Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 60000] Sujet Officiel


Reno

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Certaines ont été vendus à ETF, je n'ai plus les numéros en tête mais il s'agit peut-être de celles mentionnées sur TSO.

Puis plusieurs sont GRD, exemple sur Sotteville du 60074 qui traîne au dépôt depuis maintenant plus d'1 an. Et ce n'est pas un cas isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎15‎/‎12‎/‎2017 à 17:46, Bobo a dit :

Certaines ont été vendus à ETF, je n'ai plus les numéros en tête mais il s'agit peut-être de celles mentionnées sur TSO.

Puis plusieurs sont GRD, exemple sur Sotteville du 60074 qui traîne au dépôt depuis maintenant plus d'1 an. Et ce n'est pas un cas isolé...

Nous ne sommes pas dans le secret des dieux... mais comment expliquer le choix de vendre ces 60000 et non pas de les "passer" dans les effectifs d'Akiem pour les louer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Foudetrains a dit :

Nous ne sommes pas dans le secret des dieux... mais comment expliquer le choix de vendre ces 60000 et non pas de les "passer" dans les effectifs d'Akiem pour les louer ?

Peut être que ceux qui les ont achetés préféraient les acheter que des louer ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Il y a eu un 60000 (60011 ?) de stationné dans le cimetière de Sotteville. Il semblait accidenté. quelqu'un sait ce qui lui est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Le 17 ?

... une erreur d'aiguillage et hop, à la poubelle !

:Smiley_40:   :Smiley_39:

En tout cas, on n’a pas besoin d’appeler le 17 pour lancer une recherche, et savoir ou elle se trouve...:Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bonjour,

Le 11, je sais pas, mais le 17 oui. Le voici le 11 août dernier :

 

@+

Pierre

les premiers ont une douzaine d'années c'est jeune pour la ferraille surtout que ce ne sont pas des engins avec de grosses performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jackv a dit :

les premiers ont une douzaine d'années c'est jeune pour la ferraille surtout que ce ne sont pas des engins avec de grosses performances

Oui, je suis d'accord, j'ai été aussi très surpris de la voir ici ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a dit :

les premiers ont une douzaine d'années c'est jeune pour la ferraille surtout que ce ne sont pas des engins avec de grosses performances

 

à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Oui, je suis d'accord, j'ai été aussi très surpris de la voir ici ! 

Une grosse casse matériel (moteur?) qui coûte cher à réparer. Vu l'état du Fret et le nombre d'engin moteur à disposition et sous employés, on préfère s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zoom 45 a dit :

 

Une grosse casse matériel (moteur?) qui coûte cher à réparer. Vu l'état du Fret et le nombre d'engin moteur à disposition et sous employés, on préfère s'en débarrasser.

Ou plutôt une casse irréparable sur la structure de l'engin genre chassis. Sur cet engin toutes les pièces de rechange sont encore produites et facilement dsponibles. Et les 60000 sont des engins vendables a des tiers. Si celui là est là c'est qu'il doit vraiment être irrécupérable.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu prise en écharpe sur cet engin. (Mais je n'en sais pas plus en détail).

Quand j'étais encore sur Sotteville je l'ai vu passé au dépôt, et il avait bien morflé. Tout le châssis de la cabine déformé + d'autres dégâts.

Donc l'addition est simple, réparation trop coûteuse + parc 60000 plutôt excédentaire = poubelle.

Modifié par Bobo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, paulolau a dit :

Bobo et Zobos ont raison : elle va finir en pièces détachés

comme deux BB 75 000

Ah bon !? Lesquels .Car si c'est vrai ils n'ont qu'a radier les TGV du futur dès maintenant :Smiley_36: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 18:44, jackv a dit :

les premiers ont une douzaine d'années c'est jeune pour la ferraille surtout que ce ne sont pas des engins avec de grosses performances

Quand on les avait reçu à Villeneuve, pour le changement de service de décembre 2007, on nous avait vendu ces engins comme la logan du rail, et que s'ils faisaient plus de 10 ans, ce serait que du bonus! Car déja amortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dacia Logan a dix ans sont encore jeunes et coûtent beaucoup moins cher en entretien et usage que les Mégane, je ne parle pas des Dacia Duster qui pullulent en province. Certains matériels économiques sont bien conçus et résistent au temps aussi bien que les séries luxueuses réservées aux riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yienyien89 a dit :

Quand on les avait reçu à Villeneuve, pour le changement de service de décembre 2007, on nous avait vendu ces engins comme la logan du rail, et que s'ils faisaient plus de 10 ans, ce serait que du bonus! Car déja amortis...

et bien les 63500 ont du être largement amortis  premier été déjà en bosse lorsque j'étais apprenti en 1959  les derniers ont été livrés fin des années 60 et il en reste encore au moins une  cinquantaine en service ils ont donc environ 50ans...faut dire que ce ne sont aussi  des engins plutôt rustiques ...plutôt Logan que Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, zorba a dit :

Les Dacia Logan a dix ans sont encore jeunes

Dix ans, il va falloir te mettre à jours, les premières Logan ont été produite en  2004 et oui, tu vieillis sans t'en apercevoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

et bien les 63500 ont du être largement amortis  premier été déjà en bosse lorsque j'étais apprenti en 1959  les derniers ont été livrés fin des années 60 et il en reste encore au moins une  cinquantaine en service ils ont donc environ 50ans...faut dire que ce ne sont aussi  des engins plutôt rustiques ...plutôt Logan que Ferrari

72 il en reste, des 63500 d'après TSO. Et le plus vieux encore en service, le BB 63510 a été mis en service le 28 septembre 1956, soit 62 ans dans un mois !!! Sans compter les 40 machines transformées récemment en BB 64600 (bien qu'une semble déjà avoir été radiée au mois de juillet...) qui ne sont juste que les BB 63500 avec des équipements plus modernes (VA, KVB...)

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder l'âge et le travail fourni, pareil pour les hommes un ouvrier agricole vit généralement moins longtemps qu'un professeur de droit ou un notaire de province. Comparer le travail effectué par des 63000 et des 60000 en nombre d'heures, de kilomètres et d'années doit donner une meilleure idée de la qualité que toutes les comparaisons marketing des industriels offrant ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zorba a dit :

Il faut regarder l'âge et le travail fourni, pareil pour les hommes un ouvrier agricole vit généralement moins longtemps qu'un professeur de droit ou un notaire de province. Comparer le travail effectué par des 63000 et des 60000 en nombre d'heures, de kilomètres et d'années doit donner une meilleure idée de la qualité que toutes les comparaisons marketing des industriels offrant ces produits.

les 60000 étaient les engins prévus pour remplacer les 63500 donc avec a peu près les meme fonctions

il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit :

72 il en reste, des 63500 d'après TSO. Et le plus vieux encore en service, le BB 63510 a été mis en service le 28 septembre 1956, soit 62 ans dans un mois !!! Sans compter les 40 machines transformées récemment en BB 64600 (bien qu'une semble déjà avoir été radiée au mois de juillet...) qui ne sont juste que les BB 63500 avec des équipements plus modernes (VA, KVB...)

@+

Pierre

et des 63000 Sulzer il en reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.