Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le FRET ferroviaire se porte bien !


Messages recommandés

Le rapport de la commission d'enquête sur la libéralisation du fret ferroviaire, adopté le 13 décembre, sera présenté le 20 décembre 2023 . Sans surprises, il aborde les causes du déclin du fret ferroviaire , mais en outre il délivre 28 recommandations afin de rétablir l'équilibre entre le rail et la route ... à suivre !

Commission d’enquête sur la libéralisation du fret ferroviaire : le rapport bientôt présenté - Le média de référence du secteur du fluvial. Toute l'actualité du fluvial et des acteurs du fluvial, questions environnementales et innovations. (actu-transport-logistique.fr)

Commission d'enquête sur la libéralisation du fret ferroviaire et ses conséquences pour l’avenir - Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zoreglube a dit :

Le rapport de la commission d'enquête sur la libéralisation du fret ferroviaire, adopté le 13 décembre, sera présenté le 20 décembre 2023 . Sans surprises, il aborde les causes du déclin du fret ferroviaire , mais en outre il délivre 28 recommandations afin de rétablir l'équilibre entre le rail et la route ... à suivre !

Commission d’enquête sur la libéralisation du fret ferroviaire : le rapport bientôt présenté - Le média de référence du secteur du fluvial. Toute l'actualité du fluvial et des acteurs du fluvial, questions environnementales et innovations. (actu-transport-logistique.fr)

Commission d'enquête sur la libéralisation du fret ferroviaire et ses conséquences pour l’avenir - Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr)

Le train des "sénateurs" arrive après la bataille......

Il faut attendre la fin de Fret SNCF pour que ces messieurs daignent se pencher sur le problème.....  dans le style "foutage de gueule" on approche des sommets 🤕☹️

Modifié par Laroche
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Le train des "sénateurs" arrive après la bataille......

Il faut attendre la fin de Fret SNCF pour que ces messieurs daignent se pencher sur le problème.....  dans le style "foutage de gueule" on approche des sommets 🤕☹️

En marge de ce problème, comptez les plates-formes logistiques routières qui se multiplient partout ,et les triages ferroviaires à l'abandon ou très peu utilisés , mais à part pour le garage de certains trains de travaux réseau . Par exemple , il y avait bien longtemps que je ne soit pas passé par Creil (60) , et j'ai été surpris par la taille du triage , et surtout de son vide . L'équilibre rail-route n'est pas pour demain ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2014 à 18:41, Rail cassé a dit :

Et les péages et les radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors qu'on  aurait pu s'attendre de la part de CSE fret Sncf  organisation paritaire où la CGT a la majorité, à une analyse réductrice (c'est la faute à la concurrence...)
Ce documentaire très intéressant et assez objectif, nous explique, que selon eux,  le fret ferroviaire aurait été sacrifié pour satisfaire le lobby routier, et CSE fret Sncf  déplore l'abandon de l'Ecotaxe en accusant principalement l'Administration  Hollande qu'ils désignent comme principal coupable....

Modifié par CGO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Annoncé le 23 mai 2023 par l'ancien ministre des transports Clément BEAUNE, le plan de mise en soutient du fret ferroviaire sera mis au point en juillet 2024 , avec les mesures suivantes ( lien ) . 

Le programme Ulysse Fret progresse (actu-transport-logistique.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.