Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Je ne me suis pas prononcé ici sur le fond du conflit et je ne vais pas le faire.

Mais pour ce qui est de l'utilisation des conducteurs d'autres lignes pour alimenter la ligne du stade de France, j'ai un peu l'impression que certains ne comprennent pas réellement l'impact d'un euro de foot.

Il ne s'agit pas d'acheminer 80 000 supporter de foot mais de faire en sorte que ce pendant cet euro, on ne se retrouve pas avec l'ensemble des TV de la planète qui explique qu'en France, les stades sont partiellement vides car les trains sont en grève. Alors peut être que ça vous semble anecdotique, peut être que ça vous passe totalement à côté mais cette fameuse image du pays, c'est elle aussi qui fait que nous avons autant de touristes dans notre pays, touristes qui génèrent de l'activité pour tout plein de monde. (y compris des trains). Et les touristes ils s'en banane de savoir si c'est Hollande et sa loi ou les cheminots qui ont tort.

Il ne s'agit pas non plus de nier les problèmes sous prétexte d'image, mais inversement, cibler l’événement international me parait complément improductif sur la globalité.

Alors on va déplumer la ligne D ou je ne sais quoi pour faire en sorte de ne pas passer pour des cons devant 8 milliards de personnes ? Ba oui, et moi ça me semble un tout petit peu important. Hier j'étais bloqué sur le périph pour cause de manif, j'ai survécu. Les gens de la ligne D devraient eux aussi y arriver.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ! L' euro de foot l'événement le plus bénéfique pour le pays depuis le débarquement sur les plages de Normandie bientôt ! Certains d'entre nous en effet sommes aussi égoïstes que nos chers renards de pools fac et autres dpx serviles : entre la fiesta de l'ultra corruption UEFA et sa fraude ( un euro pour la France, vingt pour l'UEFA grâce aux meilleurs montages offshore) et MA GUEULE ( pour reprendre le fond de la pensée des bon samaritains en tête des RER ce soir) mon choix est vite fait. C'est certainement plus compréhensible comme ça.

Et encore, moi derrière ma gueule, il y a l'ensemble des ouvriers et leurs enfants qui ont décidé de ne pas se laisser bouffer la laine sur le dos, pour le plaisir des chiens de garde. Ce n'est pas Platini, les Qataris , les Chinois, et autres russes qui prennent mes trains ! Trains dont la SNCF a par ailleurs depuis longtemps cessé de faire la promotion ou de proposer les billets à la vente. C'est le macron car qui est à la mode, faut il le rappeler avec tout ce qu'on connaît derrière ! Merde !

Modifié par Sainte Grenade d Antioche
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nipou a déclaré:

mais cette fameuse image du pays

Alors qu'on nous explique à longueur de journée (depuis des années !) que ça y est on va tous crever parce que l'image du pays est définitivement foutue au niveau mondial, que les Chinois ne viennent plus alors qu'on leur file tant de fric qu'on espère qu'ils le dépensent chez nous, que les Pays-du-golfe-en-burka ne viennent plus acheter des parfums de luxe avec leurs pétro-dollars, que les Américains font pfffffrt en parlant de nous, que regardez-comment-ça-se-passe-en-Allemagne-là-quand-même-c'est-autre-chose, enfin bref tutti quanti.

Alors quoi ? On nous aurait menti ? Il y a encore un espoir ?

Du coup, ce qui se passe actuellement, on va pouvoir s'en remettre, non ?

PS qui n'a pas à voir dans ce sujet, mais j'y tenais : c'est au nom de cette fameuse image du pays, le cadeau fiscal à l'UEFA ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait, beaucoup vont regretter de n'avoir pas poser le sac quand il était encore temps.:Smiley_20:

Remarquez, ils auront ce qu'ils méritent........:Smiley_19:

SUD-Rail prend position!!!!

Bonne lecture.

Fédération-SUD-Rail-LA-GREVE-n°25-06.2016.pdf

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Alors qu'on nous explique à longueur de journée (depuis des années !) que ça y est on va tous crever parce que l'image du pays est définitivement foutue au niveau mondial, que les Chinois ne viennent plus alors qu'on leur file tant de fric qu'on espère qu'ils le dépensent chez nous, que les Pays-du-golfe-en-burka ne viennent plus acheter des parfums de luxe avec leurs pétro-dollars, que les Américains font pfffffrt en parlant de nous, que regardez-comment-ça-se-passe-en-Allemagne-là-quand-même-c'est-autre-chose, enfin bref tutti quanti.

Alors quoi ? On nous aurait menti ? Il y a encore un espoir ?

Du coup, ce qui se passe actuellement, on va pouvoir s'en remettre, non ?

PS qui n'a pas à voir dans ce sujet, mais j'y tenais : c'est au nom de cette fameuse image du pays, le cadeau fiscal à l'UEFA ?

Mon propos ne vise pas à défendre le foot au dessus de tout ou à justifier les arguments d'un gouvernement en dessous de tout mais à justifier l'usage des capacités opérationnels : je trouve ça opportun d'aller piocher sur d'autres lignes des CRL afin de répartir la misère. C'est solidaire comme démarche, ça devrait plaire, je ne comprends pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire pour nos dirigeants du dpx au chef de l'état : grand blabla de solidarité etc... Mais sur l'application et les moyens mis en œuvre entre les inondations et l'euro de foot, y'a pas à dire, là aussi le choix est vite fait. On vit dans un pays où il vaut mieux avoir un ticket d'entrée pour le stade de France que la cheminée de la maison sous deux mètres d'eau. Un grand bravo à tous !

 

Ca me rappelle Astérix chez Les Bretons où les romains gagnent car ils avaient compris qu'il fallait attaquer pendant l'heure sacrée de l'eau chaude.

La dernière chance est bien de poursuivre la grève. Comme je l'ai expliqué avant, mes prédictions sont hélas entrain de se réaliser. La fédération CGT des cheminots est la seule qui n'a pas pris clairement position contre la loi travail, la seule parmi les autres fédérations CGT.

 

Les sites où l'entrisme du parti communiste est fort sont ceux qui reprennent le boulot depuis hier : il faut sauver le soldat Hollande, et les strapontins du PC qui vont avec, voilà leur priorité. On est loin de la motivation qu'avait mis la fédération de Didier Lereste au printemps 2010 pour faire durer la grève bien plus longtemps, sur un sujet moins évident. Mais Lereste voulait suivre les traces du Père Thibault avant de partir en retraite, en ayant SON Décembre 1995.

 

Heureusement, certains syndicats CGT cheminots ne sont pas téléguidés par la fédération et continue le mouvement, ce sont eux avec SUD et FO notre dernière chance sur les indissociables loi travail et réglementation des cheminots.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

Je ne me suis pas prononcé ici sur le fond du conflit et je ne vais pas le faire.

Mais pour ce qui est de l'utilisation des conducteurs d'autres lignes pour alimenter la ligne du stade de France, j'ai un peu l'impression que certains ne comprennent pas réellement l'impact d'un euro de foot.

Il ne s'agit pas d'acheminer 80 000 supporter de foot mais de faire en sorte que ce pendant cet euro, on ne se retrouve pas avec l'ensemble des TV de la planète qui explique qu'en France, les stades sont partiellement vides car les trains sont en grève. Alors peut être que ça vous semble anecdotique, peut être que ça vous passe totalement à côté mais cette fameuse image du pays, c'est elle aussi qui fait que nous avons autant de touristes dans notre pays, touristes qui génèrent de l'activité pour tout plein de monde. (y compris des trains). Et les touristes ils s'en banane de savoir si c'est Hollande et sa loi ou les cheminots qui ont tort.

Il ne s'agit pas non plus de nier les problèmes sous prétexte d'image, mais inversement, cibler l’événement international me parait complément improductif sur la globalité.

Alors on va déplumer la ligne D ou je ne sais quoi pour faire en sorte de ne pas passer pour des cons devant 8 milliards de personnes ? Ba oui, et moi ça me semble un tout petit peu important. Hier j'étais bloqué sur le périph pour cause de manif, j'ai survécu. Les gens de la ligne D devraient eux aussi y arriver.

S'ils l'avaient vraiment voulus, les grévistes auraient pu suspendre leur mouvement le temps de cet évènement. Ce soir, ils ne tireront pas les trains. Maintenant, c'est leur choix ou même leur problème. Car il y a là dessous une véritable volonté de nuire. Et pour les agents qui vont tirer les trains ce soir, bien sûr certains sur ce forum vont leur vomir dessus, les traiter de jaunes, collabos et autres quolibets, en tout cas bravo les gars.

Et dans les agents qui n'ont pas fait grève, il y en a une grande majorité qui sont attachés tout autant que ceux qui font grève à leur travail, sans plus, sans moins.

 

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inadmissibles de la part de personnes qui se disent défenseurs du service public et de la securité!!!!!!

J'espere que les coupables seront retrouvés, sanctionnés et exclus de notre entreprise!!!!!!

image.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , babyboy a déclaré:

40 agents du POOL FAC aujourd'hui sur les lignes du nord (B et D) sur une soixantaine au total.

Avec ceux en repos et peut être quelques uns sur d'autres lignes vous aurez compris...

J'espère qu'avec leur salaire ils pourront en faire profiter leur famille.

Définition de mercenaire : Qui ne travaille que pour un salaire, qui est inspiré par la seule considération du gain

"C'est quand tu vois qu'il est plus facile de remplir des stades payants que des bibliothèques gratuites que tu te dis que c'est mal barré."
 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb08 a déclaré:

Inadmissibles de la part de personnes qui se disent défenseurs du service public et de la securité!!!!!!

J'espere que les coupables seront retrouvés, sanctionnés et exclus de notre entreprise!!!!!!

Tu as raison.

Cela dit, l'entreprise qui communique sur les valeurs du "service public", pardon, mais hum hum.

Comme quoi, tout le monde sait se servir de ce concept quand ça l'arrange et je ne suis pas sur que ce soit les grévistes qui lui font le plus de tort au final.

Idem pour la sécurité ferroviaire où un seul mot suffit à répondre à la direction : "Brétigny".

il y a 36 minutes, Nipou a déclaré:

C'est solidaire comme démarche, ça devrait plaire, je ne comprends pas ;)

Pour le coup, pour les usagers quotidiens, la démarche est pédestre aujourd'hui (à moins d"habiter dans le secteur de la Plaine-St-Denis). Mais si c'est pour la bonne cause...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE

 

il y a 22 minutes, seb08 a déclaré:

Inadmissibles de la part de personnes qui se disent défenseurs du service public et de la securité!!!!!!

J'espere que les coupables seront retrouvés, sanctionnés et exclus de notre entreprise!!!!!!

image.png

L'avantage est que les auteurs n'auront même pas besoin de reprendre. Une petite révocation suivie d'un petit tout au zonzon. Ils pourront se faire passer pour des martyrs. Pas certain que leurs futurs copains de chambrée soient aussi compréhensifs...

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de menacer qui que ce soit de prison, il serait au moins décent d'attendre d'en savoir plus, parce que les actes de vandalisme sur les installations ferroviaires n'ont pas attendu la grève des cheminots pour se perpétrer. Quant aux provocateurs à la solde, ce n'est pas l'expérience qui manque dans le domaine,

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Roukmoute a déclaré:

Idem pour la sécurité ferroviaire où un seul mot suffit à répondre à la direction : "Brétigny".

Pas sûr qu'on puisse justifier (ni même qu'on doive essayer) ce qu'il faut bien appeler des sabotages...on a beaucoup lu de propos sur l'honneur, le fait de se regarder dans la glace suivant tel ou tel positionnement. Selon moi, ça commence par ne pas mettre la vie d’innocents en jeu volontairement et ce que le risque soit limité ou pas (ce que j'ignore).  la ligne rouge a largement été franchie

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, pazman a déclaré:

Pas sûr qu'on puisse justifier (ni même qu'on doive essayer) ce qu'il faut bien appeler des sabotages...on a beaucoup lu de propos sur l'honneur, le fait de se regarder dans la glace suivant tel ou tel positionnement. Selon moi, ça commence par ne pas mettre la vie d’innocents en jeu volontairement et ce que le risque soit limité ou pas (ce que j'ignore).  la ligne rouge a largement été franchie

 

Il y avait autre chose dans mon message :

il y a 50 minutes, Roukmoute a déclaré:

Tu as raison.

Ce qui me dérange, c'est que la boîte en fasse un instrument de propagande alors qu'elle ferait mieux de faire profil bas dans ce domaine.

Donc merci de ne pas me faire dire ce que je ne pense pas.

Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

Mon propos ne vise pas à défendre le foot au dessus de tout ou à justifier les arguments d'un gouvernement en dessous de tout mais à justifier l'usage des capacités opérationnels : je trouve ça opportun d'aller piocher sur d'autres lignes des CRL afin de répartir la misère. C'est solidaire comme démarche, ça devrait plaire, je ne comprends pas ;)

À la réflexion, ce que tu dis rend le comportement de la direction et du gouvernement encore plus pathétique : ils n'en ont vraiment rien à talquer de leurs usagers pour l'un et leurs citoyens pour l'autre.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participation à la grève du vendredi 10 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives ont appelé à une grève reconductible. Le taux de participation à la grève du vendredi 10 juin 2016 est de 7,1% ...

http://www.sncf.com/ressources/taux_de_participation_vendredi_10_juin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 5121 a déclaré:

par qui ?

S'il y a besoin de le préciser:  par ceux qui ont retiré les galettes de contrepoids ou mis des engins incendiaires dans les câbles de signalisation...

la grève est un droit ; ne pas travailler sous ces conditions c'est légal; les conséquences directes ou indirecte pour l’entreprise de ces absences légales  sont donc le problème de l'entreprise, pas du gréviste

le sabotage c'est illégal, dangereux pour autrui donc à mon sens indigne. et je ne peux pas croire une seconde que celui qui a saboté cette caténaire, si par malheur un drame était arrivé, ne se serait pas senti responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pazman a déclaré:

S'il y a besoin de le préciser:  par ceux qui ont retiré les galettes de contrepoids ou mis des engins incendiaires dans les câbles de signalisation...

la grève est un droit ; ne pas travailler sous ces conditions c'est légal; les conséquences directes ou indirecte pour l’entreprise de ces absences légales  sont donc le problème de l'entreprise, pas du gréviste

le sabotage c'est illégal, dangereux pour autrui donc à mon sens indigne. et je ne peux pas croire une seconde que celui qui a saboté cette caténaire, si par malheur un drame était arrivé, ne se serait pas senti responsable.

Si ça se trouve, ces exactions ne sont pas l'oeuvre de grévistes. Des provocateurs, il y en a partout, malheureusement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je réitère ma question : qui ? avant de parler de sanctions disciplinaires, ce qui implique que ce sont des cheminots, il serait décent d'attendre les résultats des enquêtes qui ne manqueront pas d'avoir lieu. Il n'y a pas besoin d'avoir son Carmillon pour déposer des objets de grande taille sur les voies !!! ni pour mettre le feu à une galerie de câbles de signalisation ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Roukmoute a déclaré:

Si ça se trouve, ces exactions ne sont pas l'oeuvre de grévistes. Des provocateurs, il y en a partout, malheureusement.

Des casseurs dans les manifs d'étudiants qui ne sont ni manifestants ni étudiants par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manifestants dans les voies vers Bercy jeudi qui ont déposé des portes de voitures dans les voies n'étaient a priori pas des cheminots (grimper sur les portiques caténaires tss tss) ; après il y a des choses que quasiment des cheminots savent/peuvent faire mais, en effet, on ne peut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juv5345 a déclaré:

Des casseurs dans les manifs d'étudiants qui ne sont ni manifestants ni étudiants par exemple...

ou un certain Gérard  Le Xuan, policier attrapé par le service d'ordre de la CGT le 23 mars 1979, qui jetait des pavés sur les vitrines du quartier de l'Opéra au moment de la manif des sidérurgistes. Avec  à la clé la loi anti-casseurs.

des saboteurs ?  ou tout bêtement des cons qui trouvent le moyen de s'exprimer en ce moment, histoire d'en rajouter ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, assouan a déclaré:

Les manifestants dans les voies vers Bercy jeudi qui ont déposé des portes de voitures dans les voies n'étaient a priori pas des cheminots (grimper sur les portiques caténaires tss tss) ; après il y a des choses que quasiment des cheminots savent/peuvent faire mais, en effet, on ne peut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Comme tu le dis, seuls des "cheminots" peuvent faire certaines choses. et c'est bien ce qui m'attriste. Mais c'est sûr qu'ils ne sont pas responsables de tout. encore heureux

Modifié par pazman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.