Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 1 heure, zitoune a dit :

Etonnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas si étonnant que cela .

J'ai écouté le DG ;en terme de communication pour exposer les difficultés spécifiques à l'accès au réseau je l'ai trouvé très bon 

Aussi bon que certain pour nous expliquer que la terre est plate ou que le réchauffement climatique est une vue de l'esprit.

Et cela fonctionne .

Alors pour une création d'une ligne ferroviaire contre l'adversité d'un système ligué contre vous .

Pourquoi pas ,c'est l'argent des sociétaires et donc leur liberté .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 14:27, MAGORINO a dit :

J'ai écouté le DG ;en terme de communication pour exposer les difficultés spécifiques à l'accès au réseau je l'ai trouvé très bon 

Aussi bon que certain pour nous expliquer que la terre est plate ou que le réchauffement climatique est une vue de l'esprit.

Et cela fonctionne .

Alors pour une création d'une ligne ferroviaire contre l'adversité d'un système ligué contre vous .

Pourquoi pas ,c'est l'argent des sociétaires et donc leur liberté .

Depuis le début, ils font beaucoup de communication.
Ils sont bons dans ce domaine, et cela peut tromper tous ceux qui ne connaissent pas grand-chose à ce dossier.
Mais bon ... effectivement, les sociétaires font ce qu'ils veulent de leur argent.
Des collectivités locales, c'est plus discutable.
Par contre, le discours "contre l'adversité d'un système ligué contre vous ...", c'est aussi pathétique que mensonger.
Il y a une raison seule et unique pour laquelle le projet n'a abouti à rien depuis 4 ans, et n'aboutira probablement jamais : c'est que le business plan est bidon.
Cette ligne Lyon-Bordeaux ne peut être à l'équilibre (pitié ne parlons même pas de bénéfices !) qu'avec des tombereaux d'argent public. L'Etat et les collectivités locales concernées ont décidé d'arrêter les frais il y a quelques années.
Donc ces tombereaux ne seront pas au rendez-vous.
Le business plan ne tient pas la route.
Donc les banques ne prêtent pas.
C'est d'une simplicité biblique.
A partir de là, le projet est voué à l'échec.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zitoune a dit :

Par contre, le discours "contre l'adversité d'un système ligué contre vous ...", c'est aussi pathétique que mensonger.

Je crois que c'était le sens du message qui met cette phrase au même niveau que le platisme ou le climato-scepticisme.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Roukmoute a dit :

Je crois que c'était le sens du message qui met cette phrase au même niveau que le platisme ou le climato-scepticisme.

Tout le monde est d'accord pour dire que le prétexte ("le système veut nous mettre des bâtons dans les roues") invoqué par Railcoop pour justifier son échec est grossier.

Par contre, je t'invite à faire tes propres recherches sur les internets sur les deux autres sujets que tu évoques, personnellement j'ai visionné des vidéos Youtube intéressantes (dont bizarrement les médias mainstream ne parlent pas...), cela m'a ouvert les œils et j'ai arrêté de faire partie des moutons qui croivent que la terre est ronde et que le climat se réchauffe. Je peux t'envoyer les liens en MP si tu le souhaites.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Grandao a dit :

Oui vu l'été pourri faut vraiment être bête pour croire au réchauffement climatique...

Ne pas confondre météo et climat, c'est pas parce qu'il pleut qu'il n'y a pas de problème climatique

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyril83 a dit :

Tout le monde est d'accord pour dire que le prétexte ("le système veut nous mettre des bâtons dans les roues") invoqué par Railcoop pour justifier son échec est grossier.

Par contre, je t'invite à faire tes propres recherches sur les internets sur les deux autres sujets que tu évoques, personnellement j'ai visionné des vidéos Youtube intéressantes (dont bizarrement les médias mainstream ne parlent pas...), cela m'a ouvert les œils et j'ai arrêté de faire partie des moutons qui croivent que la terre est ronde et que le climat se réchauffe. Je peux t'envoyer les liens en MP si tu le souhaites.

donc tu fais parti des moutons qui croient que la Terre est plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fabrice a dit :

Ne pas confondre météo et climat, c'est pas parce qu'il pleut qu'il n'y a pas de problème climatique

Pour en revenir au sujet, je ne serais pas surpris que la pluie estivale conduise à un nouveau retard du lancement de la liaison Bordeaux - Lyon.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours une bonne excuse. Tant que les sociétaires remettent la main à la poche comme des collectivités locales ça ne dérange pas Railcoop.Du moment que ça paye leurs salaires.

Est ce que les dirigeants de Railcoop ont mis des biens personnels en hypothèques ?

Je crois personne.

La vraie question est pourquoi que les banques ne suivent pas c'est très simple comme a écrit Zitoune : Leur business plan est caduque.

Comment voulez vous que les banques suivent ? Un jour ils veulent en faire une strartup, le lendemain une coopérative et le surlendemain c'est la surprise du jour.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicolas80100 a dit :

Il y aura toujours une bonne excuse. Tant que les sociétaires remettent la main à la poche comme des collectivités locales ça ne dérange pas Railcoop.Du moment que ça paye leurs salaires.

Est ce que les dirigeants de Railcoop ont mis des biens personnels en hypothèques ?

Je crois personne.

La vraie question est pourquoi que les banques ne suivent pas c'est très simple comme a écrit Zitoune : Leur business plan est caduque.

Comment voulez vous que les banques suivent ? Un jour ils veulent en faire une strartup, le lendemain une coopérative et le surlendemain c'est la surprise du jour.

 

 

et visiblement ça n'interpelle aps les media dits mainstream.... (PQR en tête) c'est curieux non pour eux qui nous chantaient il y a deux hivers...que de multiples lignes allaient renaitre avec railcoop...

auraient ils honte de reconnaitre qu'ils se sont fourvoyés ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pourquoi aucuns médias ne mettent le sujet sur la table ? Parce que ils n'ont pas enquêtés à charge ou à décharge. 

A un moment, les journaux, les émissions TV ont fait la pub. 

J'ai un souvenir d'une visite d'une casse ferroviaire sordide dans un pays de l'est ou il y avait des voitures corails belges réformées. Et ces journalistes ont fait la pub.

Au jour d'aujourd'hui pourquoi autant de journaux nationaux, aucun Journaux TV ne veulent remettre le sujet sur la table.

Simplement parce-que toutes ces personnes veulent passer sous les radars et se faire oublier 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nicolas80100 a dit :

Simplement parce-que toutes ces personnes veulent passer sous les radars et se faire oublier 

Encore plus simple, c'est Railcoop qui est passé sous le radar "médias", et aller enquêter c'est bien trop compliqué, alors qu'au moment de l'annonce il suffisait de recopier le communiqué Railcoop et tenir une "belle histoire"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nicolas80100 a dit :

Bonsoir, 

Pourquoi aucuns médias ne mettent le sujet sur la table ? Parce que ils n'ont pas enquêtés à charge ou à décharge. 

A un moment, les journaux, les émissions TV ont fait la pub. 

J'ai un souvenir d'une visite d'une casse ferroviaire sordide dans un pays de l'est ou il y avait des voitures corails belges réformées. Et ces journalistes ont fait la pub.

Au jour d'aujourd'hui pourquoi autant de journaux nationaux, aucun Journaux TV ne veulent remettre le sujet sur la table.

Simplement parce-que toutes ces personnes veulent passer sous les radars et se faire oublier 

"Les médias" sont en vacances, patience patience.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

pas pour relater les faits divers.....et les marronniers estivaux...

N'oublions pas le comportement de bon nombre d'entre  nous friands de ce type "d'informations", voir pire comme les obsèques d'une vieille anglaise, et le couronnement d'un papy aux grandes oreilles....

Bref il suffirait de ne pas cliquer, lire ou regarder cette "soupe" pour la rendre moins nocive 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Laroche a dit :

N'oublions pas le comportement de bon nombre d'entre  nous friands de ce type "d'informations", voir pire comme les obsèques d'une vieille anglaise, et le couronnement d'un papy aux grandes oreilles....

Bref il suffirait de ne pas cliquer, lire ou regarder cette "soupe" pour la rendre moins nocive 

... mais tu rigoles, la population va déprimer si tu ne lui donnes plus à manger cette "soupe" ...

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

N'oublions pas le comportement de bon nombre d'entre  nous friands de ce type "d'informations", voir pire comme les obsèques d'une vieille anglaise, et le couronnement d'un papy aux grandes oreilles....

Bref il suffirait de ne pas cliquer, lire ou regarder cette "soupe" pour la rendre moins nocive 

C 'est pas du tout le cas....

je regarde juste les gros titres sans lunette et je suis avec mon doigt la ligne....et sans lunettes comme ça l'affaire est réglée vu que c 'est écrit trop petit....😂😂😂😴😴😴

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 10:56, capelanbrest a dit :

C 'est pas du tout le cas....

je regarde juste les gros titres sans lunette et je suis avec mon doigt la ligne....et sans lunettes comme ça l'affaire est réglée vu que c 'est écrit trop petit....😂😂😂😴😴😴

« Ce ne sont pas les yeux qui sont mauvais, ce sont les bras qui ne sont pas assez longs. »

( @Roukmoute doit avoir la référence…)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.