Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Bof, il existe une solution, on ferme la ligne et on arrete cette mascarade. Une fois de plus je ne le souhaite pas, mais on ne s'y prendrais pas mieux si tel était le but final de cette triste histoire. Et quelques mois plus tard on tord le cou au canari. Et vive la COP 21

et pour éviter tout accident de cars scolaires et mettre tout le monde au meme niveau  on supprime les lignes ou on ne fait pas circuler de trains aux heures ou il pourrait y avoir un car scolaire qui passe sur un PN.. principe de précaution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

et pour éviter tout accident de cars scolaires et mettre tout le monde au meme niveau  on supprime les lignes ou on ne fait pas circuler de trains aux heures ou il pourrait y avoir un car scolaire qui passe sur un PN.. principe de précaution...

Les écoliers suggèrent de supprimer l'école, et là il y aura un pognon de dingues d'économisé, entretien des écoles, salaires des enseignants et auxiliaires d'éducation, transports scolaires, largment de quoi arranger ce passage à niveau dangereux et ne plus mettre la vie des enfants en danger!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Les écoliers suggèrent de supprimer l'école, et là il y aura un pognon de dingues d'économisé, entretien des écoles, salaires des enseignants et auxiliaires d'éducation, transports scolaires, largment de quoi arranger ce passage à niveau dangereux et ne plus mettre la vie des enfants en danger!

Moi je pense qu'il faut déménager tous les habitants de Millas dans une autre ville, et de rayer de la carte cette ville ...

Au point où on en est ! ...

:Smiley_39:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jackv a dit :

et pour éviter tout accident de cars scolaires et mettre tout le monde au meme niveau  on supprime les lignes ou on ne fait pas circuler de trains aux heures ou il pourrait y avoir un car scolaire qui passe sur un PN.. principe de précaution...

 

Et en cas de retard d'un des car ?  ou du train ? qui a la priorité ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fabrice a dit :

 

Et en cas de retard d'un des car ?  ou du train ? qui a la priorité ?

J'ai déjà poser la question.Tu as l’esprit aussi tordu que moi.:Smiley_22:

Il y a 23 heures, ADC01 a dit :

:Smiley_13: Et en cas de retard du car ou du train, comment cela va t'il se passer ? Il va forcément y avoir un moment ou ils vont se trouver en même temps au PN.  Le train devra t'il s'arrêter pour laisser passer le car ?  ne rigoler pas, comme c'est parti, on va y arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

J'ai déjà poser la question.

Oups, j'ai loupé cela

 

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Tu as l’esprit aussi tordu que moi.:Smiley_22:

 

Apparement,  c'est effectivement l'impression que j'ai eu quand on s'est rencontré au repas :Smiley_25:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

 

Et en cas de retard d'un des car ?  ou du train ? qui a la priorité ?

Comme personne n'a la réponse, je réitère ma proposition: Fermeture de la ligne. C'est le plus simple et ce sera accepté sans problème par le plus grand nombre.

Modifié par Laroche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

 

Et en cas de retard  du train ? qui a la priorité ?

tu as dejà vu des trains en retard ???? ou cela ? au japon ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À l'écoute des familles des victimes qui redoutent la réouverture de la ligne ferroviaire reliant Perpignan à Villefranche-de-Conflent et demandaient la suppression des liaisons dangereuses, la SNCF s'est montrée rassurante. À l'occasion d'une rencontre organisée ce vendredi 20 décembre à Perpignan par la Région, l'entreprise du rail a annoncé qu'elle modifierait les horaires des TER. Des ajustements sont à définir...

Pardon de me répéter mais qui à la SNCF ce 20 décembre s'est exprimé sur le sujet ? Des niveaux de décision et des noms ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faut encore remonter le voyant lumineux pour qu’il soit visible pour les bus et les camions aussi, rehausser le tremplin afin que les bus et les camions n’arrivent plus sur le passage à niveau après un angle droit pour leur permettre d’avoir une meilleure visibilité. Et enfin, changer les horaires pour que les bus et les trains ne passent plus au même moment. 

Il faudrait traduire un peu ce texte.

"Remonter le voyant lumineux" : je suppose que ça signifie de positionner les 6 feux rouges clignotants de ce PN en hauteur sur des mats ou des portiques pour être certain de leur visibilité à grande distance.

"Rehausser le tremplin" : :sad: No sé

"Changer les horaires" : je suppose qu'il s'agit d'un geste symbolique pour l'apaisement des familles en décalant de 10 à 20 minutes les horaires de passage des trains sur ce PN et les tournées des bus scolaires. Sur les autres PN de la ligne ça sera plus aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour l'instant perpignan/ millas/rodes /Prades ..c'est le bus à 1€(comme presque tous les bus  au depart de perpignan) si cela n'a pas changé , la concurrence va etre rude ..

Les autocaristes locaux doivent se régaler de cette durée de fermeture inepte !  On sait dire que le chemin de fer est cher mais le billet de bus à 1€ est rentable et non  payé par le contribuable local pour sur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité jackv

Drame de Millas : les trains à nouveau sur les rails entre Perpignan et Ille-sur-Têt dès le 21 mai prochain

https://www.lindependant.fr/2020/05/04/drame-de-millas-les-trains-a-nouveau-sur-les-rails-entre-perpignan-et-ille-sur-tet-des-le-21mai-prochain,8873123.php

. Dès le 11 et la levée du confinement, la SNCF lance deux allers retours quotidiens en test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a dit :

Drame de Millas : les trains à nouveau sur les rails entre Perpignan et Ille-sur-Têt dès le 21 mai prochain

https://www.lindependant.fr/2020/05/04/drame-de-millas-les-trains-a-nouveau-sur-les-rails-entre-perpignan-et-ille-sur-tet-des-le-21mai-prochain,8873123.php

. Dès le 11 et la levée du confinement, la SNCF lance deux allers retours quotidiens en test

Cette réouverture est une bonne nouvelle. En revanche, j'espère que les deux aller/retours quotidiens deviendrons vite un service cadencé (au minimum aux 2 heures avec 1 rame en navette + renfort à l'heure en pointes). C'est à peu près ce qui se faisait avant la fermeture. L'idéal serait un cadencement horaire sur toute la journée.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 19:25, jackv a dit :

pour l'instant perpignan/ millas/rodes /Prades ..c'est le bus à 1€(comme presque tous les bus  au depart de perpignan) si cela n'a pas changé , la concurrence va etre rude ..

https://lio.laregion.fr/IMG/pdf/520_prades_-_perpignan.pdf

84310800_1.jpg.75f6f594e8f7b548664a6b9469dfa77f.jpg

Lorsque j'ai acheté un billet Freiburg Mullheim, ce dernier à 6 euros permettait de se rendre à n'importe quelle destination à 30 km Mullheim, à l'ouest ou Titisee à l'Est ou Achern au nord.,etc

Et par n'importe quel mode de transports trains DB ou SWEG, bus régionaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nostromo a dit :

C'est là le problème. Il faut étendre ces tarifs attractifs à tous les moyen de transports en communs.

Surtout que c'est la même Autorité Organisatrice des Transports, en théorie, ça ne devrait donc pas poser de problème.

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/drame-millas-region-occitanie-sncf-annoncent-reouverture-ligne-ferroviaire-21-mai-1824716.html

On apprend ici que la ligne ne rouvrira que sur la section Perpignan - Ille-sur-Têt à cause d'un éboulement sur la section Ille-sur-Têt - Villefranche-de-Conflans.
La fréquence sera de 6 A/R quotidiens puis de 8 A/R à partir du 25 mais. Soit l'équivalent de ce qui ce faisait avant la fermeture.
Il serait toutefois possible de mettre en place une cadence horaire toute la journée avec une seule rame en navette (la duré du trajet étant inférieur à 30 minutes).

Plus surprenant, on y a apprend que les familles des victimes ont participé à la création des nouveaux horaires de circulation !
Un nouvel amalgame entre émotion et raison qui, après cette fermeture abusivement longue, risque encore de compromettre l'attractivité de ce service malgré son fort potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 7 minutes, TGV_13 a dit :

On voit moins les adeptes de la théorie du complot qui consistait à profiter de cet accident pour fermer définitivement la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage ce midi sur France 2, les horaires des circulations ferroviaires ont bien été revus pour que le train (si il n'y a pas de retard) passe plus de 15 min avant ou après que les cars scolaires ne franchissent le PN, le principal reçoit même une alerte SMS pour décaler la sortie des élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.