Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Géolocalisation des trains


Messages recommandés

T'as raison, c'est dangereux, toujours en retard, pis ceux qui y bossent sont tous des nantis mal-aimables... ^^

... et alors !

Même cheminot, j'ai le droit de prendre le moyen de locomotion le plus pratique !

D'après ce que tu dis, j'ai donc mis en danger des personnes tout au long de ma carrière !!!

:blink:koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe développement des informaticiens de la SNCF... Quoi que!

Par curiosité, allez dans le source de la page et regardez les adresses de certains des modules que charge la page...

En effet, HAFAS.DE...

Ce n'est pas cette plate-forme qu'on retrouve à la DB aussi ?

Bah aucun intérêt pour moi mais si certains "clients" s'y retrouvent, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, HAFAS.DE...

Ce n'est pas cette plate-forme qu'on retrouve à la DB aussi ?

Normal : si on regarde bien, on voit que SNCF Géolocalisation permet de suivre les TGV France - Allemagne sur l'intégralité de leur parcours. Il est donc nécessaire d'utiliser des données de la DB pour les tracer sur leurs parcours outre Rhin !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à m'expliquer l'itinéraire de ce train :

attachicon.gifCapture.PNG

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lille-Flandres est en impasse. (et je ne connais aucun itinéraire qui permette de relier directement les deux gares lilloises...)

Sur Everyway, il est terminus LilleFlandres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait un peu sourir toutes ces applis sites etc....franchement dit hormis le passionné ou le pro (et encore) quel est l'interêt pour le péquin lambda de visualiser où se trouve à l'instant T le tgv 8777 ou le ter 57386x ?

on est vaiment dans l'art de la création du besoin totalement inutile...... :Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement, et personne n'a vu que ce matin, j'avais 30 minutes dans la vue, cela prouve bien que cela ne sert à rien. :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à m'expliquer l'itinéraire de ce train :

attachicon.gifCapture.PNG

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lille-Flandres est en impasse. (et je ne connais aucun itinéraire qui permette de relier directement les deux gares lilloises...)

4 min, c'est la durée du trajet, à pied ça :jesuisdehors:

Le systeme s'est branché sur le gsm du conducteur peut-être ... : CRAZY :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement, et personne n'a vu que ce matin, j'avais 30 minutes dans la vue, cela prouve bien que cela ne sert à rien. :Smiley_40:

Si si ça sert à ceux qui veulent jouer au train .....ou au régulateur comme pour de vrai.....mais vu la faibilité de ce truc sans intérêt pour le grand public.....sont mal barrés :Smiley_41: :Smiley_41:

Quel tamtam pour pas grand chose de non fiable et surtout d'inutile....(à mes yeux bien sur).....! nonmais

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement, et personne n'a vu que ce matin, j'avais 30 minutes dans la vue, cela prouve bien que cela ne sert à rien. :Smiley_40:

Quoi toi 30 minutes, juste impossible ! :Smiley_03: une défaillance technique de la pendule... au fait qui l'a surveillait celle-là, voilà où est l'erreur nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme s'est branché sur le gsm du conducteur peut-être ... : CRAZY :

Pas possible car le téléphone du mécanicien ne connaît pas le numéro du train du conducteur sauf en GFU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait un peu sourir toutes ces applis sites etc....franchement dit hormis le passionné ou le pro (et encore) quel est l'interêt pour le péquin lambda de visualiser où se trouve à l'instant T le tgv 8777 ou le ter 57386x ?

on est vaiment dans l'art de la création du besoin totalement inutile...... :Smiley_04: :Smiley_04:

Personnellement savoir la position des trains me permet de mieux évaluer la situation pour évaluer le retard de ma chère et tendre, et de l'en informer (quand tu vois qu'il y a 4 circulations plantées devant elle tu te dis que tu as le temps de faire une sieste). C'est en tout cas une des deux utilisations que je fais de raildar, l'autre étant de regarder brièvement la carte de France avant de partir prendre mon TGV, histoire d'évaluer la situation des circulations (quand ça rougit sur un axe c'est pas bon du tout, et l'information n'est pas encore relayée pour mon train en particulier).

Ceci étant, c'est peut-être que dans une autre vie j'aurais été régulateur (j'ai même hésité à postuler pour être responsable opérationnel des circulations ferroviaires, à une époque :-)).

Mais pour le côté communication je suis bien d'accord, c'est arriver après la guerre, maintenant que l'Open Source fait ça très bien.

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant : quand on fait une recherche d'itinéraire sur le site des CFF, et qu'on met le mode carte pour voir où passe le train, il y a les circulations en temps réel, y compris les TGV en France (mais je n'ai pas cherché quelle base de données).

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avenue Le Corbusier sur environ 500m.

Avenue Le Corbusier, au lieu de passer sur le pont, en dessous par la place François Mitterrand, puis les escalators

Tu gagnes 50 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.