Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Ferromobile


CGO

Messages recommandés

Le 29/11/2022 à 10:20, CGO a dit :

Les automobiles utilisées comme draisine ne sont pas rares, on en a vu un peu partout y compris sur le réseau SNCF..

photo du forum Caradisiac...

Draisine1956.jpg.a8030b8b0b7bab55a6d66a41679b317d.jpg

en gare de Prague

 

CYC01129.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BAISIN a dit :

Stellantis ne cherche que le profit !

 

Les pontes de Stellantis, brillent par une absence de cervelle

En même temps il est connu que les multinationales actuelles et leurs dirigeant ne cherchent pas habituellement le profit et font leurs choix par pur altruisme et conscience éthique.
Il y a bien quelques mégalomanes ou/et quelques frustrés pathologiques et insatiables qui claquent des sommes astronomiques pour des actions hors de toute raison, mais en général le résultat, c'est juste de l'entourloop !!!...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NEMO94 a dit :

On a déjà parlé ici de ce projet avant que Montebourg ne s'en empare !

L'idée peut sembler séduisante, mais se heurtera à des obstacles techniques, mais surtout réglementaires quasi insurmontables.

 

Plutot, les lobbys des empécheurs de tourner en rond ! 😡🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 20:35, NEMO94 a dit :

On a déjà parlé ici de ce projet avant que Montebourg ne s'en empare !

L'idée peut sembler séduisante, mais se heurtera à des obstacles techniques, mais surtout réglementaires quasi insurmontables.

 

A l’époque de la 2cv draisine SNCF, je crois que c’était du coté d’Aurillac au début des années 1960, cette dernière circulait sous le régime réglementaire des « Lorries », qui implique des prescriptions spéciales vis-à-vis du cantonnement, par ailleurs, il était interdit aux lorries de transporter du public, c’était donc réservé à des agents ayant eu une formation spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as les versions modernes, Flexy ( rail-route ) et Draisy ( pur rail ), même si elles n'existent que sur le papier pour l'instant

a voir ici :

 

Modifié par 1GM
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 1GM a dit :

il y as les versions modernes, Flexy ( rail-route ) et Draisy ( pur rail ), même si elles n'existent que sur le papier pour l'instant

a voir ici :

 

Pour les toutes petites lignes une version « driverless » de l’A2E, me semble largement préférable à une « ferromobile » ou équivalent

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà merci, j'avais oublié avant la Ferromobile montebourgeoise les fameux Draisy et Flexy...

Et après quelques centaines de milliers d'euros dépensés pour des études, une conclusion logique, si le nombre de personnes à transporter est compris entre 1 et 8 il y a plus simple et plus économique que ces bidules, le taxi, ou le TAD en minibus !!!

 

 

  • J'aime 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NEMO94 a dit :

Ah ben voilà merci, j'avais oublié avant la Ferromobile montebourgeoise les fameux Draisy et Flexy...

Et après quelques centaines de milliers d'euros dépensés pour des études, une conclusion logique, si le nombre de personnes à transporter est compris entre 1 et 8 il y a plus simple et plus économique que ces bidules, le taxi, ou le TAD en minibus !!!

 

 

Tu as déjà ce genre de desserte par taxi TAD et minibus, par exemple entre Courtalain et Mondoubleau, mais à raison d’un ou 2 AR par jour !

Il y a une pub TV  Audi actuellement (la voiture du père Noel) où on voit la voiture qui se conduit toute seule.

Donc si je te comprends bien, dans quelques années le taxi Audi ou Mercedes qui se "conduit tout seul " sur la route entre Courtalain et Mondoubleau, ça te choquera pas, par contre l’Autorail léger « qui se conduit tout seul » ce sera l’horreur absolue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CGO a dit :

Tu y vas un peu fort !

Tu proposes quoi pour remplacer l' abject bitume ?

Chemins de terre, pavés, calcaire concassé ?

Par rien du tout, il faut supprimer toutes les routes, chemin et autoroutes.....dans ses rêves.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CGO a dit :

Tu y vas un peu fort !

Tu proposes quoi pour remplacer l' abject bitume ?

Chemins de terre, pavés, calcaire concassé ?

Il y a l'exemple des USA, ou seuls les grands axes sont bitumés, le reste est de la terre battu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabrice a dit :

Il y a l'exemple des USA, ou seuls les grands axes sont bitumés, le reste est de la terre battu

En Californie, c'est comme en France, toutes les voies sont bitumées à part quelques chemins de terre donnant accès à une propriété privée (idem en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CGO a dit :

En Californie, c'est comme en France, toutes les voies sont bitumées à part quelques chemins de terre donnant accès à une propriété privée (idem en France)

et en France toutes les voies ne sont pas bitumées loin s'en faut...va dans les campagnes ou bien en outre mer (c'est aussi la france que je sache) c'est loin d'être le cas .

Encore une de tes affirmations, non étayée..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

et en France toutes les voies ne sont pas bitumées loin s'en faut...va dans les campagnes ou bien en outre mer (c'est aussi la france que je sache) c'est loin d'être le cas .

Encore une de tes affirmations, non étayée..

Pas pour certains, la France s'est Paris, au dela de la Francilienne ...............

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

et en France toutes les voies ne sont pas bitumées loin s'en faut...va dans les campagnes ou bien en outre mer (c'est aussi la france que je sache) c'est loin d'être le cas .

Encore une de tes affirmations, non étayée..

Exact, il y a un énorme réseau de chemin de terre auquel je ne pensais pas, mais pour le pratiquer en VTT et moto cross, les seuls véhicules qu’on y croise sont des tracteurs agricoles ou des cavaliers.

On n’est pas dans la situation de l’Espagne, il y a quelques années où j’avais emprunté sur 50 km une route nationale en terre, où tu croisais une voiture toutes les 5 minutes.

Ca, ça n’existe plus en France et la poussière soulevée par les voitures sur la nationale 3, non bitumée, s’est envolée depuis presque 100 ans !

(et en Californie on est dans la meme situation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fabrice a dit :

Pas pour certains, la France s'est Paris, au dela de la Francilienne ...............

Au lieu d’ironiser, j’aimerais bien avoir l’exemple d’un axe non bitumé, avec plus de 5 voitures par heure

Ca a existé en France, ça existe encore dans certains pays, mais à ma connaissance ça n’existe plus ni en France ni en Californie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.