Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Pour les nostalgiques, l'appareil était un SRT 101 Minolta, objectif 50 et pellicule Ilford 1000 asa

Des photos superbes :) On est cousins d'appareils ;)

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

Ca fait 15 ans que j'avais égaré ces négatifs, comme quoi, rien ne se perd.

J'ai fait très peu de photos à cette époque et je regrette bien.

Pour les nostalgiques, l'appareil était un SRT 101 Minolta, objectif 50 et pellicule Ilford 1000 asa

la 21000 se reconnait facilement en dehors du panto qu'on voit mal puisque'elle a la bande orange sur la face avant en haut de la partie rouge.

Ca a été refait comme toutes les autres par la suite.

Pour le train qu'elle fait, comme j'étais sur le 17 , départ 17h25, il faudrait que je retrouve le graphique des circulations, il doit être environ 18h.

Cétait toujours à l'heure ces trains là.

Et à Melun, on doublait un Montereau ou Laroche, le matériel a un peu changé. C'est d'ailleurs sur ce train précis que les 7200 ont été utilisées pour la première fois au Charolais.

Le conducteur que j'avais a commencé à jouer les intimidants anti étudiant au départ mais dès que j'ai sorti l'appareil et que je l'ai pris en photo, on est devenu copains comme cochon.

C'était ma troisième tournée du 17 avec retour au 10 comme je l'ai déjà raconté, je lui ai donné l'heure de passage à Montereau avant qu'il ait pu regarder la fiche train, ça a achevé de le dérider.

Sacré privilège que d'avoir pu faire ce boulot pendant mes études. Pas seulement pour la paye mais pour le plaisir.

tu tirais avec du 1000 sa sa ? pas étonnant pour le grain..remarque avec les pellicules couleur d'il u a 20 ans en 100sa sa on a presque autant de grain ,elles vieillissent prés mal.

en N/B je me limitai au 400 sa sa TMAX

Modifié par jackv

Publication:

tu tirais avec du 1000 sa sa ? pas étonnant pour le grain..

Oui je sais mais sans pied, pas facile et c'était mon époque "grain" genre David Hamilton, Hi hi

Plus nul que moi en photo, tu meurs.

Modifié par aldo500

Publication:

Une Z2, la 97384 en livrée LR au "centre du monde", le 14/11/2013.

Publication:

63500 prêt à assurer des trafics internationaux ?

Dépot de Villeneuve, 15/11/2013, 15h30.

Publication:

Raison bidon ???? Hallucinant de lire cela dans la presse .... Se foutrait on de la gueule du monde ???

SnCF seule boite qui se fait livrer du carburant pourri...

Publication:

Bonjour ! ca fait un moment que je ne suis pas passé ici ! :)

Le train Intercités n°3115 en provenance de Paris-St-Lazare et à destination du Havre, assuré par une rame corail réversible Haute-Normandie et tracté par une BB15000 en livrée Multiservice, traverse la vallée de l'Austreberthe sur le Viaduc de Barentin. 15/11/2013.

10883638465_71a8684465_b.jpg

Publication:

Raison bidon ???? Hallucinant de lire cela dans la presse .... Se foutrait on de la gueule du monde ???attachicon.gifIMG_20131116_121828.JPG

SnCF seule boite qui se fait livrer du carburant pourri...

J'ai entendu la même chose à propos des problèmes de gas-oil (info venant d'un dépanneur du dépôt de Nevers), phénomène d'ailleurs plus ancien que ce qui est évoqué dans ce qui me semble être un article du Parigot, isnt'it (ça aurait été correct de préciser) ?

PS : c'est sûr que ça change des 63000 qui pouvaient tourner une semaine sans eau ! ^^

Modifié par Roukmoute

Publication:

Bonjour !

63500 prêt à assurer des trafics internationaux ?

Dépot de Villeneuve, 15/11/2013, 15h30.

C'était bien la raison de l'adjonction du troisième fanal aux 63500 rattachés à Strasbourg.

Raison bidon ???? Hallucinant de lire cela dans la presse .... Se foutrait on de la gueule du monde ???

SnCF seule boite qui se fait livrer du carburant pourri...

Carburant pourri ou cuves dégueulasses ?

Mêmes soucis pour les autos.

Modifié par Christophe

Publication:

mouais, il y a des préfiltres,
des filtres spécifiques pour le common rail, si tout est bien entretenu, il n'y a pas de soucis.....

Ce matin, j'ai eu une rame avec un diesel isolé et en attente de dépannage depuis le .... 31/01/2013....
Et un autre pour fuite de gaz au niveau des échappements....

Publication:

Train ECR à Ruffec(Charente). Le 10/11/13

Publication:

mouais, il y a des préfiltres,

des filtres spécifiques pour le common rail, si tout est bien entretenu, il n'y a pas de soucis.....

On a eu le même problème sur plusieurs diesels d'un même chantier (arrêt MD avec impossibilité de le relancer), suite à une livraison de gasoil effectuée par le même camion. Et apparemment il s'agissait d'une bactérie présente dans le gasoil qui a provoqué tous ces arrêts moteurs.

Publication:

Eh non, il n'y a pas que des automotrices dans le Nord !

Publication:

63500 prêt à assurer des trafics internationaux ?

Dépot de Villeneuve, 15/11/2013, 15h30.

Par le passé, il y avait les 63500 et 66000 de Strasbourg qui avaient 3 feux blancs.... Maintenant que c'est une norme européenne, certaines locs d'autres dépots ont reçu en OM lors de leur RG ce même 3è feu, sans forcément qu'elles soient amenées à circuler à l'étranger...

Publication:

On a eu le même problème sur plusieurs diesels d'un même chantier (arrêt MD avec impossibilité de le relancer), suite à une livraison de gasoil effectuée par le même camion. Et apparemment il s'agissait d'une bactérie présente dans le gasoil qui a provoqué tous ces arrêts moteurs.

sale bête les bactéries !

la pire c'est celle que l'on appelle: "moins disant" qui donne comme le dit si bien JP Coffe "mais, s'est de la Merde" !

Publication:

Par le passé, il y avait les 63500 et 66000 de Strasbourg qui avaient 3 feux blancs....

... comme la 66042, ici à Toury en avril 2012 avec un des 3 wagons graisseurs de caténaire à destination des Aubrais.

A noter que le 3ème feu ne s'allume que lorsque les deux autres sont en mode "projecteur".

Publication:

Que de bons souvenirs à bord de ses rames, avec le son mélodieux des moteurs :Smiley_04:

XR6214 / X2827 / X2877 sur la ligne Saint Claude / Dole en 2007

Source : LVDR via Facebook & Tweeter

1453328_10152049825383679_762935490_n.jp

Publication:

Bonsoir tout le monde.

Variations d'éclairage sur le BV de la gare de Karlsruhe-Hbf, qui fêtait son centenaire le 27 octobre dernier:

10825255013_170701fc30_b.jpg

10824982256_be13deaf31_b.jpg

10824946485_5f9fe7a699_b.jpg

Publication:

Quelques photos prises samedi matin à chatellerault.

60107 emmène son TM pour Saint Pierre des corps 429572DSCN8953.jpg

La 186 307-5 sur le Irun Lérouville se gare sur une voie d'évitement

133808DSCN8957.jpg

Modifié par Vincent37

Publication:

concernant ce troisieme feux.....c'est une uniformisation aux normes Européennes ??

Publication:

les "pointus" de Beziers sont en préparation hivernale...

Publication:

Le logo "casquette" "est toujours là !

Publication:

Du fret en 7200... d'ici à quelques années, ce sera collector...

Fabrice

Publication:

Une gare que certains d'entre vous doivent connaître okok

Publication:

belle circulation !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.