Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO Train Classique (Oslo)


Messages recommandés

il y a 17 minutes, CGO a dit :
On trouvera peut être des gens pour rouler en voiture ANF sans clim, ni prises de courant, peut être pas dans des 3° classes de 1880 avec banquettes en bois à 5 places et suspension style wagon ...
 

Sans doute des ferrovipathes oui. C’est comme les vieilles voitures, y a plus que les collectionneurs qui en ont.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 6 mois on verra si ça marche, et oui il y aura toujours des clients, après c'est pas le tout de pas trimbaler des banquettes vides, il faut aussi gagner de l'argent...

Que la loc soit rose fluo ou gris béton c'est pas vraiment important !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CGO a dit :

Erratum, c'était presque 10 ans !

(aux environs de 99 pour les derniers)

Ca ne change rien au problème, ces trains corails étaient très loin d'être vides, alors qu'il existait une offre parallèle en TGV...

Alors, il restait quoi en 99 ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CGO a dit :

ces trains corails étaient très loin d'être vides,

Tout dépend du nombre de places offertes, un train avec 240 voyageurs composé de 16 charrettes semblera vide, tu mets les 240  même voyageurs dans une compo de 6 caisse, il sera plein à 50% 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter les polémiques style "t'as pas raison, j'ai raison"
Tout ce que je peux dire, c'est que je pense, que le "Ouigo Classique" semble bien plus pertinent que par exemple les projets Railcoop.


En d'autres termes s'il était possible d'investir sur "Ouigo Classique"  c'est ce que je préférerai à Railcoop, malgré, comme pour tout investissement dans une société, le risque de tout perdre...
 

Modifié par CGO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CGO a dit :

On va arrêter les polémiques style "t'as pas raison, j'ai raison"
Tout ce que je peux dire, c'est que je pense, que le "Ouigo Classique" semble bien plus pertinent que par exemple les projets Railcoop.


En d'autres termes s'il était possible d'investir sur "Ouigo Classique"  c'est ce que je préférerai à Railcoop, malgré, comme pour tout investissement dans une société, le risque de tout perdre...
 

C'est toi qui lance les polémiques en racontant n'importe quoi, et quand on te mets le nez dedans tu ne réponds plus.

Tu lances 20 ans parce que tu n'y connais rien, c'est 10 ans...bof c'est pas grave ! Quand on ne sait pas, on se tait. De là à dire que ces trains étaient loin d'être vides, personne n'en sait rien puisque ça date de 20 ans.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tophe a dit :

C'est toi qui lance les polémiques en racontant n'importe quoi, et quand on te mets le nez dedans tu ne réponds plus.

Tu lances 20 ans parce que tu n'y connais rien, c'est 10 ans...bof c'est pas grave ! Quand on ne sait pas, on se tait. De là à dire que ces trains étaient loin d'être vides, personne n'en sait rien puisque ça date de 20 ans.

J'ai juste passé 20 ans de ma vie à fréquenter ces trains !

Pas cap de me contacter par mail privé, qu'on en discute autour d'un café !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

J'ai juste passé 20 ans de ma vie à fréquenter ces trains !

Pas cap de me contacter par mail privé, qu'on en discute autour d'un café !

J'ai autre chose à faire merci.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tophe a dit :

C'est toi qui lance les polémiques en racontant n'importe quoi, et quand on te mets le nez dedans tu ne réponds plus.

Comme à chaque fois il y a longtemps que j'ai compris le truc.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CGO a dit :

Tout ce que je peux dire, c'est que je pense, que le "Ouigo Classique" semble bien plus pertinent que par exemple les projets Railcoop

Ben alors, on a vraiment de la chance de te compter parmi nous.....  Sans ton avis éclairé  nous serions toujours dans le doute 😘

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 19:31, ADC01 a dit :

Le matériel appartient encore à la maison mère et sera entretenu dans les ateliers SNCF tout comme le sont les TGV Ouigo

Photo prise à l'arrache en passant  à Masséna.

IMG_20220422_093411.thumb.jpg.e0d2de908b67daa9125e38aa1499c57f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aldo500 a dit :

Tu vas chez moi?

Tu verra bien si j'arrive pour le café. hi,hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, aldo500 a dit :

Tu es dans un corail, déjà. Et pas un ex Teoz

Parce qu'un Teoz, ce n'est pas un Corail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 05:54, capelanbrest a dit :

 

  

Le 15/04/2022 à 05:54, capelanbrest a dit :

j'ai de gros doute sur l'équilibre économique de cette offre....montée à la hâte avec des vieilleries en fin de vie.

Le truc dont personne, ou presque, ne parle, c'est qu'effectivement pour le moment, l'expérimentation est prévue deux ans, donc pour ce faire, on a rafistolé du matériel proche de la fin de vie, mais si l'offre est pérennisée, la S.N.C.F. (ou Oslo) acceptera-t-il de faire les frais pour passer les voitures (et les locomotives) en R.L. ou R.G. ou O.P.C.E., avec les frais que cela représente? Certes on le fait bien et à grands frais pour les T.G.V. Ouigo, mais...

 

A titre de comparaison, pour relancer les trains de nuit on est allé chercher des voitures à sièges inclinables garées en attente de démolition et qui heureusement n'y étaient pas passées, et qui ne disposent que d'un potentiel limité, et quelques mois plus tard, ces voitures arrivées à échéance semblent ne pas devoir passer en opération lourde et disparaissent de ces compositions pourtant relancées à grands coups d'annonces. Enfin si, certaines circulent, pas sur les trains de nuit où elles seraient utiles aux clients,mais comme poids-frein sur des acheminements de matériels radiés. Cherchez l'erreur!

C'est à dire qu'il y a six mois, on avertissait le client au dernier moment que la voiture à sièges inclinables ne ferait peut-être pas partie du train, malgré qu'il en ait payé la prestation, car il n'y en avait encore pas eu suffisamment de remises en état de circuler, et aujourd'hui, on vous avertit dès la tentative d'achat du billet que cette prestation ne sera peut-être pas fournie (j'ai voulu acheter un billet pour Toulouse, pour voir). En six mois, on n'a pas eu le temps de remettre des voitures en état? Je crois qu'on se fout un peu de la gueule du monde...

Alors je ne veux pas paraître rabat-joie, mais les Corail Ouigo (et leurs locomotives), si c'est pour faire la même chose parce que dans six mois la moitié des voitures sont arrivées à échéance de parcours de révision, je demande à voir.

Le 16/04/2022 à 05:56, capelanbrest a dit :

bref y a toujours une clientèle pour tout... 

Oui, et pour cela, la signature des posts d'ADC01 est assez évocatrice!

« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche

Et en plus, c'est vrai!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 02:34, E.T.G. a dit :

Alors je ne veux pas paraître rabat-joie, mais les Corail Ouigo (et leurs locomotives), si c'est pour faire la même chose parce que dans six mois la moitié des voitures sont arrivées à échéance de parcours de révision, je demande à voir.

Attends, tu veux dire que la peinture rose n'augmente pas le potentiel des voitures ? 🤓

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne s'agit que d'un pelliculage et d'un rehoussage des sièges les moins beaux.

 

D'ailleurs, en ce qui concerne les Ouigo "lents", l'un d'eux s'est déjà illustré tel quel:

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/parti-de-paris-le-train-ouigo-met-7h30-a-rejoindre-nantes_AN-202204240238.html

 

Du reste, je me pose la question de savoir s'il faut vraiment distinguer les Ouigo qu'ils soient à grande vitesse ou non, de la même façon qu'on ne catégorise pas les T.E.R. qui plafonnent à 120 km/h de ceux qui atteignent 160 ou même 200..

Le concept n'inclut pas la vitesse, mais les prix bas, la vitesse de fond, en tant que telle, n'est pas le problème du voyageur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, E.T.G. a dit :

... Du reste, je me pose la question de savoir s'il faut vraiment distinguer les Ouigo qu'ils soient à grande vitesse ou non, de la même façon qu'on ne catégorise pas les T.E.R. qui plafonnent à 120 km/h de ceux qui atteignent 160 ou même 200 ...

 

Pour moi, Ouigo n'est autre que €co+ chez Leclerc ou topbudget chez Intermarché, quelque soit la couleur ou la vitesse de ce train bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, E.T.G. a dit :

D'ailleurs, en ce qui concerne les Ouigo "lents", l'un d'eux s'est déjà illustré tel quel:

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/parti-de-paris-le-train-ouigo-met-7h30-a-rejoindre-nantes_AN-202204240238.html

 

Alors pour le coup, comme d’habitude, BFM a fait du….BFM !! Un titre accrocheur, mais tous les trains du secteur ont ramassé sévèrement puisque c’était un problème d’origine électrique. Pourquoi se focaliser sur un train ?….ça doit faire jaser et faire vendre…

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Pour moi, Ouigo n'est autre que €co+ chez Leclerc ou topbudget chez Intermarché, quelque soit la couleur ou la vitesse de ce train bas de gamme.

Eco+ ou Top Budget sont avant tout des articles dits à bas prix (pas forcément à faible marge).....

Ils correspondent à une demande des consommateurs ....et peu en importe les raisons...

(il n'y pas que la "france d'en bas" qui achètent ce genre de produits).

Pour Ouigo c'est exactement pareil.....(et j'espère que pour l'entreprise qui les opère, elle fait la même marge que bon nombre de produits Eco plus ou Top Budget...c'est tout le malheur que je lui souhaite, car ce sera pour elle la façon de rendre viable ce type de produit.).

bref l'opérateur propose le client dispose....comme dans toute relation à caractère marchand...ni plus ni moins et ce quelques soient ses motivations. 🤔

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, E.T.G. a dit :

Non, il ne s'agit que d'un pelliculage et d'un rehoussage des sièges les moins beaux.

 

D'ailleurs, en ce qui concerne les Ouigo "lents", l'un d'eux s'est déjà illustré tel quel:

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/parti-de-paris-le-train-ouigo-met-7h30-a-rejoindre-nantes_AN-202204240238.html

 

Du reste, je me pose la question de savoir s'il faut vraiment distinguer les Ouigo qu'ils soient à grande vitesse ou non, de la même façon qu'on ne catégorise pas les T.E.R. qui plafonnent à 120 km/h de ceux qui atteignent 160 ou même 200..

Le concept n'inclut pas la vitesse, mais les prix bas, la vitesse de fond, en tant que telle, n'est pas le problème du voyageur.

Pour aller de Paris a Nantes il y a un changement a Strasbourg ?

Vu le début de l'article qui parle d'un Paris - Lyon pour aller a Nantes on peut se poser la question !!

1537063470_Sanstitre1.thumb.jpg.dd490bcd0822300299050fce4144a34a.jpg

Modifié par DIDIERD
  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.