Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Invité jackv

Messages recommandés

Le 17/10/2023 à 14:37, DIDIERD a dit :

Déjà que les rames ne sont pas autorisées a circuler entre Lyon et Vintimille (acheminement en véhicule derrière une 26000 Fret SNCF) pour faciliter les transferts pour la maintenance à Milan c'est pas pour demain 😂😂😂

Et évidemment nous on accepte de faire ça! Ça aurait été trop compmiqué de dire à trenitalia : démerdez vous. Je suppose que dans sa grande mansuétude, la SNCF facture un prix d´ami..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jean robert a dit :

Et évidemment nous on accepte de faire ça! Ça aurait été trop compmiqué de dire à trenitalia : démerdez vous. Je suppose que dans sa grande mansuétude, la SNCF facture un prix d´ami..

Tu aurais certainement préféré que cette prestation soit assurée par DB Cargo. 🥳

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jean robert a dit :

Et évidemment nous on accepte de faire ça! Ça aurait été trop compmiqué de dire à trenitalia : démerdez vous.

Même si guerre commerciale il y a, on ne sais jamais de quoi demain est fait...donc demerdez vous : c'est pas une option pour deux entreprises de cette envergure.

N'oublions pas que leur tutelles respectives ont également leur mot à dire, puisque l'une et l'autre ne sont pas des entreprises privées mais juste l'émanation d'entités "séparées" au sein de boites publiques.

Citation

Je suppose que dans sa grande mansuétude, la SNCF facture un prix d´ami..

Vous supposez ? 

mais qu'en savez vous ? 🤔 (dans cette affaire précisément bien sur!)

 

ne soyons pas dogmatiques par pures convictions personnelles....🤔😉😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Tu aurais certainement préféré que cette prestation soit assurée par DB Cargo. 🥳

Pourquoi DB cargo? Non j´aurais plutôt préféré que la prestation ne soit pas assuré du tout. Ce qui du point de vu de l´entreprise serait beaucoup plus logique. A part chez nous ou nos dirigeant ont toujours eu à coeur de donner la main à ces petits anges, je ne connais pas d´autres exemples de ce type. Quand un semi remorque carrefour tombe en panne sur l´autoroute, c´est évidemment M. Edouart Leclerc qui s´empresse de lui porter secours! Pourtant chez nous nos dirigeants oui. Et quand on évoque la question avec eux on a droit à un changement de sujet instantané.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Tu aurais certainement préféré que cette prestation soit assurée par DB Cargo. 🥳

Pour répondre à la question posé effectivement il aurait été préférable que les privés se débrouillent entre eux. Le boulot des cheminots c´est de faire rouler les trains du service publique, pas de agir en faveur de son auto destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne raisonnez qu´en termes de finance. Pour commencer le passé a montré que lorsque la SNCF fourni une prestation à la concurrence c´est généralement à prix coûtant voir à perte, on se demande donc pourquoi il en serait autrement avec trenitalia. Pour mémoire SNCF réseau fait généreusement bénéficier, dans le cadre de la concurrence libre et non faussée de péages à prix d´ami.

Je ne sais pas si vous êtes cheminot, cependant vous comprendrez que nous puissions nous sentir blessés lorsque nos dirigeant sont plus préocupés à s´occupper d´aider ceux dont la vocation est de venir nous piquer notre boulot au lieu de dépenser cette énergie et cet argent pour nous permettre de faire du travail de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean robert a dit :

Quand un semi remorque carrefour tombe en panne sur l´autoroute, c´est évidemment M. Edouart Leclerc qui s´empresse de lui porter secours!

Il serait fort étonnant que ce camion appartienne aux deux enseignes citées, mais plutôt à un prestataire style "Geodis où XPO" qui n'aura aucun scrupule à  faire appel au premier transporteur disponible pour assurer la prestation.

 

Il y a 1 heure, jean robert a dit :

Vous ne raisonnez qu´en termes de finance.

Mais au final c'est le seul juge de paix. Je veux bien entendre ton discours sur le service public mais là aussi, il faut bien sortir un peu de monnaie, et je ne vois pas en quoi tracté un train est une insulte aux cheminots.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Mais au final c'est le seul juge de paix. Je veux bien entendre ton discours sur le service public mais là aussi, il faut bien sortir un peu de monnaie, et je ne vois pas en quoi tracté un train est une insulte aux cheminots.

Si l'opération est faite et facturée au tarif en dégageant la marge habituelle pour ce genre d'opérations, SNCF peut communiquer sur cette prestation et le sujet sera clos. Sinon c'est de la spéculation stérile au vu des habitudes chez SNCF.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jean robert a dit :

A part chez nous ou nos dirigeant ont toujours eu à coeur de donner la main à ces petits anges, je ne connais pas d´autres exemples de ce type.

Des tas d'entreprises normales vendent des prestations à leurs concurrents. Je le vois tous les jours.

Il n'y a que dans le soi-disant "service public" qu'on se croit en guerre.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TER200 a dit :

Des tas d'entreprises normales vendent des prestations à leurs concurrents. Je le vois tous les jours.

Il n'y a que dans le soi-disant "service public" qu'on se croit en guerre.

Normal car ça justifie sa défense par ses acteurs agents et autres collectivités ministères administration faute d'arguments plus fouillés, plus étayés, plus techniques et financiers et c'est du pain béni pour les organisations syndicales dont seuls les têtes pensantes connaissent les tenants et les aboutissants se gardant bien de les révéler aux militants/adhérents de base.

J'ai découvert cela après des années de fonction publiques....mais ça n'est politiquement pas correct de le signifier..🤔

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux ici qui sont cheminots ou qui l'ont été, si vous avez quelque chose contre le service publique vous n'avez qu'à démissionner et postuler chez railcoop, quand à ceux qui sont retraités pensez à ceux qui cotisent actuellement pour vous, Et quand à ceux qui ne sont pas cheminot et bien qu'ils s'occuppent de choses qui les concernent. 

Modifié par jean robert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jean robert a dit :

Ceux ici qui sont cheminots ou qui l'ont été, si vous avez quelque chose contre le service publique vous n'avez qu'à démissionner et postuler chez railcoop, quand à ceux qui sont retraités pensez à ceux qui cotisent actuellement pour vous, Et quand à ceux qui ne sont pas cheminot et bien qu'ils s'occuppent de choses qui les concernent. 

Si cheminots=service publique, alors les non cheminots sont très concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jean robert a dit :

Ceux ici qui sont cheminots ou qui l'ont été, si vous avez quelque chose contre le service publique vous n'avez qu'à démissionner et postuler chez railcoop, quand à ceux qui sont retraités pensez à ceux qui cotisent actuellement pour vous, Et quand à ceux qui ne sont pas cheminot et bien qu'ils s'occuppent de choses qui les concernent. 

Les non cheminots sont des citoyens, ils ont donc toute latitude de s'occuper du service publique pour lequel ils paient des impôts.

Le service publique ne se limite pas au déficit, il faut aussi fournir un service au dit public.

Faire rouler des trains en fait partie.

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 11:32, jean robert a dit :

Pour répondre à la question posé effectivement il aurait été préférable que les privés se débrouillent entre eux. Le boulot des cheminots c´est de faire rouler les trains du service publique, pas de agir en faveur de son auto destruction.

Sauf qu’il y a eu demande de prestation. Si tu penses que cet acheminement est gratuit c’est donc que tu vis encore au 19e siècle.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 23:28, assouan a dit :

Qu’il est drôle !!!


Tu es là depuis quand sur ce forum ? Tu as lu quoi (à part les sujets où tu peux venir nous donner ton avis ?) ? Tu es allé voir les sujets sur les grèves, sur l’ouverture à la concurrence (puisque cela semble te chatouiller), sur les réponses aux collègues en difficultés ? 


Allez… bonne route à toi et n’oublie surtout pas de venir nous donner des liens vers des forums « plus » cheminots (ou pas d’ailleurs vu ta façon de voir les choses, on pourrait tomber sur des valeurs incompatibles).

Ah bon parce qu'en tant que cheminot l'ouverture à la concurrence (libre et equitable) ne devrait pas me chatouiller? J'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient cheminots. Vous détestez tant que ça votre entreprise? Et bien quittez la... J'ai toujours vu beaucoup de collègues baver sur l'entreprise, bizarrement, jusqu'à maintenant aucun d'entre eux ne l'a encore quitté. Montrez donc l'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean robert a dit :

Ah bon parce qu'en tant que cheminot l'ouverture à la concurrence (libre et equitable) ne devrait pas me chatouiller? J'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient cheminots. Vous détestez tant que ça votre entreprise? Et bien quittez la... J'ai toujours vu beaucoup de collègues baver sur l'entreprise, bizarrement, jusqu'à maintenant aucun d'entre eux ne l'a encore quitté. Montrez donc l'exemple...

Et c'est quoi le rapport avec l'ouverture à  la concurrence  ??

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jean robert a dit :

Ah bon parce qu'en tant que cheminot l'ouverture à la concurrence (libre et equitable) ne devrait pas me chatouiller? J'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient cheminots. Vous détestez tant que ça votre entreprise? Et bien quittez la... J'ai toujours vu beaucoup de collègues baver sur l'entreprise, bizarrement, jusqu'à maintenant aucun d'entre eux ne l'a encore quitté. Montrez donc l'exemple...

Quel rapport avec le sujet Trenitalia ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, gilles_tagada a dit :

Des photos prises sur la Côte d'Azur montrent que les Frecciarossa rejoignent désormais les ateliers de maintenance italiens par leurs propres moyens et non plus en véhicule comme dans les premiers temps.

Belle réactivité de tous les acteurs concernés (Trenitalia, Réseau, EPSF, ...) 👍

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.