Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Une petite réflexion "idiote"

Alstom a beaucoup de retard sur les livraisons pour SNCF Voyageurs, mais est capable de sortir en un temps record la première motrice pour Proxima/Velvet !?

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Une petite réflexion "idiote"

Alstom a beaucoup de retard sur les livraisons pour SNCF Voyageurs, mais est capable de sortir en un temps record la première motrice pour Proxima/Velvet !?

Photoshop is King voyons ;)

Publication:
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Une petite réflexion "idiote"

Alstom a beaucoup de retard sur les livraisons pour SNCF Voyageurs, mais est capable de sortir en un temps record la première motrice pour Proxima/Velvet !?

Mise en service en 2028 cela peut être tard dans l'année... (et on ne parle QUE de 12 rames...)

Publication:
il y a 2 minutes, assouan a dit :

Mise en service en 2028 cela peut être tard dans l'année... (et on ne parle QUE de 12 rames...)

C'est bien ce que je disais, c'était une réflexion idiote.... mais peut-être pas. 🤣

 

il y a 28 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Photoshop is King voyons ;)

Déjà en retard..., Photoshop c'est "has been", IA générative c'est "in" 😉

  • J'aime 1
  • assouan changed the title to Velvet (projet Proxima)
Publication:
il y a 5 minutes, Laroche a dit :

... Déjà en retard..., Photoshop c'est "has been", IA générative c'est "in" 😉

🤣 ... que des termes que je ne prononce jamais ... 🤣

Publication:
il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

🤣 ... que des termes que je ne prononce jamais ... 🤣

Mais qui existent néanmoins 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publication: (modifié)
il y a 47 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Photoshop is King voyons ;)

En l'occurrence il n'y a aucun photoshop. La motrice est bel et bien réel et les premières remorques entrent en production cet été. 

https://www.velvet.fr/

Modifié par TGV_13
  • J'aime 2
Publication:
il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit :

... pour moi, ils n'existent pas ! ... 🤣

Nier l'existence de quelque chose ne veut pas dire qu'il n'existe pas

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publication:
il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Nier l'existence de quelque chose ne veut pas dire qu'il n'existe pas

Oui je sais, mais pour moi c'est non, ... à 70 ans j'ai dit stop à toutes les nouvelles technologies et nouveaux mots du dictionnaire français. Je vis bien avec le peu que je possède, cela me suffit.

Publication: (modifié)

Classe. On laisse passer la vieille maison pour la première commande. Elle va gérer les tests, l'homologation, essuyer les plâtres... Et une fois que le job sera fait, on se débrouille pour que le fournisseur fabrique nos rames avant d'avoir terminé la commande de cette vieille maison.

Vraiment très classe.

Modifié par Gom
  • J'aime 3
Publication:
il y a 40 minutes, Gom a dit :

Classe. On laisse passer la vieille maison pour la première commande. Elle va gérer les tests, l'homologation, essuyer les plâtres... Et une fois que le job sera fait, on se débrouille pour que le fournisseur fabrique nos rames avant d'avoir terminé la commande de cette vieille maison.

Vraiment très classe.

 

il y a 4 minutes, TGV_13 a dit :

VELVET paye peut-être plus cher cette exécution immédiate de contrat 🤑🤑

Je constate que je ne suis pas le seul 'idiot' du forum...😉

  • J'aime 3
Publication:
il y a 44 minutes, Gom a dit :

Classe. On laisse passer la vieille maison pour la première commande. Elle va gérer les tests, l'homologation, essuyer les plâtres... Et une fois que le job sera fait, on se débrouille pour que le fournisseur fabrique nos rames avant d'avoir terminé la commande de cette vieille maison.

Vraiment très classe.

Exactement, la SNCF a sauvé Alstom plusieurs fois, même en commandant des locomotives qu’on ne voulait pas. Et résultat, les autre passent avant ! Génial !

  • J'aime 1
Publication:
il y a 1 minute, Tophe a dit :

la SNCF a sauvé Alstom plusieurs fois

Pas tout a fait exact, SNCF/l'Etat a sauvé l'usine de Belfort en cédant au chantage à l'emploi. 

Mais effectivement Alstom ce ne sont pas des "enfants de cœur" dans le monde des affaires, mais de là a dire qu'ils ont été sauvé par la SNCF, cette affirmation est très exagérée

  • J'aime 2
Publication:
Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

En l'occurrence il n'y a aucun photoshop. La motrice est bel et bien réel et les premières remorques entrent en production cet été. 

https://www.velvet.fr/

Le comble serait qu'ils enlèvent le pelliculage après cette session de com pour remettre la motrice dans le lot commandé par SNCF :)))))

  • J'adore 1
  • Haha 1
Publication:
Il y a 19 heures, Gom a dit :

Classe. On laisse passer la vieille maison pour la première commande. Elle va gérer les tests, l'homologation, essuyer les plâtres... Et une fois que le job sera fait, on se débrouille pour que le fournisseur fabrique nos rames avant d'avoir terminé la commande de cette vieille maison.

Vraiment très classe.

Bonjour,

Et bien non.
Ce n'est pas pour rien qu'Alstom a décidé d'investir plusieurs millions d'Euros sur les sites de Belfort, Aytré et Crespin afin d'augmenter la cadence de production des TGV M.

Le contrat passé avec la SNCF, c'est 15 rames par an minimum à compter de 2026 ce qui laisse(ra) de la marge à Alstom pour honorer les commandes d'autres transporteurs / réseaux (Velvet, les CF marocains, entre autres).

Quant à l'homologation, rien ne dit que Velvet ait choisit des rames de 9 voitures. Donc, si la compo est différente des rames SNCF, il faudra obtenir l'homologation de ce nouveau type de compo et ce sera à la charge du client.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Publication:
Il y a 7 heures, bertrand a dit :

Bonjour,

Et bien non.
Ce n'est pas pour rien qu'Alstom a décidé d'investir plusieurs millions d'Euros sur les sites de Belfort, Aytré et Crespin afin d'augmenter la cadence de production des TGV M.

Le contrat passé avec la SNCF, c'est 15 rames par an minimum à compter de 2026 ce qui laisse(ra) de la marge à Alstom pour honorer les commandes d'autres transporteurs / réseaux (Velvet, les CF marocains, entre autres).

Quant à l'homologation, rien ne dit que Velvet ait choisit des rames de 9 voitures. Donc, si la compo est différente des rames SNCF, il faudra obtenir l'homologation de ce nouveau type de compo et ce sera à la charge du client.

Ok pour l'homologation, je pose alors une question de néophyte, aucune ironie : Airbus a aujourd'hui un carnet de commande plein pour quelques années, plus de 9 ans de production. Si Airbus augmente ses capacités, est-ce qu'une compagnie qui choisirait de commander chez Airbus un A321 ou un A350 (les plus gros succès) pourrait avoir une livraison en passant avant les autres ?

De même pour un particulier qui commande une voiture, certaines marques ont de nombreux mois de délais, je ne pense pas qu'une nouvelle usine permettrait de passer avant tout le monde... Je suis peut-être bisounours !

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 45 minutes, Gom a dit :

De même pour un particulier qui commande une voiture, certaines marques ont de nombreux mois de délais, je ne pense pas qu'une nouvelle usine permettrait de passer avant tout le monde... Je suis peut-être bisounours !

selon que tu seras riche et puissant, et que dans ton carnet d'adresse figurera celui du directeur de la concession, locale ou régionale, tout sera possible en y mettant le "juste prix" pour se faire..mais bon pas de statiques officielles....pour confirmer mon propos....mais je persiste et je signe : localement régionalement tout est possible en la matière 😉😉😉 

Modifié par capelanbrest

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.