Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt des portiques à l'entrée des quais


Messages recommandés

il y a 29 minutes, NEMO94 a dit :

On sait que Mme OUI OUI elle surkiffe les gros n'avions sur rails, nous saurons rapidement si Farandou ça le branche aussi !!!

On peut ne pas être d'accord avec sa politique (ça on l'a bien compris maintenant...), mais est-ce vraiment nécessaire de prendre Mme Picard pour une demeurée en parlant d'elle comme d'une gamine de cinq ans ? ("les gros n'avions"...)

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arnaud68800 a dit :

On peut ne pas être d'accord avec sa politique (ça on l'a bien compris maintenant...), mais est-ce vraiment nécessaire de prendre Mme Picard pour une demeurée en parlant d'elle comme d'une gamine de cinq ans ? ("les gros n'avions"...)

ho là là, cool mec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Pour savoir si les portiques sont efficaces pour lutter contre la fraude  dans les TGV, il faudrait avoir des chiffres concrets, que les personnes autorisées ont sous les yeux, et qui doivent permettre de conclure...

L'avionisation du TGV est un choix, avec toutes ces contraintes qui font ch... les voyageurs en règle, et pas sûr que les cheminots transformés en gardes chiourmes devant ou derrière les machines y trouvent leur compte aussi.

On sait que Mme OUI OUI elle surkiffe les gros n'avions sur rails, nous saurons rapidement si Farandou ça le branche aussi !!!

 

On n’est pas obligé de tomber dans le sarcasme (machiste qui plus est() ? 

J’ai la lamentable tendance à penser que vu le prix de l’investissement des portiques les fameuses « têtes pensantes » ont fait leurs comptes par rapport au coût de la fraude ?

Et en même temps il n’y a pas de comptes à rendre : c’est un choix de transporteur, demain peut être d’autres feront d’autres choix, à suivre... 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

On peut ne pas être d'accord avec sa politique (ça on l'a bien compris maintenant...), mais est-ce vraiment nécessaire de prendre Mme Picard pour une demeurée en parlant d'elle comme d'une gamine de cinq ans ? ("les gros n'avions"...)

Comme précisé plus haut par un autre contributeur, cette obsession de transformer les TGV en avions en singeant le vocabulaire et les procédures issues de l'aérien, alors que justement si certains voyageurs préféraient le train à l'avion, c'était parce que c'était bien plus simple et plus souple, c'est franchement pathétique...

Mention spéciale au gars qui aboie dans son micro avant chaque départ à Aix-en-Provence TGV, avec  un ton encore plus agressif pour le "last call" c'est d'un ridicule !

Et l'équivalent de SkyPriority, ça existe aussi chez Air OUI OUI pour les porteurs de billets Business 1re et encartés à statut, mais pas activé sur tous les départs.

Allez, le jour où dans les salons OUI SNCF il y aura à boire et à bouffer comme dans les salons AF, et pas seulement une machine à café (souvent en panne) et une fontaine à eau, on adorera prendre les avions sans ailes sans passage obligatoire au duty-free....

Modifié par NEMO94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

Et en même temps il n’y a pas de comptes à rendre : c’est un choix de transporteur, demain peut être d’autres feront d’autres choix, à suivre... 

Sauf que les gares sont à Gares et Connexions et non aux transporteurs. L’utilisation des portes d’embarquement doit donc être facturée à chaque transporteur désirant utiliser ce service.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blofeld a dit :

Sauf que les gares sont à Gares et Connexions et non aux transporteurs. L’utilisation des portes d’embarquement doit donc être facturée à chaque transporteur désirant utiliser ce service.

Pas faux, mais ça c'est de la tambouille interne et l'usager client s'en fiche comme de sa première chemise.

il veut juste que ça fonctionne et que ce soit relativement fluide et acceptable en terme de contrainte.

Peu lui importe ce qui se passe en interne ou pas.....ça c 'est le boulot des syndicats qui inévitablement seront toujours contre ce genre de système ne générant ni emplois ni valeur ajoutée selon eux.

D'où l’utilité de bien faire la différence entre les remarques/doléances de l'usager/client et celles des représentants du personnels. Bien qu'elles soiet parfois convergentes dans certains cas mais pour différentes raisons  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NEMO94 a dit :

Comme précisé plus haut par un autre contributeur, cette obsession de transformer les TGV en avions en singeant le vocabulaire et les procédures issues de l'aérien, alors que justement si certains voyageurs préféraient le train à l'avion, c'était parce que c'était bien plus simple et plus souple, c'est franchement pathétique...

Mention spéciale au gars qui aboie dans son micro avant chaque départ à Aix-en-Provence TGV, avec  un ton encore plus agressif pour le "last call" c'est d'un ridicule !

Et l'équivalent de SkyPriority, ça existe aussi chez Air OUI OUI pour les porteurs de billets Business 1re et encartés à statut, mais pas activé sur tous les départs.

Allez, le jour où dans les salons OUI SNCF il y aura à boire et à bouffer comme dans les salons AF, et pas seulement une machine à café (souvent en panne) et une fontaine à eau, on adorera prendre les avions sans ailes sans passage obligatoire au duty-free....

Que tu ne sois pas d'accord, soit, mais (je me répète) est-ce une raison pour prendre Mme Picard pour une demeurée ? Surtout que les résultats de SNCF Voyages plaident plutôt en faveur de sa politique.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Blofeld a dit :

Sauf que les gares sont à Gares et Connexions et non aux transporteurs. L’utilisation des portes d’embarquement doit donc être facturée à chaque transporteur désirant utiliser ce service.

donc, on impose une règle inepte et on l'applique à travers un dédale bureaucrato-financier où un cochon ne trouverait pas ses petits. Avec un seul but final,  démanteler l'outil ferroviaire et mettre au service des requins les décennies d'effort de tout le pays

Il y a 10 heures, assouan a dit :

J’ai la lamentable tendance à penser que vu le prix de l’investissement des portiques les fameuses « têtes pensantes » ont fait leurs comptes par rapport au coût de la fraude ?

un coût bien réel rapporté à une estimation à la louche et sujette à caution, alors que pour lutter contre la fraude, il y a bien d'autres méthodes que d'em.. tout le monde.

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Et en même temps il n’y a pas de comptes à rendre : c’est un choix de transporteur, demain peut être d’autres feront d’autres choix, à suivre... 

la SNCF n'a pas de comptes à rendre ? je suis un peu étonné d'entendre qu'une entreprise dépendant si fortement de subsides publics ferait ce qu'elle voudrait ... 

et puis si la DB montre le bout de son nez en France et veut faire comme chez elle, l'accès totalement libre aux trains, on enlève ces foutus machins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que le calcul du coût de la fraude ne peut se faire qu'au doigt mouillé et qu'il n'est qu'une perte de recettes il n'est venu à l'idée de personne que ces fameux portiques n'était qu'un moyen d’enrichir l'industrie autour de ces matériels. Le poinçonneur remplacé par le système de compostage n'est qu'un moyen de vérifier que le billet a été utilisé.

Et personnellement je trouve ces portiques em...bêtants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bibloc a dit :

et puis si la DB montre le bout de son nez en France et veut faire comme chez elle, l'accès totalement libre aux trains, on enlève ces foutus machins ?

Bonjour Bibloc,

Si j’ai bien compris Blofeld :

Il y a 11 heures, Blofeld a dit :

Sauf que les gares sont à Gares et Connexions et non aux transporteurs. L’utilisation des portes d’embarquement doit donc être facturée à chaque transporteur désirant utiliser ce service.

Chaque opérateur choisira d’utiliser les portes d’embarquement ou pas (une espèce de régime «portes ouvertes» ou «portes fermées» ?)..

C’est peut-être pour cela que le dispositif est généralement installé à l’entrée des quais et non en travers du quai transversal (comme en Grande-Bretagne ou en banlieue). 

- Je précise que je ne  connais pas la configuration des toutes les installations en France -

 

Si Blofeld pouvait confirmer / infirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, assouan a dit :

J’ai la lamentable tendance à penser que vu le prix de l’investissement des portiques les fameuses « têtes pensantes » ont fait leurs comptes par rapport au coût de la fraude ?

Et en même temps il n’y a pas de comptes à rendre : c’est un choix de transporteur, demain peut être d’autres feront d’autres choix, à suivre... 

 

bien sur que c'est assez facile de calculer les pertes dues a la fraude il y a plusieurs systèmes qui se recoupent ,du contrôle dans le train , du comptage voyageurs , de l'augmentation de recette lors qu'un contrôle general et organisé avec l'appui de la suge et de la police..   etc... (envisager que la fraude n'est pas evaluée c'est etre déconnecté avec la réalité sncf)

 le principe du contrôle fait parti d'un ensemble qui tend a donner un aspect plus sécuritaire au train, (tout le monde ne peu accéder au train) cela fait parti d'un ensemble avec aussi la lutte anti tag sur les rames et les bâtiments avec public..

 les voyageurs réclament aussi plus de contrôles ..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Blofeld a dit :

Sauf que les gares sont à Gares et Connexions et non aux transporteurs. L’utilisation des portes d’embarquement doit donc être facturée à chaque transporteur désirant utiliser ce service.

A 0,05 € par billet dès l'an prochain de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christophe a dit :

Chaque opérateur choisira d’utiliser les portes d’embarquement ou pas (une espèce de régime «portes ouvertes» ou «portes fermées» ?)..

Bonjour, c’est cela. Chaque opérateur est libre de choisir ou non ce service payant de Gares et Connexions. Encore faut-il que les portes soient en mesure de lire les billets de chaque opérateur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Blofeld a dit :

Bonjour, c’est cela. Chaque opérateur est libre de choisir ou non ce service payant de Gares et Connexions. Encore faut-il que les portes soient en mesure de lire les billets de chaque opérateur ;-)

Normalement ça ne doit pas poser de problème si on explique à l'opérateur comment les billets doivent être codifiés pour être lus.....faudrait aps non plus les opérateurs possiblement entrant pour des imbéciles..... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

Normalement ça ne doit pas poser de problème si on explique à l'opérateur comment les billets doivent être codifiés pour être lus.....faudrait aps non plus les opérateurs possiblement entrant pour des imbéciles..... ;)

 

C’est l’inverse, ce sont les portes qui doivent s’adapter pour lire les billets,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Blofeld a dit :

Non, vous ne comprenez visiblement pas le sujet.

je comprends parfaitement le sujet et je ne vois pas pourquoi les appareils  ne pourraient pas lire les billets des nouveaux entrants....

quant à la redevance par billet j'ai bien compris le fonctionnement...

à vous de nous faire un résumé de la problématique en terme non sibyllins et compréhensibles par le grand public.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

je comprends parfaitement le sujet et je ne vois pas pourquoi les appareils  ne pourraient pas lire les billets des nouveaux entrants....

quant à la redevance par billet j'ai bien compris le fonctionnement...

à vous de nous faire un résumé de la problématique en terme non sibyllins et compréhensibles par le grand public.... :)

 

l'utilisation des portiques est une offre payante faites par gare et connex aux EF ;à gare et connex de mettre en conformité ses appareils avec la billettique des EF qui demandent a utiliser ces portiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

eh bien expliquez au lieu de faire des réponses sibyllines (sauf si bien sur ça relève du secret professionnel....).

Peut être un autre contributeur va t'il s'en charger ...?

Môssieu le professionnel fait tout un secret autour d'un bête contrat de service.

 

Alors que n'importe qui réfléchissant 5 minutes secondes comprend que le transporter devra bien s'adapter à certaines contraintes s'il veut pourvoir utiliser les portiques (de mêmes que ses trains doivent satisfaire bien plus de contraintes pour pouvoir entrer en gare, genre ne pas être plus longs que les quais).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.