Aller au contenu

[LN7 - LGV Rhin - Rhône] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Avis aux spotteurs:

Actuellement l'AGV Alstom (rame 5 du NTV) y effectue des essais de vitesse à 350 Km/h (entre Besançon TGV et Belfort-Montbéliard TGV), et en novembre, des essais auront lieu avec le nouveau Vélaro Siemens (ICE4 de la DB).

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 291
  • Vues 71,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour Rentrer et sortir de MACON se fait à basse vitesse (80 km/h de memoire) et c'est donc très lourd en terme de capacité.

  • En effet, le financement des LGV (et la région Grand Est, ou plutôt ses trois prédécesseures, ont largement financé les LGV Est et RR), qui permet à la SNCF de proposer son offre, est vu comme contrep

  • Prédit par ceux qui s'y connaissent un peu mais pas du tout par les autorités qui ont voulu cette ligne, ni les différentes enquêtes préalables, menées avec l'optimisme habituel : si vous voulez lire

Images publiées

Publication:

Bonsoir, quelques photos de l'intérieur des gares à l'occasion d'une nouvelle marche d'essai :

Belfort-Montbéliard :

Besançon FC et son horloge :

L'Euro Duplex qui assurait cette marche :

Vidéo en temps réel du voyage entre Belfort-Montbéliard et Besançon, soit 19 minutes :

Frédéric

(D'autres photos sur mon blog)

Publication:

La photo avec les sièges en face à face c'est en seconde je suppose ?

On dirait bien que la table repliable est rikiki par rapport aux table(ettes) habituelles dans les TGV.

Publication:

Merci pour ton reportage et notamment celle de l'AGV sur LGV RR !

Publication:

La photo avec les sièges en face à face c'est en seconde je suppose ?

On dirait bien que la table repliable est rikiki par rapport aux table(ettes) habituelles dans les TGV.

C'est bien en seconde, voici la photo de la 1ere :

et la voiture bar :

Frédéric

Publication:

Et la vidéo de l'affichage lumineux dynamique extérieur :

Publication:

Sa doit etre un système informatique assez complexe les affichages etc. Les pannes vont etre de plus en plus dures a trouver? Ya des services informatiques dans les technicentres pour sa?

Publication:

Bonjour,

Bah, t'inquiete, ça va être apprentissage sur le tas pendant 1 ans à l'arrivée des rames, et au bout de 2 ans, on aura une formation :Smiley_14:

++

Modifié par Julien03

Publication:

Vidéo en temps réel du voyage entre Belfort-Montbéliard et Besançon, soit 19 minutes

Je compte 71 minutes de temps de trajet, pas 19. Propagande, quand tu nous tiens !!!

Edit : Impossible de citer sans devoir conserver la photo de la deuxième classe.

Modifié par Ae 8/14

Publication:

;)

Le voyage a bien duré 19 minutes, les horaires indiqués sur l'écran tiennent compte d'un arrêt de 50 minutes en gare de Besançon (visite de la gare)

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour,

Voici quelques photos prises au début des travaux, puis 5 ans plus tard au même endroit (au total une vingtaine de photos sur mon blog) :

Gare Belfort-Montbeliard :

Viaduc de la Savoureuse :

Raccordement de Petit-Croix :

Viaduc de la Lizaine :

Frédéric

Modifié par thalys75

Publication:

merci, d'excellentes photos

Publication:

Bonsoir, voici quelques photos de Besançon Franche-comté TGV lors de l'inauguration aujourd'hui

La vidéo de l'inauguration de la gare et la mise ne marche de l'horloge :

Insolite : 2 TGV ont circulé côte à côte entre Besançon et Belfort-Montbéliard :

La nouvelle signalétique en gare de Belfort-Montbéliard :

Frédéric

Modifié par thalys75

Publication:

Bonjour une photo de la rame TGV 2N2 4706 fraichement livrée lors de la journée découverte :Smiley_46::Smiley_25: de la ligne entre Mulhouse, Belfort-Montbéliard TGV et Dijon (aller direct Dijon, retour avec arret à Besançon Franche-Comté TGV pour découverte de la gare), le 28/11/2011. Il y avait aussi une dégustation et vente de produits régionaux avec une montre LGV Rhin-Rhone offerte et certification de voyage en avant première :Smiley_66: .

Pour les couplages les 2N2 sont seulement compatibles Daisy et POS (technologies asynchrone identiques).

D'ailleur une motrice de réserve (compatible) a été commandée pour ces trois type de rames (y compris les futures rames 2N2 800).

Modifié par joss

Publication:

Et entre 2 LGV, que reste-t-il pour le péquin "landa" pour voyager sur des rails ???

Ben, rien ... Pourquoi ???

Publication:

Et entre 2 LGV, que reste-t-il pour le péquin "landa" pour voyager sur des rails ???

Ben, rien ... Pourquoi ???

.. entre autres parce que, contrairement à d'autres pays réservant ce genre de trains à une clientèle plusfortunée (voir les ETR-500 modernisés), le péquin lambda a plébiscité le TGV ...

Publication:

.. entre autres parce que, contrairement à d'autres pays réservant ce genre de trains à une clientèle plus fortunée (voir les ETR-500 modernisés), le péquin lambda a plébiscité le TGV ...

Plébiscité est un grand mot, je trouve ... imposé par l'élite dirigeante, je dis OK !!!

Il n'y a qu'à voir où en est le pays en ce moment :Smiley_55: ...

Publication:

Plébiscité est un grand mot, je trouve ... imposé par l'élite dirigeante, je dis OK !!!

Il n'y a qu'à voir où en est le pays en ce moment :Smiley_55: ...

Si j'avais le temps j'irais bien demander aux personnes qui passent à la caisse du supermarché du coin : "Êtes-vous pour ou contre la LGV POCL ?" Je suis assez convaincu que j'aurais une majorité de réponses favorables, même si on peut toujours dire qu'en répondant à la question, les personnes n'ont pas en tête la hausse des tarifs (elles s'imaginent sans doute que les LGV poussent toutes seules ?) et la suppression des relations par ligne classique.

Publication:

Sans oublier une baisse du budget de leur région et departement

Publication:

Plébiscité est un grand mot, je trouve ... imposé par l'élite dirigeante, je dis OK !!!

Il n'y a qu'à voir où en est le pays en ce moment :Smiley_55: ...

je pense que tu dis ça parce que tu n'a pas vécu le grand bond en avant. Le passage de 160 à 270 a été une expérience inoubliable. Même si c'est devenu du grand ordinaire (alors que ça reste tout de même un exploit), c'est tellement rentré dans les moeurs que personne ne voudrait revenir en arrière. Je dirais qu'au contraire, ceux qui n'ont pas de LGV à portée ne rêvent qu'à une chose : qu'elle passe pas trop loin (et pas trop près non plus ....) .

Modifié par 5121

Publication:

J'ai pas de LGV par chez moi, et au contraire, je me félicite du ralentissement des Téoz qui rend les correspondances à Vierzon possibles, une heure plus vite qu'en passant par Paris pour Nantes via la transversale Tours - Saincaize et ses TERs...

Horaire le plus rapide Brive - Nantes: 6h35 avec... le TGV 5296 qui s'arrête à presque toutes les gares en Limousin! :tongue:

Publication:

Bonjour à tous

La LN7 fait débat

quelques photos d'une journée découverte le 07/12/2011

au menu: ICE, AGV NTV avec une vidéo page 2 (que je dois transformer à nouveau logo publicitaire du soft utilisé vidéo convertisseur mts--> flv) TGV Dayse au lieu du 2N2 non disponible ce jour pour cette journée.

http://f1rsm.free.fr/spip/

puis article TGV Rhin-Rhône

A+ j-marc

Publication:

.. entre autres parce que, contrairement à d'autres pays réservant ce genre de trains à une clientèle plusfortunée (voir les ETR-500 modernisés), le péquin lambda a plébiscité le TGV ...

Salut «le péquin lambda a plébiscité le TGV » bien sûr, il n’y a plus de choix MDR, je serais bien obligé de le prendre pour me rendre en Alsace, avec à la clef 50 minutes d’attente à Mulhouse pour une correspondance, alors résultat des courses=0 temps de gagner, Super.

aller, sans rancune, mais je ne sais pas pourquoi, le TGV m'en veux.

Publication:

je serai bien obligé de le prendre pour me rendre en Alsace, avec à la clef 50 minutes d’attente à Mulhouse pour une correspondance, alors résultat des courses=0 temps de gagner

Quelle est ta destination finale, qui motive 50' d'attente à Mulhouse ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.