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Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains


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il y a 8 minutes, gpl a déclaré:

Question sur la retraite à la sncf : certains agents font-ils du rab comme dans le privé ? Ou partent-ils tous dès la date fatidique ?

Y a de tout

Y en a qui partent,

D'autres qui restent

Mais aussi, certains qui partent et qui reviennent par derrière ( exemple, sous contrat "Cap Train") pour compenser le manque de conducteur fret international, ou comme on l'a vu y a pas longtemps pour assurer du TER en Picardie

Modifié par fabrice
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il y a 5 minutes, gpl a déclaré:

Question sur la retraite à la sncf : certains agents font-ils du rab comme dans le privé ? Ou partent-ils tous dès la date fatidique ?

Déjà, il faut savoir ce que tu appelle du rab ?

Auparavant, le jour de l'ouverture de tes droits, tu étais poussé dehors à de quelques rares exceptions prés, maintenant, on peut partir à l'âge de l'ouverture des droits mais avec une décote, beaucoup continue donc de travailler jusqu'à l'âge pivot pour annuler cette décote, peut on considérer ça comme du rab ? Je pense que non, c'est récupérer son du, travailler plus pour gagner autant. Certains continuent encore pour aller chercher les 75%, là, je considère que c'est du rab, mais c'est légal et nul ne peut les empêcher, d'autres enfin continuent bien au delà des 75% mais pour que dalle.............

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Invité JLChauvin
il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Déjà, il faut savoir ce que tu appelle du rab ?

Auparavant, le jour de l'ouverture de tes droits, tu étais poussé dehors à de quelques rares exceptions prés, maintenant, on peut partir à l'âge de l'ouverture des droits mais avec une décote, beaucoup continue donc de travailler jusqu'à l'âge pivot pour annuler cette décote, peut on considérer ça comme du rab ? Je pense que non, c'est récupérer son du, travailler plus pour gagner autant. Certains continuent encore pour aller chercher les 75%, là, je considère que c'est du rab, mais c'est légal et nul ne peut les empêcher, d'autres enfin continuent bien au delà des 75% mais pour que dalle.............

Et d'autres partent en "retraite" pour aller se vendre chez la concurrence, en empochant la pension ET le salaire, nous en avons parlé de multiples fois ici.

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il y a 49 minutes, JLChauvin a déclaré:

Et d'autres partent en "retraite" pour aller se vendre chez la concurrence, en empochant la pension ET le salaire, nous en avons parlé de multiples fois ici.

C'est ce que j'ai mis, y en a un qui est parti en retraite en debut d'année, et qui est revenu avec un "contrat d'interim"  et dans le roulement qu'il était

devant l'acceuil qu'il a eu droit, il est reparti, mais roule toujours de l'autre coté de la frontière

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Sur 05/07/2016 at 06:40 , Pepe a déclaré:

Et sinon, l'erreur stratégique du siècle de la "spécialisation" (voire "hyper-spécialisation" dans certains cas), on en (re)parle?

Sauf que soyons réalistes, il y en a à qui ca va très bien

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Sur 30/08/2016 at 09:24 , Pascal 45 a déclaré:

Suppression des trains par manque d'effectifs ..., l'épidémie de la rentrée !

Et en plus, c'est encore de la faute des retraités ...

drole humour retraite 19

 

Avignon Carpentras...c'etait une ligne phare, pour les réouvertures de lignes, un symbole

...Super :Smiley_50:...sans doute pour mieux degouter toutes les collectivités qui seraient assez folles pour vouloir maintenir/ouvrir des lignes et auxquelles l'on demande l'obolle..!!!

Hé là haut si vous m'entendez, le zéle ministeriel n'est plus la minute necessaire.....le banquier autocariste Macron a fait ses valises, alors ne forcez pas trop le trait....

 

Fabrice

 

Modifié par Fabr
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Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré:

"Faute de technocrates, la SNCF supprime des séminaires bidons"

ah bah ca, c'est un titre qu'on ne risque pas de lire de sitôt....

C'est rien de le dire !!!!!

Et vive leurs performances,en exemple,l'excellent lave vitre de l'été mis en service sur nos rames en juillet....

Encore une économie de 2 sous.

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Il y a 4 heures , TintinGV a déclaré:

C'est rien de le dire !!!!!

Et vive leurs performances,en exemple,l'excellent lave vitre de l'été mis en service sur nos rames en juillet....

Encore une économie de 2 sous.

C'est quoi cette histoire de lave vitres ?

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Il y a 4 heures , Nipou a déclaré:

C'est quoi cette histoire de lave vitres ?

Ce ne serait pas le lave vitre qui, normalement te lave ton carreau comme son nom l'indique, mais qui laisse une grosse traînée blanche sur ta vitre.

Tu regrettes presque de pas avoir laissé comme avant.

Tout le monde le sait, ça fait plusieurs étés que c'est ainsi, mais tout le monde s'en tape.

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Il y a 2 heures , Nipou a déclaré:

Et il est présent que l'été ? C'est un truc spécial moustiques ?

Apparement ce n'est pas le même l'été et l'hiver, soit disant un problème de dilution.

On a eu le même problème sur des TER il y a quelques années l'été aussi, c'était catastrophique. De grosses traînées blanches après chaque lavage, avec le soleil, tu ne vois plus rien. Donc tu relaves, et ça recommence....sans fin. Jusqu'au moment , ou, évidemment, tu vides le bidon et tu attends désespérément qu'il pleuve.

Le problème ne sera réglé que, malheureusement, quand un train sera au tas parce qu'un mec aura refusé d'aller plus loin faute de visibilité.

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La région Paca va imposer des pénalités à la SNCF pour la suppression des TER (source France3 - 02/09/2016) 

Citation

Christian Estrosi, le président de la région Paca, va exiger le remboursement des dessertes supprimées par la SNCF en raison d'un manque de conducteurs. La compagnie ferroviaire assure que la siuation devrait être réglée d'ici la fin de l'année. Des autocars de substitution ont été mis en place ...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/la-region-paca-va-imposer-des-penalites-la-sncf-pour-la-suppression-des-ter-1076507.html

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Il y a 9 heures , Tophe a déclaré:

Apparement ce n'est pas le même l'été et l'hiver, soit disant un problème de dilution.

On a eu le même problème sur des TER il y a quelques années l'été aussi, c'était catastrophique. De grosses traînées blanches après chaque lavage, avec le soleil, tu ne vois plus rien. Donc tu relaves, et ça recommence....sans fin. Jusqu'au moment , ou, évidemment, tu vides le bidon et tu attends désespérément qu'il pleuve.

Le problème ne sera réglé que, malheureusement, quand un train sera au tas parce qu'un mec aura refusé d'aller plus loin faute de visibilité.

Nous on le fait bien, de partir en retard pour cette raison. Faut juste savoir que nous par contre, on a des brosses pour nettoyer le bousin...

Mais c'est comme pour les rampes, c'est de vieilles habitudes.

Modifié par likorn
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Il y a 1 heure , likorn a déclaré:

Nous on le fait bien, de partir en retard pour cette raison. Faut juste savoir que nous par contre, on a des brosses pour nettoyer le bousin...

Mais c'est comme pour les rampes, c'est de vieilles habitudes.

Si on voulait faire ça chez nous il faudrait :

- Un directeur qui fait 1 séminaire pour déclarer à la fin qu'il a plain d'idées comme par exemple : on devrait mettre des brosses en place.

- Un cadre nommé responsable du projet qui fait 26 réunions inter-métier pour évaluer la faisabilité du truc.

- Des petites mains pour faire l'ensemble des démarches vers tous les secteurs concernés (Infra, Escale, Traction, Caténaire ...)

- Un budget (ouah là le gros mot)

- Des autorisations de tout partout car il y a un risque sécu

- Des CHSCT et consultations diverses pour modifier le document unique

Et si ça passait les barrages des autorisations diverses (mais ça peu de chances d'arriver), alors :

A la fin la grande majorité des gars ne le feront pas car estiment que c'est pas leur boulot. Et en cela on viendra pas les faire chier car de toute façon, ça met du retard aux trains et que bien vite la traction serait désignée coupable et donc responsable des coûts liés aux retards.

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Quand on a le matériel nécessaire pour cette opération, les conducteurs lavent bien leurs vitres frontales sans rechigner me semble t'il ?

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il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Quand on a le matériel nécessaire pour cette opération, les conducteurs lavent bien leurs vitres frontales sans rechigner me semble t'il ?

Oui,à Laroche M et à Dijon par exemple, il y avait le nécessaire ou about des quais dans les 2 sens et personne ne rechignait à le faire.

Je n'y passe plus donc je ne sais pas si c'est toujours le cas.

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il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Quand on a le matériel nécessaire pour cette opération, les conducteurs lavent bien leurs vitres frontales sans rechigner me semble t'il ?

Certains conducteurs ... Et si demain tu rends ça officiel, alors ça donnera grosso modo le parcours que je liste juste avant.

Chez nous, même sans mauvaise volonté, tout prend des proportions dingues. C'est comme les balayettes dans les cabines : aujourd'hui c'est les gens du nettoyage qui s'en occupe et si demain on revient aux balayettes, c'est le drame.

Bon on est de fait très loin du sujet mais de toute façon, malheureusement des trains supprimés et des régions qui grognent c'est devenu la norme. Les articles concernant cette situation sont eux aussi devenus une norme.

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