Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie en gare d'Albi


Messages recommandés

"On" pourrait profiter de l'occasion pour fermer Rodez - Tessonnières qui coûte si cher à cause des contraintes d'entretien du viaduc du Viaur.

Oui, vraiment, cet incendie ne pouvait pas mieux tomber....

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On" pourrait profiter de l'occasion pour fermer Rodez - Tessonnières qui coûte si cher à cause des contraintes d'entretien du viaduc du Viaur.

Oui, vraiment, cet incendie ne pouvait pas mieux tomber....

Cela n'est pas du tout l'objectif de la Région Midi Pyrénées qui a, au contraire, fortement investit pour améliorer la desserte ferroviaire de toute cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le président de Tarsly cite pour exemple «un TER qui part de Toulouse à 14 h 10 direction Albi, au lieu de 14 h 19 auparavant. L’Intercité venant de Paris arrive à 14 h 14 à Toulouse et le Marseille-Montpellier à 14 h 11. Les voyageurs de ces derniers ne peuvent plus prendre le TER pour Albi.

Pour être ouvertes à la vente, les correspondances doivent être supérieures à 10 minutes, ce qui n’était déjà pas le cas des trains cités en 2013.

Tiens, ça sort d'où ce délai de 10 minutes ? C'est valable quelque soit la gare ? ça me paraît bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le délai normal de correspondance est de 5 minutes, mais dans certaines grandes gares (Toulouse, Bordeaux, Lyon, Valence, Avignon, Marseille et d'autres que j'ai oublié...) il est augmenté.

A Matabiau, le délai est effectivement de 10 minutes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce délai "réduit" autorise par exemple à ne pas retarder le second train si le premier est en retard. Par contre, si les deux sont à l'heure, et, à la SNCF, c'est possible (je suis mauvaise langue, c'est quand même fréquent!), ça permettait aux gens bi-jambes, alertes et sachant ce qu'est une gare (une proportion non négligeable des voyageurs) "d'avoir " leur correspondance.

On n'empêchera pas ces gens là de penser que les horairistes sont... facétieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De toute façon si le ter pour Albi part a 14 h 10 et que les trains venant de Paris et Marseille arrivent respectivement a 14 h 14 et 14 h 11 ( donc apres le départ du ter ) dans tous les cas la correspondance est impossible

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce délai "réduit" autorise par exemple à ne pas retarder le second train si le premier est en retard. Par contre, si les deux sont à l'heure, et, à la SNCF, c'est possible (je suis mauvaise langue, c'est quand même fréquent!), ça permettait aux gens bi-jambes, alertes et sachant ce qu'est une gare (une proportion non négligeable des voyageurs) "d'avoir " leur correspondance.

On n'empêchera pas ces gens là de penser que les horairistes sont... facétieux!

Enorme bémol sur les gens qui savent ce qu'est une gare quand même... Tous les jours des voyageurs me demandent si c'est bien le train qui va à X gare alors que c'est marqué juste au dessus de leur tête... Alors se repérer dans une gare...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme bémol sur les gens qui savent ce qu'est une gare quand même... Tous les jours des voyageurs me demandent si c'est bien le train qui va à X gare alors que c'est marqué juste au dessus de leur tête... Alors se repérer dans une gare...

Et petit bémol là-dessus, quand eux trains partent du même quai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme bémol sur les gens qui savent ce qu'est une gare quand même... Tous les jours des voyageurs me demandent si c'est bien le train qui va à X gare alors que c'est marqué juste au dessus de leur tête... Alors se repérer dans une gare...

C'est un classique innérant à toutes les gares et la fainéantise intellectuelle des usagers.....tout pourra être écrit marqué fléché....par crainte et se voulant être rassuré obligatoirement les gens te demanderont toujours confirmation.....!

le genre d'attitude qui a le don de m'exaspérer lorsque je la constate.....

bon pour les mais voyants les gens malheureusement illétrés les étrangers je peux comprendre...mais pour les autres...... :Smiley_39: :Smiley_39:

merci de m'épargner avec les personnes âgées et les mamies "embagagées"......elle est usée celle là :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention dans certaines gares certaines voies peuvent être difficiles a trouver comme les voies en bout de quai ( genre la voie 1 bis par exemple ) qui est accessible par le quai d une autre voie

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention dans certaines gares certaines voies peuvent être difficiles a trouver comme les voies en bout de quai ( genre la voie 1 bis par exemple ) qui est accessible par le quai d une autre voie

Bonne journée

Ou les voies 20/21 en Gare du Nord pour les non-initiés pas très observateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classique innérant à toutes les gares et la fainéantise intellectuelle des usagers.....tout pourra être écrit marqué fléché....par crainte et se voulant être rassuré obligatoirement les gens te demanderont toujours confirmation.....!

Parfois l'affichage n'est pas suffisamment explicite pour les profanes.

Pas plus tard que l'autre jour j'étais à auster sur le quai du rer C, des mexicains viennent me demander si sur l'autre quai c'est bien le train pour le chateau de versailles... je regarde et je vois versailles-chantiers affiché, alors je leur confirme que c'est bon :Smiley_39:

(de toutes façons, tous les chemins mènent au château de Versailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois l'affichage n'est pas suffisamment explicite pour les profanes.

Pas plus tard que l'autre jour j'étais à auster sur le quai du rer C, des mexicains viennent me demander si sur l'autre quai c'est bien le train pour le chateau de versailles... je regarde et je vois versailles-chantiers affiché, alors je leur confirme que c'est bon :Smiley_39:

(de toutes façons, tous les chemins mènent au château de Versailles)

Tu t'es pas un peu foutu de leurs tronches ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.