Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Véhicules routiers sur les voies (Hors P.N.)


Messages recommandés

2 voitures stationnées pratiquement sur les voies empêchant le train de passer :Smiley_12:
Nous sommes sur la ligne Mézidon à Trouville, à Houlgate (pk 30.571), la vidéo semble avoir été prise aujourd'hui. On y voit une rame à l'arrêt avant le PN ne pouvant passer à cause des 2 véhicules.

Les barrières du PN sont baissées, mais en ce dimanche, beaucoup ne voulant pas perdre 1 minute, sont passés malgré tout :Smiley_55:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

beaucoup ne voulant pas perdre 1 minute, sont passés malgré tout

Tu crois vraiment que les bagnoles mal garées vont être enlevées en 1 minute ?
Ca serait à Paris avec les fourrières en surcharge, je dis pas, mais là.... :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

mais en te collant bien contre

elle partira pas tant que les poulets seront pas là pour l'allumer, l'identifier et permettre à la boite de facturer

j'avais eu le cas il y a qq années avec un camping car

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Greg4546 a dit :

2 voitures stationnées pratiquement sur les voies empêchant le train de passer :Smiley_12:
Nous sommes sur la ligne Mézidon à Trouville, à Houlgate (pk 30.571), la vidéo semble avoir été prise aujourd'hui. On y voit une rame à l'arrêt avant le PN ne pouvant passer à cause des 2 véhicules.

Les barrières du PN sont baissées, mais en ce dimanche, beaucoup ne voulant pas perdre 1 minute, sont passés malgré tout :Smiley_55:

 

Je n'avais pas cru qu'en France on retrouve ce genre de bêtises! En Roumanie - oh, oui! Et surtout sur les voies avec peu de trafic. Je me rappelle qu'il y avait des voies qui passaient par le centre de certaines communes et d'un côté il y avait la voie ferré et de l'autre côté il y avait le marché. Et alors c'était galère!

à l’instant, mikishor a dit :

Je n'avais pas cru qu'en France on retrouve ce genre de bêtises! En Roumanie - oh, oui! Et surtout sur les voies avec peu de trafic. Je me rappelle qu'il y avait des voies qui passaient par le centre de certaines communes et d'un côté il y avait la voie ferré et de l'autre côté il y avait le marché. Et alors c'était galère!

Et à la fin tous finissait par des jurons. Parfois le conducteur et le contrôleur descendaient et essayer de pousser un peu les (la) voitures surtout que parfois il y a avait pas les freins à main mises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mikishor a dit :

Je n'avais pas cru qu'en France on retrouve ce genre de bêtises! En Roumanie - oh, oui! Et surtout sur les voies avec peu de trafic. Je me rappelle qu'il y avait des voies qui passaient par le centre de certaines communes et d'un côté il y avait la voie ferré et de l'autre côté il y avait le marché. Et alors c'était galère!

Et à la fin tous finissait par des jurons. Parfois le conducteur et le contrôleur descendaient et essayer de pousser un peu les (la) voitures surtout que parfois il y a avait pas les freins à main mises!

J'ai été confrontés pas mal de fois à des véhicules stationnant en gênant la circulation des trains, mais uniquement pour des dessertes, dessertes d'Ivry-Port en pleine ville et celle de la centrale Arrighi de Vitry avec les trains de charbon. Apple des forces de l'ordre, grands coup de sifflets pour essayer d'ameuter le propriétaire du véhicule en cause, déplacement à la force des bras à l'aide de badauds etc, tous les moyens furent employés pour assurer en de bonne condition la desserte du client.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

J'ai été confrontés pas mal de fois à des véhicules stationnant en gênant la circulation des trains, mais uniquement pour des dessertes, dessertes d'Ivry-Port en pleine ville et celle de la centrale Arrighi de Vitry avec les trains de charbon. Apple des forces de l'ordre, grands coup de sifflets pour essayer d'ameuter le propriétaire du véhicule en cause, déplacement à la force des bras à l'aide de badauds etc, tous les moyens furent employés pour assurer en de bonne condition la desserte du client.

En tous cas ce genre de gens sont des irresponsables... Effectivement ils s'en fichent des autres...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikishor a dit :

Je n'avais pas cru qu'en France on retrouve ce genre de bêtises! En Roumanie - oh, oui! Et surtout sur les voies avec peu de trafic. Je me rappelle qu'il y avait des voies qui passaient par le centre de certaines communes et d'un côté il y avait la voie ferré et de l'autre côté il y avait le marché. Et alors c'était galère!

Et à la fin tous finissait par des jurons. Parfois le conducteur et le contrôleur descendaient et essayer de pousser un peu les (la) voitures surtout que parfois il y a avait pas les freins à main mises!

Et même de collègue, lorsque j'étais sur le train caténaire, en garant à sa place la rame, un gars avait mis sa R21 Turbo ( neuve) tres pret de la voie. La première nuit, on a tassé au maxi sans la toucher et on a mis un mot sur le parebrise, la 2éme nuit on a avisé le chef de service qui lui a aussi mis un mot, et la 3éme nuit, ben le Y8000 l'a mise au gabarit . Je te garantie qu'apres il se garait loin des voies

à l’instant, mikishor a dit :

En tous cas ce genre de gens sont des irresponsables... Effectivement ils s'en fichent des autres...

Ca vaut ceux qui se garent devant les sorties pompiers avec comme excuse, " je bosse moi aussi"

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ligne des Aubrais (Orléans) à Saint-Pierre-des-Corps (Tours).

Lundi 25 février 2019 - 15h30.

Indre-et-Loire : une voiture en équilibre sur les voies SNCF d'Amboise

Le trafic SNCF a été interrompu ce lundi 25 février pendant une heure. Une voiture s'est retrouvée sur le quai de la gare d'Amboise, sans explication.

Plus de peur que de mal" écrivent les gendarmes d'Indre-et-Loire. Une voiture s'est retrouvée en équilibre sur les quais de la gare d'Amboise ce lundi 25 février à 15h30. La conductrice est une femme de 83 ans qui n'a pu expliquer sa manœuvre qui aurait pu être dramatique si un train était passé à ce moment là.

France Bleu Touraine du lundi 25 février 2019

870x4894.jpg

La voiture en équilibre à Amboise a interrompu le trafic SNCF pendant une heure.

@ Gendarmerie d'Indre-et-Loire.

Gare d'Amboise (PK 212,2)

La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

13840610.jpg

Modifié par IGS4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Orléans (45) : un conducteur chute sur la voie ferrée pour échapper à la police (La République du Centre - 13/08/2020)

Citation

En tentant d'échapper à un contrôle de police, un conducteur a fait une chute d'une dizaine de mètres au volant de sa voiture, ce jeudi 13 août 2020 peu avant 17 heures.

Le véhicule a percuté une balustrade rue du Faubourg-Saint-Vincent, à Orléans (45), et a basculé en contrebas, sur la voie ferrée où il s'est immobilisé sur le toit. Le conducteur, qui débouchait de la rue de Bel-Air, a miraculeusement échappé à l'accident et a réussi à prendre la fuite à pied.

Le trafic a totalement été interrompu entre la gare des Aubrais et Vierzon ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/a-orleans-un-conducteur-chute-sur-la-voie-ferree-pour-echapper-a-la-police_13823671/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/08/2020 à 19:31, Pascal 45 a dit :

Orléans (45) : un conducteur chute sur la voie ferrée pour échapper à la police (La République du Centre - 13/08/2020)

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/a-orleans-un-conducteur-chute-sur-la-voie-ferree-pour-echapper-a-la-police_13823671/

La suite de cet évènement ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/un-homme-de-22-ans-suspecte-d-avoir-pris-la-fuite-apres-la-chute-d-une-voiture-sur-la-voie-ferree-a-orleans_13844268/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Une voiture tombe sur les rails à l'est de Rennes, aucun blessé mais des TER à l'arrêt

Un jeune de 20 ans est sorti indemne de la chute de sa voiture sur les rails de chemin de fer samedi 13 mars à 18h30,
à Servon-sur-Vilaine, à l'est de Rennes (Ille-et-Vilaine). La circulation des TGV n'est pas affectée mais certains
celle des TER est à l'arrêt pour la soirée.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-voiture-tombe-sur-les-rails-sans-faire-de-blesse-a-l-est-de-rennes-des-ter-a-l-arret-1615666907

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BB 15063 a dit :

Une voiture tombe sur les rails à l'est de Rennes, aucun blessé mais des TER à l'arrêt

Un jeune de 20 ans est sorti indemne de la chute de sa voiture sur les rails de chemin de fer samedi 13 mars à 18h30,
à Servon-sur-Vilaine, à l'est de Rennes (Ille-et-Vilaine). La circulation des TGV n'est pas affectée mais certains
celle des TER est à l'arrêt pour la soirée.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-voiture-tombe-sur-les-rails-sans-faire-de-blesse-a-l-est-de-rennes-des-ter-a-l-arret-1615666907

Je suis devenue beaucoup plus modeste et compréhensive vis-à-vis de ces incidents depuis que j’ai vécu, récemment, une perte totale de contrôle de l’automobile... 

  • J'aime 2
  • Etonné 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

23/08/2021 : entre Nîmes et Alès, accident entre une voiture et un train (France Bleu - 23/08/2021)

Citation

Un accident a eu lieu ce lundi 23 août 2021 vers 07h00 ce matin entre une voiture et un train vers la D907 à Gajan. Huit personnes sont blessées légèrement dans cet accident. Une trentaine de pompiers est présent sur place. Le trafic SNCF est pour l'instant interrompu entre Nîmes et Alès ...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-trafic-sncf-est-interrompu-entre-nimes-et-ales-apres-un-accident-entre-une-voiture-et-un-train-1629698986

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

pas joli ! l'article ne dit rien sur l'état de l"adc

Le conducteur d'une voiture  été blessé après une chute sur une voie ferrée

image.thumb.jpg.e9a29de8cf0148ddbbe77ed8f17627d6.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 23/08/2021 à 14:46, jackv a dit :

pas joli ! l'article ne dit rien sur l'état de l"adc

Le conducteur d'une voiture  été blessé après une chute sur une voie ferrée

Un intervenant tête nue : les règles de sécurité ne s'appliquent-elles pas pour tous lors d'une intervention sur les voies?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Encore un bon:

https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/l-image-lisieux-un-vehicule-stationne-sur-la-voie-ferree-deux-trains-supprimes_49734324.html

Ou un bourré, allez savoir.

Déjà que ce n'est pas la joie en Normandie mais si en plus certains s'y mettent, on n'est pas près d'en sortir...

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Entre Cannes et Saint Raphaël , le conducteur d'une voiture sans permis chute sur la voie , malgré le choc il aura la chance juste à temps de sortir de son véhicule avant l'arrivée d'un train  . C'est bien un miraculé vu ce saut de plus de 10 mètres sur la voie , et de l'état de sa voiture après le choc avec le TER . 

Saint-Raphaël: un conducteur chute sur les rails et s'en sort par miracle avant l'arrivée d'un train (bfmtv.com)

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zoreglube a dit :

Entre Cannes et Saint Raphaël , le conducteur d'une voiture sans permis chute sur la voie , malgré le choc il aura la chance juste à temps de sortir de son véhicule avant l'arrivée d'un train  . C'est bien un miraculé vu ce saut de plus de 10 mètres sur la voie , et de l'état de sa voiture après le choc avec le TER . 

Saint-Raphaël: un conducteur chute sur les rails et s'en sort par miracle avant l'arrivée d'un train (bfmtv.com)

Si le conducteur du véhicule routier pourrait se considérer comme un rescapé, il ne reste pas net pour autant , car il se trouvait alcoolisé au moment des faits , et défavorablement connu des services de police . 

Accident à Saint-Raphaël: le conducteur qui a chuté sur les rails était ivre (bfmtv.com)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zoreglube a dit :

Si le conducteur du véhicule routier pourrait se considérer comme un rescapé, il ne reste pas net pour autant , car il se trouvait alcoolisé au moment des faits , et défavorablement connu des services de police . 

Accident à Saint-Raphaël: le conducteur qui a chuté sur les rails était ivre (bfmtv.com)

au delà de ce fait divers spectaculaire regrettable....qui contribue au clic sur les sites d'informations la suite est l'affaire de la justice qui sera vraisemblablement saisie par SNCF Réseau, après plaintes,  non ? 

faudra bien que soit à minima responsable et que quelqu'un paye (si solvable).

donc du pénal pour l'alcool et du civil pour les frais occasionnés ? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce n'est pas tout à fait en concordance avec le titre du topic; ni même de l'article, puisque la voiture n'est déjà plus sur le pont, mais pas sur les voies pour autant! On n'est cependant pas passé loin des deux:

https://www.courrier-picard.fr/id400284/article/2023-03-27/une-voiture-en-equilibre-sur-un-pont-la-circulation-des-trains-coupee-entre

C'est quand-même solide, ces protections en bordure de pont!

Modifié par E.T.G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 21:40, E.T.G. a dit :

Ce n'est pas tout à fait en concordance avec le titre du topic; ni même de l'article, puisque la voiture n'est déjà plus sur le pont, mais pas sur les voies pour autant! On n'est cependant pas passé loin des deux:

https://www.courrier-picard.fr/id400284/article/2023-03-27/une-voiture-en-equilibre-sur-un-pont-la-circulation-des-trains-coupee-entre

C'est quand-même solide, ces protections en bordure de pont!

Quand je vois l'état de la barrière du pont sur le RER C ( GC ) à la sortie de Massy ( vers Versailles Chantier ), il y avait 3 trous dedans... et elle as été réparée il y as moins d'un ans. ( ils prennent leur temps pour la réparer vu qu'elle est ressassée rapidement )

Bon le point est théoriquement avec une priorité, mais tout le monde s'en fout et le carrefour coté Massy ( même si on est encore sur Palaiseau ) est souvent coupé par ceux qui veulent prendre le pont ( et qui sont prioritaire pour la traversée... ) les arbres poussant sur le talus empêchant de voir ce qui arrive ceux qui traversent le pont ( et sont donc théoriquement non prioritaire ) se retrouvent nez à nez avec un voiture sur la droite qui tournes vers eux... ( et qui est en théorie est prioritaire pour la traversée du pont. )

Quand c'est deux twingos ca arrive à passer mais avec deux berlines Allemandes ben ca passes pas, il faut manœuvrer...et vraiment tourner le volant... ce qui est apparemment difficile pour pas mal de monde malgré la direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.