Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que se passe-t-il si un agent refuse de valider un EIA ?

Je ne parle pas de la case "j'adhère au contenu de l'EIA : oui/non", en fin de formulaire, mais purement et simplement de ne pas finaliser le document.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ieg a dit :

Bonjour à tous,

Que se passe-t-il si un agent refuse de valider un EIA ?

Je ne parle pas de la case "j'adhère au contenu de l'EIA : oui/non", en fin de formulaire, mais purement et simplement de ne pas finaliser le document.

Merci d'avance de vos réponses.

Hello,

Si l’on parle bien d’un EIA (en gros pour les cadres) il me semble que ne pas le finaliser va être beaucoup assimilé à « j’adhère au contenu »… Faute de prise de position « pour » ou « contre » (oui ou non) il y a sans doute un risque que cela passe comme « accepté faute d’autre information » ? Donc je pense qu’il est préférable d’exprimer ses éventuelles réticences ou ses arguments dans la rubrique qui va bien ? 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Laroche a dit :

les EIA c'est réservé à l'encadrement ?

De mémoire, l'E.I.A. est directement relié à la gratification individuelle de résultats (G.I.R.) des DPX, Cadres, Cadres Supérieurs et contractuels de l'annexe C.

Il est donc obligatoire pour ces catégories professionnelles.

Mais je parle peut-être ici en anciens francs. Déjà que la notion d'annexe C pour les contractuels n'existe plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Juste pour mon info, les EIA c'est reservé à l'encadrement ?????

Ce n'est pas obligatoire pour l'ensemble du personnel ?

Ah ah : bien vu 😉 Les Entretiens Individuels Annuels sont, pour moi, réservés en effet à l'encadrement mais - je rassure tout de suite - les agents d'exécution et de maîtrise ont aussi un entretien annuel qui détermine notamment leur prime annuelle (qui ne s'appelle pas une GIR) : bienvenue à la Sncf hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 10:56, PLANONYME a dit :

En anciens francs peut-être : la GEXCI, gratification exceptionnelle de contribution individuelle.

Ca c'est en Francs, en anciens Francs s'était l'enveloppe

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Nous pouvons refuser de passer l'EIA avec son N+1?

pas de réponse de mon CTT suite à cette question par SMS.

Il supprime une partie de mon train titulaire ( d'ou perte de prime kilométriques), pour faire passer L'EIA...et ils vont créer une journée FAC a un autre CRL, pour faire la suite de ma journée...

ps: je précise, je suis ADC.

Modifié par Mecanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mecanos a dit :

Il supprime une partie de mon train titulaire ( d'ou perte de prime kilométriques),

Ah, la fameuse course aux km. Au bout d'un certain seuil grâce au jeu de la complémentaire, il ne sera rien de faire des bornes.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tu connais ce fameux seuil kilométrique? 7000 Kms, 9000 ? 13000 ?en plus, nous sommes que le 7/04

 

 

Pour info, pas d'avis ni par sms, ni  par mail( j'etais 2 jours en RP). ce soir, RHR PMP, et demain, une journée retour non commandé car modifié, qui est devenue une journée en  auto commande.En gros, train PMP - Le Mans + EIA  au lieu de PMP RENNES  puis RENNES-Le MANS...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja le montage n'est pas bon. Tu ne peux pas modifier j'aurais de roulement comme tu le souhaites !!

Ensuite je préfère faire un EIA dans un bureau qu'en tête de train où ça se fait habituellement,  car ça ne ressemble à rien !

Et c'est quoi ces seuils kilométriques ? Je n'en n'ai jamais entendu parler !!

Après sur la perte financière,  ça ne va pas aller chercher bien loin sur un A/R Le Mans Rennes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Ah, la fameuse course aux km. Au bout d'un certain seuil grâce au jeu de la complémentaire, il ne sera rien de faire des bornes.

 

Idée reçu , équivalente à la prime charbon.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tophe a dit :

Deja le montage n'est pas bon. Tu ne peux pas modifier j'aurais de roulement comme tu le souhaites !!

Ensuite je préfère faire un EIA dans un bureau qu'en tête de train où ça se fait habituellement,  car ça ne ressemble à rien !

Et c'est quoi ces seuils kilométriques ? Je n'en n'ai jamais entendu parler !!

Après sur la perte financière,  ça ne va pas aller chercher bien loin sur un A/R Le Mans Rennes.

C’est un train PMP Le Mans, puis marche à pied Le Mans gare -Le Mans dépôt pour entretien dans un bureau. Pas dans la cabine l’EIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mecanos a dit :

C’est un train PMP Le Mans, puis marche à pied Le Mans gare -Le Mans dépôt pour entretien dans un bureau. Pas dans la cabine l’EIA.

Oui, j’avais bien compris. C’est tout de même mieux dans un bureau que dans une cabine où c’était purement symbolique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tophe a dit :

Et c'est quoi ces seuils kilométriques ? Je n'en n'ai jamais entendu parler !!

Il n'y a pas un seul seuil, cela dépendra de ton roulement, d ton affectation etc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Il n'y a pas un seul seuil, cela dépendra de ton roulement, d ton affectation etc,

 

Il y a 7 heures, Mecanos a dit :

sauf que tu connais ce fameux seuil kilométrique? 7000 Kms, 9000 ? 13000 ?en plus, nous sommes que le 7/04

 

 

Pour info, pas d'avis ni par sms, ni  par mail( j'etais 2 jours en RP). ce soir, RHR PMP, et demain, une journée retour non commandé car modifié, qui est devenue une journée en  auto commande.En gros, train PMP - Le Mans + EIA  au lieu de PMP RENNES  puis RENNES-Le MANS...

 

 

De la catégorie de train, de la mission. Etc.

Lorsque j'allais jusque Lille Délivrance, on avait un MA80 de 2400t que l'on amenait de Lille, Somain ou Valenciennes jusqu'à Ebange de nuit qui "rapportait" pas mal, on le faisait 2 ou 3 fois dans le mois, et on avait fait la prime traction du mois. Quand les régions Alsace/Lorraine ont été jumelées dans la région Grand-Est, certains trains de Mulhouse ou Hausbergen à Woippy sont passés en FRR, là aussi ça a été le " jackpot" , au dessus c'est l'international qui paye. Mais jusqu'à un certain niveau ( Certains conducteurs du 100 de Metz ont eu vent de cela et ont été se plaindre à la direction), après "tu bosses pour les copains "

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il n'y a pas un seul seuil, cela dépendra de ton roulement, d ton affectation etc,

Mais je ne comprends ces histoires de seuils, ça n’existe pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

 

De la catégorie de train, de la mission. Etc.

Lorsque j'allais jusque Lille Délivrance, on avait un MA80 de 2400t que l'on amenait de Lille, Somain ou Valenciennes jusqu'à Ebange de nuit qui "rapportait" pas mal, on le faisait 2 ou 3 fois dans le mois, et on avait fait la prime traction du mois. Quand les régions Alsace/Lorraine ont été jumelées dans la région Grand-Est, certains trains de Mulhouse ou Hausbergen à Woippy sont passés en FRR, là aussi ça a été le " jackpot" , au dessus c'est l'international qui paye. Mais jusqu'à un certain niveau ( Certains conducteurs du 100 de Metz ont eu vent de cela et ont été se plaindre à la direction), après "tu bosses pour les copains "

Mais le collègue est au tgv, c’est le même barème kilométrique partout en France ! Il n’y a que la prime complémentaire qui varie suivant le roulement, mais au TGV cette prime ne représente pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon… on parle du fait que un « EIA », à ma connaissance, ne concerne que les cadres 😏 ? Pour les collèges maîtrise et exécution c’est un entretien professionnel ? 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Sinon… on parle du fait que un « EIA », à ma connaissance, ne concerne que les cadres 😏 ? Pour les collèges maîtrise et exécution c’est un entretien professionnel ? 

Peu importe le nom, on parle tous de la même chose sans savoir comment ca s'appelle finalement.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Sinon… on parle du fait que un « EIA », à ma connaissance, ne concerne que les cadres 😏 ? Pour les collèges maîtrise et exécution c’est un entretien professionnel ? 

Ha bon , j’ai eu une promo alors .

Reçu par  mail : [Station C] - EIA 2024 - Ouverture de la phase de préparation 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fby a dit :

Ha bon , j’ai eu une promo alors .

Reçu par  mail : [Station C] - EIA 2024 - Ouverture de la phase de préparation 

Idem ce jour. Reçu A 9h30 pour un entretien à 14h30… Nous avons 20 jours normalement pour le préparer..

les ADC, nous sommes maintenant maîtrisé je crois. Et le terme, c’est bien EIA.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.