yann_foudurail Publication: 12 avril 2022 Partager Publication: 12 avril 2022 Ce Lundi ont eu lieu les premières circulations de Ouigo vitesse classique. Retour en vidéo sur cette journée 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 Moi j'aurais monté le deuxième panto 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 Il y a 1 heure, aldo500 a dit : Moi j'aurais monté le deuxième panto Euh.....c'est même ce qui prévu règlementairement 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 il y a 4 minutes, Tophe a dit : Euh.....c'est même ce qui prévu règlementairement 😏 Si j'ai bien compté la compo est de 8 caisses donc réglementairement à moins qu'il y ait eu un rectif, le deuxième panto n'est pas obligatoire à l'arrêt pour alimenter la conduite 1500, le texte précise que cela l'est quand cela dépasse 8 véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 il y a 5 minutes, ADC01 a dit : Si j'ai bien compté la compo est de 8 caisses donc réglementairement à moins qu'il y ait eu un rectif, le deuxième panto n'est pas obligatoire à l'arrêt pour alimenter la conduite 1500, le texte précise que cela l'est quand cela dépasse 8 véhicules. Uniquement à l'arrêt pour alimenter la rame en effet. Après comme les 22200 ne sont pas équipées de rhéostat de démarrage, pas besoin de lever les 2 PT pour le décollage, a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 Lors de l'arrêt à Chartres le deuxième panto de la 22347 était bien levé! Logique puisque le train a été reçu sur carré fermé, le train vers Bordeaux étant expédié avant... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 (modifié) il y a 34 minutes, ADC01 a dit : Si j'ai bien compté la compo est de 8 caisses donc réglementairement à moins qu'il y ait eu un rectif, le deuxième panto n'est pas obligatoire à l'arrêt pour alimenter la conduite 1500, le texte précise que cela l'est quand cela dépasse 8 véhicules. Normalement les Ouigo classique ont 9 voitures. Je n’ai pas compté. Je m’excuse platement. Effectivement 8 voitures. Modifié 13 avril 2022 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 il y a 41 minutes, Tophe a dit : Uniquement à l'arrêt pour alimenter la rame en effet. Après comme les 22200 ne sont pas équipées de rhéostat de démarrage, pas besoin de lever les 2 PT pour le décollage, a priori. Même pour les décollage avec machine à rhéostat, il est prévu de lever le panto pour un décollage difficile, peut on considérer que 400 tonnes, soit 8 caisses , c'est un décollage difficile ? pour moi, non, avec des 9200, je ne levais le second panto pour décoller qu'à partir de 9 caisses, cela correspondait en plus avec l'obligation pour la conduite 1500 et one ne m'a jamais reproché cette pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 Qui peut le plus peut le moins, un arrêt sur SF dont on ne connaît pas la durée, plus un décollage, lever le 2° panto c'est du professionnalisme et ça ne mange pas de pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 il y a 9 minutes, CGO a dit : c'est du professionnalisme et ça ne mange pas de pain Faire un truc sous prétexte que cela ne mange pas de pain, je n'appelle pas ça du professionnalisme mais de l'ouverture de parapluie, le professionnalisme, c'est faire ce qui est demandé en appliquant la réglementation en vigueur sans en faire plus que nécessaire. il y a 12 minutes, CGO a dit : un arrêt sur SF dont on ne connaît pas la durée, La durée de l'arrêt n'influe pas sur la nécessité de lever le second panto quand la compo est inférieure ou égale à 8 caisses, le texte réglementaire est clair sur ce point. il y a 16 minutes, CGO a dit : plus un décollage, La encore le texte est clair, "décollage difficile", excuse moi du peu mais 8 caisses, soit 400 tonnes, ce n'est pas un décollage difficile, Une 6500 avec 2200 tonnes aux fesses à Valenton en direction du sud, là oui, c'est un décollage difficile. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 il y a 17 minutes, CGO a dit : arrêt sur SF dont on ne connaît pas la durée Bizarre!! Il n'y a pas si longtemps j'ai cru lire que des marches d'essai avaient été effectuées pour s'assurer de la qualité des sillons 🤣 Décidément les "bonnes" habitudes de la maison SNCF ont la vie dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 il y a 5 minutes, ADC01 a dit : La encore le texte est clair, "décollage difficile", excuse moi du peu mais 8 caisses, soit 400 tonnes, ce n'est pas un décollage difficile, Une 6500 avec 2200 tonnes aux fesses à Valenton en direction du sud, là oui, c'est un décollage difficile. Ces histoires de 8 caisses n'ont qu'une vingtaine d'années, avant la levée du 2° panto était systématique. Aujourd'hui ça devient facultatif dans certains cas, donc sous réserve que le gars n'oublie pas son 2° panto durant tout le trajet, pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 il y a 4 minutes, Laroche a dit : Bizarre!! Il n'y a pas si longtemps j'ai cru lire que des marches d'essai avaient été effectuées pour s'assurer de la qualité des sillons 🤣 Décidément les "bonnes" habitudes de la maison SNCF ont la vie dure. On ne connait pas les raisons de cette heure de retard (la montée entre Jouy et Versailles :je plaisante) donc on ne peut pas l'imputer à tort ou à raison à un manque de préparation sur les marches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 il y a 6 minutes, CGO a dit : On ne connait pas les raisons de cette heure de retard (la montée entre Jouy et Versailles :je plaisante) donc on ne peut pas l'imputer à tort ou à raison à un manque de préparation sur les marches Autant que je me souvienne, sous toute réserve, il me semble que j'ai toujours connu cette règle de 8 voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 il y a 8 minutes, ADC01 a dit : Autant que je me souvienne, sous toute réserve, il me semble que j'ai toujours connu cette règle de 8 voitures. Il me semble qu'à une époque c'était 6 voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 il y a une heure, CGO a dit : Il me semble qu'à une époque c'était 6 voitures... Peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 Il y a 5 heures, CGO a dit : Lors de l'arrêt à Chartres le deuxième panto de la 22347 était bien levé! Logique puisque le train a été reçu sur carré fermé, le train vers Bordeaux étant expédié avant... Pour ma culture personnelle il y a quoi comme trains vers Bordeaux au départ de Chartres ? 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 13 avril 2022 Partager Publication: 13 avril 2022 Il y a 7 heures, assouan a dit : Pour ma culture personnelle il y a quoi comme trains vers Bordeaux au départ de Chartres ? Les trains terminus Courtalain ! Je sais Bordeaux, c'est encore loin ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 14 avril 2022 Partager Publication: 14 avril 2022 Il y a 19 heures, assouan a dit : Pour ma culture personnelle il y a quoi comme trains vers Bordeaux au départ de Chartres ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 23 avril 2022 Partager Publication: 23 avril 2022 Le 13/04/2022 à 14:42, CGO a dit : Qui peut le plus peut le moins, un arrêt sur SF dont on ne connaît pas la durée, plus un décollage, lever le 2° panto c'est du professionnalisme et ça ne mange pas de pain A moins qu'il ne s'agisse de "l'uniformisation des gestes métier"? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 24 avril 2022 Partager Publication: 24 avril 2022 Petite anecdote sur Ouigo Classique , qui a été l'un des rares sinon le seul train de voyageurs samedi 23 autorisé à franchir le barrage de St Quentin en Yvelines, les autres trains en provenance du Mans ou de Chartres étant limités à Rambouillet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 24 avril 2022 Partager Publication: 24 avril 2022 Ce fil est un tantinet un doublon de celui-ci https://www.cheminots.net/topic/47400-ouigo-train-classique-oslo/page/9/#comment-929536 : je ne sais pas du point de vue nucléaire mais du point de vue du lecteur, la fusion serait une option pertinente, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 avril 2022 Partager Publication: 24 avril 2022 il y a 29 minutes, YBE a dit : Ce fil est un tantinet un doublon de celui-ci https://www.cheminots.net/topic/47400-ouigo-train-classique-oslo/page/9/#comment-929536 : je ne sais pas du point de vue nucléaire mais du point de vue du lecteur, la fusion serait une option pertinente, non ? "C'est pas faux" 😂 mais, en fait, ici nous sommes en section "vidéos ferroviaires" alors que l'autre est le sujet "de fond". Après les commentaires ont dérivé de la pure vidéo mais ça, c'est la discipline habituelle des forumeurs hihi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 13 mai 2022 Partager Publication: 13 mai 2022 (modifié) Slt , ce matin vers 11h00 entre Le Perray et Rambouillet ; le OuiOui remonte vers Paris (mince pas sur le bon fil … Message mis dans le bon sujet ;)) IMG_2190.MOV Modifié 13 mai 2022 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 22 mai 2022 Partager Publication: 22 mai 2022 Qu'il n'y ait pas de prise électrique et que les housses des sièges n'aient pas été refaites depuis un bail, c'est une chose, mais l'absence de rideaux me semble constituer une source importante d'inconfort. Surtout en cas de panne de la climatisation, qui semble capricieuse sur les voitures Corail vieillissantes (dimanche dernier, deux voitures avaient une panne de climatisation sur une rame Rémi express Orléans - Paris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant