Aller au contenu

SNCF Réseau

Featured Replies

Publication:

Je cite une phrase du Monde: "on me demande de gérer une entreprise à qui il manque 2 milliards de recettes par an".

Quel insolent, cet homme! Enfin quoi.

C'est une belle démonstration que les politiques nous mentent comme des arracheurs de dents et s'étonnent ensuite de l'abstention aux élections . pourquoi élire des menteurs? En aucun cas, ils ne remplissent leur rôle de faire tourner ce pays, ça ne les intéresse absolument pas.

  • Réponses 155
  • Vues 25,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Je cite une phrase du Monde: "on me demande de gérer une entreprise à qui il manque 2 milliards de recettes par an". Quel insolent, cet homme! Enfin quoi. C'est une belle démonstration que l

  • Je réalise que mes cheveux et le réseau ferré ont suivi la même évolution sur 60 ans. C'est d'un triste et ça ne repoussera pas...

  • Bof, cela ne va pas empecher les trains de rester à quai 

Images publiées

Publication:
Il y a 19 heures, aldo500 a dit :

pourquoi élire des menteurs? En aucun cas, ils ne remplissent leur rôle de faire tourner ce pays, ça ne les intéresse absolument pas.

On peut voir aussi les choses autrement : quelqu'un de franc et qui annoncerait avec honnêteté et franchise  les mesures très désagréables qu'il devrait prendre, ne pourrait tout simplement pas être élu !

Publication:
Il y a 4 heures, CGO a dit :

On peut voir aussi les choses autrement : quelqu'un de franc et qui annoncerait avec honnêteté et franchise  les mesures très désagréables qu'il devrait prendre, ne pourrait tout simplement pas être élu !

Pourtant Macron a été élu sur un programme cynique qu’il applique

Publication:
Le 27/09/2022 à 17:20, assouan a dit :

La surprise du jour…

Il ne fait pas bon respecter la trajectoire fixée par l’Etat, pauvre de nous 🥵

 

Voici l'article de l'Agence France Presse , qui a été repris à ce sujet sur le site du journal le Point :

Matthieu Chabanel remplace Luc Lallemand à la direction de SNCF Réseau - Le Point

Publication:
Il y a 18 heures, aldo500 a dit :

Pourtant Macron a été élu sur un programme cynique qu’il applique

Il a été élu sur un ramassis de promesses mensongères (*), s'il était commerçant, il serait en prison pour escroquerie et fraude aggravée...

Mais je te rassures ses adversaires ne semblent pas valoir mieux...

 

(*) je n'ai même pas besoin de mettre de guillemets, il suffit de relire ses propositions de foi et promesses de campagne...

Publication:
Il y a 2 heures, CGO a dit :

Il a été élu sur un ramassis de promesses mensongères (*), s'il était commerçant, il serait en prison pour escroquerie et fraude aggravée...

Mais je te rassures ses adversaires ne semblent pas valoir mieux...

 

(*) je n'ai même pas besoin de mettre de guillemets, il suffit de relire ses propositions de foi et promesses de campagne...

Avis de la modération : ton avis politique sur E. Macron n'a rien à faire dans ce sujet : je le laisse juste pour que, encore une fois, on puisse voir où tu en es et ne pas nous taxer de censure. Evidemment, cela ne saurait durer.

  • 7 mois plus tard...
Publication:

Parution de la publication annuelle "corporate" de SNCF Réseau ici :

Les Nouveaux Chemins, pour raconter SNCF Réseau autrement | SNCF RÉSEAU (sncf-reseau.com)

Il y a des choses plus ou moins intéressantes à mon goût mais un très beau reportage sur un remplacement d'une partie d'aiguillage : "chantier de nuit". 

Ce qui me frappe est tout ce que cela demande pour changer 14 mètres de rail : 16 techniciens, 5 heures de boulot... Après on trouve que les travaux sont longs mais que c'est compliqué tout de même...

Publication:

"Team lead long term work planner", "Citizen developper", supply chain" etc.

Beau canard avec un langage édifiant. Comment voulez vous que nous les vieux, on s'adapte à ce monde? On sait au moins faire de la com, dans ce pays, à défaut du reste.

Je suis un vieux ronchon et j'aime ça!

Modifié par aldo500

Publication:
Il y a 3 heures, assouan a dit :

Ce qui me frappe est tout ce que cela demande pour changer 14 mètres de rail : 16 techniciens, 5 heures de boulot...

Oui mais ce n'est pas un bout rail lambda, c'est un bout d'un aiguillage et cela demande quelques compétences spécifiques.

Je trouve au contraire que c'est particulièrement bien organisé et c'est du beau travail de réussir ce changement en 5 heures 👍

Publication:
Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

"Team lead long term work planner", "Citizen developper", supply chain" etc.

Beau canard avec un langage édifiant. Comment voulez vous que nous les vieux, on s'adapte à ce monde? On sait au moins faire de la com, dans ce pays, à défaut du reste.

Je suis un vieux ronchon et j'aime ça!

J'avais prévenu qu'il y avait des choses plus ou moins intéressantes 😇 (mais il y a des trucs biens aussi)

Publication:
Il y a 14 heures, assouan a dit :

J'avais prévenu qu'il y avait des choses plus ou moins intéressantes 😇 (mais il y a des trucs biens aussi)

mais oui je confirme...en plus comme tu l'as précisé : c'est corporate....

au moins on voit que tu es jeune....par comme nous les vieux gribous.... qui ne sommes plus ou bientôt plus corporate...

toute ces terminologie appartient au passé...désormais 😉😉😉😂😂😂

Publication:
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

toute ces terminologie appartient au passé...désormais

Mouais, nous ne sommes pas obligés de les utiliser, mais il est préférable d'en connaître le sens (surtout le sens caché au delà du ronflant du globish english), pour éviter d'être garé voie 12. 

Publication:
Le 17/05/2023 à 13:02, aldo500 a dit :

"Team lead long term work planner", "Citizen developper", supply chain" etc.

Beau canard avec un langage édifiant. Comment voulez vous que nous les vieux, on s'adapte à ce monde? On sait au moins faire de la com, dans ce pays, à défaut du reste.

Je suis un vieux ronchon et j'aime ça!

C'est avec ce genre de phrase que je passe pour un mec qui s'en fout de l'entreprise. 

C'est juste .... que je ne parle pas la langue.

Mail en anglais =poubelle sans lecture.

 

 

 

Publication:
Il y a 22 heures, assouan a dit :

J'avais prévenu qu'il y avait des choses plus ou moins intéressantes 😇 (mais il y a des trucs biens aussi)

Oui c’est bien fait et les photos sont de qualité mais le langage cité gâche le plaisir. 

Publication:
Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Oui c’est bien fait et les photos sont de qualité mais le langage cité gâche le plaisir. 

Pas dans le reportage sur les travaux de nuit non ? (Ouais c’est mon chouchou hihi) 

Publication:
Il y a 4 heures, bruyerois a dit :

C'est avec ce genre de phrase que je passe pour un mec qui s'en fout de l'entreprise. 

C'est juste .... que je ne parle pas la langue.

Mail en anglais =poubelle sans lecture.

 

Je parle à peu près anglais (bilingue de 5 à 12 ans puis j’ai perdu) mais me fais un devoir de tacler tous les termes qui déboulent dans la boîte 😇

  • 9 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Publication:

SNCF Réseau Centre-Val de Loire : réfection de la gare d'Orléans, amélioration du réseau SNCF et perturbations du trafic ... Qu'attendre de 2025 sur les rails ? (La République du Centre - 10/02/2025)

Citation

SNCF Réseau a annoncé qu'elle consacrera 350 millions aux investissements dans la région Centre-Val de Loire. Plusieurs projets concernent le Loiret : ...

133 millions entre Les Aubrais et Boisseaux,

12,5 millions pour deux lignes de fret,

20 millions pour la gare d'Orléans.

10,3 millions pour le transport combiné ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/refection-de-la-gare-d-orleans-amelioration-du-reseau-sncf-et-perturbations-du-trafic-qu-attendre-de-2025-sur-les-rails_14639245/

Publication:
il y a 47 minutes, Pascal 45 a dit :

Qu'attendre de 2025 sur les rails ?

Comme d'habitude, des fermetures.

Et j'adore l'amélioration du réseau, alors que ce n'est que du maintien en état du réseau.

Publication:
il y a une heure, Laroche a dit :

Comme d'habitude, des fermetures.

Et j'adore l'amélioration du réseau, alors que ce n'est que du maintien en état du réseau.

Pas tout à fait : l'accessibilité des gares n'est pas du "maintien" et la création d'un chantier de transport combiné non plus ?

Publication:
il y a 6 minutes, assouan a dit :

Pas tout à fait : l'accessibilité des gares n'est pas du "maintien" et la création d'un chantier de transport combiné non plus ?

 L'accessibilité  des gares c'est simplement se mettre en conformité avec la loi, et le chantier de transport combiné c'est une goutte d'eau dans la somme totale.

L'essentiel de ce budget c'est le RVB, qui reste bien du maintien en état du réseau.

Mais l'important c'est la com et l'utilisation de mots "ronflants". 😘

Publication:
Il y a 4 heures, assouan a dit :

Pas tout à fait : l'accessibilité des gares n'est pas du "maintien" et la création d'un chantier de transport combiné non plus ?

combien ont été "dézingués" avant d'en créer un qui est nouveau ? 

bref on joue sur les mots comme dit Laroche et ça n'est pas à toi que l'on apprendre ça non ? 

tout ça ça reste de la propagande (ou plutôt de la com comme on dit de nos jours 😉😉)

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Des infos de SNCF Réseau en région Centre - Val de Loire (18/03/2025)

Le magazine "Les Nouveaux Chemins" vous permet de découvrir les multiples projets et actions de SNCF Réseau en Centre - Val de Loire. D'en savoir plus sur notre entreprise, nos engagements, notre richesse humaine ...

Mise en ligne le 18/03/2025 en format PDF, à lire ici .

https://www.sncf-reseau.com/medias-publics/2025-03/sncf_reseau_nouveaux_chemins_2025_vbat_web_0.pdf?VersionId=8BfbWYcAGVX3HxRYaDRk_vSrPAHFjck0

 

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.