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Le Web des Cheminots

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hi hi hi lol dans ce cas quand on pas de rentre d argent

 

on  fait un plan sociale licenciment écononique pour defaut d activité,

à. bah  oui , c'est vrai le bassin d emploi la bas est tres sinistré

apres la perte de la SN AVERONAISE DE MECANIQUE en novembre 2022 plus de 400 /600mec  sur le carreau, liqidation judiaire prononce par le tribunal de commere de MILAU OU RODEZ 

         societe qui avais deja ete rachetez par un investisseur chinois , suite a 1er ou plusieurs redressemenst judiciaires    

FABRICATION DE PIECES AUTOMOBILE en sous-traitance pour renault automobile renaut automotive ,donc debaissieux et sa clic faut preserve les salaires de 30 personnes pour ne pas avoir les politique locale sur le dos les foudre des services de l' êtat qu il à flouer et continue de flouer ;qui ont soutenue le projets de ces beau parleurssinon ,

il va falloir remboursé les aides locales , la subvention régionale à la creation d entreprise ,

de revitalisation du bassin d emplois,

des aide remboursable sur 5 ans ;

et toute les aides qu il ont  pour ce faire allouer , des subventions , de telle commune des com-com  des COMMUNE D AGLOMERATION ,departements

regions

 les aide de la regions AURA DE LA REGION

nouvelle occitanie et de de nouvelle acqitaine ,

j approuve la politique des services de la region nouvelle occitanie services stf en aot via sa présidente CAROLE DELGAD DE LEURS ADRESSER ,  UN FAIN DE NON RECEVOIR,,  pour toi cette president de regions ce dit être une pro transport ferroviare sur son image de façade  en  comunicante via ces conseiller en communications  ces spin docteur chargé de sa com  ! donc qu il commence par regardé avec la region occitanie leurs regions de gestion de localisation adminstrative , si elle veut etudier leurs consentir en reouvertir de ligne qu'elle a des ces carton EN AOT UNE DSP DE services ferroviaire sur tarbes air sur adour barcelone du gers auch,

albi auch decazeville ,, avec 2 x72500 pour exploiter une ligne en dsp sa leurs suffit largement , et puis nouvelle occitaine doit avoir des baleine x73500 voir des 72500  a dormir ou une autre region , donc pour eux pas de soucis d acquisation du matériel , c'est m l aot le proprio le gestionnaire , eux il sont exploitant tractionnaire prestataire traction et facture leurs mecs !!!!!!!!

 faut maintenir le salairie a ce croiser,  donc pour qu il n allent , bosser chez un opérateurs concurents, ne soit pas recruter , par Captrain DB CARGO europorte , Regio rail les des 5 operateursde fret,combron rail ofp de proximité chez off sud ouest qui cherche des conducteur formé habillitable   a leurs matos , de yoyo veille bb63000 etc,, 

qui recrutes  pour la 10 aine de salairie formé habilité securite conduites,manoeuvre CTRA;dpx 

  bas il sont tellment nul , qu il n envisage même pas de ce positionné sur de  l affermage  en voyageurs sur des projet de reouverture de ligne, projet dans les cartons , de madame la presidente de nouvelle occitanie ;;;

projet dans le cartons 

monts de marsan tarbes 

monts de marsan auch 

auch albi decazevilles leurs 2x72500 ne ferais pas tache dans le paysage , il y en a qui on rouler et roule dans le secteur, 

au prix motivent la presidente de region a engage les travaux de régénération,leger pour autorise le vl 90 ou 100

 des ligne qu'elle obtient le transfert, comme celle de tarbes , bagniere de luchon ,

tarbes bagniere de luchon , 

la c'est difficile monts de marsan jusqu a air sur adour et bacelonne du gers c'est de la compentence de L AOT NOUVELLE ACQUITAINE et pares sa bascule en nouvelle occitanie , c'est beau parleurs pour promettre du bordeaux lyon via ganat  limoges c'est de tres bon bonimenteur de foire , mais pour proposé a une AOT DE REPRENDRE EN AFFERMAGE UNE LIGNE EN REOUVERTURE SONT DE BON A RIEN ,,,,et oui il on voulu faire du fret avec une loc a10,,000 mois G1206 louer a db cargo , qui a fait des bénéfices . DB CARGO LOC , pas eux,  donc on commence deja marche par marche , en cherche des contracts de services avec revenus garantie aupres d une AOT DSP DE 5ANS MODE TRANSEDEV GUIMGAMP  CARAIX PAIMPOL ,, apres une banque preteras des sous pour un develloppement nationale , 

et oui pour rassuré un financiers quelle soit  le nom de la banque, quelle soit le statut juiridique un bnaquier , veut de garantie de rentrée financière ,

 

comme  dit le banquier on  est commercant , un prestataire de services qui calcul ces marges c'est benefice sont taux de dechets , on appel cela du scrooring via de puissant logiciel, apres avoir rassemble des infos sur vous via des sociétés d'enquete privé ou sur titre , comptable , info  banque de france a 5 ou 10 ans 

 

 leurs produits ;

vous vendent des fonds de la trésorie remboursable via un pret

via des prets et des taux d intérêt, contractuel

 c'est ce qu il appel en langue de bois  la politique  des petits bâtons e, apporte de marge de rentabilité ,de profitabilité ,, 

temps qu il n aurais pas compris cela ,

aucun rentrée  d' argent par exploitation en dsP meme sur ligne a faible trafic,  mont de marsan Auch, mont de marsan Tarbes,  il son mort , je dirais avec , un resultat d exploitation déficitaire , , le scrooring est pour eux negatif de la part d'une bnaque d un etablissent financiers nationale régionale,

meme  la Banque public d investiment .  /la banque des territoire ? NE leurs donne pas de suite favorable , ne leurs donne pas la garantie banquaire de converture du risque fianciers  dassurance credit pour un etablissement fianciers classqiue STYLE BPCE LE CM ou n importe quelle banque regionale adosser a une grande banque nationale, c'est leurs projet est scoré , non rentable , voir vouer a l échec

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il y a 16 minutes, uskatren a dit :

(…)

Avis de la modération : ok, tu ne fais aucun effort et ne tiens absolument pas compte des remarques qui te sont faites. Tu ne t’étonneras pas d’avoir des vacances si le cas se présente de nouveau. 

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 Railcoop espérait rassembler 500 000 € avant le mois d'octobre. Elle n'a levé que 383 500 € mais juge "toute interprétation hâtive".

 

Railcoop avait lancé un appel à la mobilisation citoyenne mi-septembre, il n'aura pas porté ses fruits. La coopérative ferroviaire qui ambitionne de faire rouler des trains entre Lyon et Bordeaux n'a rassemblé que 383 500 € sur les 500 000 € qu'elle avait fixé en objectif, a appris l'AFP auprès de son PDG, Nicolas Debaisieux.

 

"Toute interprétation me paraît hâtive"

"Toute interprétation me paraît hâtive", a-t-il tempéré expliquant que "la situation financière fera l'objet d'une discussion lundi avec le conseil" d'administration de Railcoop. Pour rappel, une assemblée générale des sociétaires est appelée le 7 octobre à se prononcer sur un montage financier qui "permettrait à Railcoop de ne plus supporter seule le risque lié à la variabilité de l'activité", expliquait Nicolas Debaisieux il y a quelques semaines.

 

 

(Crédit Railcoop)

L'entreprise aux 11 salariés est récemment entrée en négociation avec Serena Industrial Partners, fonds d'investissement spécialisé dans le financement d'infrastructures, qui pourrait apporter environ un quart des financements nécessaires au lancement de la ligne Bordeaux-Lyon. L'idée serait de créer deux nouvelles entreprises, l'une dédiée au financement des rames (ROSCO), louant les infrastructures à la seconde entité (OPCO), supportant le risque commercial et se rémunérant sur les ventes de billets. Railcoop de son côté conserverait son sociétariat à l'identique et vendrait ainsi sa prestation ferroviaire à l'OPCO.

 

Les sillons obtenus auprès de SNCF Réseau ne permettraient la commercialisation d'un aller-retour quotidien entre Lyon et Bordeaux qu'à partir du 15 décembre 2024. Un trajet Lyon-Limoges serait possible dès le 8 juin, mais "d'un point de vue commercial, ce n'est pas terrible d'avoir une première phase intermédiaire, l'offre serait illisible", explique Nicolas Debaisieux.

 

Lire aussi : Lyon-Bordeaux en train : Railcoop a besoin de 150 000 € pour passer l'hiver

 

Voici l'article en question.

Modifié par nicolas80100
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il y a 21 minutes, zitoune a dit :

Il y a plus de 11 salariés, non ?
J'avais en tête une trentaine.

Ils ont dû réduire la voilure. Sacré ménage, si il'y avait une trentaine de salariés et on passe à 11, c'est qu'ils n'ont pas renouveler les CDD, et les démissionaires non remplacés 

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il y a 20 minutes, TGV_13 a dit :

Railcoop prévoierait de se placer en redressement voire liquidation judiciaire dès la semaine prochaine.

Comme d'habitude: source ?

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Réponse le 7 octobre, quant à cet potentiel investisseur espagnol, aucun signe de vie, sauf surprise.

Serait ce un feu de paille pour calmer les sociétaires ?

Enfin bref, gérer cela donne l'impression que c'est bientôt la fin.

Si ça se confirme, au moins on aura plus que des réponses à nos interrogations sur la viabilité d'une coopérative ferroviaire qui ne dégage aucunes recettes sur la durée 

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il y a une heure, assouan a dit :

Article publié aujourd'hui à 14 h 12. En ma qualité de sociétaire, je n'ai en revanche été informé qu'à 19 h 50 :

Citation

Lundi soir, le Conseil d'administration s'est réuni pour étudier les options de la coopérative au regard des résultats de la levée de fonds. Constatant qu'il manque plus de 100 000 euros pour atteindre l'objectif, en l'absence d'évolution de la situation financière de l'entreprise d'ici une semaine, nous serons contraints de nous placer sous la protection du Tribunal de Commerce.  

L'équipe poursuit activement ses efforts pour rechercher des solutions pour résoudre nos problèmes de trésorerie. 

Un courrier a été adressé hier au Président de la République pour solliciter une intervention exceptionnelle des pouvoirs publics. 

Toutefois, pour préparer les éléments que nous soumettrons au Tribunal de Commerce, nous devons rassembler le plus d'information possible. En effet, si, samedi, l'Assemblée Générale décidait la poursuite de l'activité, celle-ci ne pourra désormais être effective qu'avec une recapitalisation immédiate de notre coopérative. Nous devrons, notamment, nous tourner à nouveau vers vous. C'est pourquoi nous invitons les sociétaires qui souhaitent la poursuite de l'activité à nous dire, à titre indicatif, s'ils souhaitent contribuer à la recapitalisation.   

Je ne souhaite pas la poursuite d'activité, je n'ai donc pas besoin de répondre au sondage. 100 euros de perdus, 5 minutes de gagnées...

P.S. : N'oubliez pas que toute interprétation serait hâtive.

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Le 01/10/2023 à 16:16, ADC01 a dit :

Ce ne sont carrément pas des subventions, c'est un investissement avec achat de parts dans la coop. En échange d'une subvention, il n'y a rien, c'est de l'argent donné et perdu. Et puis, ces achats de part ont bien du être débattues et votées

Justement. Si Railcoop est liquidé, je ne suis pas sûr qu'il reste des actifs nets exigibles pour solder (i) les créanciers (ii) les sociétaires.

Ce qui signifie qu'il y aura une dépréciation à passer dans les comptes des administrations publiques. Et donc à voter. Ça tombe bien, on est en pleine période des budgets...

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il y a 5 minutes, TGV_13 a dit :

ustement. Si Railcoop est liquidé, je ne suis pas sûr qu'il reste des actifs nets exigibles pour solder (i) les créanciers (ii) les sociétaires.

Dans un document lu ici, il est carrément dit que les sociétaires ne seront pas remboursés vu la situation financière et cela se comprend, quand on investit dans le capital d'une entreprise, le capital n'est absolument pas garanti

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il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Dans un document lu ici, il est carrément dit que les sociétaires ne seront pas remboursés vu la situation financière et cela se comprend, quand on investit dans le capital d'une entreprise, le capital n'est absolument pas garanti

TGV_13 n'a pas dit le contraire. Il relève juste qu'il faut, pour l'investisseur, procéder à une écriture comptable pour passer le montant des parts sociales en perte.

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Sur le fond je suis d'accord, mais pour les sociétaires les dés étaient pipés depuis le début, les dirigeants de railcoop ont fait faire une étude sur la viabilité et fréquentation de la ligne, le souci c'est que les chiffres ont été gonflés de 80/100, j'ai vu ces chiffres, je les recherches et  je vous les mets sur le forum 

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Il y a 1 heure, nicolas80100 a dit :

les dirigeants de railcoop ont fait faire une étude sur la viabilité et fréquentation de la ligne, le souci c'est que les chiffres ont été gonflés de 80/100

Comme la majorité de ce type d'étude, et je rappelle que Dame SNCF a utilisé la même méthode pour justifier la réalisation de bon nombre de lignes TGV.

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Il y a 10 heures, Laroche a dit :

Comme la majorité de ce type d'étude, et je rappelle que Dame SNCF a utilisé la même méthode pour justifier la réalisation de bon nombre de lignes TGV.

Qui a décidé la "réalisation"  de ce "bon nombre de lignes TGV" et de quelles sont ces lignes?

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Il y a 9 heures, Inharime a dit :

Qui a décidé la "réalisation"  de ce "bon nombre de lignes TGV" [...] ?

Un ministre qui voudrait faire plaisir à sa circo locale ou à son ancien pote de l'ENA devenu président de région qui lui conserve un portefeuille de responsabilités en cas de démission au gouvernement... au hasard, vraiment au hasard hein.

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Le 04/10/2023 à 19:57, Cyril83 a dit :

Un courrier a été adressé hier au Président de la République pour solliciter une intervention exceptionnelle des pouvoirs publics. 

De mieux en mieux , à ce compte là, c'est la boîte de Pandore qui s'ouvre. Je pense que le président de la République a d'autres choses à secouer que de s'occuper de Railcoop 

Modifié par nicolas80100
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il y a une heure, Laroche a dit :

Quelle lignes: Rhin Rhône, LGV Est par ex.

Donc tu maintiens que c'est la SNCF qui a décidé la "réalisation" de ces deux lignes et d'autres "par ex".
Tu es sûr?

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