Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire


Messages recommandés

Il va en effet falloir intégrer le fait que l'UTP a bien plus à gagner à ne pas voir aboutir les négociations, que les OS !!!

Je l'ai dit et répété, il sera trop tard pour l'EURO alors faut arrêter de fantasmer avec ça. 

Vous n'avez pas l'impression que ça ferait bien les affaires de certains qui n'attendent que ça pour nous démolir ???!!!

Quand comprendrez-vous que seule la mobilisation compte et non pas les modalités? Vous n'imaginez même pas ce que 3 journées de 24h à 75% de grévistes au lieu de 25 auraient eu comme effet !!!

Et quand j'en entends certains hurler à la reconductible et qui ne font qu'1h sur les grèves carrées de 24h, laissez moi rire !!!

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepe a déclaré:

Il va en effet falloir intégrer le fait que l'UTP a bien plus à gagner à ne pas voir aboutir les négociations, que les OS !!!

Je l'ai dit et répété, il sera trop tard pour l'EURO alors faut arrêter de fantasmer avec ça. 

Vous n'avez pas l'impression que ça ferait bien les affaires de certains qui n'attendent que ça pour nous démolir ???!!!

Quand comprendrez-vous que seule la mobilisation compte et non pas les modalités? Vous n'imaginez même pas ce que 3 journées de 24h à 75% de grévistes au lieu de 25 auraient eu comme effet !!!

Et quand j'en entends certains hurler à la reconductible et qui ne font qu'1h sur les grèves carrées de 24h, laissez moi rire !!!

 

En effet c'était la seule option efficace en la circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est clair, que vous le vouliez ou non, il y a une large majorité de cheminots qui n'est pas prête à perdre du fric pour sauver le RH0077 mais qui malgré tout espère que la minorité mobilisée restante grattera quelques broutilles dont ils profiteront sans la moindre honte...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , pikachu81 a déclaré:

Avec un ingénieur agronome et du génie rural comme négociateur UTP (cet "assisté" de la fonction publique doit beaucoup connaitre le milieu ferroviaire et ses contraintes), faut pas s'attendre à des merveilles :

http://www.lepoint.fr/economie/nouailhac-sncf-ca-va-mal-finir-27-04-2016-2035208_28.php

Puisque tu as l'air de si bien le connaître, peux tu me dire pourquoi il est à ce poste? Il a peut être une certaine compétence à défaut d'être un assisté. Tu te rends compte que tu utilises les mêmes arguments que les détracteurs anti cheminots???? Le fait qu'il soit ingénieur te pose problème?

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 10 minutes, Pepe a déclaré:

Le constat est clair, que vous le vouliez ou non, il y a une large majorité de cheminots qui n'est pas prête à perdre du fric pour sauver le RH0077 mais qui malgré tout espère que la minorité mobilisée restante grattera quelques broutilles dont ils profiteront sans la moindre honte...

 

il y a 38 minutes, RAFALE a déclaré:

J'apprécie souvent tes prises de position et ton argumentation mais là je ne la partage pas. Je maintiens mes propos. Il y a  faute collective à jouer dispersé voilà tout. Voir dans une contradiction à sa propre opinion une forme de soumission à l'ordre établi est une chose mais être pragmatique en est une autre.

Tu fais référence à une nostalgie presque sentimentale où il suffisait de parler du mot grève pour que les patrons se plient. Mais maintenant, ils n'en ont plus peur même ils la souhaitent pour mieux l'utiliser et la retourner.

Ce n'est pas moi qui vais me farcir les "nouveautés" à venir, je serais certainement autrement plus féroce sur le sujet si j'étais encore dans le circuit. Faute collective écris-tu? Mais certainement, à force de renoncements vos patrons n'ont plus de limites, pourquoi se généraient-ils pour vous essorer encore davantage puisque les pires saloperies passent systématiquement sans réaction ou pire avec le consentement d'une grande partie de ceux qui sont impactés. Aboyez après les syndicats, ça fait bien rire les patrons...

Le "pragmatisme", désolé quand je vois ce que donne ce fameux "pragmatisme" ce n'est pas ma tasse de thé. Le fameux "pragmatisme" conduit aux renoncements pour des promesses de cacahuètes, cela se vérifie hélas aisément depuis des décennies. Le "pragmatisme" c'est devenu accepter de se laisser acheter pour moins que l'Euro symbolique.

Tu te trompe complétement à mon sujet, il y a fort longtemps que j'ai laissé tombé le sentimentalisme béat. En tous cas il est évidement certain qu'ils n'ont aucune raison d'avoir peur des "pragmatistes" qu'il ont en face d'eux. Ça braille beaucoup, surtout contre ceux qui essayent de les défendre, mais ça se couche à la première escarmouche. Sans compter les innombrables taupes à l’œuvre un peu partout, pour x et y raisons plus ou moins avouables, sous toutes les étiquettes qui s'ingénient à saper les mouvements de l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JLChauvin a déclaré:

 

Ce n'est pas moi qui vais me farcir les "nouveautés" à venir, je serais certainement autrement plus féroce sur le sujet si j'étais encore dans le circuit. Faute collective écris-tu? Mais certainement, à force de renoncements vos patrons n'ont plus de limites, pourquoi se généraient-ils pour vous essorer encore davantage puisque les pires saloperies passent systématiquement sans réaction ou pire avec le consentement d'une grande partie de ceux qui sont impactés. Aboyez après les syndicats, ça fait bien rire les patrons...

Le "pragmatisme", désolé quand je vois ce que donne ce fameux "pragmatisme" ce n'est pas ma tasse de thé. Le fameux "pragmatisme" conduit aux renoncements pour des promesses de cacahuètes, cela se vérifie hélas aisément depuis des décennies. Le "pragmatisme" c'est devenu accepter de se laisser acheter pour moins que l'Euro symbolique.

Tu te trompe complétement à mon sujet, il y a fort longtemps que j'ai laissé tombé le sentimentalisme béat. En tous cas il est évidement certain qu'ils n'ont aucune raison d'avoir peur des "pragmatistes" qu'il ont en face d'eux. Ça braille beaucoup, surtout contre ceux qui essayent de les défendre, mais ça se couche à la première escarmouche. Sans compter les innombrables taupes à l’œuvre un peu partout, pour x et y raisons plus ou moins avouables, sous toutes les étiquettes qui s'ingénient à saper les mouvements de l'intérieur.

 

J'ai battu également le pavé bruxellois quand les réformes s'annonçaient comme d'autres et là il y avait le nombre. Combien seraient-ils maintenant? Pour ma part j'ai fait un choix de m'expatrier et je ne suis plus concerné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 18 minutes, Pepe a déclaré:

Le constat est clair, que vous le vouliez ou non, il y a une large majorité de cheminots qui n'est pas prête à perdre du fric pour sauver le RH0077 mais qui malgré tout espère que la minorité mobilisée restante grattera quelques broutilles dont ils profiteront sans la moindre honte...

Comme d'habitude... et ce sont les plus féroces envers ceux qui se battent pour eux. On ne devrait accorder les avancées sociales, même minimes, qu'à ceux qui les ont grattées par leurs combats, pour les autres rien puisqu'ils sont visiblement contents de ce qui s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JLChauvin a déclaré:

Comme d'habitude... et ce sont les plus féroces envers ceux qui se battent pour eux. On ne devrait accorder les avancées sociales, même minimes, qu'à ceux qui les ont grattées par leurs combats, pour les autres rien puisqu'ils sont visiblement contents de ce qui s'annonce.

Cela se fait déjà dans certains pays. A priori avec un certain succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pepe a déclaré:

Il va en effet falloir intégrer le fait que l'UTP a bien plus à gagner à ne pas voir aboutir les négociations, que les OS !!!

Je l'ai dit et répété, il sera trop tard pour l'EURO alors faut arrêter de fantasmer avec ça. 

Vous n'avez pas l'impression que ça ferait bien les affaires de certains qui n'attendent que ça pour nous démolir ???!!!

Quand comprendrez-vous que seule la mobilisation compte et non pas les modalités? Vous n'imaginez même pas ce que 3 journées de 24h à 75% de grévistes au lieu de 25 auraient eu comme effet !!!

Et quand j'en entends certains hurler à la reconductible et qui ne font qu'1h sur les grèves carrées de 24h, laissez moi rire !!!

 

On reste à 50-60% de grévistes chez les conducteurs et asct ... Et cela suffit à bloquer le système . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas une grève de roulants et que j'en ai plein le cul de casquer pour les autres !!!

Et moi je les attends de pied ferme ceux qui en ont plein le cul des grévounettes de 24h qui servent à rien, rdv aux environs du 17/05 et on verra si ça commencera pas à chialer dès qu'il y aura la bascule des repos...

Modifié par Pepe
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pepe a déclaré:

Sauf que c'est pas une grève de roulants et que j'en ai plein le cul de casquer pour les autres !!!

 

il y a 10 minutes, Pepe a déclaré:

Sauf que c'est pas une grève de roulants et que j'en ai plein le cul de casquer pour les autres !!!

Effectivement. Ou le risque est d'avoir une convention pour les sédentaires degeulass Ét dès améliorations pour les roulants vue la pression mise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pepe a déclaré:

Et donc d'isoler encore un peu + les roulants...

Quand je vois comment sont perçus les mécanos, je me dis que nombreux sont ceux qui se sont trompé de cibles...

Tiens c'est ce qui se passe chez air France entre ces " salauds " de pilotes qui ont tout et le reste des employés qui trinquent... C'était présenté comme ca aux infos... Parions que ce sera la même chose chez nous et qui a déjà commencé depuis longtemps.

 

Pour Bearcat et les autres privés, si le décret et la CCN sont identiques à vos conditions actuelles, vous ne souhaitez donc pas les améliorer ?? Facile de dire que c'est foutu et que c'était sur le décret qu'il fallait agir mais à ce que je sache le décret n'est pas encore publier donc il restait une chance, non ?

marre aussi que ce soit toujours les mêmes qui se mouillent... Les " besoin d'argent ", "pas-concerné-mais-si-c'est-mieux-tant-mieux",  et autres excuses ça me gonfle... Faudra apprendre un jour à assumer vos positions, les dégonflés !!! 

Pour ma part j'ai fait ma mise au point. si aucune avancée significative après cette nouvelle CCN, la prochaine sera reconductible sinon rien, et je préparerai ma reconversion.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Pepe a déclaré:

Avec 25% de grévistes, le nouveau RH0077 va nous être servi aux petits oignons !!!

Alors moi perso, avant de regarder à côté, je balaie devant ma porte et je suis amer...

Et qu'on me dise pas que les 75% restants attendent une reconductible...

Elle arrivera peut-être un jour mais manquera sûrement cruellement de combattants...

25% des cheminots, mais 60% des ASCT et ADC..... Les sédentaires qui sont en horaires de bureau, se foutent pas mal de la modification des taquets horaires en entrée sortie de RP, amplitude des journées, etc etc.... Ils continueront de bosser du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf le vendredi aprem, ou vers 15h, tout le monde ou presque est barré... D'ou ce chiffre faible de l'ensemble de l'entreprise.

Toutefois, pour une 3è grève carrée, 60% de grévistes chez les plus impactés par la réforme, je trouve ça pas mal....

Après, tu sais comme moi que certains ne poseront jamais le sac, reconductible ou pas.... Ceux là, on ne les changera pas.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , CRL COOL a déclaré:

25% des cheminots, mais 60% des ASCT et ADC..... Les sédentaires qui sont en horaires de bureau, se foutent pas mal de la modification des taquets horaires en entrée sortie de RP, amplitude des journées, etc etc.... Ils continueront de bosser du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf le vendredi aprem, ou vers 15h, tout le monde ou presque est barré... D'ou ce chiffre faible de l'ensemble de l'entreprise.

Toutefois, pour une 3è grève carrée, 60% de grévistes chez les plus impactés par la réforme, je trouve ça pas mal....

Après, tu sais comme moi que certains ne poseront jamais le sac, reconductible ou pas.... Ceux là, on ne les changera pas.

Si l on perd des repos ( RM ou RQ ) tout le monde est impacté

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , CRL COOL a déclaré:

25% des cheminots, mais 60% des ASCT et ADC..... Les sédentaires qui sont en horaires de bureau, se foutent pas mal de la modification des taquets horaires en entrée sortie de RP, amplitude des journées, etc etc.... Ils continueront de bosser du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf le vendredi aprem, ou vers 15h, tout le monde ou presque est barré... D'ou ce chiffre faible de l'ensemble de l'entreprise.

Toutefois, pour une 3è grève carrée, 60% de grévistes chez les plus impactés par la réforme, je trouve ça pas mal....

Après, tu sais comme moi que certains ne poseront jamais le sac, reconductible ou pas.... Ceux là, on ne les changera pas.

 

Il y a 2 heures , mecano 62 a déclaré:

Si l on perd des repos ( RM ou RQ ) tout le monde est impacté

Bonjour, vous parlez des sédentaires en horaires de journéesvous oubliez les postes d'aiguillage le matériel etc en horaires décalés nous allons être impactes perdre des repos des dimanches et j'en passe . Merci de pas mettre tous les sédentaires dans le même sac et il n'y a pas que vous les adc et asct qui font fonctionner la boutique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 26 minutes, 15016 a déclaré:

 

Bonjour, vous parlez des sédentaires en horaires de journéesvous oubliez les postes d'aiguillage le matériel etc en horaires décalés nous allons être impactes perdre des repos des dimanches et j'en passe . Merci de pas mettre tous les sédentaires dans le même sac et il n'y a pas que vous les adc et asct qui font fonctionner la boutique .....

Quel pourcentage de grévistes? C'est bien tout ce que regardent les patrons et ce qui nous sert de gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pepe a déclaré:

La Prime, l'intéressement, là par contre tout le monde se sent bien concerné et ne perdra pas de temps à vite bouffer ce fric, avant même de l'avoir peut-être...

Ca payera les jours de grève :Smiley_25:

C'est ce que je dis à ceux qui semblent, déjà, réticents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , PLANONYME a déclaré:

Tableau ici : http://www.deplacementspros.com/attachment/679356/

C'est le comptage du matin.

 

 

au niveau de Mobilité , de l'exécution dans les régions, les régions parisiennes et Rhône/ alpes se sont pas trop forcées, en dessous de la moyenne..pour les cadres mobilité régions, idem (paris, rhones/ alpes)+ bretagne..

 amusant les directions fret , les cadres seraient plus dans le moyenne que l'exécution...et oui lorsque l'on est dans une direction , les chevilles enflent pour certain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a déclaré:

au niveau de Mobilité , de l'exécution dans les régions, les régions parisiennes et Rhône/ alpes se sont pas trop forcées, en dessous de la moyenne..pour les cadres mobilité régions, idem (paris, rhones/ alpes)+ bretagne..

 amusant les directions fret , les cadres seraient plus dans le moyenne que l'exécution...et oui lorsque l'on est dans une direction , les chevilles enflent pour certain..

Je ne pense pas que "l'enflure" des chevilles ait beaucoup d'influence sur le fait de faire grève ou non. Il me semble que se sont plutôt les perspectives d'avenir (qu'il s'agisse des futures des conditions de travail ou du devenir même de la filière) qui motivent le plus. Certains, comme ne cesse à juste titre de le répéter JLC, se croient à l'abri, d'autres sentent venir le vent du boulet, ils réagissent donc chacun à leur manière en fonction d'intérêts personnels ou collectifs.

Pour l'anecdote, un cadre qui avait osé faire grève s'était vu, pour ce motif, refuser l'honorariat de son grade lors de son départ en retraite. L'auteur de cette sanction est un certain JMJ que tu as dû connaître toi aussi...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , mecano 62 a déclaré:

Si l on perd des repos ( RM ou RQ ) tout le monde est impacté

On est d'accord. Cependant, je crois que beaucoup n'ont pas lu le texte du décret socle.... Dommage pour eux, et accessoirement pour nous.

 

Il y a 5 heures , Pepe a déclaré:

La Prime, l'intéressement, là par contre tout le monde se sent bien concerné et ne perdra pas de temps à vite bouffer ce fric, avant même de l'avoir peut-être...

Tu parles à un convaincu, là!!!

 

Il y a 5 heures , 15016 a déclaré:

 

Bonjour, vous parlez des sédentaires en horaires de journéesvous oubliez les postes d'aiguillage le matériel etc en horaires décalés nous allons être impactes perdre des repos des dimanches et j'en passe . Merci de pas mettre tous les sédentaires dans le même sac et il n'y a pas que vous les adc et asct qui font fonctionner la boutique .....

Oui!!! Ceux en horaire décalé ont conscience de ce qu'ils vont perdre, bien plus que les agents en horaire de journée. Et sinon, JAMAIS je ne prétendrais que seuls ASCT et ADC font tourner la boutique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , 15016 a déclaré:

 

Bonjour, vous parlez des sédentaires en horaires de journéesvous oubliez les postes d'aiguillage le matériel etc en horaires décalés nous allons être impactes perdre des repos des dimanches et j'en passe . Merci de pas mettre tous les sédentaires dans le même sac et il n'y a pas que vous les adc et asct qui font fonctionner la boutique .....

Et à l'Infra les chantiers de nuit de weekend en déplacement à l'échelle d'une région.
Et les bureaux de vente ouverts de tôt le matin à tard le soir.

Etc...

Franchement, à part les personnels administratifs qui n'est pas soumis à des horaires et conditions de travail bizarres pour le commun des mortels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.