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Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains


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Sur 6 octobre 2016 at 20:44 , Nipou a déclaré:

Il faut être bien plus qu'un simple pousse manette discipliné, mais technicien non pas besoin.

Seulement, on a l'impression que nos dirigeants nous prennent pour de simples pousse manette, justement.... C'est là qu'est l'os!!! D'ailleurs, dans les textes, nous ne sommes plus "mecaniciens", mais "conducteurs"... Ce n'est pas que de la sémantique.

la montée en puissance des poles d'appui, des PAC, etc... Ce n'est pas anodin. Au debut, c'était juste une assistance, maintenant, la fiche 501 reprend bien "le conducteur sollicite le PAC s'il existe des qu'il en ressent le besoin et au plus tard dans les 10 mn".... J'ai très peur que dans les prochaines années, cette phrase évolue en "avant toute intervention et application de ses documents techniques, le conducteur devra être en relation avec un agent du PAC". Et la, on aura touché le fond..... Toute notion de technique pourra nous etre retirée puisqu'on ne sera plus que le bras de l'agent du PAC qui nous dira exactement quoi faire. Quelle tristesse.... Ca aussi c'est de la defaisance ferroviaire....

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Ne plus être mécanicien ne me choque pas car c'est une réalité technique : l'électronique est partout et tu n'arrêteras pas cette démarche car c'est simplement la conséquence des évolutions technologiques. Le conducteur n'est plus un technicien. Mais il est un expert conduite, dans toutes ses dimensions, alliant un savoir faire de pure conduite et un service client. 

Tous les métiers ont évolués et ce n'est pas pour ca qu'ils ne valent plus rien. Ils sont différents. Un CTT n'est pratiquement plus un expert traction, mais en revanche il est beaucoup d'autres chose que n'étaient pas les CTRA. Et je suppose que c'est pareil pour beaucoup d'autres jobs. 

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Il y a 9 heures , CRL COOL a déclaré:

Seulement, on a l'impression que nos dirigeants nous prennent pour de simples pousse manette, justement.... C'est là qu'est l'os!!! D'ailleurs, dans les textes, nous ne sommes plus "mecaniciens", mais "conducteurs"... Ce n'est pas que de la sémantique.

la montée en puissance des poles d'appui, des PAC, etc... Ce n'est pas anodin. Au debut, c'était juste une assistance, maintenant, la fiche 501 reprend bien "le conducteur sollicite le PAC s'il existe des qu'il en ressent le besoin et au plus tard dans les 10 mn".... J

t'inquiète

je les ai appelés deux fois (un dimanche)

la première fois pour une 25200 : "c'est quoi ça ?"

c'est sûr, basé à bordeaux, il aurait eu du mal à connaître

la seconde pour un bibi

"ah bon on n'a pas encore toutes les feuilles d'application"

et puis, suis désolé, mais la formation mécanicien, elle peut encore servir malgré toute l'éléctronique

me souviens d'une LS  Suspension qui clignotait sur TR2N : défaut suspension

bien sûr pas repris au guide (c'est fixe ou éteint). donc tu applique fixe : et là deux solutions : demande de secours ou VL70

ben, suis reparti plein pot.

l'aprem, à la maison, le CUP m'appelle pour savoir si j'acceptais d'expliquer au CUP du dépot titulaire ce que j'avais fait : 6 mois que la rame leur posait ce problème sans qu'ils trouvent la solution.(merci la qualité du service voyageurs avec ces VL limite ou DDS à chaque sortie !!!)

c'est sûr que quand tu pars en disant "défaut suspension" égal plus d'air pour assurer la suspension...

mais si en même temps tu entends une soupape de surpression (d'où quand même l'intérêt d'apprendre le fonctionnement du frein et du distributeur)

ben, tu supprimes la surpression, et roule ma poule.

pas sûr qu'un pousse bouton...

sans parler des nombreux cas de pannes non prévus dans les GD et que la logique du mécano permet de résoudre (disurpteur qu'il n'est pas prévu de vérifier par ex) et qu'un PAC au téléphone à 900km ne fera pas car ils sont sur la 2° ou 3° intervention plus que sur les a-côtés de la première.

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Il y a 4 heures , cyclodocus a déclaré:

t'inquiète

je les ai appelés deux fois (un dimanche)

la première fois pour une 25200 : "c'est quoi ça ?"

c'est sûr, basé à bordeaux, il aurait eu du mal à connaître

la seconde pour un bibi

"ah bon on n'a pas encore toutes les feuilles d'application"

et puis, suis désolé, mais la formation mécanicien, elle peut encore servir malgré toute l'éléctronique

me souviens d'une LS  Suspension qui clignotait sur TR2N : défaut suspension

bien sûr pas repris au guide (c'est fixe ou éteint). donc tu applique fixe : et là deux solutions : demande de secours ou VL70

ben, suis reparti plein pot.

l'aprem, à la maison, le CUP m'appelle pour savoir si j'acceptais d'expliquer au CUP du dépot titulaire ce que j'avais fait : 6 mois que la rame leur posait ce problème sans qu'ils trouvent la solution.(merci la qualité du service voyageurs avec ces VL limite ou DDS à chaque sortie !!!)

c'est sûr que quand tu pars en disant "défaut suspension" égal plus d'air pour assurer la suspension...

mais si en même temps tu entends une soupape de surpression (d'où quand même l'intérêt d'apprendre le fonctionnement du frein et du distributeur)

ben, tu supprimes la surpression, et roule ma poule.

pas sûr qu'un pousse bouton...

sans parler des nombreux cas de pannes non prévus dans les GD et que la logique du mécano permet de résoudre (disurpteur qu'il n'est pas prévu de vérifier par ex) et qu'un PAC au téléphone à 900km ne fera pas car ils sont sur la 2° ou 3° intervention plus que sur les a-côtés de la première.

tout a fait nous sommes là dans ce que j’écrivais plus haut " sans oublier que la formation n'est pas qu'une formation seulement utilitaire, elle permet aussi de former la un "esprit de securité"et pouvoir appréhender des formations complémentaires; un peu comme l’éducation des enfants a l’école , on n'apprend pas que des chose utiles (1515 ?, théorème de Pythagore..etc mais,on forme l'esprit pour tu te de-brouilles dans le vie ou a un niveau supérieur avec ce que tu n'as pas appris a l’école) idem normalement avec la formation ADC

mais cela coute plus cher, c'est encore plus sélectif qu'une formation qu'on adapte a la baisse régulièrement..

en plus si je regarde les différents commentaires de certain stagiaire il semble avoir une coupure trop grande entre le centre de formation et terrain ou le candidat doit être utilisé..le centre reste trop dans la théorie, ne complète pas la théorie par une déclinaison et l'explication des pratiques spécifiques de UP (parfois il en est loin géographiquement et dans les connaissances du boulot) ou le candidat est affecté (exemple paris nord ou les TA un vraiment un boulot spécifique) de même dans l'UP il y a un manque d'explications et de déclinaison entre la théorie pure qui a été apprise en centre et le boulot qui est fait . Si l'examen est réalisé a l'UP ,le contenu doit aussi vérifier si le candidat est apte au boulot et non a la seule théorie..donc risque d'un nombre d’échec important.

pour finir les ADC qui on un stagiaire , les meilleurs ADC au point de vue conduite ne sont pas forcement les meilleurs pédagogue ,qui doivent faire passer les gestes du métier mais aussi les expliquer et les mettre dans le contexte de ce qui a été appris en théorie ,pour boucler la boucle..

si on additionne tous cela pour avoir de bons ADC..monnaie monnaie...pas difficile de voir l'orientation du métier et de la formation ..ou lycée de Versailles..

petite parenthèse j'ai subi et vu pas mal de formation sur une trentaine d'année et les formateurs qui avaient les meilleurs résultats étaient ceux qui étaient les plus "vaches" les plus stricts ceux qui ne laissaient rien passé et qui faisaient le plus rapidement le tri entre les candidats possibles et les "missions impossible".....ainsi va le nature humaine souvent quand on demande moins on obtient moins que moins

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Il y a 18 heures , jackv a déclaré:

t

petite parenthèse j'ai subi et vu pas mal de formation sur une trentaine d'année et les formateurs qui avaient les meilleurs résultats étaient ceux qui étaient les plus "vaches" 

vache au sens d'être rigoureux (les "tolérances" tu les apprends/appliques après (1))

le problème, c'est aussi les plus pinailleurs et emm... pour la direction.  donc, on les évite

 

(1) me souviens de formations où, devant de le carré de R, ou plutôt dès le jaune du carré passé, les titulaires faisaient comme d'hab avec l'élève  : "allo, t'as encore oublié d'ouvrir" (80% des cas)

sauf que le jour de l'exam, ben au lieu d'appliquer le règlement, l'élève il a fait.... com d'hab...

et hop

illico à la maison

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Il y a 17 heures , TintinGV a déclaré:

Très beau résumé. Il n'y a que "les vieux cons" comme nous qui comprenons.....

Faites ça aujourd'hui et dès le module 2/3, il vous en reste 2 sur 12. Je répète : on ne changera pas la société alors il faut s'adapter. A être rigide sur des conneries, on obtient des gens qui se focalisent sur les virgules et ne captent rien au sens global.

Exemple : le gars sait parfaitement me faire le schéma du sectionnement et m'expliquer le rôle de chaque élément. Je lui demande comment est guidé le train, pourquoi alors qu'on a pas de volant on arrive à suivre les courbes : grand néant.

Pire, même question avec un autre. Nous sommes au module 2 (donc très près du début) et le gars me répond "je ne pense pas qu'un TB ait besoin de se poser ce genre de question". Je suis resté silencieux quelques secondes tellement j'étais sur le cul.(je suis embauché depuis 2 mois et devant mon vide de connaissance, j'annonce au CTT que si j'ai pas la réponse, c'est que ses questions sont connes)

Y'a pas de "plus vache" ou de demander moins et obtenir moins". Il faudrait que vous testiez vous seriez sans voix : les candidats ont vraiment une structure différente aujourd'hui.

 

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Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

Faites ça aujourd'hui et dès le module 2/3, il vous en reste 2 sur 12. Je répète : on ne changera pas la société alors il faut s'adapter. A être rigide sur des conneries, on obtient des gens qui se focalisent sur les virgules et ne captent rien au sens global.

Exemple : le gars sait parfaitement me faire le schéma du sectionnement et m'expliquer le rôle de chaque élément. Je lui demande comment est guidé le train, pourquoi alors qu'on a pas de volant on arrive à suivre les courbes : grand néant.

Pire, même question avec un autre. Nous sommes au module 2 (donc très près du début) et le gars me répond "je ne pense pas qu'un TB ait besoin de se poser ce genre de question". Je suis resté silencieux quelques secondes tellement j'étais sur le cul.(je suis embauché depuis 2 mois et devant mon vide de connaissance, j'annonce au CTT que si j'ai pas la réponse, c'est que ses questions sont connes)

Y'a pas de "plus vache" ou de demander moins et obtenir moins". Il faudrait que vous testiez vous seriez sans voix : les candidats ont vraiment une structure différente aujourd'hui.

 

oui j'ai vu l’évolution déjà avant...des petits "rigolots" il y en a toujours plus ou moins dans chaque groupe, c'est certain qu'il semble que compte tenu de l’éducation il y en ait de plus en plus.. et que parfois il fallait faire un exemple dés le début pour essayer de cadrer...

j'ai vu aussi des formateurs et des examinateurs a qui on a reproché trop d’élimination..j'ai vu aussi des gars nouvellement formés TB avec des événements conduite significatifs (engin sans KVB) et des DDS injustifiées .. là ça devient plus gênant, le but de la formation étant d'essayer d’éviter un tel résultat..

mais tu as raison , avec les filets de securité genre KVB avec toutes les structures d'aide et les moyens actuels on peut réduire fortement les formations les TA font bien des MA sur des VP et les conducteurs de train tram conduisent bien des genres d'autom sur un nombre limité de ligne..tout se met en place tout doucement comme dab,pour que tout le monde descende d'au moins un cran au niveau de la fin de mois..

l'autre question est : "est il nécessaire de pousser a la roue pour accélérer le mouvement"? car bien sur ce genre de déqualification s'accompagnera automatiquement petit a petit de diminution de salaire et d'autres supposés avantages , c'est déjà souvent le cas ..1 seul exemple :"plus de charbon a charger dans le foyer , pourquoi la retraite à 50ans ?..et bien avant  plus de départ à 50 ans de ceux qui ont remplacé les CHEF MEC....." et je ne chercherai pas plus loin..

ai je bien remplacé JLC :Smiley_32:

Modifié par jackv
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il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

Mon bon Jackv, cela s'appelle tout simplement la déqualification du métier

et même de toute la filière ...le plus gênant étant que toute déqualification s'accompagne un jour ou l'autre d'une fin de mois plus difficile..(pour rester dans le concret) et quand il s'agit de formation, de niveau de compétence on risque de faire la une " d'envoyé spécial"

Modifié par jackv
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Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

Faites ça aujourd'hui et dès le module 2/3, il vous en reste 2 sur 12. Je répète : on ne changera pas la société alors il faut s'adapter. A être rigide sur des conneries, on obtient des gens qui se focalisent sur les virgules et ne captent rien au sens global.

 

 

 

Sans etre casse pied, c'est comme pour le BAC ,  et on se retrouve avec 90 % de bachelier

Pas étonnant qu'aujourd'hui, même pour un(e) technicien (ne) de surface ils demandent le BAC pour passer le balai

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

et meme de toute la filiére ...le plus gênant étant que toute déqualification s'accompagne un jour ou l'autre d'une fin de mois plus difficile..(pour rester dans le concret)

et comme cela m'est arrivé, tu te retrouves avec un stagiaire bachelier qui ne veut pas écouter et etre "commander" par un moniteur qui n'a "qu'un CAP"

Modifié par fabrice
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il y a 7 minutes, fabrice a déclaré:

 

Sans etre casse pied, c'est comme pour le BAC ,  et on se retrouve avec 90 % de bachelier

Pas étonnant qu'aujourd'hui, même pour un(e) technicien (ne) de surface ils demandent le BAC pour passer le balai

et depuis 30 ans la SNCf fait "la course a l'echalotte" derrière les diplômes pour embaucher..on va passer a BAC + +++ pour un TB c'est peut être un moyen de revaloriser la fonction puisque la maison s’aligne de plus en plus sur le niveau des diplômes pour évaluer une qualification..

il y a 13 minutes, fabrice a déclaré:

et comme cela m'est arrivé, tu te retrouves avec un stagiaire bachelier qui ne veut pas écouter et etre "commander" par un moniteur qui n'a "qu'un CAP"

manque de ...pendant la formation ???

coup_de_pied1.jpg

 

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il y a 9 minutes, jackv a déclaré:

et depuis 30 ans la SNCf fait "la course a l'echalotte" derrière les diplômes pour embaucher..on va passer a BAC + +++ pour un TB c'est peut être un moyen de revaloriser la fonction puisque la maison s’aligne de plus en plus sur le niveau des diplômes pour évaluer une qualification..

 

Claudie Haigneré,   BAC +   .....  19, mais c'est une spationaute quand même

 

Sinon, sont pas pret de partir en retraite les jeunes

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De multiples causes ne se résoudront pas avec une seule mesure. Mais si on commence à se dire qu'il faut continuer à adosser la paye du CRL uniquement à la complexité de sa formation initiale on ne fera rien. (Et surtout on continuera à faire apprendre des choses pas forcement utiles aux stagiaires juste histoire de justifier leur future paye ... S'ils y arrivent)

Il y a de tout dans les stagiaires : ceux qui y arrivent, ceux qui font le maxi sans arriver au mini nécessaire, ceux qui ne font rien ou presque, ceux qui te répondent "ah non, la marche à vue je connais pas du tout, j'ai fait l'impasse là dessus", ceux qui pensent qu'ils vont venir avec leurs réponses (et peu importe ta question), ceux qui sont hyper heureux une fois la procédure de licenciement lancée (je ne pensais jamais voir ca et pourtant c'est de plus en plus fréquent) ...

Mais qu'on me parle pas de complot de la direction pour faire volontairement foirer la formation : je connais des gens au recrutement, dans les CPFT, des moniteurs, des CTT ... Tous font le maxi pour que ça fonctionne avec le cadre actuel de la formation.

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Lors de mes années comme formateurs en CPFT, je n'avais pas la réputation d'être un tendre , plutôt style vieux con , à cheval sur le respect, la ponctualité,  et bien sûr sur le règlement et la sécurité. 

J' en ai même collé quelques uns aux murs pour leur apprendre le respect et la politesse......

Beaucoup m'ont maudit , mais ils étaient bien plus nombreux en fin de formation à venir me remercier de les avoir secouer, engueuler, encourager,.....

Je n ai pas non plus compter les heures supplémentaires passées tôt le matin avec quelques élèves pour les amener à la réussite.

Je n'ai pas non plus compter les restos, ,les bars,les nuits passées à faire la bringue avec eux...

Ma façon de faire était parfois décriée mais les résultats étaient au bout du chemin pour ces jeunes.

je n'ai jamais regretté ma façon de faire.

nelsonlink

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Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

et depuis 30 ans la SNCf fait "la course a l'echalotte" derrière les diplômes pour embaucher..on va passer a BAC + +++ pour un TB c'est peut être un moyen de revaloriser la fonction puisque la maison s’aligne de plus en plus sur le niveau des diplômes pour évaluer une qualification..

manque de ...pendant la formation ???

coup_de_pied1.jpg

 

Descendu au 1er arret (comme de toute façon il voulait pas écouter et coup de chance c'était en banlieue ) puis à la FS grosses explications avec son CTT, le mien et le CUP , il a finit par etre "remercier" après une tentative avec un autre moniteur

 

il y a 40 minutes, nelsonlink a déclaré:

Lors de mes années comme formateurs en CPFT, je n'avais pas la réputation d'être un tendre , plutôt style vieux con , à cheval sur le respect, la ponctualité,  et bien sûr sur le règlement et la sécurité. 

 

J'en ai eu un comme ça, sévère, mais juste et honnête  ( et perso, valait mieux l'avoir en formateur qu'en examinateur) 

résultat 100 % de réussite, même si certains ont du repasser l'examen ( là soucis avec le CTT examinateur)

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On parle conducteurs mais c'était un peu pareil à la circulation : tu devais apprendre du S0 au S11 indépendamment du poste que tu allais tenir. Formation générale, complète, précise, de l'ensemble du système de sécurité dans lequel tu allais évoluer. Puis tu avais des modules de spécialisation (double voie, voie unique, ...) mais tu avais tout vu dès le départ.

"J'aime."

Dans la réalité : puisqu'il va y avoir des modules de spécialisation... Faut-il être évalué dès le début sur l'ensemble des principes ? La question s'est posée et je crois que pas mal de choses ont été allégées dans la formation initiale.

Mais le souci reste le même partout je le crains : la manière dont tu apprends. Soit on arrive (Nelson je suis sûre que tu y arrivais très bien ;) ) à inculquer une "culture générale du risque" (quel est le risque ? qu'est ce qui pourrait se passer - indépendamment du matériel ou du poste - ? où est le danger dans cet environnement ? etc...) et c'est un peu plus facile, je crois, d'avoir une vision un peu globale soit ça ne passe pas et on se perd dans les détails et les erreurs (chercher quelle page du guide appliquer ou quelle fiche décliner, et perdre de vue comment faire une opération "banale" en toute sécurité pour le système parce qu'on ne voit pas le système).

 

 

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Il y a 3 heures , assouan a déclaré:

On parle conducteurs mais c'était un peu pareil à la circulation : tu devais apprendre du S0 au S11 indépendamment du poste que tu allais tenir. Formation générale, complète, précise, de l'ensemble du système de sécurité dans lequel tu allais évoluer. Puis tu avais des modules de spécialisation (double voie, voie unique, ...) mais tu avais tout vu dès le départ.

"J'aime."

Dans la réalité : puisqu'il va y avoir des modules de spécialisation... Faut-il être évalué dès le début sur l'ensemble des principes ? La question s'est posée et je crois que pas mal de choses ont été allégées dans la formation initiale.

Mais le souci reste le même partout je le crains : la manière dont tu apprends. Soit on arrive (Nelson je suis sûre que tu y arrivais très bien ;) ) à inculquer une "culture générale du risque" (quel est le risque ? qu'est ce qui pourrait se passer - indépendamment du matériel ou du poste - ? où est le danger dans cet environnement ? etc...) et c'est un peu plus facile, je crois, d'avoir une vision un peu globale soit ça ne passe pas et on se perd dans les détails et les erreurs (chercher quelle page du guide appliquer ou quelle fiche décliner, et perdre de vue comment faire une opération "banale" en toute sécurité pour le système parce qu'on ne voit pas le système).

 

d'ou l'importance des "fondamentaux " comme on dit actuellemnt

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Il y a 6 heures , nelsonlink a déclaré:

Lors de mes années comme formateurs en CPFT, je n'avais pas la réputation d'être un tendre , plutôt style vieux con , à cheval sur le respect, la ponctualité,  et bien sûr sur le règlement et la sécurité. 

J' en ai même collé quelques uns aux murs pour leur apprendre le respect et la politesse......

Beaucoup m'ont maudit , mais ils étaient bien plus nombreux en fin de formation à venir me remercier de les avoir secouer, engueuler, encourager,.....

Je n ai pas non plus compter les heures supplémentaires passées tôt le matin avec quelques élèves pour les amener à la réussite.

Je n'ai pas non plus compter les restos, ,les bars,les nuits passées à faire la bringue avec eux...

Ma façon de faire était parfois décriée mais les résultats étaient au bout du chemin pour ces jeunes.

je n'ai jamais regretté ma façon de faire.

nelsonlink

c'est bien le constat que j'ai fait aussi..

Il y a 7 heures , Nipou a déclaré:

Mais qu'on me parle pas de complot de la direction pour faire volontairement foirer la formation : je connais des gens au recrutement, dans les CPFT, des moniteurs, des CTT ... Tous font le maxi pour que ça fonctionne avec le cadre actuel de la formation.

je n'ai pas vu ce genre d’écrit " complot de la direction pour faire volontairement foirer la formation" ici..et  elle râle surtout lorsque les résultats des formations et des examens  sont mauvais..ce qui là pourrait devenir plus gênant pour le niveau de securité

Modifié par jackv
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Il n'y a pas de méthode miracle sinon vous pensez bien qu'elle serait déclinée partout. 

Les chiffres des taux de réussite sont faibles partout, ça veut bien dire qu'il y a un problème global, problème qui ne se réglera pas simplement en étant plus tendre ou plus autoritaire (j'ai testé les deux avec certains et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas).

il y a 13 minutes, jackv a déclaré:

c'est bien le constat que j'ai fait aussi..

je n'ai pas vu ce genre d’écrit " complot de la direction pour faire volontairement foirer la formation" ici..

Moi j'ai vu, pas exactement dans ces termes mais la même idée, alors c'est que tu as une mauvaise vue ^^

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il y a 12 minutes, Nipou a déclaré:

moi j'ai vu, pas exactement dans ces termes mais la même idée, alors c'est que tu as une mauvaise vue ^^

la vue ça va encore mais je lis parfois en diagonale (j'ai pris de cours de lecture rapide mais j'ai rater quelques modules) mais c'est plutot comme deja ecrit " elle râle surtout lorsque les résultats des formations et des examens  sont mauvais.".en faisant pression sur les examinateurs  cela pourrait devenir plus gênant pour le niveau de securité  ..

Modifié par jackv
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Sur 03/10/2016 at 11:28 , Fabr a déclaré:

...pas mal de connaissances de diverses EF, ayant postulé au TER, se sont vus gentillement remerciés..

Tous ceux que je connais qui sont passé d'une EF tiers vers la grande maison l'on fait via des canaux officieux et non officiels... En s'adressant directement à certaines personnes plutôt que par un cursus de recrutement plus classique. 

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Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

la vue ça va encore mais je lis parfois en diagonale (j'ai pris de cours de lecture rapide mais j'ai rater quelques modules) mais c'est plutot comme deja ecrit " elle râle surtout lorsque les résultats des formations et des examens  sont mauvais.".en faisant pression sur les examinateurs  cela pourrait devenir plus gênant pour le niveau de securité  ..

A mon niveau, la pression de la réussite à l'examen n'existe pas. En revanche niveau recrutement, surtout quand c'est en interne, on nous fait clairement comprendre qu'il faut prendre. Et faire des oraux, constater que c'est minable mais être obligé de prendre quand même ça irrite un poil. Ca fait perdre don temps et perdre une place à un autre. Sauf qu'on t'explique que la paix sociale est à ce prix. Alors tu prends, tu constates 9 fois sur 10 que tu ne t'étais pas trompé sur le niveau supposé et tu perds un temps énorme pour justifier ce que tu avais annoncé dès le début : ça ne passe pas. Vive la paix sociale.

 

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il y a 10 minutes, Nipou a déclaré:

A mon niveau, la pression de la réussite à l'examen n'existe pas. En revanche niveau recrutement, surtout quand c'est en interne, on nous fait clairement comprendre qu'il faut prendre. Et faire des oraux, constater que c'est minable mais être obligé de prendre quand même ça irrite un poil. Ca fait perdre don temps et perdre une place à un autre. Sauf qu'on t'explique que la paix sociale est à ce prix. Alors tu prends, tu constates 9 fois sur 10 que tu ne t'étais pas trompé sur le niveau supposé et tu perds un temps énorme pour justifier ce que tu avais annoncé dès le début : ça ne passe pas. Vive la paix sociale.

 

hélas on vit ça tous les jours.....justement je vais en avoir un dans 15 jours enfin lorsque son arrêt sera terminé....parceque le bougre ...il a fait 1 semaine dans l'équipe et on en est à la 4éme semaines d'arrêt.

c'est contractuel mais son ancien service c'est engagé à le stagiaire dans le cadre d'une restructuration des services. Résultat le garçon est en arrêt sans contrat mais quand il va reprendre ce sera directos stagiaire en vu d'être titulaire au bout d'un an ...

un dossier épais comment faudra t'il monter pour s'en séparer ?

en attendant d’autre contractuels sont sur la touche à cause de types comme ça qui sont "recommandés"....et vont donc prendre un poste....

Éternelle et sempiternelle...rengaine.

ah oui j'oubliais MMe (la femme de ce futur stagiaire) est la secrétaire du directeur de Pôle auquel son ancien service est rattaché....bref négo de marchand de tapis tout ça pour ne pas s'attirer les foudres de tout un tas de gens....

Bref on va embaucher un tocard, pour faire passer la couleuvre auprès des syndicats et de la direction, une réorganisation des services sans moyen et douloureuse...

ça promet pour l’ambiance à son arrivée dans l'équipe .....qui en 8 jours s'est rendu compte de la mentalité du bonhomme...et de son incompétence...et pourtant faut prendre !

 

y a des fois ou je regretterais presque mon ancien milieu ...face a tant d'incompétences.:Smiley_63:

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Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

A mon niveau, la pression de la réussite à l'examen n'existe pas. En revanche niveau recrutement, surtout quand c'est en interne, on nous fait clairement comprendre qu'il faut prendre. Et faire des oraux, constater que c'est minable mais être obligé de prendre quand même ça irrite un poil. Ca fait perdre don temps et perdre une place à un autre. Sauf qu'on t'explique que la paix sociale est à ce prix. Alors tu prends, tu constates 9 fois sur 10 que tu ne t'étais pas trompé sur le niveau supposé et tu perds un temps énorme pour justifier ce que tu avais annoncé dès le début : ça ne passe pas. Vive la paix sociale.

 

je vois que rien ne change..a part que les problème de paix social pas possible là ou j'étais..

sans oublier le (les) "fils de" M ou Mme ,qui ne fait pas le poids (ni l'effort) dés le début de  formation parce qu'il croit que maman ou papa sont derrière et Mme ou M  qui téléphone pour faire pression quand on dit " the end"...

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