Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand Anne Hidalgo torpille un projet écologique aux portes de Paris


Messages recommandés

il y a 2 minutes, MAGORINO a dit :

Ote moi d'un doute les écolos, comme tu l'indique de manière caricaturale car ce sont des listes d'union, ont bien été  élu démocratiquement pour appliquer un programme .

Les abstentionnistes n'ont qu'a s'en prendre à eux même .

Ma remarque est encore plus valable pour aujourd'hui à une autre échelle . 

Tu as parfaitement raison, mais ne compte pas sur moi pour donner une voie à cette liste.

🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Je rejoins Pascal, tu es bien condescendant... D'autant que plusieurs projets immobiliers se sont construits aux bords des voies de Paris-Lyon ou Paris-Saint Lazare qui sont pleins et à des prix bien loin de ceux que les cheminots peuvent s'offrir. Et il y en a d'autres à venir, tous toujours aussi chers et "chics". Mais reste dans tes certitudes...

 

De toutes façons a ton vraiment le choix en région Parisienne d'habiter où on le souhaiterait vraiment, cheminots ou pas ?? 

bref on ne s'est pas compris...pas grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

De toutes façons a ton vraiment le choix en région Parisienne d'habiter où on le souhaiterait vraiment, cheminots ou pas ?? 

Pas d'accord avec toi, mais à condition de ne pas vouloir habiter au dessus de ses moyens, les deux derniers habitas que j'ai eu, on  les a choisis en fonction du lieu de travail de madame et du  mien, hors de question pour nous de passer sa vie dans les transports aussi en commun qu'individuel, quel pied après être arrivé à Montpar d'être à la maison devant une tartine de houblon, moins de 30 minutes après, ce n'est pas un château mais j'en profite un max ed etmsp, car c'est bien gentil d'avoir une grande propriété à 1 ou 2 heures du boulot mais ne pas pas en profiter le maximum de temps

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TER200 a dit :

La voie non, mais s'il y a une gare avec une bonne desserte voyageurs ça attire du monde.

IUl faudrait des logements à coté des gares mais sans être à proximité des voie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gares souterraines ou couvertes le permettent, ou tout simplement l'appart sur la façade opposée de l'immeuble.

 

Quand au fret en zone urbaine, on peut toujours mettre des murs anti-bruit ou enterrer un peu (voire recouvrir en galerie couverte) la voie pour éviter les nuisances (et si on couvre, on peut mettre autre-chose dessus pour le financer). Mais attention avec les murs, ils ont tendance à renvoyer le bruit vers les directions non protégées (et à faire résonner à l’intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pascal 45 a dit :

Tu as parfaitement raison, mais ne compte pas sur moi pour donner une voie à cette liste.

Ca tombe bien, ils ont surtout besoin de voix!😉

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 19:25, TER200 a dit :

La voie non, mais s'il y a une gare avec une bonne desserte voyageurs ça attire du monde.

Ca dépend.

Une gare, c'est autrement plus bruyant. En tous cas en Suisse, avec les magasins ouverts le dimanche, tout le trafic nocturne du weekend pour les fêtards, ce n'est pas tant le pied. Du samedi au dimanche, entre 2h et 6h, y a 15'000 personnes qui passent à la gare de Lausanne, dans un état qui ne leur permet pas d'être silencieux (à la louche, parce que la ville attire chaque nuit de weekend 30'000 noctambules).

Avec un train par heure et par direction durant ces heures, ce n'est pas du tout calme.

Alors que le long des voies, entre les trains, ça l'est. Et pour avoir passé toute ma vie d'adultes pas loin d'elles, ça m'a dérangé trois nuits, et depuis 20 ans je dors sans avoir le souvenir de me réveiller aux passages des trains, même des citernes vides.

Par contre, j'ai un copain qui s'est fait construire une autoroute devant chez lui. Lui, il ne dort plus depuis dix ans, le bruit d'une autoroute c'est vraiment l'enfer pour le sommeil, le train étonnement pas vraiment, c'est un bruit certes fort mais passager, et on à priori on peut tout à faire s'y habituer sans qu'il ne nuise (trop?) à notre sommeil.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, likorn a dit :

En tous cas en Suisse, avec les magasins ouverts le dimanche, tout le trafic nocturne du weekend pour les fêtards,

Ah oui mais en France, à quelques exceptions près c'est un miracle de voir un train desservir ta gare passé 22h. Donc pour dormir ça va...

Quand j'habitais "près" d'une gare (à 500 m), les seules choses que j'entendais c'était les TGV Atlantique à l'arrêt et rarement un fret qui passait pleine balle ; jamais les voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, likorn a dit :

 

Par contre, j'ai un copain qui s'est fait construire une autoroute devant chez lui. Lui, il ne dort plus depuis dix ans, le bruit d'une autoroute c'est vraiment l'enfer pour le sommeil.

 

Vrai avec les camions actuellement en service! Mais dès qu'Elon Musk aura lancé les camions Tesla, 100% électriques, plus de bruit, plus de pollution, mieux pour l'écologie que les Class 66 fumant sous caténaires avec des wagons vides. Une tâche prioritaire pour le/la ministre chargé/e de la Transition Ecologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zorba a dit :

Vrai avec les camions actuellement en service! Mais dès qu'Elon Musk aura lancé les camions Tesla, 100% électriques, plus de bruit, plus de pollution, mieux pour l'écologie que les Class 66 fumant sous caténaires avec des wagons vides. Une tâche prioritaire pour le/la ministre chargé/e de la Transition Ecologique.

Le bruit des camions? ce sont les pneus qui le font majoritairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, likorn a dit :

Par contre, j'ai un copain qui s'est fait construire une autoroute devant chez lui. Lui, il ne dort plus depuis dix ans, le bruit d'une autoroute c'est vraiment l'enfer pour le sommeil, le train étonnement pas vraiment, c'est un bruit certes fort mais passager, et on à priori on peut tout à faire s'y habituer sans qu'il ne nuise (trop?) à notre sommeil.

 

Quelle idée de se faire construire une autoroute devant chez soi ? 

 Coté bruit, j'ai habité pendant 15 ans là au dessus de la brigade caténaire, entre les voies principales et la bosse de débranchement.

https://www.google.com/maps/place/77360+Vaires-sur-Marne/@48.8755809,2.6316907,200m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e61074aa8587ab:0x40b82c3688c48d0!8m2!3d48.873609!4d2.639543

 

La première semaine t'as l'impression d'avoir les trains dans l'appart, puis après tu ne les entends plus sauf une fois le débranchement, mais ils avaient fait fort ce soir là

 

255564065_0903996374701.jpg.3adc7fb9500a64c27be7d87c686a95b1.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, likorn a dit :

Le bruit des camions? ce sont les pneus qui le font majoritairement.

Et l'air aussi, mais pour un camion le roulement doit être la source principale. Et ça dépend beaucoup de l'état de la chaussée et du type de revêtement (de même que le bruit des trains dépend de la surface du rail et des roues).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Et l'air aussi, mais pour un camion le roulement doit être la source principale. Et ça dépend beaucoup de l'état de la chaussée et du type de revêtement (de même que le bruit des trains dépend de la surface du rail et des roues).

Evidemment, ce n'est pas pour rien que sont développés les revêtements phono-absorbant.

Ils avaient mis ça dans mon village, en 1998, je me souviens encore du rictus moqueur de mon père "le bruit c'est le moteur".

Puis vint le résultat, et sa contrition...😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 14:23, fabrice a dit :

La première semaine t'as l'impression d'avoir les trains dans l'appart, puis après tu ne les entends plus sauf une fois le débranchement, mais ils avaient fait fort ce soir là

 

Par expérience personnelle ( qui donc ne peux pas être généralisée, vu que je suis déjà un cas un peu particulier sur le temps normal de sommeil [ 4 cycles de 1h10 à 1H30 soit au max 6h... et oui ce sont mes cycles normaux, le week end c'est pareil... çà fait 20+ ans que j'ai pas mis un réveil en marche sauf cas particulier { réveil à 2h du mat par ex. } ] ) :

A partir du moment ou le bruit est identifié comme étant un bruit normal pour mon environnement actuel ( voir plus bas sur la définition du dit environnement ) le dit bruit ne va pas me poser de problèmes... par contre dès qu'un bruit anormal, pour le dit environnement, arrive a mes oreilles je suis instantanément éveillé et en pleine capacité.

définition de l'environnement :

- dans un data center le bruit de la clim ne me gênera pas, même si je dors au pied de la dite clim. Par contre le bip du serveur qui redémarre à 5m de la me réveillera ( heureusement vu que je faisait la sieste en attendant qu'il ai fini son redémarrage )

- en montagne, bivouac sous un cailloux, le troupeau de chamois passant autours de moi à 4h du mat me réveillera, par contre la cascade à 5m ne me fera aucun effet.

- en train ou avion... en gros il me faut moins de 15 minutes pour somnoler et 1h pour être en mode off... malgré le bruit ambiant. ( je n'utilise pas de casque a réduction de bruit... au contraire pour ma musique j'utilise un casque a conduction osseuse pour avoir l'intégralité des bruits extérieurs )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.