Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gom a dit :

Pas en EV, pour moi ce sera à la feuille de prévoir ces cas. Pour le nombre, je te rejoins. On fait une moyenne en se basant sur 4h de validité pour un masque. Sauf que 4h... C'est un max. A condition de ne pas le tripoter sans arrêt pour se gratter, de ne pas se prendre la pluie avec parce qu'une fois trempé, c'est quand même moins pratique, etc... Sinon pour le "quand le mettre", c'est aussi précisé : chaque fois que la distanciation sociale sera difficile à respecter. Autrement dit, seul en cabine, ce sera inutile. Et c'est valable aussi dans le privé, quand tu vois des gens seuls dans leur voiture avec le masque, ça fait doucement rigoler :)

Le problème, quand tu changes d'extrémité toutes les 35 min, tu dois le remettre à chaque fois ! Donc tu le gardes, où il t'en faut 10 par jour ! Idem si tu as envie de manger lorsque tu roules, il faut bien l'enlever, et en mettre un autre ensuite...non franchement ça va être compliqué. Pour celles et ceux qui le gardent en voiture, peut être que certains sont passés dans un magasin avant, ou après et le garder évite d'en utiliser un de plus, certains.

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Le panneau en dessous du KVB et la surface entre les deux manipulateur de traction qui dépasse coté gauche

 

Ca ressemble quand même à une Duplex.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tophe a dit :

Le problème, quand tu changes d'extrémité toutes les 35 min, tu dois le remettre à chaque fois ! Donc tu le gardes, où il t'en faut 10 par jour ! Idem si tu as envie de manger lorsque tu roules, il faut bien l'enlever, et en mettre un autre ensuite...non franchement ça va être compliqué. Pour celles et ceux qui le gardent en voiture, peut être que certains sont passés dans un magasin avant, ou après et le garder évite d'en utiliser un de plus, certains.

Je n'ai pas vu ce qu'il en était des recommandations d'usage… Pour le moment, je m'imagine bien mettre un masque uniquement si besoin, je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de le mettre chaque fois qu'on sort de la cabine. Sur un quai bondé oui, à La Brohinière par exemple, c'est peut-être moins nécessaire. De mon point de vue, pour des conducteurs, le plus simple serait une dotation "à la boite". Il y a des jours où il en faudra peut-être 5/6, d'autres où il n'y en aura pas besoin. Tout ça à condition d'avoir du stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gom a dit :

Je n'ai pas vu ce qu'il en était des recommandations d'usage… Pour le moment, je m'imagine bien mettre un masque uniquement si besoin, je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de le mettre chaque fois qu'on sort de la cabine. Sur un quai bondé oui, à La Brohinière par exemple, c'est peut-être moins nécessaire. De mon point de vue, pour des conducteurs, le plus simple serait une dotation "à la boite". Il y a des jours où il en faudra peut-être 5/6, d'autres où il n'y en aura pas besoin. Tout ça à condition d'avoir du stock...

...et que personne n'en profite pour faire du stock !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lobby du tourisme est efficace, plus de quarantaine obligatoire à l'arrivée pour les entrants en provenance UE, espace Schengen et Royaume-Uni

Vu le nombre de vols long courrier à l'arrivée prévus dans les prochaines semaines, les hôtels réquisitionnés ne seront pas blindés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NEMO94 a dit :

Le lobby du tourisme est efficace, plus de quarantaine obligatoire à l'arrivée pour les entrants en provenance UE, espace Schengen et Royaume-Uni

Vu le nombre de vols long courrier à l'arrivée prévus dans les prochaines semaines, les hôtels réquisitionnés ne seront pas blindés !

Les plages bientôt rouvertes, les bars/restaurants aussi...manque plus que les discothèques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tophe a dit :

Les plages bientôt rouvertes, les bars/restaurants aussi...manque plus que les discothèques !!

il y a plages et plages...et pour le coup c'est là que l'on devrait faire la différence...

par chez nous tu sais très bien que de nombreuses plages sont au final clairsemées même en pleine saison.....

rien à voir avec les plages méditerranéennes aux abords des campings ou des installations commerciales......

idem pour les plages des landes.....on ne peut pas dire que l'on soit à touche touche......

en fait il faudrait imposer une distance entre familles et/ou individus et verbaliser si celle ci ne sont pas respectées....

responsabiliser les usagers du domaine public et pas seulement émettre des recommandations...ou des fermetures absolues.

soyons sérieux qui a envie d'être contaminé par les postillons du voisin de plage en ce moment ?  personne !! alors une famille tranquille ou un individu à 10 m l'un de l'autre.....

là où ça va poser probléme  c'est sur les plages dites fortement fréquentée et souvent situées en méditerranée....ou abords des stations/grandes villes.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capelanbrest a dit :

il y a plages et plages...et pour le coup c'est là que l'on devrait faire la différence...

par chez nous tu sais très bien que de nombreuses plages sont au final clairsemées même en pleine saison.....

rien à voir avec les plages méditerranéennes aux abords des campings ou des installations commerciales......

idem pour les plages des landes.....on ne peut pas dire que l'on soit à touche touche......

en fait il faudrait imposer une distance entre familles et/ou individus et verbaliser si celle ci ne sont pas respectées....

responsabiliser les usagers du domaine public et pas seulement émettre des recommandations...ou des fermetures absolues.

soyons sérieux qui a envie d'être contaminé par les postillons du voisin de plage en ce moment ?  personne !! alors une famille tranquille ou un individu à 10 m l'un de l'autre.....

là où ça va poser probléme  c'est sur les plages dites fortement fréquentée et souvent situées en méditerranée....ou abords des stations/grandes villes.

 

Je partage ton analyse, mais va expliquer que tu rouvres les plages du nord et de Bretagne et pas celles du sud est.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis qu'un belge, un allemand, un néerlandais il pourra donc faire 1000 km et se balader en France tranquille, mais toi pauvre couillon tu sors ton compas pour tracer ton cercle des 100 km sinon tu te fais gronder et verbaliser...

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Tout a fait ça ressemble aux 4700, en dehors du beige sur les côté (ça fait d'ailleurs curieux avec le bleu marine)

Le numéro de la motrice correspond bel et bien à la 851.

il y a 28 minutes, NEMO94 a dit :

Et puis qu'un belge, un allemand, un néerlandais il pourra donc faire 1000 km et se balader en France tranquille, mais toi pauvre couillon tu sors ton compas pour tracer ton cercle des 100 km sinon tu te fais gronder et verbaliser...

Cette mesure est principalement destinée aux ressortissants français coincés à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TGV_13 a dit :

 

Cette mesure est principalement destinée aux ressortissants français coincés à l'étranger.

Sans doute, mais Macron a vite baissé son froc devant les hurlements des professionnels du tourisme, et les aboiements des organisations patronales inquiètes de voir bloquée à la frontière leur main d'oeuvre agricole saisonnière polonaise, roumaine, bulgare, puisque la tentative de les remplacer par des travailleurs français semble avoir fait flop... 

Les français confinés depuis 2 mois, il ne pensent pas assez à "retravailler plein pot" ils préparent leurs vacances !

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que ça va être compliqué... :

Déconfinement : la lettre incendiaire des transporteurs à Édouard Philippe

INFO LE POINT. Les principaux opérateurs publics redoutent des « troubles à l'ordre public » et de « fortes tensions » dans les trains et le métro, lors du déconfinement.

Sans policier pour filtrer les flux de voyageurs, point de salut ! Dans un courrier salé au Premier ministre daté du 30 avril, que Le Point a pu consulter, les dirigeants des principales sociétés de transport public (RATP, SNCF, Transdev, Keolis…) indiquent à mots à peine couverts qu'ils ne pourront assurer leur mission dans les conditions fixées par le chef du gouvernement, à compter du 11 mai, date du déconfinement.

https://www.lepoint.fr/societe/deconfinement-la-lettre-incendiaire-des-transporteurs-a-edouard-philippe-03-05-2020-2373911_23.php#

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette réaction des transporteurs, et ils ont raison, dans les transport urbain les règles édictées risquent d'etre totalement inapplicable, j'imagine les bus et metro avec la distanciation sociale partir quasiment a vide et les voyageurs devant restés sur les quais

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

ici aussi..

SNCF, RATP, Transdev… le 11mai  les opérateurs se disent incapables de faire respecter la distanciation physique entre voyageurs.

les opérateurs de transport ne disposent pas aujourd’hui des moyens humains et matériels de nature à satisfaire à une telle obligation , une contrainte légale de ce type  conduirait en cas de forte affluence, de devoir prendre à tout moment des décisions d’arrêt du service susceptible de générer des troubles à l’ordre public [ainsi qu’à] des tensions sociales de la part des personnels (droits de retrait, assignations…). » ...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/04/deconfinement-le-monde-du-transport-tire-le-signal-d-alarme_6038570_3234.html

c'est aussi une  ouverture de parapluie pour ne pas être tenu responsable d' un résultat dans l'application de la distanciation sociale.?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

c'est aussi une  ouverture de parapluie pour ne pas être tenu responsable d' un résultat dans l'application de la distanciation sociale.?

Probablement car ils sont conscient qu'ils ne pourront pas le faire respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

les usagers normands du train se questionnent sur la reprise

Pour entrer dans une gare normande à partir du 11 mai, il faudra présenter son billet et un masque. Annonce du président de région Hervé Morin dimanche 3 mai.

Si les usagers viennent en gare, il faut qu'ils puissent prendre un billet. Est-ce qu'ils vont avoir accès aux automates ? Ils peuvent être aussi des sources de contamination tout comme les guichets, qu'il faudra nettoyer. Il y a besoin de la présence de personnes...on est bien obligé de constater qu'on nous a supprimé de nombreux personnels ces dernières années dans les guichets et sur les quais.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/deconfinement-les-usagers-normands-du-train-se-questionnent-sur-la-reprise-1588524057

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NEMO94 a dit :

Sans doute, mais Macron a vite baissé son froc devant les hurlements des professionnels du tourisme, et les aboiements des organisations patronales inquiètes de voir bloquée à la frontière leur main d'oeuvre agricole saisonnière polonaise, roumaine, bulgare, puisque la tentative de les remplacer par des travailleurs français semble avoir fait flop... 

Les français confinés depuis 2 mois, il ne pensent pas assez à "retravailler plein pot" ils préparent leurs vacances !

 

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant. Si ces ressortissants communautaires sont théoriquement autorisés à rentrer sur le territoire français (rappelons que les frontières sont toujours fermées), il ne leur sera possible de faire plus de 100 kms sauf motif professionnel ou impérieux familial. Sachant que la France a la plus mauvaise gestion dans cette épidémie en Europe, ces ressortissants viendront de zones nettement plus sûres sanitairement que l’hexagone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TGV_13 a dit :

Sachant que la France a la plus mauvaise gestion dans cette épidémie en Europe, ces ressortissants viendront de zones nettement plus sûres sanitairement que l’hexagone !

Je ne voudrai pas avoir l'air de défendre qui que se soit, tu crois vraiment que c'est mieux ailleurs ? Ah, oui, j'oubliais, le français moyen trouve toujours l'herbe plus verte dans le pré de son voisin.

il y a 6 minutes, TGV_13 a dit :

ces ressortissants viendront de zones nettement plus sûres sanitairement que l’hexagone !

Même si c'était vrai, cela n’empêche pas ces voyageurs d'être porteur du virus.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TGV_13 a dit :

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant. Si ces ressortissants communautaires sont théoriquement autorisés à rentrer sur le territoire français (rappelons que les frontières sont toujours fermées), il ne leur sera possible de faire plus de 100 kms sauf motif professionnel ou impérieux familial. Sachant que la France a la plus mauvaise gestion dans cette épidémie en Europe, ces ressortissants viendront de zones nettement plus sûres sanitairement que l’hexagone !

Je te laisse penser ce que tu veux mais le Royaume-Uni me semble jouer pour le titre aussi ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, assouan a dit :

Je te laisse penser ce que tu veux mais le Royaume-Uni me semble jouer pour le titre aussi ?

 

Sauf que le Royaume Uni a quitté l'Europe, et ils doivent l'avoir mauvaise car ils ne pourront prétendre aux aides européennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant. Si ces ressortissants communautaires sont théoriquement autorisés à rentrer sur le territoire français (rappelons que les frontières sont toujours fermées), il ne leur sera possible de faire plus de 100 kms sauf motif professionnel ou impérieux familial. Sachant que la France a la plus mauvaise gestion dans cette épidémie en Europe, ces ressortissants viendront de zones nettement plus sûres sanitairement que l’hexagone !

Tu en es bien sûr que si ils rentrent, ça sera maximum 100 km après la frontière ?

Ce n'est pas écrit dans le texte, et incontrôlable, sauf à coller aux basques des entrants dès la frontière un commissaire politique, ou leur greffer une puce GPS !

Le foutage de gueule continue, et de toute façon depuis le début ce gouvernement ment aux français et  les prend pour des c...

On verra bien si flics et gendarmes sont déployés en masse dans les gares le 11 mai, à mon avis c'est non, donc si c'est le bordel,  ça sera grève ou droit de retrait, c'est vite réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Sauf que le Royaume Uni a quitté l'Europe, et ils doivent l'avoir mauvaise car ils ne pourront prétendre aux aides européennes

meme pas.. j'ai lu dernièrement que certain dirigeants britanniques trouvent meme intéressant de faire porter a  l'épidémie  l..es pertes qui viendront du brexit , pour se faire une genre de virginité post brexit… mais au fait ils en sont ou des discussions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

meme pas.. j'ai lu dernièrement que certain dirigeants britanniques trouvent meme intéressant de faire porter a  l'épidémie  l..es pertes qui viendront du brexit , pour se faire une genre de virginité post brexit… mais au fait ils en sont ou des discussions..

La Grande Bretagne va souffrir énormément au niveau économique entre sa sortie de l'Europe et la crise sanitaire qu'on traverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

 Sachant que la France a la plus mauvaise gestion dans cette épidémie en Europe,..!

a par le figaro tu te bases sur quoi pour sortir cette affirmation ?

 

https://www.leprogres.fr/france-monde/2020/03/30/coronavirus-les-courbes-de-deces-en-italie-france-espagne-et-allemagne-sont-elles-les-memes

. Des trajectoires similaires... sauf en Espagne

Si l'on revient aux courbes de mortalité, il faut les "décaler" pour faire correspondre des moments pertinents en termes de mortalité, et en mesurer les suites.

Ainsi, le graphique suivant montre l'évolution du nombre de morts dans les quatre pays à partir du premier jour où un total de 100 décès a été atteint:

 

325493107_Screenshot_2020-05-04MortsTotalJ100.thumb.png.bb320ba2da20a4f89bb9a96149b0df9a.png

 

 

 

Des décès enhausse (même en Allemagne)

On peut donc au moins suivre les évolutions, jour après jour, semaine après semaine.

Voici d'abord la courbe "en temps réel", avec les vraies dates, de l'évolution de la mortalité due au covid-19 dans quatre pays: Italie, France, Espagne et Allemagne (sources: ministères de la Santé, université John Hopkins).

2018531609_Screenshot_2020-05-04MortsTotalTempsrel.thumb.png.fbfcd1ce9197fbdfd829a3cef42cc287.png

 

 et le nombre de décès par millions d'habitants

1.jpg.4145b4b131ce0e1ef616a40f9f270194.jpg

 

4.jpg.390b455bf2fa5dcdc4a8a42fed1385d1.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.