Aller au contenu

Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Une nouvelle tombée ce jour :

Arrêt des trains de nuit Paris Est - Wien / Berlin au 13 décembre prochain.
Motif: désengagement financier de l'état français concernant cette circulation tri-hebdomadaire, malgré un taux d'occupation de 70% en moyenne.

Modifié par bertrand

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,3k
  • Vues 163,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images publiées

Publication:
Le 29/09/2025 à 14:01, bertrand a dit :

Bonjour,

Une nouvelle tombée ce jour :

Arrêt des trains de nuit Paris Est - Wien / Berlin au 13 décembre prochain.
Motif: désengagement financier de l'état français concernant cette circulation tri-hebdomadaire, malgré un taux d'occupation de 70% en moyenne.

Une pétition en ligne existe. Chacun est libre ou non, de la signer:

https://agir.greenvoice.fr/petitions/sauvons-les-trains-de-nuit-paris-berlin-et-paris-vienne?bucket=nlgv&utm_campaign=greenvoice_newsletter&utm_source=newsletter&utm_medium=push_info_251011&codespec=701bE00000IrpA6QAJ

Publication:
il y a 42 minutes, BAISIN a dit :

Chacun est libre ou non, de la signer:

Encore heureux ! Pour ma part, je en signe jamais une pétition en ligne et une pétition papier non plus d'ailleurs,

Publication:

Je ne sais pas si la pétition servira à grand chose car côté Infra DB, les sillons de cet aller-retour n'ont pas été commandés pour le service annuel 2026.

Et reste à savoir si Akiem n'a pas déjà réengagé les 3 machines dédiées à ces trains vers d'autres taches / opérateurs après le 14/12.

Publication:
Il y a 2 heures, bertrand a dit :

Je ne sais pas si la pétition servira à grand chose

Il y a longtemps que j'ai compris qu'une pétition ne sert à rien, à part exprimer son mécontentement.

Publication:
Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Il y a longtemps que j'ai compris qu'une pétition ne sert à rien, à part exprimer son mécontentement.

et se donner bonne conscience 🤔

(si encore on atteignait plusieurs millions de signataires et que c 'était repris par els médias en rime time des jours durant, je ne dis pas.....

Mais bon Paris Berlin en train c'est pas non plus le nirvana comme récompense...surtout que les signataire ne sont pas nécessairement les bons payeurs .🤔

Publication:
il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

surtout que les signataire ne sont pas nécessairement les bons payeurs .🤔

Et surtout que les pétitions sont souvent signées par des gens qui ne connaissent pas le sujet, par des aïeux décédés depuis belle lurette ou par des signataires "professionnels" qui signent toutes les pétitions qui passent à portée de leur clavier.