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Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)


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il y a 2 minutes, CRL ACH a dit :

Justement la SNCF a créé ouibus car certaines personnes ne sont pas pressées et sont prêtes à mettre 3 fois plus de temps qu'en train et moins cher.

C'est exactement ça avec les corails qu'ils ont remis en route. Par contre, la SNCF ne fait jamais de pub pour ses Intercites 100% eco, il ne faut surtout pas que ça fasse concurrence au TGV. Pour ma part, je pense qu'il y a un réel potentiel sur ces trains là, à condition d'en faire circuler au moins dès le vendredi et non que le samedi matin.

Est-ce qu'on a des chiffres sur le taux de remplissage de ces trains? Est-ce que ça fonctionne? Dans nos superbes journaux internes les infos, jamais rien dessus.....

Pour celui que je connais en l'occurence le Bordeaux-Paris du dimanche soir, il est souvent complet.

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il y a 3 minutes, Montrouge Boy a dit :

Pour celui que je connais en l'occurence le Bordeaux-Paris du dimanche soir, il est souvent complet.

Merci pour l'info....Comme quoi, il y en a qui les prennent ces trains là.

Pas d'infos sur le Paris/Nantes et retour par hasard?

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Il y a 7 heures, CRL ACH a dit :

Justement la SNCF a créé ouibus car certaines personnes ne sont pas pressées et sont prêtes à mettre 3 fois plus de temps qu'en train et moins cher.

C'est exactement ça avec les corails qu'ils ont remis en route. Par contre, la SNCF ne fait jamais de pub pour ses Intercites 100% eco, il ne faut surtout pas que ça fasse concurrence au TGV. Pour ma part, je pense qu'il y a un réel potentiel sur ces trains là, à condition d'en faire circuler au moins dès le vendredi et non que le samedi matin.

Est-ce qu'on a des chiffres sur le taux de remplissage de ces trains? Est-ce que ça fonctionne? Dans nos superbes journaux internes les infos, jamais rien dessus.....

Permets moi de penser que ce ne sont en aucun cas les raisons pour lesquel SNCF a créer Ouibus....

à sens c 'est d'avantage pour

exister face à une concurence qui se serait emparé d'un marché nouvellement libéralisé(celui de l'autocar).

créer sa propre concurence pour justifier son propre retrait sur certaines lignes largement préssenties et imposer ce mode de transport. (Lyon Bordeau).

Quant aux corails relmis en route on verra avec let emps ce qu'ils deviendront....une fois leur durée de vie atteinte.

par sur qu'SNCF ait du "Coradia"  à y investir..... ;)

 

 

 

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il y a 51 minutes, capelanbrest a dit :

Quant aux corails relmis en route on verra avec let emps ce qu'ils deviendront....une fois leur durée de vie atteinte.

par sur qu'SNCF ait du "Coradia"  à y investir..... ;)

 

 

 

Pour l'IC Eco de Strasbourg, on verra ce qu'il adviendra en décembre, lorsqu'il n'y aura plus de Corails sur la "ligne 4" Paris - Troyes - Belfort (d'où proviennent les voitures utilisées).

Mais la Région Grand Est a fait savoir qu'elle réfléchissait à mettre en place une offre TER-IC longue distance sur Paris - Châlons-en-Champagne - Nancy - Strasbourg, sur le modèle de ce qu'elle fera sur Paris - Troyes - Belfort - Mulhouse à partir du prochain changement de service annuel prochain, donc cela pourrait remplacer avantageusement l'IC Eco existant si la tarification sera incitative.

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à l’instant, Arnaud68800 a dit :

Pour l'IC Eco de Strasbourg, on verra ce qu'il adviendra en décembre, lorsqu'il n'y aura plus de Corails sur la "ligne 4" Paris - Troyes - Belfort (d'où proviennent les voitures utilisées).

Mais la Région Grand Est a fait savoir qu'elle réfléchissait à mettre en place une offre TER-IC longue distance sur Paris - Châlons-en-Champagne - Nancy - Strasbourg, sur le modèle de ce qu'elle fera sur Paris - Troyes - Belfort - Mulhouse à partir du prochain changement de service annuel prochain, donc cela pourrait remplacer avantageusement l'IC Eco existant si la tarification sera incitative.

tout est dit.....enfin en grande partie.

Remarque tant mieux si ça perdure.....mais  il ya belle lurette que 'jai appris à me méfier des déclarations des grands pontes régionaux....tant que ça n'est pas acté par els commisons budgétaires. :)

 

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Il y a 11 heures, CRL ACH a dit :

C'est exactement ça avec les corails qu'ils ont remis en route. Par contre, la SNCF ne fait jamais de pub pour ses Intercites 100% eco, il ne faut surtout pas que ça fasse concurrence au TGV. Pour ma part, je pense qu'il y a un réel potentiel sur ces trains là, à condition d'en faire circuler au moins dès le vendredi et non que le samedi matin.

Est-ce qu'on a des chiffres sur le taux de remplissage de ces trains? Est-ce que ça fonctionne? Dans nos superbes journaux internes les infos, jamais rien dessus.....

J'aurai tendance à dire que tu es très affirmatif alors que tu ne connais pas bien le sujet ?

Pour la pub j'ai la flemme d'aller chercher mais je m'en souviens donc c'est qu'il y a du en avoir. En revanche pour les jours de circulation là, c'est facile :

  • Paris-Toulouse : vendredi, samedi, dimanche, lundi
  • Paris-Bordeaux : vendredi, samedi, dimanche, lundi
  • Paris-Nantes : samedi et dimanche
  • Paris-Strasbourg : vendredi, samedi, dimanche

La difficulté est liée à la disponibilité des coupons qui sont utilisés le reste du temps sur des lignes régulières.

http://www.voyages-sncf.com/intercites/offres/intercites-eco

Pour finir c'est faire un mauvais procès : la Sncf ne communique jamais sur ses taux de remplissage (dans le sens "communiquer précisément par train"). Cela relève du "secret des affaires" que l'on évite de se donner entre concurrents. En revanche, il suffit d'aller sur le site essayer de réserver une place : c'est très parlant (complet, reste 2 places, etc...).

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il y a 3 minutes, assouan a dit :

En revanche pour les jours de circulation là, c'est facile :

  • Paris-Toulouse : vendredi, samedi, dimanche, lundi

Et plus précisément, à partir de la période C du SA2017 (Juillet), il deviendra quotidien.

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  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Le briquetier a dit :

Il me semble que rien n'est confirmé pour l'heure, loin de là... (J'éspère cependant que ça va s'fer!)

Les sillons sont dans les systèmes d'information donc ça commence à être crédible. La desserte et le temps de parcours en revanche... ahum.

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Il y a 4 heures, Le briquetier a dit :

Il me semble que rien n'est confirmé pour l'heure, loin de là... (J'éspère cependant que ça va s'fer!)

T'inquiète, sûrement une charge qui sera attribuée au Rlt Rapide/IC des Parisiens du Charolais.....:cigar:

Les directes Paris--Lyon, ils savent le faire. Nous au TER, on a nos besoins physiologique.:Smiley_06:

De plus, si c'est fait en 26000, ce ne sera pas pour les Lyonnais. Et je ne vois pas un arrêt S à Dijon pour prendre un Dijonnais....

Modifié par zoom 45
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Le 06/03/2017 à 22:57, zoom 45 a dit :

T'inquiète, sûrement une charge qui sera attribuée au Rlt Rapide/IC des Parisiens du Charolais.....:cigar:

Les directes Paris--Lyon, ils savent le faire. Nous au TER, on a nos besoins physiologique.:Smiley_06:

De plus, si c'est fait en 26000, ce ne sera pas pour les Lyonnais. Et je ne vois pas un arrêt S à Dijon pour prendre un Dijonnais....

Vu les horaires, et en ce mettant à la place d'un dirigeant, c'est plus rentable de faire faire ces trains par des lyonnais (13h de RHR) que des parisiens (RHR>24h).

Mais bon je veux bien partager avec  vous :)

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il y a 18 minutes, starway366 a dit :

Vu les horaires, et en ce mettant à la place d'un dirigeant, c'est plus rentable de faire faire ces trains par des lyonnais (13h de RHR) que des parisiens (RHR>24h).

Mais bon je veux bien partager avec  vous :)

Oh, tu sais les RHR de 24 heures ça ne fait pas peur à la direction.....Sans parler d'une journée EV à l'aller ou au retour....

Ce n'est pas forcément une histoire de rentabilité, mais aussi de répartition de la charge entre les UP.

Scaronne et Portes les Valence peuvent aussi se positionner sur cette charge.

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Le 06/03/2017 à 22:57, zoom 45 a dit :

T'inquiète, sûrement une charge qui sera attribuée au Rlt Rapide/IC des Parisiens du Charolais.....:cigar:

A ce jour, on n'a pas la moindre info là dessus.... Et s'il devait y avoir une telle charge, pourquoi la filer au rlt 160 qui a déjà 4 JS / jour sur l'axe? Maintenir la CSL Paris Lyon des rlt 100/101 aurait plus de sens, mais ça grincerait des dents pour certains d'être de nouveau autorisés aux 26000...

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