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  • 3 rames Zefiro Gare de Lyon !

  • Qu’il est drôle !!! Tu es là depuis quand sur ce forum ? Tu as lu quoi (à part les sujets où tu peux venir nous donner ton avis ?) ? Tu es allé voir les sujets sur les grèves, sur l’ouverture

  • Exactement, ce forum est en réalité une secte anti-SNCF. Nous nous introduisons au sein de l'entreprise avec comme but ultime sa destruction. Notre action est conduite pour le bien-être de nos Dieux F

Images publiées

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il y a 2 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Par curiosité, tu les as vu où ces photos? :)

Après tout, ces rames sont tri-tension !

Publication:
Il y a 6 heures, BAISIN a dit :

Après tout, ces rames sont tri-tension !

Oui et ??

Publication:
Il y a 17 heures, SteveTrain75011 a dit :

Par curiosité, tu les as vu où ces photos? :)

Dans un groupe FB de photographes ferroviaires de la région PACA

Publication:

La suite des essais UM des Frecciarossa 28 + 23 au passage en gare de Lens le 22.11.2023

DSC_0873.thumb.JPG.d63ac7bc1b5906ba5b54d5f24d39772d.JPG

Publication:
Le 19/11/2023 à 14:24, BAISIN a dit :

Après tout, ces rames sont tri-tension !

Elle roulent sur le 1500V DC SNCF, et 25 KV AC 50 HZ SNCF, et 3000 V DC RFI, donc, peuvent transiter via la Riviera.

Publication:
Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Elle roulent sur le 1500V DC SNCF, et 25 KV AC 50 HZ SNCF, et 3000 V DC RFI, donc, peuvent transiter via la Riviera.

Et pas le 25 000 RFI ?

Publication:
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Et pas le 25 000 RFI ?

Bah si bien sur......à moins qu'elle ne soient réservées qu'au 25 000 Rff.

en fait je ne vois aucune différence entre du 25000 RFI et du 25000 RFF.....hormis la forme des poteaux caténaires....

Publication:
il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

hormis la forme des poteaux caténaires....

Mais c'est trés important la forme des poteaux caténaires 😉

Publication:
Il y a 10 heures, Laroche a dit :

Et pas le 25 000 RFI ?

Dommage  ça peut servir sur la LGV Milan Turin !!

Publication:

Je pense que les FRECCIAROSSA roulent sur toutes les LAV Italiennes en 25 KV AC 50 Hz, contrairement aux TGV tritensions 4500, autorisées RFI. C'est logique, non ?

 

Les TGV 4500 ne sont pas autorisées à la LAV Torino-Milano.

Publication:
il y a 11 minutes, BAISIN a dit :

Je pense que les FRECCIAROSSA roulent sur toutes les LAV Italiennes en 25 KV AC 50 Hz, contrairement aux TGV tritensions 4500, autorisées RFI. C'est logique, non ?

 

Les TGV 4500 ne sont pas autorisées à la LAV Torino-Milano.

Certes mais il me semblait que c'était plus un problème de signalisation/contrôle commande que de tension électrique ?

Publication:
il y a 7 minutes, assouan a dit :

Certes mais il me semblait que c'était plus un problème de signalisation/contrôle commande que de tension électrique ?

Oui et non, c'est surtout pour cause de non conformité aux normes STI (obligatoire pour circuler sur LAV). Et si la ligne grande vitesse Milan Turin est sous ERTMS, c'est effectivement encore plus mort pour nos vieux TGV R

Publication:
Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Oui et non, c'est surtout pour cause de non conformité aux normes STI (obligatoire pour circuler sur LAV). Et si la ligne grande vitesse Milan Turin est sous ERTMS, c'est effectivement encore plus mort pour nos vieux TGV R

D'autant que sur le RFI le développement de l' ERTMS  bat son plein.. alors que chez nous....ça avance à train de sénateur .

2 réseaux 2 philosophies 2 approches différentes.....

Publication:

Oui, j' oubliais la non conformité ERTMS, de nos rames TGV tritension aptes Italie.

 

Les ZEFIRO FRECCIA ROSSA ont, toutes, l' ERTMS.

Publication:

IL est temps de rétablir le prolongement des trains Italiens jusqu' à Modane, comme c'est prévu dans la convention établie lors de la création de la ligne.

Publication:

En France comme en Italie, ce sont désormais les régions qui gèrent les trains ... régionaux 😁.
Et dans les 2 cas, la conséquence semble être la même : les trains trans-frontaliers semblent être abandonnés, que ces frontières soient régionales ou nationales.

Publication:
Il y a 10 heures, gilles_tagada a dit :

En France comme en Italie, ce sont désormais les régions qui gèrent les trains ... régionaux 😁.
Et dans les 2 cas, la conséquence semble être la même : les trains trans-frontaliers semblent être abandonnés, que ces frontières soient régionales ou nationales.

Ca dépend de la volonté politique des régions.

Publication:
il y a une heure, BAISIN a dit :

Ca dépend de la volonté politique des régions.

Cela dépend surtout de leur capacité de financement et ensuite pas certain qu'au moment des choix la desserte transfrontalière soit une priorité pour les deux régions concernées 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Marco Caposciutti nommé nouveau Président de Trenitalia France

Le président France de Trenitalia n'aura pas la satisfaction de célébrer la réouverture de la principale ligne ferroviaire France-Italie, qui n'aura pas lieu avant la fin 2024, suite aux éboulements de l'été dernier près de Modane, en Savoie. Roberto Rinaudo, qui a lancé en décembre 2021 les premiers Frecciarossa sur Paris-Lyon-Turin-Milan en concurrence avec la SNCF, est remplacé par Marco Caposciutti, un autre dirigeant de longue date du groupe ferroviaire italien, en qualité de nouveau président de Trenitalia France.

Publication:
Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Marco Caposciutti nommé nouveau Président de Trenitalia France

Le président France de Trenitalia n'aura pas la satisfaction de célébrer la réouverture de la principale ligne ferroviaire France-Italie, qui n'aura pas lieu avant la fin 2024, suite aux éboulements de l'été dernier près de Modane, en Savoie. Roberto Rinaudo, qui a lancé en décembre 2021 les premiers Frecciarossa sur Paris-Lyon-Turin-Milan en concurrence avec la SNCF, est remplacé par Marco Caposciutti, un autre dirigeant de longue date du groupe ferroviaire italien, en qualité de nouveau président de Trenitalia France.

En complément  :

Quelques détails sur cette passation.....à la tête de Trénitalia France  : 

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/14570

Citation

Marco Caposciutti est le nouveau président de Trenitalia France

Communiqué de presse du Groupe FS

(....)

14570101.jpg

Marco Caposciutti est diplômé en 1990 en ingénierie électronique de l'Université de Pise. Ayant rejoint le groupe Trenitalia en 1993 en tant qu'ingénieur, il a occupé diverses fonctions de direction, dont celle de responsable de la maintenance de la division Fret et, plus récemment, des trains à grande vitesse Frecciarossa. Directeur technique de Trenitalia depuis 2012, Marco Caposciutti a supervisé les fonctions Maintenance (avec contrôle direct de 9 usines), Ingénierie, Gestion de la sécurité et Gestion de projet pour l'achat de nouveau matériel roulant, avec un effectif de 3 000 collaborateurs. Président du secteur matériel roulant de l'Union internationale des chemins de fer (UIC) depuis 2015 et membre du comité d'organisation du Congrès mondial de la recherche ferroviaire, Marco Caposciutti est très impliqué dans l'organisation internationale du ferroviaire. (...)

à vous d'activer la fonction traduction de votre navigateur pour ceux qui ne maitriseraient pas l'italien 😉

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/14570

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Aperçue Gare de Lyon la Frecciarossa 50 avec la nouvelle livrée Trenitalia le 21/03/2024

DSC_4997.thumb.JPG.cba1ca871e1f6d458a8e8db29ec43935.JPG

Publication:
Le 22/03/2024 à 12:33, DIDIERD a dit :

Aperçue Gare de Lyon la Frecciarossa 50 avec la nouvelle livrée Trenitalia le 21/03/2024

DSC_4997.thumb.JPG.cba1ca871e1f6d458a8e8db29ec43935.JPG

C'est la concurrence ça! Sur un forum de cheminot c'est choquant.

Publication:
il y a 26 minutes, knuts a dit :

C'est la concurrence ça! Sur un forum de cheminot c'est choquant.

Personnel d'une entreprise ferroviaire, ce sont des cheminots, eux aussi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheminot

 

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cheminot/15083

Publication:
il y a 36 minutes, knuts a dit :

C'est la concurrence ça! Sur un forum de cheminot c'est choquant.

Je pense que tu devrais aviser la DGCCRF ... 

🤪

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