Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bordel Hors Sujet


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bibloc a dit :

Thello n'est pas vraiment une concurrence, puisque la SNCF  n'est plus présente sur ce segment. Même sur Paris-Milan, où les Thello se vident des voyageurs allant sur Rome ou Naples, il y a un partage temporel entre les TGV de jour et le Thello de nuit (le plus commode en fait pour qui  ne s'arrête pas à Milan mais continue en Italie)

Thello est au contraire un bon exemple des vertus de la concurrence : proposer un service différent. Sans Thello, il n'y aurait plus ce train de nuit Paris - Milan - Venise et on perdrait le moyen le plus commode de se rendre en Italie (au delà de Milan) en Slovénie ou en Croatie.

Il n'y aurait pas non plus de service direct Marseille - Nice - Milan.

Ce que va faire la SNCF en Espagne c'est exactement la même chose : proposer un service (la grande vitesse à bas prix) qui n'existait pas en situation de monopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nostromo a dit :

Thello est au contraire un bon exemple des vertus de la concurrence : proposer un service différent. 

pas de pot, ce service existait AVANT la création de Thello

à l’instant, Nostromo a dit :

Sans Thello, il n'y aurait plus ce train de nuit Paris - Milan - Venise

qu'est-ce que tu en sais ?

Artésia a été liquidée par Trenitalia, à juste titre vu la participation stupide de la SNCF dans NTV. Jusqu'à cet épisode peu glorieux, les relations étaient plutôt bonnes. De plus, tu fais semblant d'oublier qu'avec Artésia, il y avait un train de nuit pour Venise ET un pour Rome.

ET donc, la concurrence n'a rien donné  qui n'existait déjà, au contraire, elle a déstabilisé des relations qui marchaient bien !

au lieu de concurrence, on aurait mieux fait de conserver l'alliance SNCF-TI ( comme on fait avec Alleo)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

pas de pot, ce service existait AVANT la création de Thello

Oui, avant.

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

qu'est-ce que tu en sais ?

Artésia a été liquidée par Trenitalia, à juste titre vu la participation stupide de la SNCF dans NTV. Jusqu'à cet épisode peu glorieux, les relations étaient plutôt bonnes. De plus, tu fais semblant d'oublier qu'avec Artésia, il y avait un train de nuit pour Venise ET un pour Rome.

ET donc, la concurrence n'a rien donné  qui n'existait déjà, au contraire, elle a déstabilisé des relations qui marchaient bien !

au lieu de concurrence, on aurait mieux fait de conserver l'alliance SNCF-TI ( comme on fait avec Alleo)

Regardez l'élagage sur le service intérieur et sur les liaisons internationales vers l'Allemagne, vers le Bénelux et vers l'Espagne, et ce malgré la bonne entente entre la SNCF, la RENFE, la DB, la SNCB et les NS.

La SNCF ne veut plus de trains de nuits, c'est clair.

Thello a maintenu le service Paris - Rome mais l'activité n'était pas supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nostromo a dit :

Oui, avant.

Regardez l'élagage sur le service intérieur et sur les liaisons internationales vers l'Allemagne, vers le Bénelux et vers l'Espagne, et ce malgré la bonne entente entre la SNCF, la RENFE, la DB, la SNCB et les NS.

La SNCF ne veut plus de trains de nuits, c'est clair.

Thello a maintenu le service Paris - Rome mais l'activité n'était pas supportable.

sans doute parceque le marché s'était contracté au profit de l'avion avec les vols économiques....

bref éternel débat qui ne sert à rien puisque l'on ne va pas refaire l'histoire juste pur s'autoflageller..... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

le citoyen lambda se fout totalement de savoir quelle part de son billet vient des impôts locaux des régions qu'il traverse à grande vitesse ....   ou de ses impôts sur le revenu ou de la TVA ....   ce qui compte, c'est qu'il ait un trajet agréable et commode,   si possible sans trop de correspondances, et avec de horaires qui lui vont bien. Le reste ...

C'est votre vision, mais je n'étais pas certain qu'elle soit partagée par le plus grand nombre :Smiley_19:  Mais mintenant je suis remis sur la bonne voie. bigbisouset je vais beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... donc, définitivement, on s’en fout du sujet.... l’important étant de donner son avis et - si possible - d’avoir raison et le dernier mot. Trop bien. Comme quasiment tous les sujets interessants en prime. Casser son jouet ça s’appelle non ? 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Laroche a dit :

Je n'ai jamais contesté que l'activité TGV était rentable ! et il est notoire qu'une part notoire de l'activité de SNCF est subventionnée

C'est bien le mélange entre activités subventionnéees (IDFM, TER), déficitaires (Fret, Ouibus) et rentables (Gares & Connections, TGV) qui pose problème pour le citoyen lamda. Et oublions la partie Réseau.

Meme entre cheminots vous avez du mal à vous y retrouver !

Es-tu capable de faire le tri entre les différentes activités de Veolia afin de savoir lesquelles sont rentables ou non ? Pourtant, Veolia est également subventionné. Est-ce qu'une activité rentable de Transdev ne permettrait pas de se positionner sur un appel d'offre à perte, afin de gagner des marchés (et remonter les prix ensuite) ? Et c'est valable pour tout un tas d'entreprises. Pourtant, c'est systématiquement à la SNCF qu'on vient demander des comptes. Nous ne sommes pas ici sur le SAV de SNCF, nous sommes juste sur un forum de cheminots.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Ok.... donc, définitivement, on s’en fout du sujet.... l’important étant de donner son avis et - si possible - d’avoir raison et le dernier mot. Trop bien. Comme quasiment tous les sujets interessants en prime. Casser son jouet ça s’appelle non ? 

 

Tri effectué… Enfin j'ai essayé !

il y a 2 minutes, Blofeld a dit :

Pas que, il est ouvert à des non cheminots aussi.

Et donc ? Il faut aussi une dissertation sur le nom de ce forum, "cheminots.net", savoir si on doit l'ouvrir à tout le monde ou pas ? Ou c'est juste pour le plaisir de contredire ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bruno a dit :

C'est vrai. Je crois que l'on en tient un bon. Si on organise un diner,  se sera mon invité. Je suis certain de gagner.

je re regardais le film la semaine dernière J. Villeret tenait le role de sa vie!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

C'est quoi ce sujet : " Bordel Hors Sujet " ?

J'ai le dos tourné 30 minutes du forum, ... et hop des nouveautés !

:Smiley_40:  

là tu as raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a cette page ...dans le sujet RE

:Smiley_37:

pour rester dans les fondamentaux de la traction des années 70

 

7P1.thumb.jpg.16b7d9efb17e95d97c5732cd54042ac1.jpg

 

ict002.thumb.jpg.64945ce287e94f69d2c942244bd05d11.jpg

 

la mise jour des documents étaient vérifiée lors des JM et c'est ce qui arrivait parfois ..

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DIDIERD a dit :

Je me sens moins seul lapleunicheuse:sad:

 

il y a 21 minutes, assouan a dit :

Bienvenue au club bigbisous 

 

il y a 30 minutes, Pepe a dit :

Bon ben ce soir c’est apéro pour noyer le chagrin, me voilà chômiste (comme le disait ce cher Coluche...) !!!

faut prendre cela comme un entraînement pour la retraite. .bon courage à vous..

 tu as raison pépé faut pas se laisser aller.. et garder des repères sur lesquels on peut s'appuyer ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 12:05, Bibloc a dit :

au lieu de concurrence, on aurait mieux fait de conserver l'alliance SNCF-TI ( comme on fait avec Alleo)

Si il y en a deux qui ne peuvent plus se blairer ce sont bien ces deux là....

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Je me sens moins seul lapleunicheuse:sad:

Au bout d'un mois on s'y fait, le jardin a jamais été aussi clean lapleunicheuse

il y a une heure, Roukmoute a dit :

J'accepte le statut de membre fondateur. :Smiley_16:

Faut envoyer où la cotis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.