TGV_13 Publication: Mardi à 10:59 Publication: Mardi à 10:59 Proxima lève le voile sur sa marque commerciale VELVET ! https://www.lechotouristique.com/article/train-a-grande-vitesse-velvet-sort-de-terre-pour-concurrencer-la-sncf 3 1
Laroche Publication: Mardi à 11:54 Publication: Mardi à 11:54 Une petite réflexion "idiote" Alstom a beaucoup de retard sur les livraisons pour SNCF Voyageurs, mais est capable de sortir en un temps record la première motrice pour Proxima/Velvet !? 1
SteveTrain75011 Publication: Mardi à 13:38 Publication: Mardi à 13:38 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Une petite réflexion "idiote" Alstom a beaucoup de retard sur les livraisons pour SNCF Voyageurs, mais est capable de sortir en un temps record la première motrice pour Proxima/Velvet !? Photoshop is King voyons ;)
assouan Publication: Mardi à 14:01 Publication: Mardi à 14:01 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Une petite réflexion "idiote" Alstom a beaucoup de retard sur les livraisons pour SNCF Voyageurs, mais est capable de sortir en un temps record la première motrice pour Proxima/Velvet !? Mise en service en 2028 cela peut être tard dans l'année... (et on ne parle QUE de 12 rames...)
Laroche Publication: Mardi à 14:09 Publication: Mardi à 14:09 il y a 2 minutes, assouan a dit : Mise en service en 2028 cela peut être tard dans l'année... (et on ne parle QUE de 12 rames...) C'est bien ce que je disais, c'était une réflexion idiote.... mais peut-être pas. 🤣 il y a 28 minutes, SteveTrain75011 a dit : Photoshop is King voyons ;) Déjà en retard..., Photoshop c'est "has been", IA générative c'est "in" 😉 1
Pascal 45 Publication: Mardi à 14:17 Auteur Publication: Mardi à 14:17 il y a 5 minutes, Laroche a dit : ... Déjà en retard..., Photoshop c'est "has been", IA générative c'est "in" 😉 🤣 ... que des termes que je ne prononce jamais ... 🤣
ADC01 Publication: Mardi à 14:19 Publication: Mardi à 14:19 il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit : 🤣 ... que des termes que je ne prononce jamais ... 🤣 Mais qui existent néanmoins 1 1
NAT 0 Publication: Mardi à 14:22 Publication: Mardi à 14:22 Même si c'est du Photoshop j'adore ! ! ! reste à voir les voitures...
Pascal 45 Publication: Mardi à 14:24 Auteur Publication: Mardi à 14:24 il y a 4 minutes, ADC01 a dit : Mais qui existent néanmoins ... pour moi, ils n'existent pas ! ... 🤣
TGV_13 Publication: Mardi à 14:25 Publication: Mardi à 14:25 (modifié) il y a 47 minutes, SteveTrain75011 a dit : Photoshop is King voyons ;) En l'occurrence il n'y a aucun photoshop. La motrice est bel et bien réel et les premières remorques entrent en production cet été. https://www.velvet.fr/ Modifié Mardi à 14:26 par TGV_13 2
ADC01 Publication: Mardi à 15:01 Publication: Mardi à 15:01 il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit : ... pour moi, ils n'existent pas ! ... 🤣 Nier l'existence de quelque chose ne veut pas dire qu'il n'existe pas 1 1
NAT 0 Publication: Mardi à 15:05 Publication: Mardi à 15:05 j'aime moins les vagues sur les remorques... par contre c'est du pelliculage, ça va vite faire dégueu...
Pascal 45 Publication: Mardi à 15:10 Auteur Publication: Mardi à 15:10 il y a 4 minutes, ADC01 a dit : Nier l'existence de quelque chose ne veut pas dire qu'il n'existe pas Oui je sais, mais pour moi c'est non, ... à 70 ans j'ai dit stop à toutes les nouvelles technologies et nouveaux mots du dictionnaire français. Je vis bien avec le peu que je possède, cela me suffit.
Gom Publication: Mardi à 15:33 Publication: Mardi à 15:33 (modifié) Classe. On laisse passer la vieille maison pour la première commande. Elle va gérer les tests, l'homologation, essuyer les plâtres... Et une fois que le job sera fait, on se débrouille pour que le fournisseur fabrique nos rames avant d'avoir terminé la commande de cette vieille maison. Vraiment très classe. Modifié Mardi à 15:34 par Gom 3
TGV_13 Publication: Mardi à 16:10 Publication: Mardi à 16:10 (modifié) VELVET paye peut-être plus cher cette exécution immédiate de contrat 🤑🤑 Modifié Mardi à 16:10 par TGV_13 1
Laroche Publication: Mardi à 16:17 Publication: Mardi à 16:17 il y a 40 minutes, Gom a dit : Classe. On laisse passer la vieille maison pour la première commande. Elle va gérer les tests, l'homologation, essuyer les plâtres... Et une fois que le job sera fait, on se débrouille pour que le fournisseur fabrique nos rames avant d'avoir terminé la commande de cette vieille maison. Vraiment très classe. il y a 4 minutes, TGV_13 a dit : VELVET paye peut-être plus cher cette exécution immédiate de contrat 🤑🤑 Je constate que je ne suis pas le seul 'idiot' du forum...😉 3
Tophe Publication: Mardi à 16:18 Publication: Mardi à 16:18 il y a 44 minutes, Gom a dit : Classe. On laisse passer la vieille maison pour la première commande. Elle va gérer les tests, l'homologation, essuyer les plâtres... Et une fois que le job sera fait, on se débrouille pour que le fournisseur fabrique nos rames avant d'avoir terminé la commande de cette vieille maison. Vraiment très classe. Exactement, la SNCF a sauvé Alstom plusieurs fois, même en commandant des locomotives qu’on ne voulait pas. Et résultat, les autre passent avant ! Génial ! 1
Laroche Publication: Mardi à 16:28 Publication: Mardi à 16:28 il y a 1 minute, Tophe a dit : la SNCF a sauvé Alstom plusieurs fois Pas tout a fait exact, SNCF/l'Etat a sauvé l'usine de Belfort en cédant au chantage à l'emploi. Mais effectivement Alstom ce ne sont pas des "enfants de cœur" dans le monde des affaires, mais de là a dire qu'ils ont été sauvé par la SNCF, cette affirmation est très exagérée 2
omnibus Publication: Mardi à 17:42 Publication: Mardi à 17:42 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : VELVET paye peut-être plus cher cette exécution immédiate de contrat 🤑🤑 C'est certain
SteveTrain75011 Publication: Mardi à 19:10 Publication: Mardi à 19:10 Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : En l'occurrence il n'y a aucun photoshop. La motrice est bel et bien réel et les premières remorques entrent en production cet été. https://www.velvet.fr/ Le comble serait qu'ils enlèvent le pelliculage après cette session de com pour remettre la motrice dans le lot commandé par SNCF :))))) 1 1
capelanbrest Publication: Mardi à 20:04 Publication: Mardi à 20:04 Il y a 3 heures, TGV_13 a dit : Pas la SNCF mais l’État. Autrement dit le contribuable.....pour une boite privée ! 2
bertrand Publication: il y a 23 heures Publication: il y a 23 heures Il y a 19 heures, Gom a dit : Classe. On laisse passer la vieille maison pour la première commande. Elle va gérer les tests, l'homologation, essuyer les plâtres... Et une fois que le job sera fait, on se débrouille pour que le fournisseur fabrique nos rames avant d'avoir terminé la commande de cette vieille maison. Vraiment très classe. Bonjour, Et bien non. Ce n'est pas pour rien qu'Alstom a décidé d'investir plusieurs millions d'Euros sur les sites de Belfort, Aytré et Crespin afin d'augmenter la cadence de production des TGV M. Le contrat passé avec la SNCF, c'est 15 rames par an minimum à compter de 2026 ce qui laisse(ra) de la marge à Alstom pour honorer les commandes d'autres transporteurs / réseaux (Velvet, les CF marocains, entre autres). Quant à l'homologation, rien ne dit que Velvet ait choisit des rames de 9 voitures. Donc, si la compo est différente des rames SNCF, il faudra obtenir l'homologation de ce nouveau type de compo et ce sera à la charge du client. 2 1
Gom Publication: il y a 15 heures Publication: il y a 15 heures Il y a 7 heures, bertrand a dit : Bonjour, Et bien non. Ce n'est pas pour rien qu'Alstom a décidé d'investir plusieurs millions d'Euros sur les sites de Belfort, Aytré et Crespin afin d'augmenter la cadence de production des TGV M. Le contrat passé avec la SNCF, c'est 15 rames par an minimum à compter de 2026 ce qui laisse(ra) de la marge à Alstom pour honorer les commandes d'autres transporteurs / réseaux (Velvet, les CF marocains, entre autres). Quant à l'homologation, rien ne dit que Velvet ait choisit des rames de 9 voitures. Donc, si la compo est différente des rames SNCF, il faudra obtenir l'homologation de ce nouveau type de compo et ce sera à la charge du client. Ok pour l'homologation, je pose alors une question de néophyte, aucune ironie : Airbus a aujourd'hui un carnet de commande plein pour quelques années, plus de 9 ans de production. Si Airbus augmente ses capacités, est-ce qu'une compagnie qui choisirait de commander chez Airbus un A321 ou un A350 (les plus gros succès) pourrait avoir une livraison en passant avant les autres ? De même pour un particulier qui commande une voiture, certaines marques ont de nombreux mois de délais, je ne pense pas qu'une nouvelle usine permettrait de passer avant tout le monde... Je suis peut-être bisounours ! 1
capelanbrest Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures (modifié) il y a 45 minutes, Gom a dit : De même pour un particulier qui commande une voiture, certaines marques ont de nombreux mois de délais, je ne pense pas qu'une nouvelle usine permettrait de passer avant tout le monde... Je suis peut-être bisounours ! selon que tu seras riche et puissant, et que dans ton carnet d'adresse figurera celui du directeur de la concession, locale ou régionale, tout sera possible en y mettant le "juste prix" pour se faire..mais bon pas de statiques officielles....pour confirmer mon propos....mais je persiste et je signe : localement régionalement tout est possible en la matière 😉😉😉 Modifié il y a 14 heures par capelanbrest
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant