Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 20 minutes, ZorbecLeGras a dit :

 

le Passe Sanitaire n'empêchera pas un confinement local <-- cas de la Martinique (taux de 181 au 01/07/21: c'est exponentiel)

 

sauf que la Martinique et le plus bas taux de vaccination 14,4%  et le pass n'etait  pas encore applique  ,pas plus que le masque et les gestes barrière , info de 1ére main...  j'ai un petit fils qui en est revenu la semaine dernière ..

 peut être que le pass n'empêchera pas des re confinements locaux mais au moins il y a qq chose de fait pour ralentir les contacts, après si la vaccination ne suit pas,  là on reconfinera forcement... ce que tu sembles appeler de tes vœux , est ce un comportement responsable ?..

 

quand a ton " vacciner avec l'accord du médecin "  c'est au patient de décider s'il veut être vacciné , le médecin est un conseil qui doit donner toutes les info pour permettre au patient de choisir..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens mal informés sur ce forum et qui ont un sérieux train de retard. Les prises en charge de moins de 40 ans sans comorbidités se multiplient en réanimation avec le Delta. Alors votre opposition jeunes/vieux, vous savez ce que vous pouvez en faire? C’est dépassé. 

  • J'aime 4
  • Etonné 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit :

👍

mais à qui fait on croire cela ? comme d'hab à ceux qui veulent bien y croire et que ça arrangent d'y croire !

jamais les vaccins dit covid n'ont empêchés d'attraper l'un des variants. 

(pas plus que le vaccin faussement appelé " anti grippe" n'empêche d'attraper la grippe  ...corrigez moi si je me trompe!

bref chacun croit bien à ce qu'il veut ....mais croire à la rumeur ou à la tambouille de comptoir....c'est une affaire personnelle.

et arrêtez de vous intoxiquer avec les chaines d'infos en continu....c'est très mauvais pour conserver le recul nécessaire et ses propres capacités d'analyse... 😉

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

mais à qui fait on croire cela ? comme d'hab à ceux qui veulent bien y croire et que ça arrangent d'y croire !

jamais les vaccins dit covid n'ont empêchés d'attraper l'un des variants. 

 

des médias titrant cela https://www.leparisien.fr/video/video-on-sest-fait-vacciner-pour-venir-et-au-final-on-est-confines-en-martinique-des-touristes-amers-30-07-2021-46UCJ5Z7TZCCNBTX62JD242B2M.php ?

Ce qui sous-entend pour cette famille, que le confinement ne devrait concerner que les non vaccinés !

Depuis fin-juin _  date de l'alerte GB où variant Delta avec 42% de décès vacciné _,  et après le discours présidentiel alarmiste _on vaccine pour hier_ ,le gouvernement mais aussi les médecins médiatiques ont préféré:

vacciné--> Passe Sanitaire --> liberté retrouvée car plus de danger !

Je le constate  car le Passe Sanitaire est activé ici depuis 3 jours en salle de loisirs, jauge de -50 compris !

A quoi sert ce Passe Sanitaire si ce n'est à donner des privilèges à ceux qui n'ont plus rien à craindre et faire envie aux non vaccinés ?

c'est débile et contre productif à court terme.

Ici, on remet le masque, vacciné ou non, et, beaucoup d'incompréhension pour un département avec +66% de vaccinés.

 

Modifié par ZorbecLeGras
phrase à double sens: j'ai rajouté un lien
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

quand a ton " vacciner avec l'accord du médecin "  c'est au patient de décider s'il veut être vacciné , 

Même en cas de contre indication médicale ?

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bordel avec ces arrêtés préfectoraux imposant le ports du masque à l'extérieur dans certains départements, en effet, il est imposé les masques à l'extérieur dans certains départements où le taux d'incidence est inférieur à d'autres où le masque n'est pas obligatoire à l'extérieur, il n'y a aucune logique dans ces décisions, aucune cohérence, chaque petit seigneur faisant ce qu'il veut dans son coin, cela ressemble plus à une mesure parapluie pour monter qu'il a été fait quelque chose qu'une véritable mesure sanitaire.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours martial du 12 juillet avait pour unique but de pousser les hésitants vers les centres de vaccination, les convaincus étaient déjà vaccinés, les réfractaires (qui ne sont pas tous des antivax) manifestent le samedi....

Les discours contradictoires sur la contagiosité des vaccinés infectés et sur l'efficacité des vaccins (je suis vacciné, j'évite la forme grave, mais je peux être positif et asymptomatique) ne vont rien arranger.

 

  • J'aime 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Même en cas de contre indication médicale ?

C'est au médecin de décider, et  l'erreur est humaine:

28/01/2021

https://www.ouest-france.fr/bretagne/penvenan-22710/penvenan-le-doyen-des-bretons-camille-le-houx-a-ete-vaccine-7134730

6 jours plus tard,

03/02/2021 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/camille-lehoux-le-doyen-des-bretons-est-decede-a-108-ans-7141447

Modifié par ZorbecLeGras
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, NEMO94 a dit :

Les discours contradictoires sur la contagiosité des vaccinés infectés et sur l'efficacité des vaccins (je suis vacciné, j'évite la forme grave, mais je peux être positif et asymptomatique) ne vont rien arranger.

 

il n'y a pas de discours contradictoires mais des faits à disposition en Israël, Islande, GB,...

Vacciné, avec Delta  tu peux faire une forme grave qui s'appelle ...la mort !

Il faut vacciner mais le variant Delta frappe tout le monde.

Donc, gestes barrières, MASQUE, lavage des mains, distanciation sociale (non, vaccinés on ne fait pas la bise), réduire les regroupement, A-E-R-E-R les pièces, et... respecter ce que dit son médecin.

La carotte du Club Select des possesseurs du Passe Sanitaires fait baisser les protections sociales et Delta va faire la fête en Août, avec tout le monde.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Même en cas de contre indication médicale ?

tu as oublié le plus important..

en 1

Il y a 21 heures, jackv a dit :

le médecin est un conseil qui doit donner toutes les info pour permettre au patient de choisir..

en 2

et le médecin ne vaccinera pas en cas de contre indication.. (mais ce n'est pas le plus courant ,le plus général)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 23:43, aldo500 a dit :

Il y a des gens mal informés sur ce forum et qui ont un sérieux train de retard. Les prises en charge de moins de 40 ans sans comorbidités se multiplient en réanimation avec le Delta. Alors votre opposition jeunes/vieux, vous savez ce que vous pouvez en faire? C’est dépassé. 

voila le problème: les médias futiles, sautant d'info et pseudo info, n'insistant pas sur ce que tu décris: les hospitalisés covid de moins de 40 ans.

Profite bien de cet article hyper rare et qui a perdu la Une du média en ...1 heure et qui ...n'existe plus _ pas assez vendeur coco, il faut que le bizness marche pendant l'été_.

Dès qu'un intervenant médecin ose tenter de parler des jeunes dans son service, il est coupé rapidement et on passe à autre chose.

Sinon je peux te ressortir le futur  marronier de mi-août :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/les-hospitalisations-de-malades-du-covid-19-de-moins-de-40-ans-sont-elles-vraiment-en-hausse-6937806

c'est à pleurer de rage 😷

 

210801 DIRECT. Covid-19 _ 35 jeunes de 20-29 ans en soins critiques, plus que pendant la deuxième vague - Le Parisien.pdf

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce retour de vacances des juilletistes,

pas assez de vaccins et de créneaux de vaccination pour le pékin moyen qui devra attendre ici le ... 13 août et espérer beaucoup de chance.

Le peu de créneaux sont réservés aux professionnels.

C'est foutu pour faire vacciner les ado avant la rentrée scolaire (3 semaines entre 2 doses).

Attention au rdv de la 2e dose: il faut bien réfléchir pour changer de centre car ce n'est pas avant le 24/08 (pile-poil pour la rentrée de septembre).

Avec le discours culpabilisant actuel, le Passe Sanitaire restrictif et malgré de la bonne volonté pour se faire vacciner, on va rendre fou les familles pas totalement vaccinées surtout que des centres de vaccination ferment définitvement.

Le planning d'une vaccination massive est trop juste pour ...  fin septembre

 

image.thumb.png.c97079c11518bc4d9411bfe8e649cfce.png

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

il y a 16 minutes, ZorbecLeGras a dit :

en ce retour de vacances des juilletistes,

pas assez de vaccins et de créneaux de vaccination pour le pékin moyen qui devra attendre ici le ... 13 août et espérer beaucoup de chance.

Le peu de créneaux sont réservés aux professionnels.

C'est foutu pour faire vacciner les ado avant la rentrée scolaire (3 semaines entre 2 doses).

Attention au rdv de la 2e dose: il faut bien réfléchir pour changer de centre car ce n'est pas avant le 24/08 (pile-poil pour la rentrée de septembre).

Avec le discours culpabilisant actuel, le Passe Sanitaire restrictif et malgré de la bonne volonté pour se faire vacciner, on va rendre fou les familles pas totalement vaccinées surtout que des centres de vaccination ferment définitvement.

Le planning d'une vaccination massive est trop juste pour ...  fin septembre

 

image.thumb.png.c97079c11518bc4d9411bfe8e649cfce.png

A te faire pâlir de jalousie, dans le centre de vaccination de ma ville

 

686879079_Capturedcran(134).thumb.png.b9b8cf61cb118505c38bea9ced412519.png

Modifié par ADC01
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi c’est blindé pour les 15 prochains jours dans les 50 km à la ronde, et je ne suis pas près du littoral ou proche d’une grande station balnéaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ZorbecLeGras a dit :

en ce retour de vacances des juilletistes,

pas assez de vaccins et de créneaux de vaccination pour le pékin moyen qui devra attendre ici le ... 13 août et espérer beaucoup de chance.

Le peu de créneaux sont réservés aux professionnels.

C'est foutu pour faire vacciner les ado avant la rentrée scolaire (3 semaines entre 2 doses).

Attention au rdv de la 2e dose: il faut bien réfléchir pour changer de centre car ce n'est pas avant le 24/08 (pile-poil pour la rentrée de septembre).

Avec le discours culpabilisant actuel, le Passe Sanitaire restrictif et malgré de la bonne volonté pour se faire vacciner, on va rendre fou les familles pas totalement vaccinées surtout que des centres de vaccination ferment définitvement.

Le planning d'une vaccination massive est trop juste pour ...  fin septembre

 

image.thumb.png.c97079c11518bc4d9411bfe8e649cfce.png

Mais cela s'améliore, en 1 h, il y a de la place le 10 aout 😘

image.thumb.png.8bc48c59b147352b223fda11fb2512de.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ZorbecLeGras a dit :

il faut s'armer de patience et même si le site indique "pas de créneau avant 10 jours",

refaire la demande toutes les heures pour obtenir un rendez-vous avant les 10 jours  😷

 

ou comme tu peux voyager tu t'inscris en IDF et tu viens.. "c'est vaccination sur le lieu de vacances"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccins contre le Covid-19 : la Fédération hospitalière de France plaide en faveur de la vaccination obligatoire

Nous n'avons plus le luxe de prendre des demi-mesures", déclare dimanche 1er août Frédéric Valletoux). Compte tenu de la progression du variant Delta "partout, les indicateurs repartent à la hausse : le contexte épidémique nous montre les limites des mesures intermédiaires", analyse l'ancien journaliste, qui porte la voix des hôpitaux et établissements médico-sociaux publics et est également maire (Agir) de Fontainebleau (Seine-et-Marne)

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccins-contre-le-covid-19-la-federation-hospitaliere-plaide-en-faveur-de-la-vaccination-obligatoire_4723859.html

 va falloir y passer ou ce sera re confinement en septembre .

 

Covid : un vaccinodrome et une pharmacie incendiés lors d'affrontements en Martinique et un hypermarché a également été pillé lors de ces heurts.

L'île accuse l'un des plus forts taux d'incidence de France, 1.040 cas positifs pour 100.000 habitants, contre une moyenne de 218 pour l'ensemble du territoire. Seulement 15% environ de la population de l'île est vaccinée..

Au 31 juillet 2021 : 161 patients sont hospitalisés dont 37 en réanimation

la saturation des hôpitaux a par ailleurs obligé au transfert de trois patients atteints du Covid-19 de Fort-de-France vers Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. 

En seulement 4 jours, on enregistre 13 décès et 2 792 nouveaux cas.

https://www.europe1.fr/societe/covid-un-vaccinodrome-et-une-pharmacie-incendies-lors-daffrontements-en-martinique-4060479

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/coronavirus-en-martinique-13-deces-et-2-792-nouveaux-cas-en-4-jours-1070932.html

leur comportement , de la connerie a l'état pur..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ZorbecLeGras a dit :

au fait, tu voulez connaitre le prix des vaccins:

 

  • Pfizer: 19,5$ la dose
  • Moderna: 21,5€ la dose
  • AstraZeneca: 1,78$ la dose (10x moins cher...)

https://www.lefigaro.fr/societes/pfizer-et-moderna-augmentent-le-prix-des-vaccins-en-europe-selon-le-financial-times-20210801

 

pas cher, moins de 18€ pour le plus cher,  si l'on compare a un traitement et les frais même sans hospitalisation si l'on attrape le covid..et je ne te dis pas si tu es hospitalisé et en réa par jour c'est 4628 € pour la sécu (tarifs 02/2020) et 20€ pour toi ;  les 20€ jour c'est pour toi ou tes héritiers

https://www.mma.fr/zeroblabla/frais-hospitalisation-reste-a-charge.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.