Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO Train Classique (Oslo)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tophe a dit :

Si dans 1 an, ça ferme, il n’a pas de solution de repli, à la SNCF

C'est compter sans l'obligation de recherche de reclassement dans... le groupe !

L. 1233-4 du Code du travail :

« Le licenciement pour motif économique d’un salarié ne peut intervenir que lorsque tous les efforts de formation et d’adaptation ont été réalisés et que le reclassement de l’intéressé ne peut être opéré sur les emplois disponibles, situés sur le territoire national dans l’entreprise ou les autres entreprises du groupe dont l’entreprise fait partie et dont l’organisation, les activités ou le lieu d’exploitation assurent la permutation de tout ou partie du personnel. […] »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PLANONYME a dit :

C'est compter sans l'obligation de recherche de reclassement dans... le groupe !

L. 1233-4 du Code du travail :

« Le licenciement pour motif économique d’un salarié ne peut intervenir que lorsque tous les efforts de formation et d’adaptation ont été réalisés et que le reclassement de l’intéressé ne peut être opéré sur les emplois disponibles, situés sur le territoire national dans l’entreprise ou les autres entreprises du groupe dont l’entreprise fait partie et dont l’organisation, les activités ou le lieu d’exploitation assurent la permutation de tout ou partie du personnel. […] »

Dans le groupe…..Oslo étant une filiale, tu pourrais par définition tomber chez Keolis non ? Ou quelque chose d’encore plus exotique….

En restant à la sncf, même avec l’ouverture à la concurrence, tu restes dans le même métier soit en changeant d’entreprise et dans la même région, où suivant les cas dans un autre dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tophe a dit :

C’est, à mon avis, un bien mauvais calcul. L’avenir est plus assuré à la SNCF  que chez Oslo. Si dans 1 an, ça ferme, il n’a pas de solution de repli, à la SNCF, même avec la concurrence, il aura toujours du boulot.

là encore c'est à chacun de voir en fonction de

ses attentes

son niveau d'étude ou sa formation professionnelle

son âge

sa position dans la carrière par rapport au déroulement de celle ci.

il faut aussi concevoir que le rapport à l'entreprise de nos jours n'est plus celui d'il y a 20 ans et surtout pas chez les jeunes générations...surtout quand ça ne fait pas rêver ou que ça ne constitue plus nécessairement un ascenseur social , comme ce fut le cas par le passé .

SNCF, Administrations, Armées ne font plus rêver nécessairement.

Celui qui est bosseur et qui sait maintenir à niveau ses connaissances,  les faire évoluer 

faire preuve à la fois d'audace, de pugnacité ...

et sachant saisir voir créer ses opportunités, n'aura jamais de grandes difficultés à bosser, trouver un bon job qui à minima pourra répondre à ces attentes.

le temps des uns, n'est pas non plus le temps des autres....et surtout pas nécessairement, celui de l'administration ou des boites publiques qui privilégient le temps long.

à chacun ses croyances et ses souhaits en la matière au delà de tous les clichés bien pensants. 🙂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Promo exceptionnelle pour OUIGO train classique (SNCF - 01/03/2022)

Citation

Le mercredi 02 mars 2022, SNCF Voyageurs ouvre les ventes de sa nouvelle offre : OUIGO Train Classique. Les clients peuvent réserver leurs billets pour les premières circulations, à partir du lundi 11 avril 2022, vers 14 destinations et sur deux lignes : Nantes-Paris-Nantes, et Lyon-Paris-Lyon ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Ouigo_ODV_classique_010322.pdf

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Promo exceptionnelle pour OUIGO train classique (SNCF - 01/03/2022)

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Ouigo_ODV_classique_010322.pdf

Quel peut être l’intérêt de desservir Villeneuve St Georges et Juvisy qui sont à quelques km de Paris et ne sont pas des noeuds de correspondance importants contrairement à Massy et Versailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des nœuds RER. Ça peut éviter à bon nombre de banlieusards d'aller à Paris pour ensuite faire un long trajet. Les TGV Le Havre Marseille s'arrêtent bien à Mantes La Jolie...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

C'est baroque comme itinéraire pour un TGV.

Et le TGV pour Marseille dit des "betteraviers" qui était VV Paris-Lyon jusqu'à Melun puis desservait Laroche Migennes... on a su faire 😂

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 21:23, Gom a dit :

Ce sont des nœuds RER. Ça peut éviter à bon nombre de banlieusards d'aller à Paris pour ensuite faire un long trajet. Les TGV Le Havre Marseille s'arrêtent bien à Mantes La Jolie...

Certes, mais entre Mantes la jolie qui est à 55 km de Paris avec en prime un changement de gare à Paris (même si c'est simple aujourd’hui avec la 14) et Villeneuve à 15 km / 20 minutes et sans changement de gare, ce n'est pas tout à fait la même chose. De plus l'arrêt de Mantes est justifié par la correspondance des voyageurs de la ligne Caen / Cherbourg.

A moins que ce soit pour l'échauffement des 22200 qui commencent à se faire vieilles ; Elles risquent le claquage à attaquer le 160 bille en tête 😄.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to OUIGO Train Classique (Oslo)

bonsoir,

en déplacement à Laval cette semaine, j'ai vu depuis un bus une rame Corail Ouigo en attente sur les voies de garage vers 17h30. Rame avec sa loco Ouigo et devant une autre loco pour la tracter

Désolé pour la qualité photo, mais du bus c'était pas évident

Ouigo corail.jpg

Modifié par NAT 0
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, NEMO94 a dit :

(...)

Quelle est la compo de base d'un coupon Ouigo TC ?

Huit voitures (630 places) en 2022, puis dix (800 places) à partir de 2023.

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 16:57, assouan a dit :

Et le TGV pour Marseille dit des "betteraviers" qui était VV Paris-Lyon jusqu'à Melun puis desservait Laroche Migennes... on a su faire 😂

Et la desserte d’Etigny Veron par un duplex!  J’´y étais madame, j’y étais. Dois-je remettre la photo?

Allez, c’était une commande, cette photo. 

7484D699-DD35-41D3-ABBD-42FDC208F47B.jpeg

848B6EEC-DB1B-4CEB-B846-8C50B8631E2F.jpeg

Modifié par aldo500
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DIDIERD a dit :

Les BB 22200 choisies ne sont pas équipées réversibilité !

Une raison possible : En réversibilité, les rames ne marcheront pas à la même vitesse à l'aller et au retour, ce qui complique les trajets proposés aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zorba a dit :

Une raison possible : En réversibilité, les rames ne marcheront pas à la même vitesse à l'aller et au retour, ce qui complique les trajets proposés aux clients.

Et pourquoi en réversibilité, on ne roulerait pas à la même vitesse que machine en tète ?

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

Et pourquoi en réversibilité, on ne roulerait pas à la même vitesse que machine en tète ?

C’est bien le cas au TGV : 300 machine en tête, 250 en pousse!! Y a eu des changements depuis ton départ en retraite !😄

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.