Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017


Messages recommandés

il y a 43 minutes, CGO a dit :

 

" Qu'on eu a gagner les politiques de voir cette ligne restée fermer pendant si longtemps ? "

Ils avaient la trouille du mécontentement des familles de victimes tout simplement...

Tu rigoles ? Devant le mécontentements de milliers de voyageurs impactés que représente les familles des victimes ?

 

il y a 43 minutes, CGO a dit :

C'est de notoriété publique que la justice n'est pas indépendante du pouvoir en France (pas qu'en France d'ailleurs)

Ah bon, cites des exemples si tu n'as pas la trouille comme dans un autre sujet où ton comportement parano m'a bien fait rigoler.  Tu vas encore partir sur un cas particulier pour en faire une généralité. En général quand   les politiques ont voulu jouer avec la justice, cela s'est retourné contre eux.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ADC01 a dit :

Tu rigoles ? Devant le mécontentements de milliers de voyageurs impactés que représente les familles des victimes ?

 

Ah bon, cites des exemples si tu n'as pas la trouille comme dans un autre sujet où ton comportement parano m'a bien fait rigoler.  Tu vas encore partir sur un cas particulier pour en faire une généralité. A chaque que les politiques ont voulu jouer avec la justice, cela s'est retourné contre eux.

"Tu rigoles ? Devant le mécontentements de milliers de voyageurs impactés que représente les familles des victimes ?"

Je pense précisément que le "mécontentements de milliers de voyageurs impactés" a été mis en balance avec le mécontentement et l'émotion, légitime des familles.

Si on avait eu le même problème sur Paris Bordeaux ou Rennes, il y a des chances que les centaines de milliers de voyageurs impactés auraient pesé plus lourd que le deuil des familles impactées par le drame...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CGO a dit :

 

Je pense précisément que le "mécontentements de milliers de voyageurs impactés" a été mis en balance avec le mécontentement et l'émotion, légitime des familles

 

 

Ce n'est que ton opinion qui n'est pas parole d'évangiles.

 

il y a 4 minutes, CGO a dit :

Si on avait eu le même problème sur Paris Bordeaux ou Rennes, il y a des chances que les centaines de milliers de voyageurs impactés auraient pesé plus lourd que le deuil des familles impactées par le drame...

Pure supposition de ta part, on en sait rien. Ton gros défaut, c'est de penser que ton opinion est la vérité vraie ce qui n'est pas le cas.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CGO a dit :

(...)

Si on avait eu le même problème sur Paris Bordeaux ou Rennes, il y a des chances que les centaines de milliers de voyageurs impactés auraient pesé plus lourd que le deuil des familles impactées par le drame...

Comme l'a dit Fabrice plus haut, sur Paris-Strasbourg (une broutille) les "centaines de milliers de voyageurs impactés" (par le retard de la mise en service de la deuxième phase de la LGV Est) n'ont pas pesé plus lourd que le deuil des victimes ET DE L'ENQUETE. Des mois de report.

Mais tout le monde semble avoir oublier ici que l'on parle de très jeunes victimes, dans des circonstances affreuses, avec une polémique très vive sur la responsabilité potentielle des uns et des autres, des pétitions de soutien, etc.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, assouan a dit :

Comme l'a dit Fabrice plus haut, sur Paris-Strasbourg (une broutille) les "centaines de milliers de voyageurs impactés" (par le retard de la mise en service de la deuxième phase de la LGV Est) n'ont pas pesé plus lourd que le deuil des victimes ET DE L'ENQUETE. Des mois de report.

 

 

Dont les députés Européens, une broutille quoi

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, assouan a dit :

Mais tout le monde semble avoir oublier ici que l'on parle de très jeunes victimes, dans des circonstances affreuses, avec une polémique très vive sur la responsabilité potentielle des uns et des autres, des pétitions de soutien, etc.

L'age des victimes n'a rien à voir, cela aurait été un car du club du 3e age, cela aurait été pareil, jouer sur la corde sensible parce que c'est des gamins est intolérable, une victime quel que soit son age reste une victime

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ADC01 a dit :

L'age des victimes n'a rien à voir, cela aurait été un car du club du 3e age, cela aurait été pareil, jouer sur la corde sensible parce que c'est des gamins est intolérable, une victime quel que soit son age reste une victime

Oui mais non. Quand les élus vont aux enterrements je te promets que cela fait une "petite" différence...

(sur le fond tu as évidemment raison, mais humainement ce n'est pas tout à fait la même chose)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Oui mais non. Quand les élus vont aux enterrements je te promets que cela fait une "petite" différence...

(sur le fond tu as évidemment raison, mais humainement ce n'est pas tout à fait la même chose)

et oui  !

ou quand l'affect passe au dessus de toutes les lois ou bien pire encore lorsque l'affect crée la loi....

de nos jours ça fonctionne de plus en plus ainsi ...enfin sur certains sujets.....

maintenant perso je n'attend pas que les élus aillent aux enterrements, mais bien qu'ils prennent les mesures en fonction de leur compétences pour alerter et prendre les mesures qui s'imposent au bon moment !

leurs condoléances et autres sensibleries, les familles s'en fichent.....sur le fond.

Quant à la forme, ça permet aux journaleux d'en rajouter une couche....et de noircir du papier.

l'empathie et la compassion n'ont de valeur que, si elles sont sincères et non pas juste pour satisfaire à de quelconques codes de " bienpensance"...politiquement corrects.

Les simagrées des autorités ne feront pas revenir les morts... ;)

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Comme l'a dit Fabrice plus haut, sur Paris-Strasbourg (une broutille) les "centaines de milliers de voyageurs impactés" (par le retard de la mise en service de la deuxième phase de la LGV Est) n'ont pas pesé plus lourd que le deuil des victimes ET DE L'ENQUETE. Des mois de report.

Mais tout le monde semble avoir oublier ici que l'on parle de très jeunes victimes, dans des circonstances affreuses, avec une polémique très vive sur la responsabilité potentielle des uns et des autres, des pétitions de soutien, etc.

 

Effectivement, mais  le calcul des "politiques" c'est :" si je prends telle ou telle décision, combien je vais gagner( perdre) de voix" , et tu reconnaîtras   que retarder la mise en service d'une ligne nouvelle pour enquête est plus facile à faire accepter électoralement qu'interrompre le service sur une grande ligne déjà en service, comme Paris Toulouse, par exemple...

Ce serait pareil au niveau routier la D 131 barrée pour enquête entre Boulets les Trous et Pétaouchnok, tout le monde s'en fout, l'A6 c'est autre chose !

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

 que retarder la mise en service d'une ligne nouvelle pour enquête est plus facile à faire accepter électoralement qu'interrompre le service sur une grande ligne déjà en service, comme Paris Toulouse, par exemple...

Surtout que le juge qui prend la décision de fermer ou pas, il s'en fout des élections, il faut te l'expliquer comment, en mandarin, en corse ou en langage des signes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Surtout que le juge qui prend la décision de fermer ou pas, il s'en fout des élections, il faut te l'expliquer comment, en mandarin, en corse ou en langage des signes ?

Mais puisque "l'on" te dit que les juges sont la botte des politiques...

Mais on s'éloigne de plus en plus du sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Mais puisque "l'on" te dit que les juges sont la botte des politiques...

 

 Ce n'est pas parce qu'on me le dit que c'est vrai ou que je le crois

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

ou quand l'affect passe au dessus de toutes les lois ou bien pire encore lorsque l'affect crée la loi....

de nos jours ça fonctionne de plus en plus ainsi ...enfin sur certains sujets.....

"L'émotion dépasse les règles juridiques".

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Mais puisque "l'on" te dit que les juges sont la botte des politiques...

Il y a quelques confusions juridiques sur le fonctionnement de la justice de ce pays...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ADC01 a dit :

Surtout que le juge qui prend la décision de fermer ou pas, il s'en fout des élections, il faut te l'expliquer comment, en mandarin, en corse ou en langage des signes ?

Bien sûr qu’il s’en moque des élections, mais il tient compte aussi du coup de téléphone de son supérieur, qui lui suggère qu’on pourrait penser à lui, ou non, pour son avancement en fonction de sa rapidité ou non de traiter  telle ou telle affaire...

C’était comme ça déjà sous la droite et ça l’est toujours actuellement...

Il ne faut pas être naïf non plus et cette situation concerne sans doute tous les pays du monde... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CGO a dit :

Bien sûr qu’il s’en moque des élections, mais il tient compte aussi du coup de téléphone de son supérieur, qui lui suggère qu’on pourrait penser à lui, ou non, pour son avancement en fonction de sa rapidité ou non de traiter  telle ou telle affaire...

 

Ah, les idées toutes faites, elles ont encore de beaux jours devant elles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement une date est prévue pour la réouverture de Ille sur le Têt à Prades ? Et aussi pour la réparation de la voie à Ria ?

Poser un isolateur de section à Prades ça se fait en une journée ...  Après il faut la volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le marronnier de la réouverture

La ligne de train Prades-Perpignan sur le point de rouvrir, deux ans et demi après l'accident de Millas

Le 31 août prochain, la liaison Prades-Perpignan sera à nouveau opérationnelle, deux ans et demi après le drame de Millas.. Problème : pour des raisons techniques, une seule rame ne peut faire le trajet. Une machine va donc faire l'aller-retour sur toute la ligne. Avec comme conséquence, un train uniquement toutes les deux heures.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-ligne-de-train-prades-perpignan-sur-le-point-de-rouvrir-1597583283

comme cela les voyageurs garderont leur habitude de la voiture... on la referme quand cette ligne ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a dit :

le marronnier de la réouverture

La ligne de train Prades-Perpignan sur le point de rouvrir, deux ans et demi après l'accident de Millas

Le 31 août prochain, la liaison Prades-Perpignan sera à nouveau opérationnelle, deux ans et demi après le drame de Millas.. Problème : pour des raisons techniques, une seule rame ne peut faire le trajet. Une machine va donc faire l'aller-retour sur toute la ligne. Avec comme conséquence, un train uniquement toutes les deux heures.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-ligne-de-train-prades-perpignan-sur-le-point-de-rouvrir-1597583283

comme cela les voyageurs garderont leur habitude de la voiture... on la referme quand cette ligne ?

et quelle est cette raison ou quelles sont ces raisons .... (c'est pas dit dans l'article sans doutes fallait il lire pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté selon l'expression consacrée et très souvnet entendu au moindre couac... !).

donc si tu as des infos pour éclairer notre lanterne voir rafraichir notre mémoire.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

et quelle est cette raison ou quelles sont ces raisons .... (c'est pas dit dans l'article sans doutes fallait il lire pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté selon l'expression consacrée et très souvnet entendu au moindre couac... !).

donc si tu as des infos pour éclairer notre lanterne voir rafraichir notre mémoire.... :)

 

Sur la carte du réseau, il n'y a qu'un seul point de croisement a Ille-sur-Têt mais surtout une seule voie a Prades terminus actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albert-00 a dit :

Sur la carte du réseau, il n'y a qu'un seul point de croisement a Ille-sur-Têt mais surtout une seule voie a Prades terminus actuel

oui mais avant c 'était déjà le cas donc pour quelles raisons techniques ne peut on plus faire circuler qu'un seul aller retour...? :)

si jmsb  avant la fermeture suite à l'accident il y avait plus d'1 a/r jour ?

ma question est simple et ta réponse me semble ne pas y répondre en totalité.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

Avec comme conséquence, un train uniquement toutes les deux heures

 

Il y a 10 heures, jackv a dit :

on la referme quand cette ligne ?

Tout est mis en place pour y aboutir. Et toujours la meme méthode, un mix mode ferroviaire et bus et le résultat est connu d'avance. Tiens il y a quelques mois certains sur le forum, étaient persuadés que la région Occitanie allait nous montrer sa forte implication dans une réouverture qui ferait date. Bof c'est pas encore gagné :sad:

 

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

Sur la carte du réseau, il n'y a qu'un seul point de croisement a Ille-sur-Têt mais surtout une seule voie a Prades terminus actuel

Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albert-00 a dit :

Sur la carte du réseau, il n'y a qu'un seul point de croisement a Ille-sur-Têt mais surtout une seule voie a Prades terminus actuel

c'etait deja comme cela avant l'accident et il y avait pourtant des trains a des heures plus adaptées pour les voyageurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.