Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Pepe a dit :

Sauf erreur de ma part, on pourra être 2 en cabine mais dans ce cas, masque obligatoire pour chacun donc des EV LOC sont possibles...

Mais, normalement, en respectant les 1 mètre de distance....ça va devenir compliqué.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tophe a dit :

Mais, normalement, en respectant les 1 mètre de distance....ça va devenir compliqué.

C'est pour ça que serait logique de privilégier les EV en cabine inoccupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pepe a dit :

On verra ce que donnera le plan de transport du 11 mais surtout comment cela traduira concrètement en montage des JS et des RHR...

Pour les RHR en foyer,  cela va être encore plus compliqué avec les cuisines , les réfectoires , les salles de repos fermées et où les coupures sont effectuées en chambres . A un moment garantir un service quasi normal sera conpliqué voir utopique, à moins d’assouplissement des mesures .

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pupitre central comme sur tous les matériels modernes, il ne peut y avoir un mètre entre deux personnes en cabine.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

C'est pour ça que serait logique de privilégier les EV en cabine inoccupée.

C'est aussi ce que je pense, et ce que je ferais dans la mesure du possible.

Il y a 1 heure, fby a dit :

Pour les RHR en foyer,  cela va être encore plus compliqué avec les cuisines , les réfectoires , les salles de repos fermées et où les coupures sont effectuées en chambres . A un moment garantir un service quasi normal sera conpliqué voir utopique, à moins d’assouplissement des mesures .

Complètement d'accord.

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Avec un pupitre central comme sur tous les matériels modernes, il ne peut y avoir un mètre entre deux personnes en cabine.

C'est principalement à ça que je pensais puisque la grande majorité des engins sont désormais à pupitre central. Il n'y a que sur les TGV A, R qu'on pourra respecter 1 m d'écart. Sur TER, je ne vois pas trop...Région2N avec le chef dans le couloir ?:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bibloc a dit :

ça fait quand même presque 3 m de large, une cabine ...

A priori 2,90 m de largeur à l'extérieur, je pense qu'on est plus près des 2m, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Avec un pupitre central comme sur tous les matériels modernes, il ne peut y avoir un mètre entre deux personnes en cabine.

on ne doit pas en être loin et même peut-être plus,  l'ADC  sépare les 3 m en 2

il y a 4 minutes, Tophe a dit :

A priori 2,90 m de largeur à l'extérieur, je pense qu'on est plus près des 2m, à vérifier.

Tu n'as quand même pas des portes de 0,90/2 = 45 cm d'épaisseur !

en fait, selon la longueur de l'engin, on varie entre 2,90 et 3,06 (NAT) hors tout. Enlever 10 cm de portes ... (peut être les mains montoires ..)

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

on ne doit pas en être loin et même peut-être plus,  l'ADC  sépare les 3 m en 2

Tu n'as quand même pas des portes de 0,90/2 = 45 cm d'épaisseur !

en fait, selon la longueur de l'engin, on varie entre 2,90 et 3,06 (NAT) hors tout. Enlever 10 cm de portes ...

Sur les TGV D, il y a plus épais que ça, il y a bien 20 cm à enlever de chaque coté. Tu arrives à 2,5, que tu divises en 2, ça fait 1,25m sans l'épaisseur des personnes présentes en cabine (qui varie selon les CRL évidemment). Si on est au cm près, pas sur que passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé de mieux pour tenter d'évaluer la place dans une cabine de Duplex.

 

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

il y a effectivement plus d'épaisseur de parois latérales que sur une 8500 (au hasard).  Bon, c'était simplement parce qu'EV avec un collègue, c'est plus sympa que tout seul cabine arrière ... enfin, en principe !

Ca dépend du collègue......:Smiley_32:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

 Les passagers à bord des Eurostars devront porter des masques

Cette mesure entrera en vigueur dès la semaine prochaine a indiqué la société samedi. « A partir du 4 mai, les passagers devront porter des masques dans nos gares et à bord de nos trains, comme requis par les gouvernements français et belge », a indiqué la compagnie sur son site Internet. Les voyageurs qui n’auraient pas le visage couvert pourraient être refusés à bord des trains ou soumis à des amendes de la part des autorités française ou belge.

https://www.20minutes.fr/monde/2771675-20200502-coronavirus-direct-gouvernement-planche-prolongement-etat-urgence-sanitaire-apres-24-mai

les anglais les utilisent ils dans leurs transports intérieurs ?

masque  special Angleterre

masque-angleterre_jpg.jpg.7c841ffa1005b1cc09d31fc3fef3301a.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fby a dit :

Pour l’instant on ne sait pas comment seront gérés les EV et le domicile travail sur les trains affichant complet . 

On a toutes les réponses dans le temps réel n°42 reçu dans les boites mail pro. Je résume : les agents dont les situations de travail permettent difficilement de respecter la distanciation sociale doivent porter un masque chirurgical => dotation de 2 par journée de service.

Idem pour le cas domicile travail, c'est traité dans le paragraphe qui suit. Pour ceux qui prennent le train pour le trajet dom/travail, je vais me faire l'avocat du diable… Mais c'est leur choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gom a dit :

On a toutes les réponses dans le temps réel n°42 reçu dans les boites mail pro. Je résume : les agents dont les situations de travail permettent difficilement de respecter la distanciation sociale doivent porter un masque chirurgical => dotation de 2 par journée de service.

Idem pour le cas domicile travail, c'est traité dans le paragraphe qui suit. Pour ceux qui prennent le train pour le trajet dom/travail, je vais me faire l'avocat du diable… Mais c'est leur choix.

Pour moi c'est quand tu es dans une gare, un ASCT....mais un CRL, on peut respecter les règles de distanciation lorsqu'on conduit, donc pour moi pas d'accompagnement (CTT, stagiaires.....). Le problème, est ce que 2 ça suffira ? Qd le mettre ? Qd l'enlever ? Conduire avec ? Et pour celles et ceux qui ont des lunettes, ça fait de la buée....non ça va pas être simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albert-00 a dit :

Curieuse cette cabine, tu as trouvé ça où ?

Sur le forum.C'est la 851, posté par le photographe "panini" que je remercie au passage.

  Faire défiler la page.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tophe a dit :

Pour moi c'est quand tu es dans une gare, un ASCT....mais un CRL, on peut respecter les règles de distanciation lorsqu'on conduit, donc pour moi pas d'accompagnement (CTT, stagiaires.....). Le problème, est ce que 2 ça suffira ? Qd le mettre ? Qd l'enlever ? Conduire avec ? Et pour celles et ceux qui ont des lunettes, ça fait de la buée....non ça va pas être simple....

Pas en EV, pour moi ce sera à la feuille de prévoir ces cas. Pour le nombre, je te rejoins. On fait une moyenne en se basant sur 4h de validité pour un masque. Sauf que 4h... C'est un max. A condition de ne pas le tripoter sans arrêt pour se gratter, de ne pas se prendre la pluie avec parce qu'une fois trempé, c'est quand même moins pratique, etc... Sinon pour le "quand le mettre", c'est aussi précisé : chaque fois que la distanciation sociale sera difficile à respecter. Autrement dit, seul en cabine, ce sera inutile. Et c'est valable aussi dans le privé, quand tu vois des gens seuls dans leur voiture avec le masque, ça fait doucement rigoler :)

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.