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transport et infra des hauts de france

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Après près de deux ans de négociations, le conseil régional des Hauts-de-France et la SNCF ont signé la nouvelle convention TER. Ce contrat fixe les conditions de transport sur les lignes régionales TER.

https://drive.google.com/file/d/1S7vHL2mOwp2X1VmgEmTVSI16bodCjtfZ/view

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/convention-regionsncf-collectifs-usagers-ter-pas-totalement-satisfaits-1736641.html

Pour la région, ce contrat représente un budget d’environ 500 millions d’euros par an, soit 3 milliards d’euros sur la durée du contrat. Le fait le plus marquant de cette nouvelle convention, c'est l'ouverture à la concurrence de 20% de l'offre régionale des TER à partir de 2023.

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  • Pascal 45
    Pascal 45

    Revenons à une SNCF des années 1980 où toutes les procédures sécuritaires fonctionnaient très bien, et où il n'y avait pas plusieurs services à contacter pour régler un problème de circulation, ... un

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Il y a 6 heures, jackv a dit :

Après près de deux ans de négociations, le conseil régional des Hauts-de-France et la SNCF ont signé la nouvelle convention TER. Ce contrat fixe les conditions de transport sur les lignes régionales TER.

https://drive.google.com/file/d/1S7vHL2mOwp2X1VmgEmTVSI16bodCjtfZ/view

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/convention-regionsncf-collectifs-usagers-ter-pas-totalement-satisfaits-1736641.html

Pour la région, ce contrat représente un budget d’environ 500 millions d’euros par an, soit 3 milliards d’euros sur la durée du contrat. Le fait le plus marquant de cette nouvelle convention, c'est l'ouverture à la concurrence de 20% de l'offre régionale des TER à partir de 2023.

je ne comprends pas : tout le monde voulait la mise en concurrence et tout le monde résigne avec SNCF...c'est curieux non ?

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il y a 53 minutes, capelanbrest a dit :

je ne comprends pas : tout le monde voulait la mise en concurrence et tout le monde résigne avec SNCF...c'est curieux non ?

Les nouveaux contrats comportent une clause d'ouverture à la concurrence.

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oui

c'est l'ouverture à la concurrence de 20% de l'offre régionale des TER à partir de 2023.

  • 4 semaines plus tard...
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https://www.lettreducheminot.fr/ter/hauts-de-france-controleur-ter/

un contrôleur dans chaque TER

Le 16 octobre, la région Hauts-de-France signait avec SNCF Mobilités  une nouvelle convention d’exploitation des TER....

« Dans la convention que nous venons de signer avec SNCF Mobilités, nous avons exigé un contrôleur dans chaque train, TER et Intercités puisque nous gérons deux lignes d’aménagement du territoire (Paris – Amiens – Boulogne-sur-Mer et Paris – Saint-Quentin – Maubeuge) », insiste Franck Dhersin, vice-président chargé des Transports de la région dirigée par Xavier Bertrand....... la région est autorité organisatrice des TER, et à ce titre, c’est elle qui définit les services qu’elle finance dans le cadre du contrat d’exploitation désormais signé avec la SNCF, demain avec d’autres opérateurs si les élus décident d’ouvrir le réseau ferroviaire régional à la concurrence.

https://www.lettreducheminot.fr/ter/hauts-de-france-controleur-ter/

La région déboursera 500 millions d’euros en moyenne par an jusqu’en 2024 pour le fonctionnement de ses lignes TER et des deux lignes TET sous sa responsabilité. Les élus ont accepté une hausse des coûts d’exploitation de 1,8 % sur cinq ans, contre 2,5 % envisagés par la SNCF au début des négociations.

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Nord : la SNCF supprime des TER, un maire démissionne

17 trains par jour vont être supprimés dans la commune de Templeuve-en-Pévèle. S'en est trop pour le maire, qui a décidé de quitter ses fonctions, en signe de protestation.

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h-nord-la-sncf-supprime-des-ter-un-maire-demissionne-7799466013

La SNCF a écouté les élus sur les nouveaux horaires à Templeuve, mais ne fait pas machine arrière

Le directeur régional, Frédéric Guichard et l’artisan de la nouvelle grille TER ont rencontré des élus de la commune et de Pévèle-Carembault ce mercredi matin. Mais la SNCF n’a pas prévu de modifier les horaires, en vigueur dès le 15 décembre, pour que la gare de Templeuve-en-Pévèle retrouve le niveau de desserte qui est aujourd’hui le sien.

https://www.lavoixdunord.fr/665176/article/2019-11-13/la-sncf-ecoute-les-elus-sur-les-nouveaux-horaires-templeuve-mais-ne-fait-pas#&VP=0

 d'habitude elle ecoute mais ne fait rien avec les OS ou le délégués; maintenant c''st monté d'un cran c'est avec les élus..

 

 

 

Modifié par jackv

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il y a 46 minutes, jackv a dit :

Nord : la SNCF supprime des TER, un maire démissionne

17 trains par jour vont être supprimés dans la commune de Templeuve-en-Pévèle. S'en est trop pour le maire, qui a décidé de quitter ses fonctions, en signe de protestation.

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h-nord-la-sncf-supprime-des-ter-un-maire-demissionne-7799466013

La SNCF a écouté les élus sur les nouveaux horaires à Templeuve, mais ne fait pas machine arrière

Le directeur régional, Frédéric Guichard et l’artisan de la nouvelle grille TER ont rencontré des élus de la commune et de Pévèle-Carembault ce mercredi matin. Mais la SNCF n’a pas prévu de modifier les horaires, en vigueur dès le 15 décembre, pour que la gare de Templeuve-en-Pévèle retrouve le niveau de desserte qui est aujourd’hui le sien.

https://www.lavoixdunord.fr/665176/article/2019-11-13/la-sncf-ecoute-les-elus-sur-les-nouveaux-horaires-templeuve-mais-ne-fait-pas#&VP=0

 d'habitude elle ecoute mais ne fait rien avec les OS ou le délégués; maintenant c''st monté d'un cran c'est avec les élus..

 

 

 

Bonsoir Jack.

En boétien, je pose la question; cela ne concerne t'il pas des TER, et donc la région Haut de France, et son président ainsi que son vice président aux transports, la SNCF ne se contentant que "d'exécuter"?

Bruno.

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à l’instant, bruno a dit :

Bonsoir Jack.

En boétien, je pose la question; cela ne concerne t'il pas des TER, et donc la région Haut de France, et son président ainsi que son vice président aux transports, la SNCF ne se contentant que "d'exécuter"?

Bruno.

si ...cela a du etre proposé par la SNCF dans la convention ( peut etre pas en détail a l’arrêt prés) et accepter par la région  ..

Publication:
Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonsoir Jack.

En boétien, je pose la question; cela ne concerne t'il pas des TER, et donc la région Haut de France, et son président ainsi que son vice président aux transports, la SNCF ne se contentant que "d'exécuter"?

Bruno.

et pas de suppressions d'arrêts sans accord de la region

Publication:

Suppressions de trains dans les Hauts-de-France: "Je ne veux pas me faire engueuler pour la SNCF", proteste Xavier Bertrand, président de la région

mais quand la SNCF nous dit qu'ils n'ont pas les sillons nécessaires, je veux savoir si c'est de la flûte ou si c'est vrai. Aujourd'hui, le feuilleton commence à me gonfler.

https://rmc.bfmtv.com/emission/suppressions-de-trains-dans-les-hauts-de-france-je-ne-veux-pas-me-faire-engueuler-pour-la-sncf-proteste-xavier-bertrand-president-de-la-region-1808035.html

 il est bien tout de meme il a payé  un demi-milliard d'euros sans que ses services ne vérifient... ou ils nous prend pour des c...ou il y a des rigolots dans l'histoire..

Modifié par jackv

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« La desserte se fera sans garanties que le service soit meilleur qu’aujourd’hui »

 Quand on leur demande de remettre un train à 7h44 et 8h44 de Templeuve à Lille, la SNCF me dit compte tenu du nombre de train qu’il y a sur cette voie là à cette heure là, je ne peux garantir que les passagers arriveront à l’heure et donc vous allez nous imposer des pénalités. J’ai donc proposé qu’on ne leur demande pas qu’il y ait la même régularité »

Ces aménagements ont un coût : 11 millions d’euros supplémentaires sur un budget annuel d’environ 500 millions d’euros pour le TER

https://www.lavoixdunord.fr/668784/article/2019-11-21/sncf-xavier-bertrand-obtient-le-maintien-de-deux-trains-du-matin-templeuve

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Retards de trains : le président de la SNCF promet d'améliorer la situation sur les lignes Paris-Picardie

Lors de sa rencontre avec Barbara Pompili et Emmanuel Macron à Amiens, le président de la SNCF Jean-Pierre Farandou a annoncé la création d'un poste de contrôle opérationnel dédié aux trains picards. Une annonce qui n'a pas convaincu tout le monde.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/retards-trains-president-sncf-promet-ameliorer-situation-lignes-paris-picardie-1753541.html

Publication:
il y a une heure, jackv a dit :

Retards de trains : le président de la SNCF promet d'améliorer la situation sur les lignes Paris-Picardie

Lors de sa rencontre avec Barbara Pompili et Emmanuel Macron à Amiens, le président de la SNCF Jean-Pierre Farandou a annoncé la création d'un poste de contrôle opérationnel dédié aux trains picards. Une annonce qui n'a pas convaincu tout le monde.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/retards-trains-president-sncf-promet-ameliorer-situation-lignes-paris-picardie-1753541.html

Encore un poste pour un cadre a caser !!

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il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

Encore un poste pour un cadre a caser !!

et oui avec la possibilité de rester après l'age.....il y a du rab de CS.. et certains sont encore presque neufs

Modifié par jackv

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Il y a 20 heures, jackv a dit :

Jean-Pierre Farandou a annoncé la création d'un poste de contrôle opérationnel dédié aux trains picards.

 

Bonjour.

Doit on en conclure, qu'actuellement aucun contrôle  opérationnel n'est fait?:Smiley_24:

Bruno.

Publication:
il y a 36 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Doit on en conclure, qu'actuellement aucun contrôle  opérationnel n'est fait?:Smiley_24:

Bruno.

mais si ...mais il faut faire un geste..

 

 

Modifié par jackv

Publication:
il y a 40 minutes, jackv a dit :

mais si ...mais il faut faire un geste..

 

 

Un poste de cadre supérieur c'est bon pour la masse salariale.

Publication:
il y a 41 minutes, jackv a dit :

mais si ...mais il faut faire un geste..

 

 

Bref de la comm, toujours de la comm.

Bruno.

Publication:
il y a 1 minute, zorba a dit :

Un poste de cadre supérieur c'est bon pour la masse salariale.

ça change rien il n'a pas été embauché exprès..

Publication:
il y a 1 minute, jackv a dit :

ça change rien il n'a pas été embauché exprès..

S'il est utile dans son nouveau poste et qu'il n'est pas remplacé et que tout marche bien comme avant, c'est de la gestion dynamique. Une première bonne décision du nouveau patron de SNCF.

Publication:
Le 25/11/2019 à 17:25, zorba a dit :

S'il est utile dans son nouveau poste et qu'il n'est pas remplacé et que tout marche bien comme avant, c'est de la gestion dynamique. Une première bonne décision du nouveau patron de SNCF.

Bonjour

non « s’il » mais si il : si il n’y a pas de moyen terrain, (a rajouter, redistribuer, motiver.... je ne sais pas) ce n’est pas ainsi que les trains rouleront mieux (plus de capacités, plus de sillons respectés,.....) et ce avec un  CS ou une qualif de base.

Publication:
Le 24/11/2019 à 20:45, DIDIERD a dit :

Encore un poste pour un cadre a caser !!

 

Le 25/11/2019 à 17:18, zorba a dit :

Un poste de cadre supérieur c'est bon pour la masse salariale.

Euh.... où voyez une création de poste de cadre (supérieur ou pas) ?

On parle d'un PC : poste de commandement situé à Paris Nord. Et l'article précise même : " D'après le syndicaliste, cette nouvelle organisation entraînerait la délocalisation de 17 emplois vers Paris et la suppression de 6 emplois dans le bassin amiénois. "

:Smiley_41:

 

Publication:
Il y a 1 heure, assouan a dit :

Euh.... où voyez une création de poste de cadre (supérieur ou pas) ?

Le fond de commerce de certains se résume à le détestation des salariés dont le salaire dépasse le leur et de temps en temps des relents xénophobes.Il suffirait que ce poste soit pourvu par un germanophone et qu'il soit passé, dans une vie antérieure, dans la grande distribution où les travaux publics, pour le forum surchauffe:Smiley_29:

Publication:
Il y a 2 heures, assouan a dit :

 

Euh.... où voyez une création de poste de cadre (supérieur ou pas) ?

On parle d'un PC : poste de commandement situé à Paris Nord. Et l'article précise même : " D'après le syndicaliste, cette nouvelle organisation entraînerait la délocalisation de 17 emplois vers Paris et la suppression de 6 emplois dans le bassin amiénois. "

:Smiley_41:

 

Effectivement, j’ai lu l’article. On dirait le jeu du « télephone arabe ». Certains commentaires n’ont pas grand chose à voir avec le sujet. 

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