Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 1 minute, Lmg a dit :

https://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-ici-azur/ligne-de-ter-marseille-nice-malgre-des-retards-les-usagers-sont-satisfaits-de-l-ouverture-a-la-concurrence-9184071

L'article d'aujourd'hui. Impatient de voir si il va être autant relayé et mis en avant par les internautes des différents forums et réseaux 🙂

Bien sûr que non puisqu'il ne va pas dans le sens de celles et ceux qui relaient le précédent.

• J'aime 1
Publication:
il y a 17 minutes, Lmg a dit :

https://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-ici-azur/ligne-de-ter-marseille-nice-malgre-des-retards-les-usagers-sont-satisfaits-de-l-ouverture-a-la-concurrence-9184071

L'article d'aujourd'hui. Impatient de voir si il va être autant relayé et mis en avant par les internautes des différents forums et réseaux 🙂

C'est sûr qu'en orientant l'article sur le renouvellement du matériel, et le témoignage d'une voyageuse qui prend son train en dehors de l'heure de pointe, c'est plus positif.

Mais il est bon de rappeler que Transdev n'est pour rien dans le renouvellement du matériel, sauf a assurer le financement de celui-ci et de se faire rembourser, contre rémunération, par l'AO et ce sur la durée du contrat.

Bref attendons des résultats chiffrés dans quelques mois, et il y aura des plus (le matériel) et peut être des moins (?)

Publication:
il y a 43 minutes, Lmg a dit :

Vu que tu l'as fait et cette info a bien été relayée 

À midi, c'est plutôt calme non ?  et, pour démonstration, je pourrais parler de Paris-Est ou du couloir mosellan jusqu'à Luxembourg-ville, y a eu beaucoup de plaintes, mais moi, quand je prenais le TER tôt le matin, tard le soir ou entre 10h et 15h ou le dimanche, j'avais jamais de soucis, toujours à l'heure, de la place à gogo, donc tout va bien . En plus, il n'y a qu'un seul avis ( que j'invite donc à aller sur ce site contredire les propos rapportés). Rappelle-toi il y a quelques années, quand tous le monde se plaignait des augmentations des prix de fournitures scolaires et un soir, dans un reportage sur la 1, on voit une personne qui disait tout le contraire, avant de découvrir que c'était une élu de la majorité

• J'aime 1
Publication:

Encore une  fois les journaleux sont vraiment désœuvrés et n'ont rien d'autres à raconter dans leur torchon...Normal c'est le plein été....tout le monde est en vacances donc faut bien meubler les pages et les sites internet.

Comment peut on juger de quoi que ce soit avant un délais raisonnable de 6 mois d'exploitation ?

En plus peut on parler de concurrence sur ce qui est en fait une délégation de service publique ?

SNCF ou un autre, que peuvent ils faire dés lors qu'ils circulent sur des infrastructures en partie pas au niveau pour un service impeccable ? 

pour moi tout cela est un non sujet pour le moment....d'autant que comme ailleurs entre la chaleur, les congés des uns et des autres et une demande exponentielle quelques soient les protagonistes, les causes ayant les mêmes effets !

• J'aime 1
Publication:
il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Vu que tu l'as fait et cette info a bien été relayée 

À midi, c'est plutôt calme non ?  et, pour démonstration, je pourrais parler de Paris-Est ou du couloir mosellan jusqu'à Luxembourg-ville, y a eu beaucoup de plaintes, mais moi, quand je prenais le TER tôt le matin, tard le soir ou entre 10h et 15h ou le dimanche, j'avais jamais de soucis, toujours à l'heure, de la place à gogo, donc tout va bien . En plus, il n'y a qu'un seul avis ( que j'invite donc à aller sur ce site contredire les propos rapportés). Rappelle-toi il y a quelques années, quand tous le monde se plaignait des augmentations des prix de fournitures scolaires et un soir, dans un reportage sur la 1, on voit une personne qui disait tout le contraire, avant de découvrir que c'était une élu de la majorité

Sur le forum d'à coté la polémique va également bon train....

Mêmes arguments.....et toujours les mêmes....!

Publication:
Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

Sur le forum d'à coté la polémique va également bon train....

Mêmes arguments.....et toujours les mêmes....!

Sur le forum d’à coté, il vient d’être publié le taux de régularité de 76,24% en juillet.

Publication:
il y a 43 minutes, fby a dit :

Sur le forum d’à coté, il vient d’être publié le taux de régularité de 76,24% en juillet.

Quand on sait que Transdev a promis 97% de trains à l'heure, cela laisse songeur......

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/la-sncf-attaquee-de-front-en-region-transdev-lance-ce-dimanche-ses-ter-sur-la-pire-ligne-de-france-entre-marseille-et-nice_AV-202506280133.html

Publication:
il y a une heure, fby a dit :

Avec les nouveaux critères ?
Donc pas glorieux 

• J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Ce taux de 97 % de train à l'heure n'est pas très clair car j'ai cru comprendre que le calcul des 3 % de trains en retard ne s'appliquait que sur les causes internes à Trandev (à part les pb de personnel, je ne vois pas d'autre raison vu que le matériel appartient à la région). Il n'a donc rien à voir avec le taux réel qui inclut l'infrastructure, les accidents de personnes, les pannes de matériel, les conditions atmosphériques ....Une fois de plus, c'est de la com avec ses arguments pipo.