Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire


Messages recommandés

Ce que je me demande, c'est comment d'autres pays arrivent à faire du fret sans pour autant y laisser des plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande, c'est comment d'autres pays arrivent à faire du fret sans pour autant y laisser des plumes...

Tu veux dire d'autres EF ?

Car les Ef privées n'ont pas vocation (ni possibilité ) de travailler à pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire d'autres EF ?

Car les Ef privées n'ont pas vocation (ni possibilité ) de travailler à pertes...

Oui, effectivement, j'entends cela (presque) à chaque CE ^^ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les differences de mentalités entre VCF et Europorte ???

Dificiles de répondre, car pour moi, VCF était LE laboratoire grandeur nature de Véolia Transport (voir Thello maintenant).

Cela a permis de voir comment "pénétrer" sur le marché du chemin de fer en France et commencer à "grignoter" la SNCF ... par le Fret !!!

Manque de bol, ça n'a pas réellement fonctionner et l'éponge vite jetées :sleep: .

Europorte, c'est Jacques GOUNON aux commandes et il faut que cela fonctionne :tongue: !!!

Pour le reste, hein, droit de réserve ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 400 signatures en une journée ! Pas mal !

tu trouves, c'est bien peu par rapport aux 150 000 signataires possibles que compte l'effectif de la SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

""" Cette pétition est lancée par Bernard AUBIN via son blog "Le Hérisson du rail". Aubin, ex CFTC, est à l'origine du syndicat FIRST, non représentatif dans aucune entreprise ferroviaire. Son initiative ne vise qu'à revenir sur le devant de la scène en vue des élections professionnelles 2014 à la SNCF.

Elle ne fait partie d'aucune décision unitaire des 4 organisations syndicales représentatives à la SNCF. """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite vite, une initiative qui ne vient pas de la CGT, dépêchons nous de la discréditer !!!

Surement que c'est vrai, que c'est pour se faire de la pub... Mais en attendant, c'est déjà un geste simple qui ne coûte pas grand chose et qui peut servir. Quel que soit le syndicat ou la personne qui lance ça, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Ce n'est pas le geste qui compte ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite vite, une initiative qui ne vient pas de la CGT, dépêchons nous de la discréditer !!!

Surement que c'est vrai, que c'est pour se faire de la pub... Mais en attendant, c'est déjà un geste simple qui ne coûte pas grand chose et qui peut servir. Quel que soit le syndicat ou la personne qui lance ça, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Ce n'est pas le geste qui compte ?

Si le sujet est si capital (la réforme feroviaire et el statut j'entends) le français moyen vu de l'extérieur se demande bien pourquoi une intersyndicale forte ne lance pas une telle pétition ?

les pétitions sont à la mode....pourquoi ne pas surfer sur cette vague....?

ah zut j'oubliais p(têtre que certains syndicats se fichent du statut et que ça n'est aps une méthode à leur yeux que de lancer une pétition.....

Bon je provoque mais je partage l'avis de GOM ( même si j'ai beaucoup de respect pour la CGT....dont je partage certains points de vue mais pas tous ! :Smiley_04: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte.

N'étant pas aussi sectaire que tu (Gom) pourrais le croire, je l'ai signée, ainsi que d'autres "cosaques" à qui j'ai transmis le lien.

Puisqu'il faut "citer les sources", je n'ai fais que donner l'origine de cette pétition & un avis porté par autrui; il est tjrs bon de savoir qui se cache derrière telle ou telle initiative vu l'intensité actuel du rayonnement FNiste.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.