Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Avis aux spotteurs:

Actuellement l'AGV Alstom (rame 5 du NTV) y effectue des essais de vitesse à 350 Km/h (entre Besançon TGV et Belfort-Montbéliard TGV), et en novembre, des essais auront lieu avec le nouveau Vélaro Siemens (ICE4 de la DB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, quelques photos de l'intérieur des gares à l'occasion d'une nouvelle marche d'essai :

Belfort-Montbéliard :

Besançon FC et son horloge :

L'Euro Duplex qui assurait cette marche :

Vidéo en temps réel du voyage entre Belfort-Montbéliard et Besançon, soit 19 minutes :

Frédéric

(D'autres photos sur mon blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo avec les sièges en face à face c'est en seconde je suppose ?

On dirait bien que la table repliable est rikiki par rapport aux table(ettes) habituelles dans les TGV.

C'est bien en seconde, voici la photo de la 1ere :

et la voiture bar :

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo en temps réel du voyage entre Belfort-Montbéliard et Besançon, soit 19 minutes

Je compte 71 minutes de temps de trajet, pas 19. Propagande, quand tu nous tiens !!!

Edit : Impossible de citer sans devoir conserver la photo de la deuxième classe.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici quelques photos prises au début des travaux, puis 5 ans plus tard au même endroit (au total une vingtaine de photos sur mon blog) :

Gare Belfort-Montbeliard :

Viaduc de la Savoureuse :

Raccordement de Petit-Croix :

Viaduc de la Lizaine :

Frédéric

Modifié par thalys75
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici quelques photos de Besançon Franche-comté TGV lors de l'inauguration aujourd'hui

La vidéo de l'inauguration de la gare et la mise ne marche de l'horloge :

Insolite : 2 TGV ont circulé côte à côte entre Besançon et Belfort-Montbéliard :

La nouvelle signalétique en gare de Belfort-Montbéliard :

Frédéric

Modifié par thalys75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une photo de la rame TGV 2N2 4706 fraichement livrée lors de la journée découverte :Smiley_46::Smiley_25: de la ligne entre Mulhouse, Belfort-Montbéliard TGV et Dijon (aller direct Dijon, retour avec arret à Besançon Franche-Comté TGV pour découverte de la gare), le 28/11/2011. Il y avait aussi une dégustation et vente de produits régionaux avec une montre LGV Rhin-Rhone offerte et certification de voyage en avant première :Smiley_66: .

Pour les couplages les 2N2 sont seulement compatibles Daisy et POS (technologies asynchrone identiques).

D'ailleur une motrice de réserve (compatible) a été commandée pour ces trois type de rames (y compris les futures rames 2N2 800).

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre 2 LGV, que reste-t-il pour le péquin "landa" pour voyager sur des rails ???

Ben, rien ... Pourquoi ???

.. entre autres parce que, contrairement à d'autres pays réservant ce genre de trains à une clientèle plusfortunée (voir les ETR-500 modernisés), le péquin lambda a plébiscité le TGV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. entre autres parce que, contrairement à d'autres pays réservant ce genre de trains à une clientèle plus fortunée (voir les ETR-500 modernisés), le péquin lambda a plébiscité le TGV ...

Plébiscité est un grand mot, je trouve ... imposé par l'élite dirigeante, je dis OK !!!

Il n'y a qu'à voir où en est le pays en ce moment :Smiley_55: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plébiscité est un grand mot, je trouve ... imposé par l'élite dirigeante, je dis OK !!!

Il n'y a qu'à voir où en est le pays en ce moment :Smiley_55: ...

Si j'avais le temps j'irais bien demander aux personnes qui passent à la caisse du supermarché du coin : "Êtes-vous pour ou contre la LGV POCL ?" Je suis assez convaincu que j'aurais une majorité de réponses favorables, même si on peut toujours dire qu'en répondant à la question, les personnes n'ont pas en tête la hausse des tarifs (elles s'imaginent sans doute que les LGV poussent toutes seules ?) et la suppression des relations par ligne classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plébiscité est un grand mot, je trouve ... imposé par l'élite dirigeante, je dis OK !!!

Il n'y a qu'à voir où en est le pays en ce moment :Smiley_55: ...

je pense que tu dis ça parce que tu n'a pas vécu le grand bond en avant. Le passage de 160 à 270 a été une expérience inoubliable. Même si c'est devenu du grand ordinaire (alors que ça reste tout de même un exploit), c'est tellement rentré dans les moeurs que personne ne voudrait revenir en arrière. Je dirais qu'au contraire, ceux qui n'ont pas de LGV à portée ne rêvent qu'à une chose : qu'elle passe pas trop loin (et pas trop près non plus ....) .

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de LGV par chez moi, et au contraire, je me félicite du ralentissement des Téoz qui rend les correspondances à Vierzon possibles, une heure plus vite qu'en passant par Paris pour Nantes via la transversale Tours - Saincaize et ses TERs...

Horaire le plus rapide Brive - Nantes: 6h35 avec... le TGV 5296 qui s'arrête à presque toutes les gares en Limousin! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La LN7 fait débat

quelques photos d'une journée découverte le 07/12/2011

au menu: ICE, AGV NTV avec une vidéo page 2 (que je dois transformer à nouveau logo publicitaire du soft utilisé vidéo convertisseur mts--> flv) TGV Dayse au lieu du 2N2 non disponible ce jour pour cette journée.

http://f1rsm.free.fr/spip/

puis article TGV Rhin-Rhône

A+ j-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. entre autres parce que, contrairement à d'autres pays réservant ce genre de trains à une clientèle plusfortunée (voir les ETR-500 modernisés), le péquin lambda a plébiscité le TGV ...

Salut «le péquin lambda a plébiscité le TGV » bien sûr, il n’y a plus de choix MDR, je serais bien obligé de le prendre pour me rendre en Alsace, avec à la clef 50 minutes d’attente à Mulhouse pour une correspondance, alors résultat des courses=0 temps de gagner, Super.

aller, sans rancune, mais je ne sais pas pourquoi, le TGV m'en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai bien obligé de le prendre pour me rendre en Alsace, avec à la clef 50 minutes d’attente à Mulhouse pour une correspondance, alors résultat des courses=0 temps de gagner

Quelle est ta destination finale, qui motive 50' d'attente à Mulhouse ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.