Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arandir60 a dit :

c'est juste ce qu'on appelle le principe de cooptation, vraiment pas une nouveauté.

Jusqu'ici, je ne connaissais le principe qu'avec des primes dix ou vingt fois plus élevées... (mais dans mon secteur, il s'agit plus d'aller débaucher ceux d'en face).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TER200 a dit :

C'est ce qui m'étonne le plus... ils espèrent vraiment obtenir un résultat avec 50 balles ?

C'est juste que quand tu poses la question, les gens te répondent non comme si tu demandait si ça va. Ils ont peut être un voisin, un ami mais n'y pense pas.

Par contre quand le mot argent est associé à la question, peu importe la somme, ça réveille quelque neurones chez certains qui d'un coup se pose sérieusement la question.

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 21/2/2017 à 19:40, SEV1977 a dit :

Pas chez nous à la SNCB!

En Espagne c'est mentionné dans la feuille de paye comme rémunération en nature. Avec retenues fiscales à payer par l'employeur (l'impôt sur le revenu du travail est prélevé à la source) et comptant pour les cotisation sociales.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 16:23, Pascal 45 a dit :

Conducteurs SNCF : les cheminots incités à jouer les chasseurs de têtes (source Le Parisien - 21/02/2017)

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/emploi-les-cheminots-incites-a-jouer-les-chasseurs-de-tetes-21-02-2017-6697410.php

Juste pour la rigolade, c'était 1000.- chez nous.

915€ au taux actuel, 650 à l'époque

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros pour le cheminot qui ramène qq'un et si ce quelqu'un réussit.

mais combien pour le DRH qui aura satisfait les chiffres demandés par la direction ?

 

 

:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

Je relate un fait réel, je suis un ADC depuis 17 ans et ma femme en octobre dernier a passé les tests de recrutement afin d'entrer en école TB, tout s'est super bien déroulé (l'entretien téléphonique, les tests, l'entretien psy ainsi que l'entretien DRH) et dés lors que ma femme a dit ( Trop de franchise ) que son mari était un ADC, il y eut un blanc et elle a eut droit à des questions de règlementations très poussées ( PN en rade, obstacle...) ????

Et le lendemain, elle a reçu un refus de la DRH...

Donc les 50€, je trouve ça pathétique ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BB17000 a dit :

Bonjour, à tous

Je relate un fait réel, je suis un ADC depuis 17 ans et ma femme en octobre dernier a passé les tests de recrutement afin d'entrer en école TB, tout s'est super bien déroulé (l'entretien téléphonique, les tests, l'entretien psy ainsi que l'entretien DRH) et dés lors que ma femme a dit ( Trop de franchise ) que son mari était un ADC, il y eut un blanc et elle a eut droit à des questions de règlementations très poussées ( PN en rade, obstacle...) ????

Et le lendemain, elle a reçu un refus de la DRH...

Donc les 50€, je trouve ça pathétique ...

Euhhhhh,comment peut on poser des questions règlementaires à un non-agent ?

Modifié par TintinGV
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BB17000 a dit :

Trop de franchise

Le pire, c'est que ce n'est même pas trop de franchise mais un argument pour montrer qu'elle sait où elle met les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un couple d'ARC c'est le nord l a gérer RP et congés protocolaires en même temps et j'en passe la boîte si elle le peut préfère se passer de ces émiettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Oui mais un couple d'ARC c'est le nord l a gérer RP et congés protocolaires en même temps et j'en passe la boîte si elle le peut préfère se passer de ces émiettement.

On ne comprend rien à ce que tu as voulu écrire. Merci de te relire avant de poster. Et dans le cas que je présume que tu décris, elle n'aurait pas passé toutes les étapes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce que mon smartphone à corrigé. Je reprend

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Oui mais un couple d'ADC c'est le bordel á gérer RP et congés protocolaires en même temps et j'en passe la boîte si elle le peut préfère se passer de ces emmerdement.

 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas présenté ici, désolé mais j'ai du mal à voir ce que vous y voyez et je m'en explique.

Si un recruteur ne veut pas d'un ou d'une candidate, il ne le prend pas c'est tout. Il n'a aucunement besoin de poser des questions insolubles. Il peut même te dire que tu es le candidat idéal et ne pas te prendre sans avoir à se justifier.

Alors non désolé mais le coup des question réglementaires en recrutement, j'ai un peu de mal à comprendre (pour ne pas dire plus).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DRH oui il est content car au point de vue star, c'est bon pour lui mais en opérationnel, il en va certainement autrement, qui sait ? Il serait curieux de voir ce que cela donnerait sans préciser ton boulot.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DRH est il vraiment qualifié pour poser questions et juger des réponses sur les aspects reglementaires du metier de conducteur ???...

..de ton recit, j'en retire que la situation familiale l' a embeté, et qu'il s'est essayé à des pièges afin de justifier sa position contre ce recrutement.....qui se fonderait sur des aspects "subjectifs" et contestables pour la situation personnelle, d'où le recours aux arguments reglementaires qu'il juge "beton"....

....avec si peu d'éléments, j'exprime un ressenti, donc même pas un debut d'explication rationnelle....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce n'est pas la DRH qui lui a posé des questions de réglementations, c'est la Psy !!!! 

Tout s'est bien déroulé à l'entretien ... des questions classiques... et des qu'elle a demandé à mon épouse "et votre conjoint est ok pour ce rythme de vie ? " ma femme réponds, non car il est ADC, il connaît bien le métier.

Alors la psy lui demande , bon ... " vous avez un PN en rade que faites vous ?, "un obstacle sur la voie " Que faites vous?...

Elle a répondu du peu de ses connaissances à travers ce qu'elle a déjà entendu de ma part.

Et la psy lui dit , votre projet tient la route mais vous idéalisez trop le métier ... Ba oui vivre avec un ADC on ne peut que connaître le métier ... j'y comprends rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends du coup un peu mieux : ce ne sont pas des questions réglementaires (j'en avais eu du même type lors de mon embauche alors que j'étais externe). Ce sont des questions de bon sens pour mesurer les réactions dans une situation d'urgence. Le psy s'en fiche du règlement qu'elle ne connait pas elle même, c'est juste pour évaluer la structure des démarches, comprendre par exmple si la personne est capable de faire face à une situation de stress sans courir partout et paniquer et bien d'autres choses.

Du coup son exclusion n'a sans doute rien à voir avec le fait que tu sois ADC à mon avis.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BB17000 a dit :

et des qu'elle a demandé à mon épouse "et votre conjoint est ok pour ce rythme de vie ? " ma femme réponds, non car il est ADC, il connaît bien le métier.

j'y comprends rien 

Ben en relisant ton post,à la question "votre conjoint sera Ok pour ce rythme de vie ?"

Si elle a répondu Non,c'est normal qu'elle n'ait pas été embauchée ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TintinGV a dit :

Ben en relisant ton post,à la question "votre conjoint sera Ok pour ce rythme de vie ?"

Si elle a répondu Non,c'est normal qu'elle n'ait pas été embauchée ?

Je pense qu'il y a une erreur dans le sens donné....suite à une ecriture mal formulé..

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, TintinGV a dit :

Ben en relisant ton post,à la question "votre conjoint sera Ok pour ce rythme de vie ?"

Si elle a répondu Non,c'est normal qu'elle n'ait pas été embauchée ?

Je ne savais pas qu'une femme devait avoir l'accord du mari pour travailler.

C'est drôle cette question, moi ça me choque mais ça doit être parce que je ne suis pas Français.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, likorn a dit :

 

Je ne savais pas qu'une femme devait avoir l'accord du mari pour travailler.

C'est drôle cette question, moi ça me choque mais ça doit être parce que je ne suis pas Français.

Ca existait jusqu'à la loi du 13 juillet 1965 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Même si sans doute, comme l'a souligné Fabr, le sens du post est mal donné, dans le cas "ou" ce que Tintin remarque serait juste, cela ne me choque pas: l'employeur ne demande pas si la femme à la permission du mari pour travailler, mais si cela ne risque pas de poser soucis au niveau du couple en raison des suggestions du métier. (Horaires...) Si tu sais par avance que ça va pas le faire avec ce candidat, tu en choisis un autre. Et cela est valable pour la même question vis à vis d'un postulant homme par rapport à sa femme à qui ça ne plairait pas.

C'est drôle que ça ne me choque pas, c'est parce que je ne suis pas Suisse.

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.