Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Je ne vois pas le rapport frontalier avec pique assiette car je travaille en France ,vivre à la frontière fait de moi un pique assiette d,Apres toi , si ça peut te faire plaisir .

Il n,y a pas beaucoup de pays qui donne autant de chance à tous que la France ,c'est peut être pour ça que les étrangers sont plus reconnaissants ( ma famille et d,autres par exemple) que certains français installés depuis plusieurs générations .

A Likorn c,est encore hors sujet mais 1 k de patate à 1 ,5 € des légumes à cueillir pour quasi rien Apres acheter de la nourriture déjà prête à bas prix effectivement il y a beaucoup de merde .

Apres on peut toujours donner les fruits et les légumes mais je ne pense pas qu,il reste beaucoup d,agriculteur dans un proche avenir .

A 5121 c,est facile de tout détourner à aucun moment je n,ai associé salaud et pauvre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , quantico70 a déclaré:

Allez je vais prendre mon service si ça peut aider quelques personnes à rentrer chez eux .

Franchement bloquez votre forum si vous ne supportez que vos idées .

 

Eh ben les jaunes ont des tournées vraiment courte

Et lorsque tu  écris cela " Et oui un système sain le social à outrance on voit ce que ça donne , "ou ceci " Il n,y a pas beaucoup de pays qui donne autant de chance à tous que la France "

Ne dénigres tu pas les plus fragiles ?

 

Modifié par laconi
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , quantico70 a déclaré:

Donc c,est carrément égoïste de faire grève dans ce pays si pauvre et même carrément insultant vis à vis de cette population.

Mais bon comme vous battez pour les autres c'est tout à votre honneur .

Allez je vais prendre mon service si ça peut aider quelques personnes à rentrer chez eux .

Franchement bloquez votre forum si vous ne supportez que vos idées .

 

tu n'as pas pris service?tu as déjà fini ta journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10 juin 2016 at 14:12 , Nipou a déclaré:

Je ne me suis pas prononcé ici sur le fond du conflit et je ne vais pas le faire.

Mais pour ce qui est de l'utilisation des conducteurs d'autres lignes pour alimenter la ligne du stade de France, j'ai un peu l'impression que certains ne comprennent pas réellement l'impact d'un euro de foot.

Il ne s'agit pas d'acheminer 80 000 supporter de foot mais de faire en sorte que ce pendant cet euro, on ne se retrouve pas avec l'ensemble des TV de la planète qui explique qu'en France, les stades sont partiellement vides car les trains sont en grève. Alors peut être que ça vous semble anecdotique, peut être que ça vous passe totalement à côté mais cette fameuse image du pays, c'est elle aussi qui fait que nous avons autant de touristes dans notre pays, touristes qui génèrent de l'activité pour tout plein de monde. (y compris des trains). Et les touristes ils s'en banane de savoir si c'est Hollande et sa loi ou les cheminots qui ont tort.

Il ne s'agit pas non plus de nier les problèmes sous prétexte d'image, mais inversement, cibler l’événement international me parait complément improductif sur la globalité.

Alors on va déplumer la ligne D ou je ne sais quoi pour faire en sorte de ne pas passer pour des cons devant 8 milliards de personnes ? Ba oui, et moi ça me semble un tout petit peu important. Hier j'étais bloqué sur le périph pour cause de manif, j'ai survécu. Les gens de la ligne D devraient eux aussi y arriver.

Pour ne pas passer pour des cons devant 8 milliards de bonnes gens, c'est loupé depuis hier soir, merci les hooligans qui relèguent les cortèges actuels CGT au rang de thé dansant de résidence hespéride... Et coïncidence, on ne vous entend plus. Si tant est que ce soit bien nous qui soyons passés pour des cons, et que ce ne soit pas pour autres choses que des cons d'ailleurs.

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A lire la dizaine de dernières pages, c'est à se demander s'il faut vomir ou non. Bref.

Pour en revenir aux motifs du mouvements, avoir en ccn un équivalent proche du rh et pas au niveau de l'accord d'entreprise; même s'il me semble que certains sont content d'avoir trouvé un support de force pour lutter contre la loi travail. Après c'est une grève, un mouvement d'ensemble mais à choix personnel.

Le decret socle étant paru au JO, et toujours dans l'attente d'avoir le texte final de la ccn et de l'accord d'entreprise; il convient de revenir un peu sur ce decret.

Profitant que la nouvelle loi travail n'est pas publié, la hiérarchie des normes doit être appliqué; alors je me pose des questions sur ce fameux pour ne pas dire fumeux, maintient du rh77.

-La commande des agents : disparition de toute les règlements locaux sur la consigne d'appel ?

-La dispo, le 8 de l'art 2 : l'obligation d'être joignable c'est bien à la fin du repos, plus d'explication à la noix, oui mais pour que tu sois la, il faut bien t'appeler avant.

-La compensation du temps de rhr inférieur a 11h tel que dans le  II de l'art 16; c'est où dans le rh/accord ?

-L'article 17 : "Le repos périodique auquel s'ajoute le repos journalier comprend au moins huit heures consécutives dans chacune des deux périodes entre dix-neuf heures et six heures"...en clair, de quelles périodes, deux périodes ?

 

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

La position de la CGT Cheminots est très claire et ne se prête à aucun fantasme : un référendum est en cours auprès des syndiqués. La fédération aura pour position le résultat de ce vote. Et c'est tout.

Résultat du vote Mardi.

Il est organisé comment ce référendum ? des collègues syndiqués CGT me disent ne pas être au courant....

Modifié par Kimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, vas-y, interroge-toi pour discréditer, moi j'ai une consultation à organiser. La CGT ne représente qu'elle même dans un conflit ultra minoritaire alors ne viens pas faire semblant de t'intéresser au fonctionnement démocratique du syndicat sur lequel tu craches toujours bien volontiers.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Kimel a déclaré:

Des syndiqués pas au courant aujourd'hui pour un résultat prévu demain, on peut s'interroger....

Ceux que je connais à PCS ont tous reçu la consultation de leur syndicat....

Que ceux que tu connais s'interroge un peu,voir interroge leur élu,et ils sauront comment faire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Chamaille a déclaré:

La situation aujourd'hui, meme si je ne desespere pas qu'elle change encore, fait se retrouver la SNCF chargée d'un accord d'entreprise qui la rend absolument non compétitive face à ceux, privés, nationaux etrangers, ou filiales SNCF qui vont arriver.

Donc de nous sortir de l'écart de compétitivité entre SNCF / privé est passé de 15 à 9% au TER et de 30 à environs 15% pour le fret c'est du flan ?:Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, VoXA a déclaré:

Donc de nous sortir de l'écart de compétitivité entre SNCF / privé est passé de 15 à 9% au TER et de 30 à environs 15% pour le fret c'est du flan ?:Smiley_27:

C'est exactement ça: avec une CCN, l'écart de compétitivité serait de.....  Ben 0!!!!!:Smiley_32:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participation à la grève du lundi 13 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives ont appelé à une grève reconductible. Le taux de participation à la grève du lundi 13 juin 2016 est de 4,6% ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_ndeg47_taux_de_participation_lundi_13_juin_0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tardivement ! ...

Prévisions de trafic pour la journée du lundi 13 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives SNCF, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 1er juin 2016. Il a été reconduit pour la journée du lundi 13 juin 2016 ...

http://medias.sncf.com/sncfcom/crise/pdf/CP SNCF - Trafic journée du 13 juin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSE, ça a voté la reprise à Melun, reconduite sur Paris de justesse, si quelqu'un (TintinGV?) pouvait confirmer...

Tombé en panne de moto sur le périph en allant à l'AG... Bonne journée!

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisions de trafic pour la journée du mardi 14 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives SNCF, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 1er juin 2016. Il a été reconduit pour la journée du mardi 14 juin 2016. Des perturbations sont toujours à prévoir pour la journée du mardi 14 juin 2016 : ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_info_trafic_v1_14_juin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , juv5345 a déclaré:

Sur PSE, ça a voté la reprise à Melun, reconduite sur Paris de justesse, si quelqu'un (TintinGV?) pouvait confirmer...

Tombé en panne de moto sur le périph en allant à l'AG... Bonne journée!

Je peux confirmer,de justesse car le taux a beaucoup baissé depuis samedi matin.

Par compte je n'y étais pas,j'ai repris hier soir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'espère que nombreux sont ceux qui se réveilleront avec une belle gueule de bois quand ils découvriront avec stupeur la traduction de l'accord d'entreprise/de branche dans leur quotidien professionnel et ses conséquences pour leur vie privée.

Pour ma part rien à foutre, j'ai lutté, je m'y suis préparé, pas besoin de miroirs en bois !!!

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pepe a déclaré:

Moi, j'espère que nombreux sont ceux qui se réveilleront avec une belle gueule de bois quand ils découvriront avec stupeur la traduction de l'accord d'entreprise/de branche dans leur quotidien professionnel et ses conséquences pour leur vie privée.

Pour ma part rien à foutre, j'ai lutté, je m'y suis préparé, pas besoin de miroirs en bois !!!

Belle conclusion, c'est con d'en arriver à de telles pensées mais c'est sur et certains que pas mal vont déchanter assez vite et venir se plaindre sur leurs conditions de travail,, j'espère que la décence les empêcheront de venir pleurer parce qu'ils sont sur les genoux, mais comme je ne me fais pas d'illusions, je en crois guère en ce que j'ai écrit.

 

Affaire à suivre donc et RDV dans quelques temps pour voir ce que cela donne.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pepe a déclaré:

Moi, j'espère que nombreux sont ceux qui se réveilleront avec une belle gueule de bois quand ils découvriront avec stupeur la traduction de l'accord d'entreprise/de branche dans leur quotidien professionnel et ses conséquences pour leur vie privée.

Pour ma part rien à foutre, j'ai lutté, je m'y suis préparé, pas besoin de miroirs en bois !!!

Peut être que du coup,ils ne se réveilleront pas,car leur vie privée,ils s'en foutent,ils ne voient que la GROSSE PAIE à la fin du mois ???,j'en connais un certain nombre. Ils ont beau avoir des divorces,des incidents médicaux,rien ne les arrête !!!

Tout cela me laisse pantois mon bon Pepe.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le réveil va être dur pour certains et certaines.La boutique  a vendu à ces derniers  ce qu'ils  voulaient  entendre !

Ceux qui sont allés au boulot pendant que d'autres alignaient les DC ont accompagné cette régression.

Va pas falloir pleurer les Mange Mer.....on sera vous le rappeler

Modifié par laconi
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien à cacher, demain un petit aller/retour Hendaye/Paris, livraison des vêtements collectés pour les victimes des innondations, manif avec les copains et copines et retour au pays puis AG mercredi où chacun prendra ses responsabilités.

Modifié par Pepe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

Belle conclusion, c'est con d'en arriver à de telles pensées mais c'est sur et certains que pas mal vont déchanter assez vite et venir se plaindre sur leurs conditions de travail,, j'espère que la décence les empêcheront de venir pleurer parce qu'ils sont sur les genoux, mais comme je ne me fais pas d'illusions, je en crois guère en ce que j'ai écrit.

 

Affaire à suivre donc et RDV dans quelques temps pour voir ce que cela donne.

Ils se plaignent déjà.....quand ils voient les journées qu'ils doivent faire pendant les grèves.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSE (source site régional SUD-Rail qui publie le résultats des A.G. du secteur chaque jour), aujourd'hui :

- participants : 368,

- reconduction : 168,

- reprise : 65,

- abstention : 59.

Grève reconduite annonce le site.

Le comptage dans les A.G. n'est pas toujours une science absolument exacte. 

Mais avec 368 participants, la majorité plus 1 pour la reconduction est normalement de 185.

Or, "seulement" 168 ont voté cette reconduction. En d'autres lieux, avec une autre animation syndicale, il aurait sans doute été considéré que la grève n'était pas reconduite.

Mais ce n’est pas comme ça que c’est calculé ici. Visiblement les organisateurs attendent qu’il y ait davantage de votes pour la reprise que pour la continuation et c’est ce type de calcul qui à défaut de faire une majorité de l'A.G. fait la décision pour le lendemain.

Sur 368 participants répertoriés, continuation, reprise et absentions ne font que 292. Il manque donc 76 personnes à l’appel des urnes (à main levée dans la pratique je pense). Pas de problèmes pour moi pour le vote à main levée. Je connais les classiques révolutionnaires : les travailleurs et travailleuses ne doivent pas craindre d'exprimer leurs opinions. L'isoloir est une invention petite-bourgeoise. Et j'en passe. 

Mais 76 votants potentiels “disparus”, ce n’est pas rien.

En général ceux qui votent la reprise, comme ceux qui expriment une abstention (ça devrait d'ailleurs être interdit dans un A.G. de grève), ne se représentent pas le lendemain. J'ai sauvegardé les chiffres des jours précédents et on voit bien cette tendance : grosso modo et en rythme de croisière, le nombre de participants se réduit de jour en jour des absentions et des votes en faveur de la reprise.

Ce qui signifie que demain mardi, ce sera plié. Peut-être pas demain puisqu'il y a manifestation et donc potentiellement un sursaut possible, mais pour après-demain on en reparlera si vous voulez.

Et demain, la CGT annonce (ou connaîtra) a priori la consultation de ses adhérents (et pas des cheminots, ce qui n'est en soi pas du tout critiquable) sur le sort qu'elle doit réserver à l'accord d'entreprise SNCF : signature ou pas signature ? En cas de non signature, se poserait ensuite la question de son opposition légale ou non à l'accord. Je ne sais pas si les adhérents de la CGT sont simultanément consultés sur ça aussi. J'ai observé que pour le rejet de la CCN, les adhérents n'avaient a priori pas été consultés. L'appareil syndical a décidé. Ce qui en soi est également une forme normale de prise de décision d'une organisation syndicale, sous contrôle interne de ses différentes structures. On est dans un système de représentation et non pas de démocratie directe. Et comme je dis souvent, on a les syndicats qu'on mérite.

SUD-Rail n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais j'imagine l'ambiance avec la CGT sur PSE... et ailleurs. Mais sur PSE, dans la mesure où il s'agit du bastion historique de SUD-Rail, c'est un peu là que se joue la suite de l'histoire sociale. Il y a longtemps que sur PSE, il n'y a plus de réformistes. On ne les accusera donc de rien dans l'A.G. Même les camarades locaux de l'UNSA, ne sont pas réformistes puisque restés en grève contre l'avis de leur fédération. Alors..

Oh, sur les images de Paris Nord, j'ai aussi aperçu quelques calicots CFDT.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.