l'entretien de leur véhicule est conforme aux préconisations du constructeurs,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne vois pas en quoi la demande de l'AVUC est déconnante ? L'accès à ces données qui brutes seront illisibles pour le "commun des mortels" sera un plus pour les associations d'usagers. Moi quand un mec de RFF me dit que couper 200m de branchages ça coute 120k€ j'ai du mal à avaler la pilule... Donc plus de transparence il y a mieux ça sera pour tous !

Salut JR,

d'ou tiens tu ce tarif ??? Et surtout quelles sont les conditions de cette campagne d'élagage ???

Juste 3-4 personnels avec des tronçonneuses et débrousailleuses ? Ou, deplacement d'équipes avec engin circulant sur les voies, en plus de ces mêmes personnels sus cités ???

Tu vois, le tarif n'est pas le même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la demande de l'AVUC est déconnante ? L'accès à ces données qui brutes seront illisibles pour le "commun des mortels" sera un plus pour les associations d'usagers. Moi quand un mec de RFF me dit que couper 200m de branchages ça coute 120k€ j'ai du mal à avaler la pilule... Donc plus de transparence il y a mieux ça sera pour tous !

Oui mais connaissant vaguement cette assoss, elles feront dire ce qu'elles veut aux chiffres et il y a fort à parier que ces données serviront plus à des querelles à nes plus en finir entre tout un tas de gens qu'à une plus grande transparence. Et au fait, c'est quoi la transparence dans le cas qui nous occupe ?Les voyageurs sauront que les voitures Corail qui les transportent ont 40 ans et ont été rénovées x fois en telle et telle années et ne voudront plus les empruntant estimant que ce matériel est trop anciens sans se préoccuper de savoir qu'elles sont tip top au niveau de la sécurité., tout le monde criera au loup sans savoir de quoi, il parle, c'est vrai que c'est déjà le cas, alors cela ne changera pas énormément.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Enfin quelqu'un qui met le doigt sur la vraie cause du déraillement ! Vieux sanglier qui a connu des déraillements et qui connait fort bien le terrain, j'ai privilégié l'attentat, en y voyant d'ailleurs plus une crapulerie de jeunes voyous qu'un attentat politique. La présence d'un poste d'aiguillage à proximité immédiate me fait hésiter. Il y a quand même eu des travaux juste avant à proximité immédiate...Mais laissons tomber...Un gars tout seul sur une voie fréquentée ? Combien de fois j'en ai vu ! Et sans gilet. A l'époque ça n'existait pas .J'ai fait des milliers de km seul sur des voies très fréquentées, et même en tunnel...

A regarder de près l'état des voies sur les photos et les témoignages lus ou vus, je suis effaré ! Des mécanos qui ralentissent d'eux-mêmes la vitesse de leur convoi parce qu'ils sont secoués comme des paniers à salade, ce n'est pas ordinaire. Incriminer éventuellement le "clampin" qui aurait mal fait sa tournée...Croyez-vous que le pauvre va se mettre à examiner de près les éclisses ? C'est démentiel! Et c'est la preuve que les dirigeants ne connaissent plus rien au métier! Des voies aussi mauvaises, je ne me souviens pas en avoir vu, et j'en ai parcouru des milliers de kilomètres, surtout en fin de carrière. Tout ça pour ça ! Parce qu'on a cassé le chemin de fer, démoli des structures qui conditionnaient sa pérennité. J'ai connu le poseur qui aimait son bout de ligne, qui la connaissait bien, qu'on pouvait réveiller à n'importe quelle heure ! Le chemin de fer, c'était le sien! Pas assez de voies renouvelées ? "Ca me fiche en boule" ! On a simplement oublié qu'une voie, ça s'entretient, ça se surveille ! Et pour ça il faut des agents de proximité! Le chemin de fer demande des agents aguerris, qui connaissent leur métier, et ceci à tous les niveaux ! De brillants énarques avec des clés à boulons, c'est du Coluche !

Et combien de temps pour rétablir la circulation sur la ligne ? Impensable...Mon dernier déraillement : deux trains de marchandises, une mechine dans l'entrevoie, l'autre à vingt mètres de la voie ferrée, des wagons renversés, un mécanicien blessé; circulations rétablies dans la journée avec restrictions. Mêmes observations pour les suicides . Il fallait faire vite et on faisait vite...Mais on était sur place !

Je ne peux qu'acquiescer a tes propos ainsi qu'a ceux de Vive le train a Vierzon....

La bouffonnade RFF a fragilisé encore plus de CDF français, car, quand les tournées infra, detectaient une anomalie, et, ensuite faisaient une demande de travaux a RFF, cette dernière refusait le plus souvent, arguant que si on limite la vitesse, les trains peuvent passer...

Le film : "SNCF, une erreur d'aiguillage", pointe ce dilemme et tous les travers de la réforme Juppé visant juste a cacher la dette de la SNCF, pour ne pas qu'elle soit comptabilisée dans la dette de la France, afin satisfaire les exigences budgetaires européennes....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernard21

Des voies pires que celle là, j'en ai pourtant connu dans les années 70

Bourg en Bresse Lyon où peu de conducteurs acceptaient de rouler à 140, VL à l'époque.

Quant aux serveurs des wagons restaurant,leur travail était acrobatique, il y a eu des robes et des costumes en piteux état.

J'ai parcouru cette ligne suite à un détournement pour déraillement sur l'artère impériale en 9200.

Brétigny à côté, c'est de la rigolade (je parle de l'inconfort), je n'ai jamais plus roulé sur une ligne aussi pourrie, il fallait se cramponner d'une force pour ne pas se cogner ou se casser la figure.

Mon mécano tenait à rouler à 140 et je n'en menais pas large.

Et c'était pourri d'un bout à l'autre, pas moyen de desserrer les fesses trente secondes

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de temps pour rétablir la circulation sur la ligne ? Impensable...Mon dernier déraillement : deux trains de marchandises, une mechine dans l'entrevoie, l'autre à vingt mètres de la voie ferrée, des wagons renversés, un mécanicien blessé; circulations rétablies dans la journée avec restrictions. Mêmes observations pour les suicides . Il fallait faire vite et on faisait vite...Mais on était sur place !

Tu es gonflé de faire une comparaison avec un simple déraillement de trains de fret où il n'y a que de la ferraille en jeu, tu oublies ici, la chair hachée que cette catastrophe à provoquée, de tels propos me font honte surtout que pour les accidents de personnes, je ne dis pas suicide sciemment, la réglementation a évolué alors tes remarques sur les délais de rétablissement des circulations, tu te les gardes.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ADC, qu'un "simple deraillement de Fret", soit moins mediatique, ( et on l'a vu pour Saintes...), n'empêche que, ferrovairement parlant, j'y vois exactement la même gravité que ce qui vient de se produire à Bretigny..

Dans tous les cas, des agents peuvent être victimes..mais comme sur la route, c'est leur job, ils "assument".... mouais, encore ne faudrait il pas que les dés soient pipés...

J'ai tendance à croire les vieux Taupiers, un peu comme les vieux Cons... d'accord, c'est trés Passeiste, et pas du tout dans le droit fil du " Management"...

le hic, c'est qu'il me semble que nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre l'arnaque du fric avant tout, et qu'eventuellement, comprendre permet de sauver sa peau ( et celle des autres s'ils veulent bien ecouter..)

mais ce n'est pas à un vieux singe comme toi que je vais faire la leçon, tout de même... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.