Aller au contenu

Géolocalisation des trains

Featured Replies

Publication:

Ca ne chôme pas sur les LGV

  • Réponses 61
  • Vues 27,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • T'as raison, c'est dangereux, toujours en retard, pis ceux qui y bossent sont tous des nantis mal-aimables... ^^

  • Une option pour afficher les trains FRET serait pas mal, ça pourrait permettre aux clients de voir réellement l'état du trafic ferroviaire lorsqu'il y a des soucis de circulation.

  • https://carto.graou.info/48.33982/5.83099/7.40056/0/0   https://webzine.voyage/geolocaliser-suivre-trains-europe/   Pour les frets a ma connaissance juste en interne vu qu'il y a des t

Images publiées

Publication:

Contrairement aux apparences, le petit jaune à gauche n'est pas AD01

Publication:

Contrairement aux apparences, le petit jaune à gauche n'est pas AD01

Non, je suis chez moi.hi, hi
Publication:

T'as raison, c'est dangereux, toujours en retard, pis ceux qui y bossent sont tous des nantis mal-aimables... ^^

... et alors !

Même cheminot, j'ai le droit de prendre le moyen de locomotion le plus pratique !

D'après ce que tu dis, j'ai donc mis en danger des personnes tout au long de ma carrière !!!

:blink:koiquesse

Publication:

Un superbe développement des informaticiens de la SNCF... Quoi que!

Par curiosité, allez dans le source de la page et regardez les adresses de certains des modules que charge la page...

Publication:

Un superbe développement des informaticiens de la SNCF... Quoi que!

Par curiosité, allez dans le source de la page et regardez les adresses de certains des modules que charge la page...

En effet, HAFAS.DE...

Ce n'est pas cette plate-forme qu'on retrouve à la DB aussi ?

Bah aucun intérêt pour moi mais si certains "clients" s'y retrouvent, tant mieux.

Publication:

En effet, HAFAS.DE...

Ce n'est pas cette plate-forme qu'on retrouve à la DB aussi ?

Normal : si on regarde bien, on voit que SNCF Géolocalisation permet de suivre les TGV France - Allemagne sur l'intégralité de leur parcours. Il est donc nécessaire d'utiliser des données de la DB pour les tracer sur leurs parcours outre Rhin !

Publication:

J'ai beaucoup de mal à m'expliquer l'itinéraire de ce train :

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lille-Flandres est en impasse. (et je ne connais aucun itinéraire qui permette de relier directement les deux gares lilloises...)

Publication:

J'ai beaucoup de mal à m'expliquer l'itinéraire de ce train :

attachicon.gifCapture.PNG

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lille-Flandres est en impasse. (et je ne connais aucun itinéraire qui permette de relier directement les deux gares lilloises...)

Sur Everyway, il est terminus LilleFlandres

Publication:

4 min, c'est la durée du trajet, à pied ça :jesuisdehors:

Publication:

Je viens de tester avec un ami qui fait un train. Ca marche bien. A priori un peu surpris que je sache où il se trouve sur son trajet.

Publication:

Moi ça me fait un peu sourir toutes ces applis sites etc....franchement dit hormis le passionné ou le pro (et encore) quel est l'interêt pour le péquin lambda de visualiser où se trouve à l'instant T le tgv 8777 ou le ter 57386x ?

on est vaiment dans l'art de la création du besoin totalement inutile...... :Smiley_04: :Smiley_04:

Publication:

Parfaitement, et personne n'a vu que ce matin, j'avais 30 minutes dans la vue, cela prouve bien que cela ne sert à rien. :Smiley_40:

Publication:

J'ai beaucoup de mal à m'expliquer l'itinéraire de ce train :

attachicon.gifCapture.PNG

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lille-Flandres est en impasse. (et je ne connais aucun itinéraire qui permette de relier directement les deux gares lilloises...)

4 min, c'est la durée du trajet, à pied ça :jesuisdehors:

Le systeme s'est branché sur le gsm du conducteur peut-être ... : CRAZY :

Publication:

Parfaitement, et personne n'a vu que ce matin, j'avais 30 minutes dans la vue, cela prouve bien que cela ne sert à rien. :Smiley_40:

Si si ça sert à ceux qui veulent jouer au train .....ou au régulateur comme pour de vrai.....mais vu la faibilité de ce truc sans intérêt pour le grand public.....sont mal barrés :Smiley_41: :Smiley_41:

Quel tamtam pour pas grand chose de non fiable et surtout d'inutile....(à mes yeux bien sur).....! nonmais

Publication:

Parfaitement, et personne n'a vu que ce matin, j'avais 30 minutes dans la vue, cela prouve bien que cela ne sert à rien. :Smiley_40:

Quoi toi 30 minutes, juste impossible ! :Smiley_03: une défaillance technique de la pendule... au fait qui l'a surveillait celle-là, voilà où est l'erreur nonmais

Publication:

Le systeme s'est branché sur le gsm du conducteur peut-être ... : CRAZY :

Non l'IPAD voyons

Publication:

Le systeme s'est branché sur le gsm du conducteur peut-être ... : CRAZY :

Pas possible car le téléphone du mécanicien ne connaît pas le numéro du train du conducteur sauf en GFU
Publication:

Moi ça me fait un peu sourir toutes ces applis sites etc....franchement dit hormis le passionné ou le pro (et encore) quel est l'interêt pour le péquin lambda de visualiser où se trouve à l'instant T le tgv 8777 ou le ter 57386x ?

on est vaiment dans l'art de la création du besoin totalement inutile...... :Smiley_04: :Smiley_04:

Personnellement savoir la position des trains me permet de mieux évaluer la situation pour évaluer le retard de ma chère et tendre, et de l'en informer (quand tu vois qu'il y a 4 circulations plantées devant elle tu te dis que tu as le temps de faire une sieste). C'est en tout cas une des deux utilisations que je fais de raildar, l'autre étant de regarder brièvement la carte de France avant de partir prendre mon TGV, histoire d'évaluer la situation des circulations (quand ça rougit sur un axe c'est pas bon du tout, et l'information n'est pas encore relayée pour mon train en particulier).

Ceci étant, c'est peut-être que dans une autre vie j'aurais été régulateur (j'ai même hésité à postuler pour être responsable opérationnel des circulations ferroviaires, à une époque :-)).

Mais pour le côté communication je suis bien d'accord, c'est arriver après la guerre, maintenant que l'Open Source fait ça très bien.

Nox

Publication:

(et je ne connais aucun itinéraire qui permette de relier directement les deux gares lilloises...)

Avenue Le Corbusier sur environ 500m.

Publication:

Amusant : quand on fait une recherche d'itinéraire sur le site des CFF, et qu'on met le mode carte pour voir où passe le train, il y a les circulations en temps réel, y compris les TGV en France (mais je n'ai pas cherché quelle base de données).

Nox

Publication:

Avenue Le Corbusier sur environ 500m.

Avenue Le Corbusier, au lieu de passer sur le pont, en dessous par la place François Mitterrand, puis les escalators

Tu gagnes 50 m

Publication:

Avenue Le Corbusier, au lieu de passer sur le pont, en dessous par la place François Mitterrand, puis les escalators

Tu gagnes 50 m

Les escalators, avec un TGV, c'est difficile à monter.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.