Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF Réseau


Invité jackv

Messages recommandés

Je cite une phrase du Monde: "on me demande de gérer une entreprise à qui il manque 2 milliards de recettes par an".

Quel insolent, cet homme! Enfin quoi.

C'est une belle démonstration que les politiques nous mentent comme des arracheurs de dents et s'étonnent ensuite de l'abstention aux élections . pourquoi élire des menteurs? En aucun cas, ils ne remplissent leur rôle de faire tourner ce pays, ça ne les intéresse absolument pas.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aldo500 a dit :

pourquoi élire des menteurs? En aucun cas, ils ne remplissent leur rôle de faire tourner ce pays, ça ne les intéresse absolument pas.

On peut voir aussi les choses autrement : quelqu'un de franc et qui annoncerait avec honnêteté et franchise  les mesures très désagréables qu'il devrait prendre, ne pourrait tout simplement pas être élu !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

On peut voir aussi les choses autrement : quelqu'un de franc et qui annoncerait avec honnêteté et franchise  les mesures très désagréables qu'il devrait prendre, ne pourrait tout simplement pas être élu !

Pourtant Macron a été élu sur un programme cynique qu’il applique

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 17:20, assouan a dit :

La surprise du jour…

Il ne fait pas bon respecter la trajectoire fixée par l’Etat, pauvre de nous 🥵

 

Voici l'article de l'Agence France Presse , qui a été repris à ce sujet sur le site du journal le Point :

Matthieu Chabanel remplace Luc Lallemand à la direction de SNCF Réseau - Le Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, aldo500 a dit :

Pourtant Macron a été élu sur un programme cynique qu’il applique

Il a été élu sur un ramassis de promesses mensongères (*), s'il était commerçant, il serait en prison pour escroquerie et fraude aggravée...

Mais je te rassures ses adversaires ne semblent pas valoir mieux...

 

(*) je n'ai même pas besoin de mettre de guillemets, il suffit de relire ses propositions de foi et promesses de campagne...

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Il a été élu sur un ramassis de promesses mensongères (*), s'il était commerçant, il serait en prison pour escroquerie et fraude aggravée...

Mais je te rassures ses adversaires ne semblent pas valoir mieux...

 

(*) je n'ai même pas besoin de mettre de guillemets, il suffit de relire ses propositions de foi et promesses de campagne...

Avis de la modération : ton avis politique sur E. Macron n'a rien à faire dans ce sujet : je le laisse juste pour que, encore une fois, on puisse voir où tu en es et ne pas nous taxer de censure. Evidemment, cela ne saurait durer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Parution de la publication annuelle "corporate" de SNCF Réseau ici :

Les Nouveaux Chemins, pour raconter SNCF Réseau autrement | SNCF RÉSEAU (sncf-reseau.com)

Il y a des choses plus ou moins intéressantes à mon goût mais un très beau reportage sur un remplacement d'une partie d'aiguillage : "chantier de nuit". 

Ce qui me frappe est tout ce que cela demande pour changer 14 mètres de rail : 16 techniciens, 5 heures de boulot... Après on trouve que les travaux sont longs mais que c'est compliqué tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Team lead long term work planner", "Citizen developper", supply chain" etc.

Beau canard avec un langage édifiant. Comment voulez vous que nous les vieux, on s'adapte à ce monde? On sait au moins faire de la com, dans ce pays, à défaut du reste.

Je suis un vieux ronchon et j'aime ça!

Modifié par aldo500
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Ce qui me frappe est tout ce que cela demande pour changer 14 mètres de rail : 16 techniciens, 5 heures de boulot...

Oui mais ce n'est pas un bout rail lambda, c'est un bout d'un aiguillage et cela demande quelques compétences spécifiques.

Je trouve au contraire que c'est particulièrement bien organisé et c'est du beau travail de réussir ce changement en 5 heures 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

"Team lead long term work planner", "Citizen developper", supply chain" etc.

Beau canard avec un langage édifiant. Comment voulez vous que nous les vieux, on s'adapte à ce monde? On sait au moins faire de la com, dans ce pays, à défaut du reste.

Je suis un vieux ronchon et j'aime ça!

J'avais prévenu qu'il y avait des choses plus ou moins intéressantes 😇 (mais il y a des trucs biens aussi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, assouan a dit :

J'avais prévenu qu'il y avait des choses plus ou moins intéressantes 😇 (mais il y a des trucs biens aussi)

mais oui je confirme...en plus comme tu l'as précisé : c'est corporate....

au moins on voit que tu es jeune....par comme nous les vieux gribous.... qui ne sommes plus ou bientôt plus corporate...

toute ces terminologie appartient au passé...désormais 😉😉😉😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

toute ces terminologie appartient au passé...désormais

Mouais, nous ne sommes pas obligés de les utiliser, mais il est préférable d'en connaître le sens (surtout le sens caché au delà du ronflant du globish english), pour éviter d'être garé voie 12. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 13:02, aldo500 a dit :

"Team lead long term work planner", "Citizen developper", supply chain" etc.

Beau canard avec un langage édifiant. Comment voulez vous que nous les vieux, on s'adapte à ce monde? On sait au moins faire de la com, dans ce pays, à défaut du reste.

Je suis un vieux ronchon et j'aime ça!

C'est avec ce genre de phrase que je passe pour un mec qui s'en fout de l'entreprise. 

C'est juste .... que je ne parle pas la langue.

Mail en anglais =poubelle sans lecture.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, assouan a dit :

J'avais prévenu qu'il y avait des choses plus ou moins intéressantes 😇 (mais il y a des trucs biens aussi)

Oui c’est bien fait et les photos sont de qualité mais le langage cité gâche le plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Oui c’est bien fait et les photos sont de qualité mais le langage cité gâche le plaisir. 

Pas dans le reportage sur les travaux de nuit non ? (Ouais c’est mon chouchou hihi) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bruyerois a dit :

C'est avec ce genre de phrase que je passe pour un mec qui s'en fout de l'entreprise. 

C'est juste .... que je ne parle pas la langue.

Mail en anglais =poubelle sans lecture.

 

Je parle à peu près anglais (bilingue de 5 à 12 ans puis j’ai perdu) mais me fais un devoir de tacler tous les termes qui déboulent dans la boîte 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foudetrains a dit :

Oui comme d'habitude beaucoup de réflexions et études preliminaires.... pas beaucoup d'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.